Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oshu

perchoire

Messages recommandés

aller je me lance ...

un amis a offert un perchoire genre macramé avec des boulles de bois a moai mais elle en a terriblement peur ..

pourquoi ou comment faire pour l'habituer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va te falloir beaucoup de patience .... un gris du gabon n'apprécie souvent pas que de nouveaux éléments soient intégrés à sa vie ..... il en a peur ou il s'en méfie et il faut du temps pour l'approcher
Pour te donner un exemple, j'ai offert un perchoir à Tsuki ..... et au départ elle en a eu très très peur ..... puis petit à petit elle s'y est habitué ..... il lui a fallu quand même 2 mois pour aller oser se poser dessus .....
Laisses lui ce nouveau perchoir pas loin de sa cage de façon à ce qu'elle s'y habitue visuellement et laisses la faire tranquillement ..... petit à petit elle n'en aura plus peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ..

je commence demain ..pour l'habituer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ,oui tu vas découvrir avec les perrokc ,que le mot patience a beaucoup d'importance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour Youki. Je lui avais acheté un nouveau perchoir et il en avait tellement peur que, même quand il était sur mon épaule, rien que de m'approcher du perchoir, il s'en volait et ne voulait en aucun cas passer près du perchoir. Maintenant, il va dessus tout seul, comme un grand! Il y a une mangeoire et aime bien changer de ''crèmerie''... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change régulièrement les jouets de Cookie afin qu'elle accepte plus facilement les changements.
Et je fais cela depuis qu'elle est toute petite...

Comme le dit Isa, met le de facon à ce que Moaï le voit et qu'il ou elle, se fasse à ce nouvel objet dans son environnement et la curiosité finira par l'emporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déplace-les , mets-les ailleurs dans la cage le temps qu'il s'habitue à les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrism1973 a écrit:
Je change régulièrement les jouets de Cookie afin qu'elle accepte plus facilement les changements.
Et je fais cela depuis qu'elle est toute petite...

moi aussi a titou je change son jouet en bois toute les semaines , j'ai essayer avec les balançoire , mais l'autre est trop grande et prend toute la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a tous ...

malade heu la journée d'hier a ete tres dur pour ma cocotte ... elle est rester ds le fond de la cage tres malheureuse .. mais y'a bcp de changement d'un seul coups peu etre aussi ..
Suite a la lecture de topic sur le forum j'ai appris pleins de chose .. les jeux, les perchoires calcuim ...

donc j'ai ete chercher un jeux tout en couleur qui a ete vite accepté .. mais le macramé ... c'est une horreur elle fuit de suite .. affaire a suivre .

merci a tous . je continue les lectures du forum .

je ferai de mon mieux pour passer un peu de tps avec vous ..
Mais je suis restaurateur ( chef de cuisine ) et passe bcp de tps dans mon restaurant ..

oshu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes que ton emploi du temps doit étre des plus sérrés ! Un homme au fourneau mon rêve !!!!!!
Tu sais Oshu ton perchoir en macramé je l'installerais dehors comme perchoir de sortie ou de gym ! Il fait peut étre trop maouste costaud pour elle dans la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce macramé lui fait si peur, tu devrais peut-être l'enlever de sa cage et l'installer ailleurs ou peut-être le cacher et lui reproposer dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place je l enleverais , leur cage c est leur monde , et si vraiment ce jouet l effraye , enleve le , mais laisse lui a vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fais le soir meme ...

je l'ai acrocher plus loin mais pas trop pour l'habituer ..

je vous post des photos bientot de son petit monde et sa double vie .. comme nous en faite.
Une maison ds le retaurant ( cage et tout qui va avec )
une autre a la maison le we avec un grand perchoir tout en hauteur ...

bisous au forum

oshu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je vous post des photos bientot de son petit monde et sa double vie .. comme nous en faite.


J'ai hâte voir ça. Il se sent mieux sans le macramé dans sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...