Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mine11

Journal de bord de YoGGI

Messages recommandés

Bon je me décide enfin a partir un journal de bord

Vous remarquerez que le debut de mon journal parle plus de moi que de ma jument! Vous allez comprendre en lisant hahaha

CHAPITRE 1 Thérapie de Mine


7 Decembre
Aujourd'hui Tangolove est venue dans mon p'tit bout de pays pour venir voir ma jument ( Ca l'intriguait que j'aille peur d'elle) 12h30 ont arrive a l'ecurie, y fait froid en tipepère ( -25 ) Tangolove decide de longer ma doudoune dans le ring avec plein de neige dedans, moi je stress un peu mais a ma grande surprise pas trop longtemps je reviends calme 30 secondes apres peut-etre a cause du froid. Tout va bien avec Teness c'est sure elle a beaucoup d'energie, elle n'a pas travailler depuis l'automne mais tangolove est en controle. J'etais super contente j'avais envie de sauter partout mais le froid me glacais les orteils lollll. Un bon 15 minutes de longe et Teness n'a pas fais de free game, ont retourne dans l'ecurie se rechauffer et go ont selle.

Tangolove verifie ses flexions merveilleux elle les fais bien. Go dans le ring... Vu sa grandeur la soute de ski doo ont n'a un tit peu de misere a embarquer mais bon elle embarque, tout se passe a merveille, elle bouge pas d'un poils, fantastique, un p'tit peu de pas , mon dieu j'ai la berlu rien encore, pas de coté, les pivots ben voyons dont qui est aller monter ma jument sans que je le sache lollll , au trot , un petit peu de galop, aye je vous le dis si j'en revenais pas super calme, tangolove me pousse dans le deriere pour que j'embarque go ont y va, elle reste avec moi tout le long, mais vu ma peur je lui avais demander de la tenir mais c'est moi qui dirigeais, rendu a la moitie du ring plus aucun stress, je parlais de l'exercice que je lui faisais faire moi j'essaie de la faire marcher dans les traces qui sont deja la mais bon spas grave et dans le temps de le dire le tour de ring etais terminé. Wow quel beau moment fallais pas je pleur de joie parce que sa aurais geller loilll

Une petite randonée avant que tangolove reparte, Go moi je prends sarah, tango teness , Dyanne son bobby et la proprio de la pension son blacky, j'avoue que javais peur de comment ma juju allais reagir je l'avais jamais vu en trail mais bon... ont part rien de trs catastrophique, elle marche rapidement vu qu'ils a d'autres chevaux en avant mais pas rien, vous auriez du la voir la tete haute a l'ecoute de tout mais pas peur de rien. La randonnée c'est super bien passer, Blacky a eu peur un moment donner il a saute de coté Teness elle a regarder et a continué comme si de rien étais, et quesque je vois!!!!!! Tangolove se promenne sur Tenessee meme pas d'étriers.... J'halucine la!!!!! meme pas c'etais trop beau pour etre vrai!!!! Ma soeur me demande Mine veux tu aller faire une petite raille avec Teness, mais je voulais tellement pas gacher la journee que j'ai dis non. Pas que j'aurais pas voulu mais la prochaine fois que j'aurai de la misere avec ma juju je me rapellerai toujours cette belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mine :YAHOO: Bien


Mais la il faut que tu continue sur ta lancé positive. Et ses a toi a faire le prochain pas Teness a fait le siens.

Je te l'ai toujours dit je suis la pour t'aider au mieux de mes connaissance. Pis la avec la neige dans le ring j'ai bien envie de l'essayé ta grosse elle avait l'air tellement confortable sous tangolove. Commence par des choses simples meme si ses juste de faire un tour du ring en laisse si toi sa peut aidé fait le.

