Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 :YAHOO: Bon... je savai pas trop ou mettre sa donc vu que sa avait rapport avec l'equitation je le met ici! Spoiler: Tout a commencer quand j'ai acheter Joey, un ans passer. Ma premiere trail avec lui, je l'avais juste depuis environs 2 semaines. J'etais vraiment nerveuse, je n'ai jamais aimer les trails. Jamais. Que sa soit sur un cheval de 21 ans, ou sur un cheval de 3 ans. Je peux juste pas relaxer en trails. =p Donc j'etait vraiment stresser. On a ete dans une trail que je n'avais jamais vu. C'etait un peu boueux mais c'etait quand meme correct. Joey etait pas mal bon, a par que si les autres chevaux galoppait, il etait impossible de l'empecher de galopper. Mais on est ressortis vivants de notre premiere trails =] Notre deuxieme trail, c'etait avec pas mal de monde. Joey etait nerveux, et a moitier chemin il a commencer a mouiller. Joey etait vraiment exciter, il voulait courir et quand je l'arretais, il se levait en l'air. Donc j'ai essayer quelque chose d'autres, quand il galoppait je le faisait faire des cercles de plus en plus petits jusqu'a ce qu'il arrete. Sa a marcher la premiere fois mais la deuxieme fois il a passer trop proche d'un autre cheval et il a essayer de le kicker... Ensuite on a ete obliger de traverser un champs et il n'arretai pas de se lever en l'air et de bucker. Quand on est arriver a la grange je l'ai mis dans son box et je me suis promis de ne jamais plus faire de trails avec XD Notre troisieme trail. Je ne voulait vraiment pas y aller, mais mes amies m'avaient convaincues. Donc j'y vais et rendu a moitier chemin il a commencer a bucker et se lever en l'air a chaques 2 ou 3 pas. J'etait frustrer et j'etait tanner donc j'ai just debarquer. Mon amie a essayer de me convaincre de reembarquer mais j'ai dit non. Donc je l'ai juste marcher pendant environ 10 minutes, ensuite il a commencer a se lever en l'air, essayer de mordre, kicker, decoller au galop. Mon amie est arriver et elle a pris les reines et elle la apporter a la grange (en chemin il a continuer a se lever en l'air, decoller au galop, ect...). A ce point la tout le monde (incluant moi) disait que je n'aurais jamais du l'acheter, que j'aurai du acheter un cheval mieu entrainer, avec plus d'experience. Ensuite il est venu chez nous, et je n'ai pas fait de trails de toute cette ete la, haha, je l'ai presque meme pas monter cette ete la! XD Apres sa il a ete chez l'entraineure, vu que j'avais totallement perdu toute ma confiance en lui. Cet hiver on a beaucoup travailler. Jusqu'au point ou je pouvait le monter sans selle ou bride dans le ring. Nous avons commencer par des petites marches sur le chemin... meme pas 5 minutes, et nous avons continuer a travailler la dessus. Mon amie m'a beaucoup aider, elle le montait quand j'etai trop nerveuse, et elle m'a vraiment appris quoi faire quand il "vire fou". J'etait encore trop nerveuse pour aller dans le bois, mais au moin je pouvai aller dans le ring et sur le chemin! Ensuite Horse Lover et scarlet ont apporter leurs chevaux pour une journer, et nous avons monter dans le champs. Il etait bon tant que personne ne galoppai, si quelqu'un galoppai il virai fou, buck, rue, decolle au galop. Cette ete. Il est venu chez nous. J'ai commencer par des petites balades de 5 minutes sur le chemin de terre qui est a coter de mon enclos (et qui passe dans le bois pour se rendre a la plage). Et il etait correct =] Donc j'ai commencer a le monter de plus en plus sur ce chemin. A la marche et au trot. Tout seul il est vraiment bon.Cette semaine mon ring etait "flooder" XD donc j'avais le choix entre a)ne pas le monter b)le monter sur le chemin de terre J'ai choisi b! J'ai commencer a la marche et au trot (sans me rendre dans le bois car c'etai pleins de vase) Et apres j'ai essayer un galop!!! Il etait super bon! Il s'est meme rassembler tout le long. Meme que j'ai ete... a crus! Ouioui. Moi, celle qui avait peur de le monter en dehors d'un ring un couples de mois passer, j'ai galoper a crus sur le chemin de terre!!! :YAHOO: Et mon Jojo il etait super bon, il arretai quand je lui disait d'arreter. Et il a juste bucker une fois Il reste encore a travailler dans des vraies trails et avec d'autres chevaux. Mais je pense que sa va aller mieu maintenant qu'il me respecte plus, et que j'ai plus confiance en lui. Tout sa juste pour dire que, avec de l'aide et beaucoup de travail, sa a finis par s'arranger! Faut jamais laisser tomber :ouais: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jadou Cheval 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Sais super sa ! Je suis vraiment contente pour toi, ça n'a pas été facile mais au moin après un bout sa donner a quelque cchose et quelque chose de bien comme je peut voir ! Continue ton beau travailleee :YAHOO: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ohhh ! C'est vraiment super ! :coeur: Fancy aussi pête des petites bulles parfois. Mais bon, elle est de mieux en mieux - Sauf lorsque c'est pour aller sauter un obstacle .. xD -. Avec de la patience et de l'amour, on parvient à tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Merci! C'est sure qu'il nous reste encore un bon bout de chemin a faire! Mais je pense que avec du temps et beaucoup de patience, on va finir par l'avoir, et on va finalement pouvoir aller pour une trail tranquile avec mes amies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 cest vrm super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tu m'épate Fancy's Joe. Je te trouve très bonne pour ton âge. Tu semble être une bonne cavalière...continue comme ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Bravo! Persévère ma chère - continue à être positive - il va t'arriver d'autres événements plus ou moins drôles, plus ou moins le fun, mais si tu te souviens toujours de la base: on en vient toujours à bout avec la persévérance,les efforts et l'amour, tu deviendra à l'aise et surmonteras tout avec ton cheval. Continue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Merci tout le monde :1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Continue ton histoire et ton cheminement vont surement pouvoir en inspiré d'autre. C'est un pas apres l'autre que l'on fini par avancé. Lache pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Merci Je vous donnerez des nouvelles si jamais je vais dans une "vraie" trail =] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 soso a écrit:Bravo! Persévère ma chère - continue à être positive - il va t'arriver d'autres événements plus ou moins drôles, plus ou moins le fun, mais si tu te souviens toujours de la base: on en vient toujours à bout avec la persévérance,les efforts et l'amour, tu deviendra à l'aise et surmonteras tout avec ton cheval. Continue! Comme dit Soso ! Il faut des jours ou sa va moins bien pour apprécier les autres ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Haha, t'as raison Marilou! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Bravo, tu es sur le bon chemin, continue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites