Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

gaetaux faits maison

Messages recommandés

j'ai réalisé des petits gateaux specials pour miko.
voici la recette que je lui ai inventé :
-farine
-eau
-huile végétale (genre isio4)
-1sachet de levure chimique
-1carotte épluchée coupée en rondelles
-1pomme granny coupée en petits dés
-1oeuf avec sa coquille
-1petit flacon de "knor vie" (=100g)
-raisins sec
-2noix
-1 cuillere a soupe de calcilux
j'ai mis la préparation dans des petits moules en silicone pour faire des madeleines, environ 30min au four à 200°C

voici le resultat :


miko à l'air de trouver mes madeleines pour perroquet a son gout:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La coquille de l'oeuf est un bon apport en calcium.

Sur la première photo, Miko tient sa madeleine tel un trophée.

Miko a une maman très attentionnée, bravo Nsata et merci pour la recette et les belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sandrine la coquille d'oeuf contient du calcium comestible pour les oiseaux a condition d'etre cuite au four a 200°C pour eviter tout risque de salmonellose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En volà encore une pauvre bête!
Que fait la SPA? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah!!! Et il a vraiment l'air de se régaler en plus...
Bravo Nasta et merci de partager cette recette avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté quantité de farine et d'eau c'était au pif afin que ca ait une concistance ressanblant aux gateaux normaux. coté huile ont peut dire environ 2cuilleres a soupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supersuper excellent cette recette .... testée et approuvée par Miko

Bravo Nasta ..... géniale cette idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la recette demain je vais essayer pour voir si mes ziozos vont aimer.
nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi,Nastasia ,hum que Miko a l'air de se régaler,et comme je suppose qu'il t'a regardé faire avec attention,alors d'autant plus bon!
Je vais essayer lundi !Merçi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
j'ai réalisé des petits gateaux specials pour miko.
voici la recette que je lui ai inventé :
-farine
-eau
-huile végétale (genre isio4)
-1sachet de levure chimique
-1carotte épluchée coupée en rondelles
-1pomme granny coupée en petits dés
-1oeuf avec sa coquille
-1petit flacon de "knor vie" (=100g)
-raisins sec
-2noix
-1 cuillere a soupe de calcilux
j'ai mis la préparation dans des petits moules en silicone pour faire des madeleines, environ 30min au four à 200°C

voici le resultat :


miko à l'air de trouver mes madeleines pour perroquet a son gout:



mille merci pour la recette je vais en faire pour kiwi et je vous dirais si elle a aimer la chipie pour la coquille d'œuf faut t' il la mettre au four a cuir avants pour enlever les microbes ou on la met directe dans la recette merciiiiiiii flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me diras si kiwi a aimé Wink
pour la coquille d'oeuf je l'ai mise telle qu'elle dans la recette, elle a cuit en meme temps que les petits gateaux pour etre desinfectée.
les gateaux etaient a thermostat 180 pour cuire dans le four, chaleur suffisante pour oter tout risque de salmonelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

invention de nouveaux gateaux pour perroquet :
- huile
- farine
- 1 oeuf avec sa coquille
- 2 doses de calcilux
- 1 cuillere a café de miel
- 1 sachet de levure chimique
- jus d'un citron et un peu de zest
- 1 carotte
- 1 banane
- quelques graines de tournesol
dans des moules a madeleines 10-15min a 180°

gouté et approuvé illico presto par mister miko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nastasia je vais essayer ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aussitôt dit aussitôt fait

recette :

farine environ 75gr
eau un petit verre
levure un peu
cannelle en poudre une cuillére a café
carotte
pomme
petit pois
mais
miel
un oeuf entier
ananas et papaye sechés
une cuillére de minéraux et calcium
de huile de noix ou de noisette
et voila le tour et jouer merci Nastasia je crois que j'ai mieux reussi mes madeleines pour mes pioux que pour Nath mdrmdr









heummmmmmmmmmmmm!!!



ils vont se régaler mes pioux pioux



la prochaine fois je ferais avec des fruits sec noix de coco, raisins ect........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo les filles, vous ne manquez pas d'idées quand il s'agit de vos protégés !