Oublie le passé et commence la ta relation avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Non c'est pas mine qui se felicite elle meme c'est moi Dyanne qui est poster sous son nom


Désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mine tu aurais eu raison de te féliciter !!! Bravo à toi et un clin d'oeil à ceux qui t'aident aussi - ils sont importantes ces personnes-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mine! J'ai bien hâte de renouveler l'expérience! Je te dirais que ça m'a fait du bien à moi aussi. Depuis un bout, j'avais plus vraiment la tête aux chevaux, mais l'expérience a été tellement positive que j'en prend à nouveau goût! Je reviens justement d'une belle petite rando froide avec Myl'ZzZ, mon Gogo et son Pipi et ça été super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow super..:P!!BRavoe a vous 3.!!!continue comme sa Mine.!!


p.s: Jane je comprend sa mes arriver aussi daller voir uen cheval a quelqu'un lesseiler arriver a quelque chose de beau avec et sa mencourage bcp..:P!!

On veux des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça pris un peu de temps mais voici quelques photos!

Mine sur sa Tenessee! Mine disait que c'était la première vrai photo qu'elle aurait d'elle assise sur sa jument!




La belle Teness. La lumière est vraiment belle sur cette photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 Janvier

Ma soeur et moi sommes allées voir tango a sa pension!!! C'etais vraiment chouette!!! Tango m'a fais pratiquer mon équilibre sur le GROS Yougi j'avais de la misère un peu mais sa bien ete! Ensuite elle m'a fais pratiquer mon trot en levé sa aussi j'avais de la misere a partir sur la bonne jambe mais sa aussi sa bien ete...

Ensuite nous sommes allées faire une randonnée, les trails etaient vraiment belles.
Quand nous sommes revenus a l'ecurie elle nous a fais essayer pas de selle. Ca j'ai adorée.

autrement dis ont a fais la meme chose que nous allons faire avec ma Teness quand elle va revenir a l'ecurie.

J'ai bien hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etais tres le fun cette journée. tango a (deux) tres bon cheval. J'ai bien aimé la rando a deux sur yougi. La journée etait super belle et on etait bien. J'ai essayé une selle clasique et j'ai pas detesté ca. Je serait curieuse de l'essayé sur mon cheval que je puisse l'essayé d'avatange vue que je connait mon cheval.

Mine a ete tres cooperative. Elle a pas esiter a essayé les trucs que tango lui sugjerait. J'espere vraiment que ca va t'aide avec teness.

Reste qu'a le faire avec ta poilu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, je suis super contente d'avoir passé la journée avec vous et de pouvoir vous aider et vous faire découvrir de nouvelles choses! Un peu moins contente d'avoir perdu mes clés dans mes propres poches mais bon XD

Dyanne, si tu veux, j'apporterai ma classique pour que tu puisses l'essayer sur ton Bobby la prochaine fois que je vais venir vous voir!

Va falloir mettre des photos de la journée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place au Photo

Mine qui fait connaissance avec Yougi

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Mine qui longe
Spoiler:
 


Et up sur son dos
Spoiler:
 


Pendant ce temps moi j'essaye la selle clasique
Spoiler:
 


Mine qui pratique le trot en leve
Spoiler:
 


Mine on voie bien ici que tu as du plaisir
Spoiler:
 


Mine a crue
Spoiler:
 


Et moi a cru
Spoiler:
 


Tangolove a cru
Spoiler:
 


Voici quelque photo que j'aime bien
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yougi est trop adoraaaable :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui il est adorable!!!! Il ne demande que de l'affection cette GROSSE bête!!!

J'ai vraiment adorée ma journée!!!

Merci la soeur pour les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG! celle de tango avec la crinière au vent est trop belle! L'éclairage est très réussie :coeur: :coeur: :coeur:

Super toutes les photos! On aurait dû penser à en prendre de vous deux sur Yougi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont vraiment superbes! J'adore ton gros nounours blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, comme j'ai déjà dit, Yougi, c'est mon gros à moi qui n'est plus à moi ^.^v Je me détache tranquillement pas vite, mais ça va quand même être difficile quand je vais déménager à Mont-Laurier..

