Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silvermoon

Émissions pour enfants...

Messages recommandés

Bon j'ai eu un flash tanto hihi !

Je regardais VRAK.tv et j'ai vu une pub de R-force où une fille demandais : pourquoi la glace glisse-t'elle ? Je me suis dit : voyons, je sais sa depuis tellement longtemps à cause de l'émission ''le bus magique'' !!!

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a AUCUNE émission éducative maintenant ! Rien de semblable au Bus Magique, aux Débrouillards, ou n'importe quoi d'autres qui jouait quand j'étais jeune hihi ! Qu'est-ce que les jeunes sont censés apprendre dans les Teletubies, Atomic Betty ou n'importe quoi d'autre ???

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi silvermoon pour avoir 2 enfants je vois les bonhomme a la tv assez souvent et la seul émission que je trouve éducative en ce moment c'est Dora l'exploratrice parce qu'elle parle français anglais et espagnol à part ca je vois pas autre chose me semble qu'on avait beaucoup mieux pour ceux qui ce rappel passe partout et autre de mon temps hihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d'accord avec toi ils ne regarde pas assez les documentaires sur les animaux . La plus par des enfants et certain ado ne connaissent rien sur les animaux . Les races et sortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passe Partout, c'est très éducatif. On devrait obliger sa diffusion dans les classes de maternelle ou à Radio-Canada !!! Et je ferais parti de ceux qui suis ça, je vous le garanti :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça dommage parce-que, ils ont remplacé les emissions éducative par les émissions que nous voyons maintenant. Moi aussi Geneviève je me suis dis ça quand j'ai entendu cette question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la seule émission que je connais qui soit éducative c'est Zoboomafou XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah, je pense comme Icelandic Star ! xD
Maintenant, c'est plus des émissions du genre Naruto avec beaucoup de violence dedans O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui! zoboomafou je connais toute les émissions haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin , moi aussi je trouve que , les émision son tellement stupide la OhMyGod Vraiment quand j'étais jeune je trouvais sa super intéressant d'apprendre des choses , avec les débrouillard . Ouin , on se demande bien comment les jeunes génération von s'en sortir ( Belle phrase pour une fille de seulement 14 ans XD :Mort de rire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison Amandepowers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vous avez raison, à part Dora et Zooboumafou, il n'y a pas vraiment d'autres émissions éducatrices. Les enfants écoutent souvent la télévision alors ils pourraient en retirer beaucoup s'il y a avait plus de chose à apprendre. Comme les enfants sont souvent influencable par la télévision, ils pourraient apprendre beaucoup de choses importante alors que la, tout ce qu'ils apprennent c'est la violence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Ge! Même qu'à la limite, je trouve que les dessins animés (genre à vrak tv et télétoon) démontre trop de violence et n'éduque en rien mes enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
Tu as bien raison Ge! Même qu'à la limite, je trouve que les dessins animés (genre à vrak tv et télétoon) démontre trop de violence et n'éduque en rien mes enfants...


C'est pout ça que j'ai les dvds de Passe-Partout et qu'un jour, mes enfants vont en bénéficier!!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord...

C'est vraiment dommage que les enfants n'est même pas le choix du style d'émission ! Personellement, quand j'étais jeune, j'aimais bien les émissions ''violentes'', je n'ai rien contre ce genre d'émission... Mais j'aimais beaucoup plus les émissions éducatives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage qu'il y ait de moins en moins d'émissions éducatives pour enfants ... Sûrement qu'elles ont moins de cotes d'écoute.

Il reste toujours Zoboomafoo, Cornemuse, Dora l'exploratrice ... D'ailleurs, je pense que Télé-Québec est un très bon canal en terme d'éducation :
http://www.telequebec.tv/jeunessefamille/

Par contre, dans mon optique, ce n'est pas à la télévision d'éduquer un enfant, mais au parent. Il peut donc déterminer les chaînes que son enfant peut écouter ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vrm d'accord, moi aussi j'écoutait tout cela et j'en ai vraiment appris !

maintenant j'écoute découverte, césar et bcp d'autre documentaire Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que Télé-Québec offre vraiment une belle programmation autant pour les adultes que pour les enfants. C'est vraiment une chaîne qui mérite qu'on la redécouvre. Télé-Québec D'ailleurs, dans le temps, c'est à ce poste qu'était diffusé Passe-Partout...

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi Math, c'est aux parents d'éduquer leurs enfants. Peut-être en commençant par le contrôle de la TV. Dans nos cours, on a vu des statistiques de 1991 et déjà à cet époque les jeunes passaient plus de 21 heures par semaine devant la TV!!! Quel non sens! Fermez leur la TV et envoyez-les bouger dehors avec des vrais amis!

