Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon05

mesure pour selle western

Messages recommandés

salut j'ai pas trouver sur le forum mais y a tu quelqu'un qui peut me dire comment on fait pour prendre nos mesures pour acheter la bonne grandeur de selle?
et oui je me rachete une selle mais ca fait longtemps que j'ai plus la mienne et je me souviens plus.....
merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, le best c'est d'en essayer loll

tu doit être assise dans ton siège dans le creu du siège, et pas sur le toussquin surtout et avoir 2 doigt entre tes cuises et ton pommeau Sourire

surtout tu dois y être bien Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais est ce qu'il y a une méthode précise pour la mesure parce que j'aurrais pas la chance dans essayer une avant de l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi jen connais pas...a moins que tu reussise a te rappler la grandeur de ton ancienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver une charte ca donne une bonne idée





Taille des selles Western


Choisir sa taille de selle Western :

La taille des selles Western est exprimée en pouce tout comme la plupart des selles anglaises : 1 pouce équivaut à 2,54 cm.
Cette dimension est la mesure de la longueur du siège, depuis la base du pommeau jusqu’au début du troussequin.
La taille est généralement fonction de la corpulence du cavalier (taille et poids)
Pour vous aider à faire votre choix nous vous proposons un petit tableau récapitulatif :



Corpulence du cavalier

Tailles Selles Anglaises

Tailles selles Western
Entre 1m30 et 1m40 - 35 à 40 kg
15''

14''5
Entre 1m40 et 1m45 - 40 à 45kg
16"

15''5
Entre 1m45 et 1m55 - 45 à 50 kg
16''5

16''
Entre 1m55 et 1m65 - 50 à 65 kg
17''

16''5
Entre 1m65 et 1m70 - 65 à 75 kg
17''5

17''
Entre 1m70 et 1m90 - 75 à 90 kg
18''

17''5
Plus d'1m90
18''5

18''

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa va surment taider Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'Est pas très vrai car je dépasse vraiment beaucoup les critÈres
Entre 1m45 et 1m55 - 45 à 50 kg
et 16", c'est parfait pour moi ! je l'ai mesuré en magasin ... surtout que tout cela varie selon la morphologie ( forte hanche,, pas de hanche ... )

tu peux toujours te fier au mesure pour les selle classique - 2" :P une selle western la mesure c'est 2" de moins que la classique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les info !!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poids lol je ne suis pas sûr que la charte est vraiment bonne hihi mais ça donne une idée peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne prendrais pas pour modèle la charte que tu as mise, car si je m'y fie je prendrais une selle 16.5 western et c'est beaucoup trop grand pour moi. Moi je te conseille de l'essayer avant d'acheter car tu peus avoir 2 selles 16 pouces de marque différente qui ne seront pas de la même grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah c'est tout faux XD moi je prend 16 pouces et je l'ai essayer en magasin avec la vendeuse alors que nancy est tellement plus petite ( question poid ) que moi XD
ahah je pense que la charte est éronné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde ! pour votre avis chose sur c'est que je vais prendre les mesures 2 fois plutot qu'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci jess !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...