Merci pour vos recettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je crois que je vais tester aussi pour Kiko
sur la chaine cullinaire une fois j'ai vu une nana qui a écrit un bouquin de recettes pour peroquets study j'aimerai bien le trouver mais c'est une américaine (évidemment) et je crois que son livre n'existe qu'en anglais Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu par contre c'est quoi le calcilux??? moi j'ai un complément multi vitamines (je sais plus le nom Embarassed ) ça peut remplacer???
encore des recettes les filles s'il vous plait encore mdr
en plus je pourrai en profiter pour en faire pour les garçons lol! bon sans coquille par contre geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes grisous apprécient en ce moment mes youyous aussi super merci Nastasia cela me fait super plaisir

comme je suis contente je vais essayer aux callopsittes aussi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence_kiko a écrit:
heu par contre c'est quoi le calcilux??? moi j'ai un complément multi vitamines (je sais plus le nom Embarassed ) ça peut remplacer???
encore des recettes les filles s'il vous plait encore mdr
en plus je pourrai en profiter pour en faire pour les garçons lol! bon sans coquille par contre geek


tu peux mettre du pérrotonic lui apportte de la vitamine et du calcium tu peux rapé de la séche

moi je mets les coquilles d'oeufs au four et je mixe tous avec une brique de minéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a ramené des gateaux , Kiwi et Aloha on bien apprécié, donc je vais en faire, mais il faut que j'achète une plaque à madeleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calcilux laurrence tu trouve ca en animalerie ou sur internet aussi
danielle tu sais tu peux faire ces petites recettes dans un moule a cake puis couper des tranches aussi, mais bon kiwi aime le format madeleine si j'ai bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
je crois que j'ai mieux reussi mes madeleines pour mes pioux que pour Nath ........


ils etaient bon !! 300%pur beurre!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
aussitôt dit aussitôt fait

recette :

farine environ 75gr
eau un petit verre
levure un peu
cannelle en poudre une cuillére a café
carotte
pomme
petit pois
mais
miel
un oeuf entier
ananas et papaye sechés
une cuillére de minéraux et calcium
de huile de noix ou de noisette
et voila le tour et jouer merci Nastasia je crois que j'ai mieux reussi mes madeleines pour mes pioux que pour Nath mdrmdr









heummmmmmmmmmmmm!!!



ils vont se régaler mes pioux pioux



la prochaine fois je ferais avec des fruits sec noix de coco, raisins ect........
RIEN A DIRE ELLES SONT BELLES MAIS COMME TOUJOURS ELLES NE SERONt JAMAIS AUSSI PARFAITE QU'AVEC DU BIO?CEUX QUE MES PIOUX ONT.dans certain post "pas de gateaux" ou autre critiques qui sont arrivees mais pas grave,chacun assumes ces conneries ou pas!
je ne venais plus car j'ai vue,lu et entendue des paroles completementy differentes entre ici et a l'exterieur.vous avez eu des gens de confiance pour nos pioux et dit des choses completement a l'opposee de certaines.je ne vais pas rentrer dans une polemique car ici je sais bien que je vais etre censuree. comme certaine.la seule chose que je veux dire c'est faite bien attention a ce que l'on vous dit et autre conseilles.pas qu'ils soit mauvais mais votre veto sera le plus a meme de repondre et pas ici ni ailleur.'si ca peux consoler certaine personnes)
JE SAIS QUE JE VAIS ETRE CRITIQUEE OU AUTRE MAIS PAS GRAVE,j'assume et fort en plus car je suis vraiment pour mes pioux comme coco
bises a toutes
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath c'est sure que dans comment vivre avec son perroquet chacun a des opinions et des facons de faire bien différentes, dans les ouvrages ou dans les témoignages beaucoup d'avis diffèrent.
pour ce qui est de ces gateaux, comme tu peux le lire, que des ingrédients comestibles pour les perroquets (ici pas de sel ni de sucre ,ni de chocolat ou d'alcool ou je ne sais quel autre aliment toxique pour les oiseaux)
pour ce qui est du bio, tu verras sur le forum il y a un sujet ou nous en parlons et certains membres donnent du bio aux oiseaux.
la plupart des membres ont un vétérinaire, et bien sure chacun voit avec son véto ce qui est bon ou pas pour nos perroquets apres là aussi les avis different d'un veterinaire a l'autre.
c'est sure qu'on fait chacun un peu a sa sauce dans le quotidien et l'entretien de nos amis a plumes, mais on le fait tous avec beaucoup d'amour, et on se renseigne et se critique en fonction de nos avis, donc je crois qu'on fait tous au mieux non?!
en quoi maintenant tu trouves ces gateaux fait maison pour perroquet pour une "connerie" (pour reprendre tes mots)??? ton avis m'intéresse
apres si tu trouve que ce forum ne raconte que du bidon et que nous on fait tout mal par rapport a toi qui fait tout mieux, pourquoi revenir ici?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je suis tout a fait d accord avec toi !!
le veto est le seul referent si ça va vraiment pas !!
tu vois nous sommes tous d accord avec cette phrase !!

et dis toi que tu n est pas un vilain mouton et que je t aime quand meme !! bisesbises

alors si toi tu nous aimes pas et que tu ne trouve pas bien ce forum tu peux repartir comme tu est venu.