Comme mon prof de développement de l'enfant et de ses conséquences en éducation dit, je crois que la meilleurs chose à faire, c'est de sortir toutes les TV de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout a fais daccord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais remarqué mais c'est vrai que pour les jeunes il n'y a plus grand chose d'éducatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bus magique mon dieux ouiiiii...=D!! sa fait longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouaiss je lecoutais a tout les jours Content je lai recouter en fin de semaine que de vieux souvenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis entièrement d'accord avec toi Nimppy ! D'ailleurs avez-vous vu à ce sujet l'émission où ils lancaient un défi aux jeunes de se passer de télé pendant 1 semaine ? Il y a une fille qui est devenue malade tellement ça la rendait anxieuse de devoir se passer de sa télé pendant une semaine. La plupart des autres ne savaient pas quoi faire. Chez moi on ne regarde pratiquement pas la télé, d'ailleurs on a seulement un poste et les gens n'en reviennent pas ! On préfère aller jouer dehors avec les chevaux, marcher, lire, etc. que de regarder la télé. En tout et partout on l'écoute max 3 heures par semaine et je pense que ça devrait être comme ça pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'Accord avec tout le monde... télétoon est vraiment un poste ou il y a des émiossion souvent iréaliste comme naruto ou atomic betty comme a dit Ge, Il n'y a plus grand émission le fun c'Est juste des choses sur tout et n'importe quoi.On devrais remettre le bus magique, passe partout, et ce genre d'émission ou simplement en refaire des semblable! les jeune connaisse souvent que la violence!!! c'Est vraiment dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkJoJo666 a écrit:
télétoon est vraiment un poste ou il y a des émiossion souvent iréaliste comme naruto ou atomic betty comme a dit Ge, Il n'y a plus grand émission le fun c'Est juste des choses sur tout et n'importe quoi.On devrais remettre le bus magique, passe partout, et ce genre d'émission ou simplement en refaire des semblable! les jeune connaisse souvent que la violence!!! c'Est vraiment dommage!


Télétoon appartient à Astral Média qui est une compagnie dont le but est de faire de l'argent comparativement à Télé-Québec qui est géré par un ministère du gouvernement (si je ne me trompe pas) et dont le but est d'éduquer et de promouvoir nos artistes et notre culture.

La différence entre les deux est flagrante: pour les jeunes, c'est facile de se laisse hypnotiser par les émissions de Télétoon: il y a de l'action, de l'aventure, des héros cools, tout ça sans avoir à se forcer les méninges, tandis qu'à télébec, qui est plus ou moins oublié de la population je crois, les enfants doivent participer avec les personnages des émissions qui leur posent des questions et qui leur demande pour un enfant de 3 ans par exemple, le parent n'a qu'à mettre un poste ou l'autre, et s'il y a de belles couleurs, des formes intéressantes et de la belle musique, l'enfant va être tout aussi intéressé par une émission ou une autre. La différence se fera donc dans le choix du parent qui veut ou non juste plugger son enfant ou le faire participer.. Mais comme j'ai dit, je crois que Télé-Québec est oublié par beaucoup, donc penser à mettre ce poste quand on ne se rappelle pas qu'il existe, c'est presque impossible.. Perso, avant ce sujet, je ne pensais jamais à Télé-Québec, sauf que je me suis rappeler que quand j'étais jeune, ce poste ou un autre, c'était pareille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les producteurs en sont conscient mais il veulent vendre d'avatage de DVD avec des themes educatif. Et il est vrai que a la tele il essaye de rejoindre d'avantage les jeune 8 - 13 ans que les plus jeunes. Vous souvenez vous du temps ou il y avait des petits comique la fin de semaine de 7 a 10 ou 11 heures sur plein de trucs. Maintenant c'est tout juste si il y en a 2 heures. Nous on avais 3 poste pis quand il fesait beau on pognait tqs avec de la neige. On avait pas le choix de regarder tele quebec mais c'etait quand meme la qu'il y avait des programme interressant comme l'etalon noir, passe partout. Y avait aussi ciboulette

Maintenant les petit commique pour jeune il faut les surveiller car il montre de drole de trucs au enfant. Comme caillou qui tappe souvent du pieds car il n'a pas se qu'il veut.

Petite sugjestion il y a d'excellent livre pour apprendre plein de trucs pour tout les ages. En plus ca leur aide en lecture dans leur francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Jeqa, mais pour moi c'est une habitude, et avec ma soeur que est accroc, c'est dure de ne pas l'écouter ! En plus, ma soeur ne bouge pas beaucoup et je n'est pas d'amie qui habite proche, et c'est plate de bouger toute seule ! Mais j'aimerais écouter moins la télé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
Mais comme j'ai dit, je crois que Télé-Québec est oublié par beaucoup, donc penser à mettre ce poste quand on ne se rappelle pas qu'il existe, c'est presque impossible.. Perso, avant ce sujet, je ne pensais jamais à Télé-Québec, sauf que je me suis rappeler que quand j'étais jeune, ce poste ou un autre, c'était pareille!


Tu as tellement raison !

