Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrism1973

Cookie (5 avril 2008) et Luna (14 mars 2009)

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Luna et je suis née à Bauvin chez Titine (Martine) et le Vieux Pimousse (Bernard).
Petit rappel de mon enfance chez Mamy et papy...

/reproduction-f21/nouvelle-ponte-des-youyous-t3213.htm

/reproduction-f21/suite-de-pistache-luna-et-pirate-les-youyous-t4054.htm

Je suis arrivée chez ma maman, Christelle le 30 mai 2009 à 1h du matin.
J'ai donc visité mes nouveaux appartement avant d'aller dormir...






Le 31 mai 2009, après un gros dodo...
Regardez comme j'ai l'air sage...
On ne pourrait pas croire que quelques minutes avant, j'ai mis les pattes dans l'auget d'extrudés afin de les balancer pour que maman comprenne que je veux sortir (mamy Martine l'avait prévenue)... mdr




Finalement, maman m'a sortie, elle m'a fait faire des bisoux à Cookie (la grise) à travers les barreaux de la cage et a donc tenté de me sortir malgré que Cookie était elle aussi en liberté...
Je suis restée sage, sur ma cage et j'ai mangé du kiwi, un mini morceau d'orange et aussi et surtout de la carotte!


Hummmm.... C'est bonnnnnn....


J'ai joué un peu mais pas longtemps...


Cookie n'a pas voulu de carotte... Apparemment, elle a préféré essayer de se servir directement dans mon bec.
Histoire de faire connaissance....
Maman surveillait de très près...



Maman a été tellement contente de notre comportement l'une envers l'autre que nous avons eu une récompense chacune...
Vous remarquerez que la récompense est presque aussi grosse que moi... mdr




Voilà... J'ai eu une journée bien remplie...
J'ai passé aussi beaucoup de temps sur l'épaule de ma maman.
Toute sage, sans bouger et réclamant un bisou de temps à autre... Very Happy
A bientôt à tous et à toutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , les photos sont superbes , ca fais grand plaisir a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supersuper Le roman photos de la vie de Luna continue ...... pour notre plus grand plaisir

Comme elle est jolie ta petite puce ..... une vraie petite bouille à bisous
Elle est hyper cool ..... hyper à l'aise dans ses plumes

oh là là Oh là là ..... le carnage avec les extrudés ..... mamie Titine t'avait prévenue mdr

...... Christelle tu ne vas pas avoir le choix ..... au boulot mdr

J'en connais une qui va être tellement heureuse de voir ces photos ...... n'est ce pas ma Titine ..... ne pleures pas hein .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonnée mais heureuse...
Elle n'a peur de rien!!!
Au moindre bruit, au moindre mouvement rapide de ma part et Cookie se sauve de peur et Luna, elle, reste imperturbable!
Elle n'a peur de rien!!!
Vous avez vu qui fait fuir l'autre???? mdrmdrmdr

Je suis vraiment heureuse car ma plus grande crainte était que je doive les sortir séparément et je me demandais comment j'allais faire sans que Cookie n'en souffre et finalement, le problème ne se pose pas! ?
Bien sur, je surveille de près et veille à ne pas susciter de jalousie.
D'abord Cookie ensuite Luna.

Je dois encore lui apprendre la signification du mot "doucement" et à faire caca ailleurs que sur mon t shirt mais sinon son éducation est quasi complète.
Martine a fait un travail extraordinaire!
Elle a fait de Luna un oiseau super bien dans ses plumes et calin à souhait.
Merci Titine pour tout ce que tu as fait et pout tout l'amour et l'attention que tu leur as porté durant leurs premiers mois...
bises

De plus, la présence de Luna est bénéfique à ma Cookie qui était devenue, à cause de moi, j'en suis consciente, une "enfant" unique, pourrie gâtée et donc difficile.
Réagirait elle comme le "peanut à Johanne"?
Ne considère t elle plus notre "relation" comme acquise???
Toujours est il que j'ai eu droit à la parade aujourd'hui...
A la limite de la régurgitation... mdr
J'y ai mis fin, l'air de rien en préparant une pâtée...

