Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jnet1

tapis de box oui ou non ?

Messages recommandés

j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de tapis dans le fond des box.

comme nous en sommes à la construction de nos box, moi et mon chum on a un petit débat sur la question de mettre des tapis de caoutchouc dans le fond de nos box.

mes chevaux seront rarement à l'intérieur puisque nous privilégions l'extérieur pour nos bêtes. alors est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir pour des tapis ou si simplement le fait de mettre un peu plus de "rip" fera bien l'affaire. Le plancher de l'écurie est en béton.

j'aimerais beaucoup votre avis, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas que ce soit un gros problème si tu ne met pas de tapis s'ils sont toujours dehors! Par mes expériences ma jument en avait car elle avait plus tendance a ce coucher ! Je trouvais que se coucher sur du béton etais plus ''ruff'' (mère poule surement) hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi que tu penses au nettoyage.. C'est bien de désinfecter les box quelques fois par année et il est conseiller d'enlever les tapis pour nettoyer en dessous en plus de nettoyer les deux cotés des tapis quand tu en as.. Je suis pas certaine, mais j'aurais tendance à dire qu'il faut faire attention en plus pour pas qu'il y ait d'humidité entre le béton et le tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien aimé créer un sondage avec mon sujet mais j'ai pas réussi :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille fortement les tapis car le béton est super dure sur les pattes de nos chevaux même avec une bonne épaisseur de ripe.
Si tu ne veut pas investir dans l'achat de tapis car ça revient asser chère tu peu essayer de te trouver de la strappe de rubber noir il en traine un peu partout dans les cours de moulins et habituellement ils te la donne, moi c'est ce que j'ai dans tout mes boxe et sa fait la même jobe que les vrais tapis qui coute environ 35$ chez M Bouff et pour le nettoyage ce n'est vraiment pas compliquer:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que je ne veux pas investir... c'est juste que je me demandais si ça valait vraiment la peine parce que j'ai eu plusieurs avis contradictoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolll!!! Je te disait ça pour ne pas que ça te coute chère:)
Et j'avais oublier bien des chevaux ce couche dans leurs boxe et quand tu n'as pas de rubber si les chevaux ne sont pas ferrer quand ils ce relèvent ils se rape toute les côtés des sabots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ais des tapis de box et j'aime bien ça, même si mes chevaux sont plus souvent dehors... Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nancy, je vais prendre ton avis en considération en plus que sa me donne un point d'argumentation avec mon chum sur notre débat loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai investi dans dans des tapis cette automne et je ne regrette rien.

C'est sur que mettre épais de ripe c'est mieux que rien mais même à ça, lorsque les chevaux bougent, la ripe se ramasse sur les bords du boxe et le cheval les 4 pieds sur le ciment!!!

De plus, je vais chercher ma ripe dans des sacs (c'est-à-dire au compte goutte!!!) car je n'ai pas de place pour la stocker au sec, alors je suis bien contente d'économiser sur la ripe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait ou on peux se procurer les strappe de rubber que Nancy me parle, sa m'intéresserais en attendant de retourner à montréal pour m'acheter de vrais tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez M. Bouff, il y a des tapis et ses prix sont biens. Il te fait un prix en fonction du nombre de tapis que tu achètes. Il fait également la livraison...

Laurier Côté au Témiscamingue en vend également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens je les ai prit chez Abitibi console et aussu chez Boralex à Senneterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime mieux avec des tapis même si je mets "full" ripe. J'aime bien que mes chevaux soit dans le confort. Ça coupe le froid du sol et si tu ferre tes chevaux et bien ton ciment reste en état lolll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'Avais des tapis dans mon box quand j'était a l'Autre pension car Spirit passait la nuit e l'intérieur! et franchement je trouvais sa bien! MAis reste que le netoyyage apres est conceiller! MAis c'Est mieu pour les pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour les tapis

Mais il faut faire attention sur le rubbeur utilisé. Souvent il sont fait de recap de pneu et ils ont des brin de fil de fer qui resorte. Le cheval peut le piqué dans la fourchette ou se coucher dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi si je suis pour !! aport si tu laisse tes chevaux pratiquement toujours a l'extérieur alors c'est a toi de decider quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...