Par chance, je ne suis vraiment pas une accros de la télé ! Je préfère de loin aller jouer dehors, surtout quand je suis chez mon père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jes12sica a écrit:
Je suis d'accord avec toi Jeqa, mais pour moi c'est une habitude, et avec ma soeur que est accroc, c'est dure de ne pas l'écouter ! En plus, ma soeur ne bouge pas beaucoup et je n'est pas d'amie qui habite proche, et c'est plate de bouger toute seule ! Mais j'aimerais écouter moins la télé !


C'est certain que c'est difficile de changer nos vieilles habitudes, surtout quand les autres membres de la famille n'aident pas, mais tu pourrais commencer par des petites choses du genre prendre 20-30 minutes par jour pour faire autre chose et quand tu vas être habituée de prendre 20-30 minutes tu peux augmenter tranquillement le temps que tu passes à faire autre chose. Il n'en tient qu'à toi et je t'encourage à essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
Télétoon appartient à Astral Média qui est une compagnie dont le but est de faire de l'argent comparativement à Télé-Québec qui est géré par un ministère du gouvernement (si je ne me trompe pas) et dont le but est d'éduquer et de promouvoir nos artistes et notre culture.


Tango, dans chaque canal de télé ou de radio, chacun a une mission dont ils se donnent...(Tu viendras pas me dire que Télé-Québec n,est pas là pour faire de l'argent ou n'importe quel télé ou radio même si il est géré par le gouvernement...Donc, la mission de télétoon ou même Vrak TV n'est pas d'éduquer les enfants mais de les divertir... Ils offrent ce que les gens aiment voir! Ils vont avec les goûts et les tendances...(C'est bien facile, regardons les cotes d'écoute entre Télétoon et Télé-Québec)

Moi aussi, je suis pour les émissions afin que les enfants en tire une leçon, mais c'est plutôt aux parents d'avoir le contrôle sur ce que leurs enfants écoutent comme émission... Il ne faut pas oublier que la télé ne sert pas un orthophoniste, ni un psy, ni un médecin et encore moins un parent ou une gardienne pour nos enfants

Astral média (mes patrons puisqu'ils sont propriétaire de RAdio Énergie, Rock Détente et plusieurs canaux télé tel que Canal vie, ) alors je suis bien placée pour t'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content Je veux pas dire qu'ils sont des gros méchants Taflounne. Ils font ce qu'ils ont à faire, c'est tout.

Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que Télé-Québec veut aussi faire de l'argent. Mais je crois que la différence est dans le fait qu'Astral veut faire un profit, tandis que Télé-Québec veut simplement rentabiliser ses dépenses pour ne pas être dans le trou. Je ne crois pas vraiment que Télé-Québec est un générateur d'argent pour le Gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais a ça et calique est-ce que vous avez déjà écouter '' 6teen '' a Teletoon . Mon dieu , sa pas de sense il dise carrément que a seize ans tes libre que tu travail que la vie est belle ( mais ou est-ce qu'il parle de l'école ou bien de leur famille en disant famille j'entends leur maison . ) Sa aucun bon sence ! Le p'tit jeune de 10 ans qui vas écouter sa vas se dire : wow ! j'ai hate d'avoir cette âge la d'être libre pis bla bla bla ! -_-' Lui , c'est quoi y pense qu'a seize ans y vas pue a l'école y travail pis il a un appart , tsss ...
C'est vraiment découragent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend parfaitement Tango..Mais je crois que c'est au parent d'éduquer leur enfant... pas la télé du moins je parle en générale.... Je suis tout à fait d'accord avec les personnes qui ont dit leur opinions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah moi j'écoutait 6teen pis jpense pas vraiment que sa change quelque chose là ... pis oui sa se peut que tu soit en appart a 16 ans parce que je connais une fille qui l'était donc ... ( je trouve pas sa vraiment fort de sa part mais bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin , vue de même mais , quand même j'ai rien contre les personnes qui veuille être en apart a 16 ans :P Mais , je sais pas sa me chicote un peu la ... a 16 ans tes pas encore libre tsé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, c'est que l'émission vient d'un autre pays et là-bas, la majorité est à 16 ans ! Alors il faudrait l'interpréter pour nous comme 8teen genre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6teen est une émission canadienne à 100%

Wikipédia:
6teen est une série télévisée d'animation canadienne, créée par Tom McGillis et Jennifer Pertsch et diffusée depuis le 7 novembre 2004 sur Télétoon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xD mais je sais pas si vous avez penser à ça... mais la plupart des enfant ne savent même pas ce que sa veux dire sixteen XD ...
Mes soeurs en tout cas .. c'était leurs émission préféré ( Ge : c'est surtout florence qui trippait la dessu XD ) et elles n'ont jamais fait comme JVEUT ETRE DEMEME ! lol !

Mais dans un autre sens je trouve sa niaiseux aussi de faire comme si les personnages avaient 16 ans parce qu'ont dirait qu'il en ont genre 18 ! ( à part leur mentalitée là XD ) ils sont toujours rammassés au centre d'Achats et ils font tout ce qu'ils veulent ..


Sinon ! Je vien de retrouver une cassette d'une émission que je trippait quand j'était petite ... PIN PON!!!! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...