bonne soirée a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore faut t'il que le vétérinaire sache soigner correctement !!!!!!!!
car moi j'ai ma grisoute qui et morte a causse d'une pourriture de véto alors qu'on dise pas que les véto savent mieux non surement pas ou alors il faut que vous disiez certain vétérinaire la sa m'irais mieux !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repondez en restant zen... merci car en lisant je sens que ça fait monté ma tension..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repondre zen quand on lie sa : votre veto sera le plus a meme de répondre et pas ici ni ailleur désoler Nat il y aurais pas eu la mort de ma grisoute j'aurais pas répondu car je suis pas du genre a mettre la zizanie désoler nat je t' adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t inquiete pas je sais Sandrine ...
moi aussi je t apprecie beaucoup !!

mais desfois vaut mieux repondre avec ironie comme je fais que de s enervé avec certaines âneries qu on lis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath3343 a écrit:

RIEN A DIRE ELLES SONT BELLES MAIS COMME TOUJOURS ELLES NE SERONt JAMAIS AUSSI PARFAITE QU'AVEC DU BIO?CEUX QUE MES PIOUX ONT.dans certain post "pas de gateaux" ou autre critiques qui sont arrivees mais pas grave,chacun assumes ces conneries ou pas!
je ne venais plus car j'ai vue,lu et entendue des paroles completementy differentes entre ici et a l'exterieur.vous avez eu des gens de confiance pour nos pioux et dit des choses completement a l'opposee de certaines.je ne vais pas rentrer dans une polemique car ici je sais bien que je vais etre censuree. comme certaine.la seule chose que je veux dire c'est faite bien attention a ce que l'on vous dit et autre conseilles.pas qu'ils soit mauvais mais votre veto sera le plus a meme de repondre et pas ici ni ailleur.'si ca peux consoler certaine personnes)
JE SAIS QUE JE VAIS ETRE CRITIQUEE OU AUTRE MAIS PAS GRAVE,j'assume et fort en plus car je suis vraiment pour mes pioux comme coco
bises a toutes
flower



cheerscheers super voici la grande copine de Cocotte .....

J'ai eu du mal à comprendre tes propos au premier abord .... des propos tellement agressifs ..... puis je me suis souvenue avec qui tu étais amie .... je me disais bien qu'un jour ou l'autre elle allait envoyer ses sbires .....

Les amis restez calmes et laissez cette personne avec ses dires.... Cocotte a mis la pagaille sur notre forum .... on ne va pas laisser ses sbires maintenant recommencer ....

Décidément Cocotte ne fait rien sans appeller ses copines à la rescousse ( au secours ils ont pas été gentils avec moi ....) ... c'est à mourir de rire ... aller Nath3343 retourne chez ton gourou (à l'extérieur ) et oublies nous ... comme nous, nous avons bien vite oublié l'existence de Cocotte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat6277 a écrit:
Ne t inquiete pas je sais Sandrine ...
moi aussi je t apprecie beaucoup !!

mais desfois vaut mieux repondre avec ironie comme je fais que de s enervé avec certaines âneries qu on lis.


ses vrai pour sa Nat tu ses rester zen quand tu ecri tu ses bien former tes phrase tu et agréable dans tes ecri que moi je ne suis pas tout sa tu et un sacré petit bout de femme super nat I love you
( mes si tu savé quesque j'en veu au véto Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute moi quand j ai perdu ma Cali , j ai perdu confiance en ma véto.. je ne suis pas sur qu elle ai fait le bon choix car elle lui faisait des tas de piqures qui n etaient pas neccéssaire.. ça je ne l oublierai jamais.

là si jamais si j ai un soucis j irai voir le veterinaire a Titine qui m a l air tres tres bien !!

en tout cas merci pour tes jolis compliment qui me va droit au coeur flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
aussitôt dit aussitôt fait

recette :

farine environ 75gr
eau un petit verre
levure un peu
cannelle en poudre une cuillére a café
carotte
pomme
petit pois
mais
miel
un oeuf entier
ananas et papaye sechés
une cuillére de minéraux et calcium
de huile de noix ou de noisette
et voila le tour et jouer merci Nastasia je crois que j'ai mieux reussi mes madeleines pour mes pioux que pour Nath mdrmdr









heummmmmmmmmmmmm!!!



ils vont se régaler mes pioux pioux



la prochaine fois je ferais avec des fruits sec noix de coco, raisins ect........



Voilà reprenons ou nous en etions geekgeek

dis donc ma titine en tout cas tu as vraiment de belles tranches d ananas séchées !! mon Pirate serai ravi d avoir ça dans sa gamelle !! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...