Cookie a dévoré et...
Luna prenait et le recrachait... mdr

J'ai recu la visite de mon petit frère aujourd'hui...
Lui, qui déteste Cookie (elle le lui rend bien d'ailleurs) mdr
Il a pris Luna et il s'est mis à la caresser... Shocked
J'ai ensuite remis Luna en cage car je devais m'absenter mais avant de partir, j'ai montré une dernière chose à ma belle soeur et en revenant dans le salon, j'ai eu la surprise de ma vie...
Mon frère avait été rechercher Luna dans sa cage et il la caressait encore et encore... ShockedShockedShocked
Si vous connaissiez mon petit frère, vous comprendriez l'improbabilité que cela se produise...
Elle fait craquer tout le monde cette petite...
La preuve par là que l'on ne peut rester indifférent devant cette petite bouille à bisous... I love you

Cookie est également une bouille à bisous mais uniquement réservée à moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Elle n'a peur de rien!!!
tu m'étonnes, elle a reçu tant d'amour !

Les photos sont superbes . La vidéo est adorable , la fin me fait rire, Cookie part vite sans demander son reste lol!

Ton frère sera-t'il sur la prochaine liste d'attente pour les youyous de Titine ?

Un beau coup de foudre frangin-Luna cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaaaaaaaaaaaaa comme je suis contente merci ma belle et oui des larmes de bonheur c'est permis mdr

alors ton frére a craquer ma belle mdr hein!!!! qu'elle est mignone

et bien luna fait fuire cookie pourtant ma luna et gentille a mon avis elle ne vas pas se laisser impréssionnée ma petite puce

vive l'aspi mdrmdr je crois que maintenant je savoures regarder les extrudés par terre ne t'inquiette pas j'ai une remplaçante ma youyoutte billy a commencer a mettre les extrudés a terre depuis hier donc nous sommes deux a ramasser ont vas s'accrochées mdrmdr

tous enssemble ,tous enssemble mdrmdr

comme cela me fait plaisir je n'aie pas sue écrire toute de suite car je voyez plus rien et mon homme et arrivée donc j'ai baisser la tête mais il ma encore grillée , il ma dit ne t'en fait pas luna et super bien chez christelle tu le vois bien ,mais c'est plus fort que moi dés que je vois sa frimousse cela me fait quelque chose je ne peux pas l'expliquer mais c'est en moi

je suis contente je comprend que tu sois heureuse car ton soucis etait pour cookie ,mais voila c'est chose régler

gratouille a ma fifille et a cookie un grand merci christelle bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tous enssemble ,tous enssemble



Ouais! Ouais! lol!

Tu as réussi à me faire pleurer Titine lorsque j'ai lu ton message... Sad
Ne t'inquiète pas, tout se passe bien...

Elles sont dehors toutes les deux là et Luna mange un abricot. Cookie elle, continue la confection de mes tentures... mdr

Elles ont été au bain toutes les deux (chacune leur tour).
Luna n'a pas bougé mais je ne crois pas qu'elle aie apprécié tant que cà car ensuite elle a gardé ses distances avec moi mais maintenant cà va, tout est rentré dans l'ordre... super

Quant à mon petit frère, il a dit... textuellement : "elle je l'aime bien!"
Cela veut tout dire.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolies photos Christelle, j'adore


je suis heureuse de voir que Luna s'est bien adaptée à son nouvel environnement


un sport national chez toi comme chez moi : le lancer d'extrudés..... génial on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai acheté un balai aspirateur qui ne me sert que pour le dessous des cages, il est toujours branché, dès qu'il y a trop d'extrudés au sol j'aspire et voilà, le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ON A L IMPRESSION QUE LUNA EST CHEZ TOI DEPUIS TOUJOURS TELLEMENT ELLE EST A L AISE
TRES BELLE PHOTOS super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe video !! je suis pliée de rire comment cookie a détalé !! digne d un speedy Gonzales !! mdr

