Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djidane

Reproduction, ce qu'il faut savoir.

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Alors, n'ayant pas trouvé de sujets similaires et étant novice dans le domaine des oiseaux, je pense que cela pourrait intéresser les débutants comme moi d'avoir quelques infos sur la reproduction. Le premier intéressé par vos réponses étant bien entendu moi... Very Happy


- Qu'est-ce qui peut empêcher la reproduction chez nos amis les plumés?

- Quelles sont les conditions propices pour qu'une reproduction fonctionne ou non?

- Pour quelles raisons une reproduction peut-elle échouée?

- Que faut-il impérativement savoir pour bien gérer la reproduction de nos plumeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djidane a écrit:
Salut tout le monde.

Alors, n'ayant pas trouvé de sujets similaires et étant novice dans le domaine des oiseaux, je pense que cela pourrait intéresser les débutants comme moi d'avoir quelques infos sur la reproduction. Le premier intéressé par vos réponses étant bien entendu moi... Very Happy


- Qu'est-ce qui peut empêcher la reproduction chez nos amis les plumés?

- Quelles sont les conditions propices pour qu'une reproduction fonctionne ou non?

- Pour quelles raisons une reproduction peut-elle échouée?il faut un mâle et une femelle agés au moins d'un an

- Que faut-il impérativement savoir pour bien gérer la reproduction de nos plumeaux?
rien ,je crois il faut laisser faire la nature et si tes se sentent bien chez toi et bien ça peut donner des oeufs mais il faut impérativement une grande cage et un nid adapté à la race,voilà mais peut être que Martine est la mieux placée pour te donner des autres conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titine ..... maintenant que toutes les émotions du week end sont passées ..... tu es demandée dans ce post ........ toi notre éleveuse favorite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Martine merci tes conseils nous sont très précieux a nous les novices!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Qu'est-ce qui peut empêcher la reproduction chez nos amis les plumés


ce qui peut empêcher la reproduction : un couple consaguin ,un couple trop jeune , un manque de calcium , une cage trop petite ou une cage trop grande, un mauvais emplacement ,un nid trop petit ou trop grand


Citation :
Quelles sont les conditions propices pour qu'une reproduction fonctionne ou non?



tout d'abord il faut que le couple soit formé depuis un certain temps ,laisser faire la nature,
un apport en calcium et vitamines est important
une nourriture saine de l'eau fraiche tous les jours
un nid en fonction de chaque espéces d'oiseaux
moi je fait de la reproduction avec des epp=des oiseaux élever par les parents
une période de repos est conseillé moi je laisse 3 mois de repos entre chaque naissance
les oiseaux vivants en extérrieure doivent absolument ne pas reproduire l'hivers jusqu'en avril

Citation :
Pour quelles raisons une reproduction peut-elle échouée?


la consanguinité , des parents trop jeunes , un manque de calcuim, un mauvais état général , l'un des parents n'étant pas pret ,

pour qu'une reproduction ce passe bien il faut que vos oiseaux ont au moins 14mois pour certaine espéces
avant il risque de ne pas pouvoir subvenir aux besoins des petits



[/quote]Que faut-il impérativement savoir pour bien gérer la reproduction de nos plumeaux?[quote]

tout d'abord laisser faire la nature, surveiller de pret les petits au nid sans trop les touché n'y déranger les parents ,humidifier le nid pour permettre une bonne l'éclosion des petits ,une bonne nourriture : patée aux oeufs grasse ou séche ,os de séche ,une cage propre et bien sur de l'amour apporter par vous même

voila pour l'instant je continuerais plus tard je dois nourrir mes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...