Mais bon, je peux continuer à m'en servir et franchement, ça lui a fait du bien de bouger un peu! Il était tellement content de se faire chouchouter et de travailler un peu! Ça paraissait dans son attitude! Il passe beaucoup de temps au champs et ne reçoit pas toujours tout l'attention dont il aurait besoin malheureusement. Alors une fois de temps en temps je le sors et dans ces temps là, il est comme un gros nounours qui colle et cherche les câlins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes en javais remarquer lollll il ma tellement faite rire quand ont est retourner dans le ring apres la randonnée il me poussais dans le dos en voulant dire '' Envoye avance'' cetais trop drole jai adoré travailler avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 25 janvier

Tango est revenue nous voir aujourdhui!!! Ouffff quelle journée, elle a voulu me montrer que je pouvais aller chercher ma doudoune au champs seule en attachant Momo a la cloture.... Hishhhhhhh qu'il n'a pas aimé ca, pour ceux qui n'ont pas vu la cloture c'est de la ­­'' rode'' a tuyau qu'ont utilise generalement dans les mines et ca mesure 30 pieds de long ( ont les voient sur les prochaines photos) monsieur est parti avec et il avais peur pauvre tit mais moi aussi j'ai suposément ramper sous la cloture lollllll j'ai eu vraiment peur. sa m'a pris longtemps avant de reprendre mon calme j'ai fumer j'pense 3 cigarettes certain avant de me calmer, mais comme d'habitude Tango m'a poussé dans le derrière, sa m'a fais du bien parce que ce qui suit me fais rever,

Quoi de mieux qu'un peu de travaille au sol pour connaitre son cheval, marche marche pis marche dans la neige jusqu'au genou, un peu d'ethologie marche marche marche encore tourne dans un sens tourne dans l'autre arrete un peu repart pendant une bonne demie heure certain si c'est pas plus. Ensuite un peu de désensibilisation avec le fouette, Teness stress un peu mais ne bouge pas d'un poil, merveilleux. Voici ce que sa donné.




C'etait vraiment super assez que je voualis plus m'arreter de marcher avec elle lollll celle la c'est ma préferé


Ensuite nous l'avons longer, elle etais un peu plus fatiguer, j'avais de la misere un peu, jetais pas sure si c'etais moi qui longeais pas bien ou le cheval apres l'essaie de tango c'étais le cheval lolllll ouffff une a faire de moin a travailler sur moi lolllll


Si vous remarquer bien sur la dernière photos cest toutes les traces que jai faites lolll

j'etais toujours évidement bien supervisé de tango lollll

La prochaine je la trouve juste belle hihihi

Elle aussi tant qua ca lolll

Et la derniere c'est juste pour vous montrer comment elle avais la tete basse


J'ai vraiment aimé ma journée sa me fais prendre confiance en moi et en ma doudoune. Nous avons seller ma juju apres mais j'etais pas tres a l'aise donc j'en ai pas fais :s

Voici ma journée!!! a la prochaine ( dsl pour le roman )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow les photos sont vraiment belles! C'est le fun de voir ton évolution et plus encore d'y assister! J'ai hâte de voir tout ce qu'on aura accompli d'ici à ce que je déménage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de voir le travail que tu fais avec ta jument.

Tes photos à la longe sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mine tu t'amiliore beaucoup.

Je suis vraiment fiere de toi. Malgré les embuches qui on debute la journée tu as reussit a passé par dessus et en plus c'est toi qui a presque tout fait. Tu vois que tu es capable de tout faire par toi meme et en plus ta jument etait vraiment soumise. On voie par les photos que tu es contente et que tu es bien. Et ta jument aussi. Tout ce que tu as fait cette journée tu es capable de le repeter pour te pratiqué.

Peut etre juste laissé Mozart lousse. hihihihi Il ma fait peur moi aussi, je n'aurais jamais pensé qu'il tirait du renard le gros. Heureusement il n'y a pas eu de blessure. Mais regarde le positif Teness aussi a vecu ca et elle a ete super apres. Meme que tu la longer en dernier tout le travail que tu a fait cette journée etait avec ces emotions brute et son energie naturel.

Juste un mots a dire CONTINUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow je va dire comme ta soeur BRAVO c'est super plus ca va aller plus tu va connaitre ta jument dans les moindre réaction et tu va comprendre pourquoi elle est comme sa et un manner ca va devenir automatique..OhMyGod! tu n'aurai pu de stresse de se coter la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent voir l'evolution en video j'en ai mis un sur le forum dans video
Ma belle teness sa s'appelle
Remarqué l'expression de mon visage sur les photos entre celle qui sont prise l'ete passé et celle de cette hiver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, alors voilà ma seance brossage avec Teness!!!