vive l aspi !! moi il mange mieux que moi mon PIRATE ! rien par terre !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben encore une petit oiseau heureux sunny sa doit te faire plaisir martine de savoir que tes petits vont etre chouchoutés dans leur nouvelle maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment belles les photos Christelle,tu en as de la chance.Comme je disais à Nath j'en voudrais bien un aussi mais c'est le papa qui coince mais je l'ai toujours à l'usure 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trés contente que tout se passe bien avec ta Cookie ,c'est super c'est le principal comme cela les vont évoluer toutes les 2 en harmonie et en communauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres heureuse pour toi tu vois toi qui avait si peur des reactions de cookie te voila soulage tu as fais des belles photos et la video ;yes je vais aller dodo car je ne me suis meme pas rendu compte de l'heure j'ai tellement de retard que je voudrais tout lire mais pour aujourd'hui on arrete bisous Sylvestre a toi et au perrocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super luna aussi est arrivée chez sa nouvelle maman dans sa nouvelle maison.
gébial 1er contact avec cookie a l'air de s'etre super bien passé!
vivement la suite des episodes
affraid le carnage avec les extrudés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna mange de tout!!!
Elle mange même bien plus que Cookie...
La voici avec de l'abricot et elle a l'air de vraiment apprécier...

Luna joue... sur l'arbre de Cookie... lol!

Voici une photo que j'affectionne particulièrement...
Je passe beaucoup de temps avec Cookie et Luna afin que la cohabitation se passe au mieux...
Et voici le résultat...

Regarde Melnou (Annick)...
J'ai trouvé comment utiliser le deuxième tiroir qui doit normalement se trouver sur le haut... mdr
Cà limite un peu les saletés au sol lorsque Luna mange perchée sur sa cage...


J'avais entendu dire que les youyous étaient des oiseaux craintifs. Et bien pas du tout!!!
Luna ne craint rien ni personne. C'est Cookie qui s'envole au moindre mouvement, au moindre bruit,... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment de la chance qu'elles s'entendent bien et de l'avoir aussi,les youyous sont beaucoup plus doux que les gris! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cohabitation a l air d etre bonne cheerscheers

On sent que tu est heureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie cohabitation ! l'arbre de cookie fait encore plus grand avec Luna dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouuuuuuuuuuuuuuuuu comme je suis contente de la voire ma petite pupuce hooooooooooooo!!!! que cela me fais plaisir

merci merci merci christelle je vois comment elle se sent bien et l'entente a l'air d'être bonne oulala que sa me fais du bien de voir mes petits

qu'elle est mignone sur l'arbre de cookie merci cookie tu partage tout

christelle alors te fait elle courrir pour la faire rentrer ?????

je ne cesse de la regarder que de belle couleures fluo

merci merci ma belle

gratouille aux deux plumeaux et félicitation a cookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle belle photo de Luna et Cookie sur leur arbre !

Ca fait plaisir à voir sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala l arbre a cookie est genial !!!

faudra je m y mette !! car c est le top des perchoir !
dis moi c est quoi comme bois ??

chouette le nouveau panier de basket de sol !!
luna va s éclaté avec ses lancer de croquettes ! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes photos sont craquantes et la plus belle c'est sur l'arbre avec cookie et luna elle parait toute petite ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ont y compte combien de points aujourd'hui ???? dans ce superbe panier a basket


mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniale la photo ou elles sont toutes les 2 sur l'abre, bon il faut dire qu'il est assez grand ce perchoirpour accueillir 2plumettes!
luna a l'air bien dans ses basquettes dans son nouveau chez soi super, bon travaille titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo sur l'arbre superbe ! La hiérarchie est respectée l'ainée en haut et la petiote au 2eme étage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Martine...
Luna me lance toujours ses extrudés... mdr
Sinon, elle se laisse attraper facilement (pourvu que cela dure) lol!
La seule chose que Luna n'a pas le droit de faire, c'est de se poser sur ma barre de tenture.
COokie gonfle alors ses plumes et fait mine de donner des coups de bec pour impressionner Luna..
Croyez vous qu'elle est imprésionnée la petite????
Que nenni... Elle riposte. mdr
Là, j'interviens car le but n'est pas de les dresser l'une contre l'autre.

