Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mondial du TREC 2008

Messages recommandés

Invité
Voici donc le projet sur lequel je travaillais. Si tout ce passe comme prévu, je me joins à l'équipe Canadienne qui participera au championnat mondial de TREC en France en tant que cavalier réserviste pour l'équipe et je participe à la compétition à titre de cavalier individuel.

J'ai participé à l'entraînement de l'équipe en fin de semaine passé et il s'est bien déroulé. On est tous très excité et moi je suis tellement contente. C'est un rêve qui se réalise! Ce qui est agréable c'est que Carole et moi, on va pouvoir s'entraîner ensemble tout l'été puisqu'on reste relativement proche! Je vais vous tenir au courant de notre évolution au courant de l'été.

Pour plus d'info vous pouvez consulter le site de la compétition:
Mondial du TREC 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haa petite cachotière Nimppy !!!!!!! OhMyGod
C'est super !!! Tu vas faire parti de nos fierté Abitibienne là bas!!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon enfin on peut te félicité publiquement hihi!! Je suis super contente pour toi et surtout super fière!! Si jamais vous avez besoin d'un groom!! :vivemoi: Non sans farce je te souhaite que tout se réalise et de te classer même!! Bonne chance dans ton projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est un projet fantastique !!
Je te souhaite un gros MERDE pour que tout se passe comme tu le désires !

J'ai hâte de suivre votre évolution ! :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ! J'espère que tous va bien se passer Nimppy ! Grand sourire
C'est vraiment super pour toi !
Fait nous honneur .. :couleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc ben cool comme nouvelle, Yess une autre Abitibienne Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathLaplante a écrit:
Est-ce que ce sera avec ton Snoro ? Bravo


Cathy je réponds pour toi!!

Non Math, elles vont prendre des chevaux qui leurs seront prêté là-bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme lolou l'a expliqué, vu nos moyens financiers réduits, on prend les chevaux là-bas.

Sois dis en passant, on est toujours à la recherche de commandites (temps, argent, équipement ou matériel) ou dons personnels (en partie déductible d'impôt) pour réduire le coût des entraînements au Québec ou du séjours là-bas. Si ça vous tente de nous aidez, gênez-vous pas de me contacter par MP! :couleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Nimppy! C'est vraiment dans un projet de rêve que tu embarques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! est-ce que tu peux apporter ta mère (moi)?

Toutes mes félicitations Cathy!! Wow! Vous allez vivre toute une expérience! Profite de la vie au maximum... Je suis avec toi à 100 milles à l'heure... Si je peux faire quelque chose pour toi dis moi le!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trop trop heureuse pour toi que ^ca se fasse Grand sourire vraiment la bravo Grand sourire vivement l'évolution de vous deux et les photos heins faut pas oublier loll :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les photos, ça va nous prendre un photographe puisque je n'ai plus d'appareil! :56:

Merci à tous pour votre encouragement! Et je suis très contente de pouvoir partager mon expérience avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation c'est vraiment génial !!!

Est-ce que vous allez arriver là-bas d'avance pour pouvoir essayer vos chevaux ?

Je ne sais pas où sont tes entraînements, mais si c'est près de Québec (mais j'imagine que ça va plus être dans le coin de Montréal) et que tu as besoin de quelque chose là-bas, je connais plusieurs personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WOw c'est vraiment super trop coool Grand sourire:D je suis vraiment contente pour toi D:Grand sourire
j'espère qu'il va avoir des photographes la-bas sinon je peut venir faire votre photographe à vos entrainement Content lol .. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais avec toi Steph!! Je serai ton assistante!! hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok Lolou :1: Le team de photographe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOWOOOW
Bravo Nimpy, c'est un super projet ça !!!!!
bonne chance pour que tout se déroulle bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Nimppy! Myl Jobin vient justement de m'appeler pour me dire ça!

Je suis vraiment contente pour toi! Proffites en au max!

-xxxxxxx-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais maisant Content pi surtout renmene nous des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Nimmpy ! Bravo
Chui vraiment contente pour toi !
GO CATHY GO ! :YAHOO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow félicitation Nimpy je te souhaite de te faire du fun au max et de re classer ou tu le veux en gros MERDEEE!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a un entraînement à Montréal le 14 et 15 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop cool sa !!! Grand sourire Un gros bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici un peu plus de détails de notre entraînement:

Le 14 juin nous participerons au Hunter Pace du Club de Chasse à coure de Montréal. Mis à part la tenue vestimentaire un peu rigide cela nous donnera une bonne occasion de faire de l'orientation dans les sentiers et de pouvoir sauter de nombreux sauts naturels. Le Hunter Pace se fait en équipe de 2, il faut suivre un parcours que l'on découvre durant l'épreuve (rubans dans les arbres). Bien sur, spécialement pour nous il y aura un plus en terme d'orientation. Nous devrons prendre notre boussole, papier et crayon pour prendre des notes, pour après l'arrivée être capable de retracer sur la carte au 1: 20 000 le parcours exact que nous venons de faire. Le but est de visualiser le terrain, prendre des repères, distances, azimuts et de tracer le chemin parcouru. Bref un POR à l'envers !