J'arrive a l'ecurie et bien éviedemment, elle se fait chauffer par le soleil, remarquez sa queue qui touche par terre ( j'espere juste pas etre oblige de lui couper a cause de la boue)


Les deux inseparables sont trop mignons les 2 ensemble


Une petite pose pour '' maman''




Ensuite une bonne séance brossage
Voici avant

et apres, bonne différence n'est-ce pas


Voici Sarah, ont dirais un cheval angora


Teness a été un vrai un charme, super fine a bougeais pas du tout, j'ai meme eu une conversation avec elle, je me rappelle pas avoir ete a l'aise comme ca, d'habitude elle se tasse toujours quand ont lui flatte la face mais la du tout, s'tais drole parce que la c'est elle qui le demandais, elle aprochais toujours sa tete face a la brosse.Vraiment j'suis bien fiere de moi, en plus j'etais seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à voir les photos, mais c'est pas grave, je suis super contente pour toi mine! Tu commences à avoir une vraie bonne relation avec ta fifille! C'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow belle photo, continue a faire de petite choses comme ca et tu va voir que son attitudes va changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, reste juste s ce qui continue a avoir de la belle temperature comme dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super contente pour toi Mine..=D!! super bonne nouvelles sa et en plus les photos son super belle..=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est tres belle ta jument. J'aime bien ses yeux doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous auriez du voir ses yeux quand j'la brossais, MY GOD, tous les 2 dans graisse de beans comme jdis, j'ai bien aimée la voir comme ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belles photos! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos que ma soeur a pris samedi a l'écurie, je n'ai pas pus voir ca de mes propres yeux.







Regardez comme elle a l'air bien




Et une derniere juste parce qu'elle est belle ma fifille


J'ai tout manquer ca moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu demander la permission a la photographe pour prendre ses photos...

Je trouve elle aussi tres belle

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis en passant je n'ai pas fait l'annonce pour la fille ......Tercel s'abstenir..... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 Juillet 2009

En ce beau dimanche, Tango est REvenue a l'écurie pour ma therapie psychologique comme je l'appelle si bien hihihi Ce fut la deuxieme plus belle journée de ma vie ( apres avoir eu ma jument comme cadeau)

J'ai monté sur ma Tenessee :YAHOO: :cheval: :ouais: :vivemoi:

La sensation était incroyable je ne pouvais pas m'imaginer la sensation que j'aurais sur Teness c'étais mille fois mieux hiiii il me reste quelques petites choses a travailler mais je vais y arriver

Tango m'a montrer comment faire du '' stick to me '' ( est ce que c'est ca ?) elle le fais pareille comme un ptit chien la grosse fille! Bref elle a ete merveilleuse bref je l'adore

Un super gros merci Jane pour ton soutien et tes encouragements tu va me manquer apres ton depart mais tu seras toujours la bienvenue sur Teness et a l'ecurie!!

je ne peut pas mettre de photos tout de suite parce que je suis au travaille mais je vais en mettre se soir :(12merci):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi! ça me fait plaisir et c'était bien le fun!

J'ai hâte de voir les photos!

Et toi, il faut que tu continues tes beaux efforts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super tes photos !!! Contente que toute aille bien avec ta Tenessee !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici Jane qui fait les premiers essaies avec teness


Aller hop en selle le tout bien suppervisé par Jane


Moi qui est vraiment trop contente









Et voila c'est tout parce que mes biiiiiiiiiiiiiiiiip de batteries de kodak ont lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que j'ai manquer une super journée moi là. La remorque qui est de la visite ca sa veut dire que j'ai manquer une rando, et de te voir sur teness avec le smile que tu as sa devais valoir la peine. J'ai vraiment hate de pouvoir faire une rando avec toi la soeur juste tout les deux et nos chevaux, pis quand on sera vraiment sure on invitera Mom a se joindre a nous.

Continue Linovitchhhhh Popopskyyyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...