Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Djidane

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon ben je ferai avec ça. Pour le moment il n'y a plus de problèmes de ce genre, car ce problème date d'il y a un peu plus d'une semaine et maintenant les petits commencent à sortir du nid. Mais j'aurais aimé comprendre ce comportement, car Flash a fait quatre couvées pour avoir ces deux petits alors qu'Azur a réussi du premier coup, alors je pensais que cela serait plutôt Flash qui aurait pu se comporter comme ça.
  2. Ce texte est de moi, il provient de mon forum mais comme je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes sur mon forum je viens ici afin que l'on puisse éclairer ma lanterne. Vous pouvez me répondre ici ou sur mon forum, c'est comme vous voulez mais j'aimerais vraiment comprendre ce comportement. Pour ceux qui voudraient savoir qui est mâle ou femelle pour vous aider à me répondre, rendez-vous ICI, mes oiseaux y sont présentés. Si vous avez besoin d'informations pour pouvoir me répondre, je me ferai une joie de vous les donner. Par avance, merci.
  3. En voilà une bonne nouvelle. Et merci Martine, c'est toujours bon à savoir pour la Nivéa.
  4. Moi ma tante a trouvé une solution qui fonctionnait avec les petits qu'elle a eu. Elle mettait les petits dans une autre cage avec des trucs chauds pour qu'ils soient au chaud, et quand le moment de les nourrir arrivait, elle les remettait avec les parents. Quand le gavage était terminé elle les enlevait à nouveau, et ainsi de suite. Ca demande de la surveillance pour ne pas louper un repas, mais moins de boulot que de les nourrir à la main. Après, si on en croit ce que j'ai pu entendre, les nourrir à la main peut être bénéfique question apprivoisement, mais je sais pas si c'est vrai. Je laisse répondre les experts du forum quant à l'élevage à la main.
  5. Ah au fait, j'ai pris une photo de leur cabane (enfin...) je la mettrai plus tard, j'ai pas mon appareil sur moi.
  6. Euh non j'ai pas pensé à le faire. En plus je trouve plus ma balance de cuisine, et la balance que j'ai pour nous, êtres humains, ne fait pas les poids plumes comme les petites crevettes Faudra que j'y pense. Pourquoi tu les trouve trop gros? Trop maigres? Ou c'est juste par curiosité?
  7. Oui ils s'accrochent déjà à mon doigt avec leur bec. J'ai hâte qu'ils soient sevrés pour pouvoir en profiter au maximum.
  8. Bon alors voilà, les deux p'tites crevettes ont deux semaines demain et voilà des autres photos d'aujourd'hui: Voilà voilà. Ils grandissent tranquillement
  9. Oui ça va ils me laissent faire. En ce moment je peux pas expliquer pourquoi, mais ils sont tous gentils avec moi (plus que d'habitude), dès qu'ils me voient c'est la folie, faut absolument que j'ouvre la cage pour qu'ils se posent sur mon bras ou ma main. J'arrive dorénavant à les garder quelques secondes sur mon bras hors de la cage sans qu'ils se sauvent . Ca dépends si ils sont tous ensemble sur le bras ou juste seul. Si ils sont tous ensemble, c'est pas la peine, mais si l'un des quatre vient seul, y a des chances pour qu'il ne se sauve pas tout de suite. Par contre j'arrive toujours pas à les faire venir sur moi quand ils sont lâchés sauf Azur (la maman) qui revient si j'ai du millet dans la main. Mais je pense que c'est aussi à cause des petits si elle revient sans trop de problèmes. Le pire c'est le petit vert (Cactus). Dans l'ordre: je rentre Azur, Lotus son compagnon le suit, pour une raison que j'ignore Flash les suit, mais Cactus???!!! Une vraie teigne à entrer. Mais c'est merveilleux de voir les progrès qu'on fait avec ses oiseaux, c'est comme de voir son enfant faire ses premiers pas ou dire ses premiers mots.
  10. Oui j'essaie de les prendre (pas très longtemps mais tout de même). Mais il faut que je mette une photo de leur cabane comme titine59 me l'a demandé, et vous verrez pourquoi je les prends pas très souvent non plus. C'était une cabane pour dormir, je n'avais pas prévu de reproduction quand j'ai eu mes oiseaux, je ne connaissais même pas leur sexe, du coup c'est un peu juste pour passer ma main et les prendre correctement. La meilleure solution pour moi serait de pencher la cabane, mais je suis pas sûr que eux apprécient... Du coup je préfère les prendre moins souvent mais les prendre correctement Je mettrai une photo ce soir (faut vraiment que j'y pense) et vous comprendrez.
  11. Voilà ils ont maintenant une semaine, voici deux nouvelles photos datant d'aujourd'hui Normalement les oeufs de mon deuxième couple ne devraient plus tarder à éclore si la reproduction a fonctionné. Sur quatre oeufs, deux étaient non fécondés, les deux autres ont l'air de l'être. On saura ça bientôt.
  12. Bon alors voilà une photo de l'une des petites crevettes. Je mettrai d'autres photos plus tard, ainsi qu'une photo de la cabane où ils dorment.
  13. C'est une question un peu bête, mais les deux parents font attention dans leur nid avec leur patte, je vois qu'ils écartent leur patte pour ne pas les écraser, mais il n'y a pas un risque d'étouffement? Parce qu'à l'origine c'était une cabane juste pour qu'ils dorment, je pensais pas avoir des petits. Et elle n'est pas très grande, je sais pas comment ils vont rentrer à quatre quand ils grandiront. Bon il y a une autre cabane de libre dans la cage, mais faut voir si ils auront envie d'y aller. Tant mieux pour le piquage si c'est pas héréditaire.
×
×
  • Créer...