Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les éthologues [Buck Brannaman]

Messages recommandés

Invité
Voilà un petite article sur un ''chuchoteur'' pas très connu! Buck Brannaman.

Buck Branamman est né en 1962 à Sheboygan dans le Wisconsin. Il est connu pour avoir inspiré le roman de Nicholas Evans, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Il a également participé en tant que consultant technique sur le tournage du film du même nom.

C'est en allant à une démonstration publique donnée par Ray Hunt qu'il commence à s'intéresser aux méthodes des « nouveaux maîtres ». Il apprendra également des frères Dorrance.

Aujourd'hui, Buck Brannaman est ce que les médias appellent un « chuchoteur » : une personne qui éduque, rééduque, débourre et dresse les chevaux en utilisant leur manière de penser et en comprenant leur nature.

Bibliographie:

- Buck Brannaman, Les chevaux lointains (autobiographie), Actes Sud, 2005
- Buck Brannaman, Believe: A Horseman's Journey, 1997 (en anglais)
- Buck Brannaman, Groundwork: the first impression, 2004 (en anglais)
- Buck Brannaman, The Cowboy: His Characteristics, His Equipment, and His Part in the Development of the West, 2007 (en anglais)
- Buck Brannaman, The Gigantic Book of Horse Wisdom, 2007 (en anglais)

Son site officiel

Ses oeuvres sont très interessantes!

Source: wikipédia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que fais ce monsieur. Si j'ose rajouter, il a sorti un nouveau livre "travail au sol" en 2008 (format de poche) ou il explique sa méthode de travail au sol pour débourrer un jeune cheval, que j'ai acheté car il est en français Bien ! Très bien fait, avec de nombreuses photos bien expliquées. Il fait tout avec le lasso, et bien que j'ai pris un cours (de lasso) c'est pas évident de l'utiliser comme lui le fait Clin d\'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il parait que le film est superbe ! J'ai acheté le DVD chez un copain qui se rend chaque année aux US, et il en a rapporté quelques-un. Je n'ai pas pu le regarder :fache: car il est différent de l'Europe. Mon appareil, m'indique que je dois changé en zone 1 ! mais comme je n'y connais rien, suis pas prête de le regarder :rolleyes: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brena, effectivement que si les DVD sont comme les VHS de l'époque les deux technologies (américaine et européenne) sont différentes, allez savoir pourquoi. Au pire, trouve quelqu'un pour t'acheter un lecteur DVD américain pas cher et le faire livrer directement en suisse (amazon le fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becky a écrit:
Brena, effectivement que si les DVD sont comme les VHS de l'époque les deux technologies (américaine et européenne) sont différentes, allez savoir pourquoi. Au pire, trouve quelqu'un pour t'acheter un lecteur DVD américain pas cher et le faire livrer directement en suisse (amazon le fait).


Notre lecteur DVD n'est pas vieux, et il parait que je peux lui indiquer de se mettre en zone 1, mais pour moi c'est du "chinois" tout ça Grand sourire ! je vais bien arriver à le regarder un de ces 4 :cowboy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...