Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath3343

il est encore craintif!

Messages recommandés

bonsoir a vous tous.
je viens ici pour vous demander des conseilles sur les vaporisations pour mon petit max.

il n'est la que depuis 3 jours et ai encore craintif.il commence tout juste a prendre de mes doigts se que je lui donne a manger.

je doit aussi vous dire qu'il a etait eleve a la main mais n'a pas etait aprivoise.il vivait dans une petite cage avec 5 ou 6 congeneres.

donc ma question est ,quand esque je pourais le vaporiser sans qu'il ne stress plus ou qu'il me prend en grippe Very Happy .

merci pour vos reponces
nath et max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand? ... Difficile de répondre mais j'attendrais encore un peu, le temps qu'il se soit familiarisé un peu plus à toi et ainsi éviter qu'il t'associe au vapo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lora
oui il serait bête que nous partions du mauvais pieds.je vais donc attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peu faire en attendant cêst de vaporiser des fleurs ou plante verte mais pas trop pret de lui en parlant ou chantant...histoire de l'habituer au vapo...progressivement....
Very Happy moi je fait u petit truc ...chaque foi que j'ai fini de la doucher je lui dit "c'est fini..."et je ne l'embête plus avec le vapo.... flower

tout en douceur.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les copines. Il faut que tout se passe en douceur. Le perroquet est un oiseau proie, donc très méfiant par rapport à tout ce qu'il ne connaît pas. Il est très important de parler, car un prédateur est silencieux, donc si tu parles, tu ne sera pas associée à un ''prédateur''.
Laisse le s'habituer à son propre rythme, sans brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos conseilles.
en fait aujourd'hui je suis allee acheter une baignoire special perrok et un vapo.
ainsi que diverses choses(d'ailleurs il vas falloir que j'arrette ou lui pousser les grilles de sa cage Laughing )

donc je lui est mis sa baignoir dans le fond de sa cage et j'ai fait en meme temps ce que vous m'avez dit.

je peux vous dire qu'il ma surveille du coin de l'oeil,c'etait trop drole.
mais au bout d'une bonne heure il est alle voir sa baignoir.c'est dejas pas si mal! non?.

c'est mon tout premier grisou donc je ne voudrais pas faire de betises.
enfin! affaire a suivre livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y va tout seul c est deja le principal , pour la baignade cela viendra apres tout doucement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas les moments baigande, ça viendra..laisse lui le temps de prendre des marques , qu'il se sente à l'aise et suis les conseils des autres membres, ce sont d'excellents conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le laisse faire.apres tout il est comme nous,avec ses peurs ses engoisses etc.....

il est si calme! que des fois ca m'engoisse et surtout, je le trouve sale.

il a certaines plumes un peu collees,d'ou mon envie qu'il se lave. Smile .

je pense,surment a tort,qu'il doit etre comme nous.quand on est sales on ne se sent pas bien.
pfff! quelle ane je fait. mdr

mes animeaux c'est comme mes enfants(et j'en es pleins I love you ) je veux toujours+++.

bonne soiree a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je te comprend , que se soit pour en avoir toujours plus ou niveau hygiène lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il soit allé voir à la baignoir c'est déjà bientu vois quand on leur présente quelque chose en s'y interressant ,en leur parlant çà marche.Maitenant il faut attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...