Le 15 nous irons à Oka pour refaire le POR de 2003. Nous aurons 15 minutes pour tracer notre carte (la distance n'est pas très grande) et après on fera le parcours ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais manqué ce post... Hi Hi... c'est drôle que je tombe là-dessus! Ce matin je me lève, va voir mes courriels, et j'en ai un de Québec à cheval "l'Équi-presse". Je le lis - Ils parlent d'une certaine Cathy de l'Abitibi, pilote d'avion qui vient de joindre l'équipe de Trec... et je trouve que la photo ressemble à Nimppy ^o) . Alors je cherche sur le Forum pour avoir plus de détails et voilà, je l'ai trouvé !

Alors là ! Que je suis contente pour toi ! BRAVO ma chère ! Je suis très fière de toi et suis persuadée que tu feras tous les efforts pour réussir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool Nimppy Bravo j'ai tou lus ça moi aussi comme soso...je souhaite un bon entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici le résumé de notre entraînement :

Vendredi le 12 juin
Après avoir rempli la remorque à pleine capacité, on prend finalement la route. Le voyage s’est bien déroulé. À notre arrivé chez Frédéric, notre chef d’équipe, on a installé les chevaux dans leur parc. Ensuite on est allé faire une petite randonnée tranquille question de dérouiller leurs pattes. On a terminé la journée par quelques petits sauts.

Samedi le 13 juin
L’équipe de TREC avait été invitée à participer au Montreal Hunter’s Pace du club de chasse à courre de Mirabel. Il s’agit d’un parcours « flagé » en forêt avec des sauts fixes. Mais pour l’équipe de TREC, il fallait prendre nos azimuts avec la boussole (nos caps, notre direction) et calculer nos distances pour reporter notre parcours sur une carte après notre passage. C’est tout un défi dans des sentiers forestiers tortueux. Mais au final, Carole et moi, nous nous sommes relativement bien débrouillés. Après la compétition, nous avons aussi soupé avec ces gens. Ils sont généreux et accueillants. Merci encore au Montreal Hunter club pour cette belle et chaude journée.

Dimanche le 14 juin
On se déplace à Oka pour une pratique de POR (celui de la compétition de 2003). Nous avons été accueilli par Les Sentiers de Kanehsatake. La journée a été plus difficile, mais très instructive. Vous voulez rire avec nous ? Voici notre aventure. Carole et moi partons sur notre tracé. Le début se passe relativement bien. Quelques petits virages faciles. Ensuite, un azimut, un grand bout de sentier droit et on file au trot et au galop. On débouche du sentier près de plusieurs maisons… Hum… des maisons ? Voyons, il n’y en a pas sur la carte… Mais comme on s’apprête à rebrousser chemin, une dame vient vers nous et nous dit qu’elle a mis de l’eau pour les chevaux dans des chaudières, qu’elle savait qu’on passerait et qu’elle partait justement pour l’écurie. Ah bon ! on doit être à la bonne place finalement… Le problème c’est que pour continuer à partir de ce point, la carte dit de passer tout droit sur le terrain très bien entretenu d’une vieille dame ! Alors suit à la lettre ce que notre chef d’équipe dit : « Quand tu te trompes, tu reviens au dernier point connu. » Pour nous, les chaudières d’eau ! On tourne et on tourne et encore… Après environ une heure, on aperçoit finalement une dame dehors et je vais lui demander de l’aide pour retrouver le bon chemin. Grosse surprise ! On est 1 km trop loin !! On retourne sur nos pas, retrouve le bon sentier et continu. Encore un problème… La carte indique un champ et nous sommes dans un boisé! Non, mais on est vraiment nulle! Encore à la mauvaise place! Ça fait plus de deux heure que nous sommes parties et on n'a que 1,5 km sur la vingtaine de parcouru! Rendu là, on est complètement découragé et l’on remet sérieusement en cause notre participation au Mondial. Quand même, on ne va pas aller faire les clowns en France quand on ne trouve pas le chemin à Oka ! Direction l’écurie, on rentre à la maison ! Finalement à l’écurie, les organisateurs nous suggèrent d’aller rejoindre l’autre partie de l’équipe en sens inverse. Ce qu’on fait. Et maintenant qu’on a maintenant bien compris nos distances cartes par rapport à la réalité, le parcours se déroule très bien! (Et finalement dans le boisé, on était à la bonne place... La carte était vieille et quand elle a été réalisé, c'était un champ. Depuis les arbres ont poussé.) Quand on a été tous de retour à l’écurie on a discuté de notre entraînement. La fin de semaine a été très profitable et on a appris beaucoup. Mais définitivement, il nous faudra redoubler d’ardeur à l’entraînement ! Soyez assuré de notre motivation et détermination !
http://kanehsataketrails.com

Lundi 15 juin
J’ai passé la journée au parc équestre de Blainville avec les chevaux pendant que Carole vaquait à ses fonctions de présidente de Québec à Cheval. Ça l’a été une journée de ménage et de retour au calme après toutes les émotions des jours précédents !

Mardi 16 juin
On prend la route pour un retour en Abitibi. Mais dans les Laurentides, la transmission du camion fait des siennes dans les côtes. Par chance, Carole a de bons amis à Prévost. On y fait un arrêt pour laisser la remorque et les chevaux et on file au garage. Oui, il y a un problème avec la transmission, mais quoi? Il est rendu 17h00, le garage ferme et ils n’ont pas encore trouvé le problème. Demain, ils vont ouvrir la transmission… Ça regarde mal! On devrait avoir une idée vers midi.

Mercredi 17 juin
9h30 le garage téléphone… Ça semble tôt, les nouvelles ne doivent pas être bonnes… C’est le contraire! Le problème était mineur, le camion va être prête dans une heure! On a finalement pu renter en Abitibi en fin de journée après avoir roulé sous la pluie pendant tout le trajet.

En passant, j’ai vu l’ancien cheval de Bobby_boy, Sunny à Prévost. Il est en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, quelle aventure fantastique !!

Merci de nous tenir au courant ! :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WOW toute une avanture ça !!! à Oka c'est ou ça? Décourager vous pas les filles vos aller l'avoir !!!! Grand sourire:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oka, c'est près de Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh woww super nouvelle Grand sourire

tu es allé avec snoro au activité ? ou tu as eu un cheval prêté ?? Sourire

a woww sa semble tellement être le fun Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Merci Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carole avait Orphée et elle m'avait prêté Robby. J'aimerais bien qu'il arrête de pleuvoir que je puisse enfin entraîner Snoro à l'obstacle pour y aller avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente de lire tout ça!! Mais j'ai bien hâte de l'entendre hihihi!! C'est fou comme sa l'aire le fun vos aventures hihihi même avec vos problèmes!! Mais ne vous découragez pas on est avec vous!!! Et peut-importe le classement on sera fière de vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ttout a fait d'accord avec Lolou !! vous nnous avez tu rapporté des photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en a pris juste quelques unes... On était vraiment trop occupé pour en prendre. La prochaine fois "Merlin" vient avec nous, peut-être qu'elle va pouvoir nous prendre des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bien pas grave. montrez-nous le peu que vous avez Grand sourire

sinon je suis d'Accord avec loulou Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool j'ai hâte de voir les photos Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi Sourire!!! Mechante aventure sa OhMyGod!!!!! Hihi avec carole on sennuie jamais Sourire!!!

Tennais au courant pour les prochaines fois Sourire!!!!

Contente de savoir que sunny est en forme Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carole a eu un interview à la radio Go FM avec Gary Daigneault ce midi, vraiment bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Carole et Orphée dans la maniabilité à la démo de Blainville


Frédéric et Pégase avec le cooler (commandite de Ogilvy) à la démo de Blainville


Moi et Roby à l'écurie de Frédéric à Mirabel avant de partir pour le Hunter pace


Moi, Louis (fils de Frédéric) et Frédéric


Carole et Orphée chez Frédéric


Moi et Robby, Carole et Orphée et Marie-Josée (un autre membre de l'équipe) et son cheval dont j'ai oublié le nom... pendant le Hunter Pace à Mirabel


Robby et moi pendant le Hunter pace


Carole et Orphée à Dubuisson, prêt pour le grand départ vers Blainville


Snoro et moi, prêt à embarquer pour Blainville


Meganne et Merlin, prêt eux aussi


Méganne, Orphée et Merlin dans le parc électrique qu'on a dû installer à Blainville car il nous manquait un box!


Orphée et Méganne très stressé à Blainville


Méganne et Merlin sur la haie pendant la démo de Blainville


Méganne et Merlin pendant le POR d'entraînement à Bréboeuf. Merci à Guylain pour cette belle journée! (www.rangdesvents.com)

Carole, Méganne, Orphée et Merlin devant l'écurie de la Ferme du Rang des vents à Bréboeuf.


Guylain et Prince, Carole et Orphée, Frédéric et Rudolphe, Snoro et moi à Bréboeuf


Carole et Orphée à Blainville sur les branches basses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces belle photo elle sont tous extra Grand sourire:D sa du etre vraiment amusant Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos

Est ce moi ou il est vraiment grand orphe le cheval de carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...