Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

la bonne éducation ?

Messages recommandés

voila titou grandit , commence a faire ces bétises
quand il touche au tapis de souris et insiste : zoup dans la cage
le problème est qu'il pinçouille , je sais pas si je dois le laisser faire mais je lui fait bien comprend quand il fait mal et il stop direct , sinon je crois qu'il m'arrache des bouts de levres ( je me fait sa donc il doit enlever les bout qui reste mdr )
j'ai un bouton a une oreille , je le soupsonne Suspect
et l'autre oreille il a pris pour un air d'escalade , alors moi qui m'énerve assez vite , je l'ai attrapé et foutu dans sa cage , il s'est retrouvé au fond de la cage il a rien compris

des petits conseils seraient le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un fortiche de l'éducation mais bon... voilà ce que je ferais : le moins d'énervement possible, ou au moins ne pas le montrer. Quand il fait une chose que tu veux lui interdire, un "non !" bien ferme et s'il recommence ou continue, un petit moment dans la cage ou loin de toi.
Je ne le laisserais pas toujours venir sur moi, autour de mon visage (il va vouloir te dominer), mais seulement quand je le déciderais.
Mais il ne faudrait pas non plus que la cage soit une punition régulière, sinon ça va devenir un lieu maudit pour lui.
Fabrique-lui une aire de jeu à lui, si tu peux.
Pas facile, en tout cas, hein ?! Et puis ce sont de petits oiseaux assez nerveux, je crois.
Allez, courage ! Il va se discipliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraie que moi kiwi mon youyou a aussi des sottes humeurs et je fais comme si de rien je ne m'enerve pas et je l'occuppe a autre chose

je lui fait un calin et hop elle est contente car au départ je la remettez dans sa cage et elle etait furieuse

oui ton petit titou va maudir sa cage comme cela ,il ne doit pas venir sur ta tête le plus haut qu'il doit aller c'est les épaules

pas facile l'éducation de nos plumeaux

j'espére qu'il va s'assagir bien vite

bon courage reste calme c'est la meilleur des solutions même si cela est difficille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les petites perruches peuvent comprendre aussi bien et avoir une education comme les perroquetts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un non ferme et déterminé sans énervement .
Comme le dis Michel ne lui permets pas de venir à la hauteur de ton visage. Sa place est sur ton avant-bras, que cela lui plaise ou pas.
C'est maintenant que tout va se jouer et si tu t'énerves trop vite il va te prendre en grippe, si tu le remets trop souvent en cage, cette dernière va vite devenir une prison pour Titou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercide vos conseils
je le met pas automatiquement dans la cage , mais bon l'autre matin il se payer vraiment de ma tête
il n'a pas droit d'aller sur la tete , je l'enleve systématiquement ( en plus en montant sur la tête comme sa il a griffé la petite ) justement pour la dominance mais aussi car sa fait mal Razz
il sait aussi qu'il n'a pas le droit d'aller sur les rideaux , ni de machouillé le tapis de souris et le fil de cette dernière (meme si il essaye souvent )

pour te répondre nastasia que ce soit ondulée ou ara , eam ils ont tous besoin d'une éducation , et je peux te dire que titou a beau être petit , il est trèès malin , ah , et il peut faire très mal aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces conseils , je suis certaine que tu va trouver le juste milieu Wink

L education c est toute un monde mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ces petits perroquets sont aussi intelligents que les grands et très très facétieux ! Allez, courage et fermeté, Steffan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,comme dit michel ,courage et fermeté et patience ,beaucoup de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
Oui, ces petits perroquets sont aussi intelligents que les grands et très très facétieux ! Allez, courage et fermeté, Steffan !


Tout à fait d'accord avec toi Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je t ai deja donné mes conseils....ça a marché avec plusieurs inséparables....alors calme toi et fais ce que je t ai dis tu verras que son comportement changera....mais il faut savoir aussi qu ile st encore tour bébé a cet age la pili ne jouait pas beaucoup avec ses jouets et restait sur moi enormement, mais en 1 mois de temps ça a été différent...il a joué tout seule t obeissait tres bien au non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lokita

Et surtout comme te le dit Lokita et comme je te l'ai dit hier ..... calmes toi ..... s'énerver ne sert à rien ..... et fait plutôt l'effet inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok calme Razz
je sais pas si la présence de choukette ( la calo ) mais j'ai mis l'air de jeux , et tous les deux ils faisaient que de jouer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il avait juste besoin d'une amie ce petit titou

ne jamais s'enervé chez moi sa marche aussi avec kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop impatient mon Steffan ....
Tu t'enerves et ça énerve ton piou....Ca risque de devenir un cercle vicieux. Lui est tout petit et apprend seulement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je prend les conseils pour fifi au passage!! je suis un peu comme steffan alors j'ai du boulot aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lol! là sa va aujourd'hui , pourtant a deux ils en font des bétises , y en a pas un pour rattraper l'autre mdr
zeen stef.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Inspire...Expire profondément .... zen Steffan mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me mettre au yoga je crois mdr non aujourd'hui je suis pas a plaindre meme si j'ai fait le gendarme ils m'ont bien fait rigoler sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...