Pour l'arbre Nathalie, c'est du surreau et du pommier.
Le prochain sera en bouleau (les morceaux sont en train de sécher) et comme perchoirs un peu partout dans l'appartement, ce sera du sapin. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30 mai elle pesait donc 108 gr et je l'ai pesée ce matin...
115gr!! Il me semblait bien qu'elle avait grossi ma fifille... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voila une jolie demoiselle qui grossie super
gratouille a ma luna de la part de mamy et pimousse sans oublier cookie bien sur

un bisou a toi christelle cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial de voir tout cet amour pour nos boules de plumes! On est toutes pareilles! Bravo pour les super belles photos et je suis certaine effectivement que le fait d'être bien dans ses plumes, c'est un extraordinaire qui a été fait par Martine au départ. Bravo Martine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle entente, tu dois etre aux anges Christelle tu vois tu as réussi ,c'est vrai que grace a titine vous avez eu des oiseaux qui ont prit un bon depart ,meme cookie la adopte je suis tres contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques photos mais j'ai peu de temps libre en ce moment alors en attendant voici une toute petite vidéo prise aujourd'hui. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa mamy voit luna tralalalére cheerscheerscheers

super je la regarde avec attention

merci christelle cela me fait super plaisir

gros bisous et gratouille a tes deux plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie ta petite video, luna qui est pres de son frere ,il ne manque plus que pistache et ils seront réunis de nouveau grace a un petit film ,c'est titine qui serait contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui annick je serais super contente de voir pistache en vidéo

mes daltons seraient au complet mais il me manque mon pistache

c'est tellement mieux quand ont a des nouvelles

merci christelle ta vidéo me réjouie le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite rencontre virtuelle entre frère et soeur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine59 a écrit:
c'est tellement mieux quand ont a des nouvelles


Je comprends que celà te fasse chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui Martine , il est normal que tu aies envie de voir des photos et d'avoir des nouvelles des petits que tu as élevés avec tant d'amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est genial chris !! qu elle bonne idee tu as !!

il faudra je montre ça a pirate aussi !! mdr
elle est super a l aise aussi ta nenette c est genial !!

fait lui un gros bisou de ma part ainsi de la part de son frere!

et gratouille a Cookie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée m'est venue en fait lorsque je regardais une vidéo prise par Cécé chez Martine.
Luna était alors arrivée de suite sur mon épaule car elle a du reconnaitre la voix de sa mamy et l'atmosphère qui y régnait lors de ses premières semaines.
Je vous jure qu'elle a regardé son frère très attentivement la première fois que je lui ai passé ta vidéo Nath mais lorsque je l'ai repassée avec mon apn en main, plus moyen de la récupérer dans sa contemplation initiale.... lol!

J'ai recu les livres de Johanne vaillancourt hier ainsi que les harnais...
Je lis durant mes pauses au boulot et je m'apercois combien j'ai commis d'erreur avec Cookie.
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même car c'est moi qui ai terminé son sevrage et qui ne lui ai pas accordé suffisamment de temps.
Et plus je lis et plus je me rend compte que Martine a fait un travail extraordinaire (je ne le dirais jamais assez).
Tout ce que tu es sensé travailler pour obtenir une réaction bien définie, je l'obtiens de Luna au premier essai!!!
Elle est tellement franche et ne se sent pas du tout en insécurité à aucun moment et ceci c'est grâce à toute l'attention et l'amour que Martine leur a donné depuis qu'ils sont nés.

Rien n'est perdu bien sur mais je dois tout recommencer avec Cookie et cela va me demander beaucoup de temps, d'amour et de patience.
Je remarque qu'elle ne me fait pas totalement confiance en fait.
Et c'est une chose que je dois gagner maintenant.
Elle a un an et trois mois donc rien n'est perdu mais bon il va me falloir beaucoup travailler avec elle... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec tout l amour qui se lit , tu va y arriver ...

Je pense que nous faisons tous des erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...