Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrism1973

Cookie (5 avril 2008) et Luna (14 mars 2009)

Messages recommandés

anniversaire Luna,je vois que tu apporte la joie autour de toi,tu donnes et tu recois enormement d Amour,bonne continuation ma jolie et bisou a ta grande soeur Cookie anniversaire

Invité

Encore des malheureuses, tiens Rolling EyesWink

De bonnes inspectrices des travaux finis mdr

Invité
voila tu as 9 mois ma pépétte joyeux moisiversaire

gratouilles a toi et Cookie et bisous a ta maman

Merci, merci, merci à vous tous...
Cela me touche que vous pensiez à ma petite Luna...
Cookie, Luna et moi même, nous vous envoyons à toutes et à tous des tonnes de bisous...

Des petites nouvelles????
D'accord, d'accord... Nouvelle trouvaille de Luna...
J'ai des horloges, indicateur de degré,... radio télécommandée par satellite un peu partout dans mon appart.
La petite demoiselle file direct derrière mes horloges pour retirer le cache que l'on met pour refermer le compartiment à piles...

Je l'appelle "l'informaticienne" car elle touche soit à ma télé, soit comme je viens de le dire, à l'arrière de mes horloges ou soit à mes fils éléctriques qui se situe sur le vivarium et qui, je vous rassure, ne sont plus branchés depuis plus d'un an et ne me serviront plus (même si je le voulais).
Ah là là.... Elle connait le chemin qui mène à son bec celle ci...

Lorsque ma tante vient chez moi, elle me répète sans cesse, qu'elles sont pourries gâtées et que je les laisse tout faire et que je ne devrais pas et bla bla bla et bla bla bla et moi je suis morte de rire à chaque fois...

Demain, mon oncle vient m'installer mes portes moustiquaires pour me permettre d'aérer plus facilement mon appart en leur interdisant l'accès aux fenêtres qui seront ouvertes.
Je vous mettrais des photos dès que possible car il a fait un travail formidable!... Enfin... Ses élèves... A l'école...

Invité
Citation :
il a fait un travail formidable!... Enfin... Ses élèves... A l'école...

Pratique parfois d'être prof lol!lol!

J'aimerais bien voir ta petite informaticienne à l'oeuvre ça doit être hyper marrant...

Invité
une informaticienne trop dégourdie cette petite Luna

vivement les photos , merci pour les nouvelles fraiche

gratouilles a tes plumeaux

Invité
c'est curieux comme la déco a changer dans nos maisons depuis que nous avons nos plumeaux!!!

Avec retard,je te souhaite un bon moisaniversaire,petite Luna,J apprends que tes etudes en electricite et informatique sont bien avancees. mdrmdr

Coucou tout le monde...

Je me fais peu présente sur le forum depuis quelques mois déjà mais j'ai été pas mal débordée.
Je le suis toujours d'ailleurs mais j'avais envie de vous donner des nouvelles de mes petites malgré tout.

Tout d'abord je vais regrouper les deux "stars" que j'ai dans cette catégorie et ne tiendrais donc plus le premier à jour car il m'est finalement impossible de parler de Cookie sans parler de Luna et vice versa étant donné qu'elles vivent constamment ensemble .
Vous retrouverez le passé de Cookie ici : /la-star-c-est-lui-f5/cookie-nee-le-5-avril-2008-t3043.htm

Je vais donc commencer par vous dire que cela fait deux semaines que j'aide mon frère et ma belle soeur à la création d'une friterie. Il y avait beaucoup de travail à faire et il nous restait peu de temps pour le faire.
Cela signifie donc 2 semaines où j'étais très peu présente chez moi.
De ce fait, Cookie a reprit son picage autour de son cou et elle abime de nouveau les plumes de son dos.
Lorsque je vois des photos d'oiseaux atteint de picage, je me dis que cela pourrait être pire. Mais je suis totalement impuissante lorsqu'elle se pique. Tout ce que je peux faire c'est lui retirer la plume de sa patte car elle la machouille et lui dire qu'elle ne peut pas.
Vous le constaterez vous même sur les vidéos que je mettrais prochainement (elles se téléchargent là et elles ne seront donc pas prête pour aujourd'hui malheureusement).

Lors de la soirée "test" de la friterie (qui se trouve en bas de chez moi), qui s'est déroulée jeudi dernier en présence de membres de la famille, Luna a eu droit à une frite de la toute première cuisson.
Elle a apprécié visiblement... Je suis de suite déscendue leur dire que les frites avaient été approuvée par le chef!!!

J'avais installé deux poulets sur le perchoir qui ont été tout d'abord adoptés (de suite) par Luna comme toujours étant donné qu'elle n'a peur de rien mais ensuite même Cookie ne les lachait plus.
Mais j'ai du les retirer car elles me les ont mis en miettes et j'ai remarqué qu'elles les mangeait!!!
C'est quand même du plastique donc à base de pétrole...
Alors, direction Poubelle malgré le fait qu'elles ne jouaient plus qu'avec cà!

J'ai installé les lampes uv aussi auquelles j'ai ajouté une minuterie pour qu'elles s'allument le matin pendant que je dors jusqu'au moment où je me lève. Elles en profitent donc environ 5 ou 6 heures par jour.
Je n'ai pas mis les caches finalement car je trouve que cela n'éclaire pas tant que cela déjà à nu????
Qu'en pensez vous???

Ensuite, voici les photos des portes moustiquaires que mon oncle m'a offert pour ma noel et que ses élèves ont fait à l'école...
Celle de ma chambre...

Et celle dont je me sers de débarras pour l'instant car plus trop le temps de ranger non plus...

J'étais contente de les avoir maintenant car cela me laissait le temps de voir si elles y touchent, avant l'été, car il a mis une simple toile de moustiquaire...
J'aère donc en ouvrant les fenêtres de ces pièces là lorsque je suis présente et apparemment elles ne tentent même pas d'aller s'y poser ou d'y mordre.
Ceci dit, je suis allée acheter une agraffeuse la semaine dernière car je vais mettre un vrai grillage en plus car je n'aurais jamais l'esprit tranquille sinon, lorsque je partirais en été et que les fenêtres seront ouvertes car il fera beau...

Dans un précédent post, j'expliquais que ma tante me reproche sans cesse de laisser mes oiseaux tout faire....
Je me demande bien pourquoi il lui vient de telles idées?

Pensez vous que je doive changer de rideaux????

Pour ce qui est de ce que tu souhaiterais Sushi (voir l'informaticienne à l'oeuvre), j'ai retiré toutes mes horloges qui étaient à portée de Luna.
Cela m'ennuie fortement mais bon...
J'étais totalement incapable de l'empêcher d'aller retirer le cache..
C'était bien trop dangereux...
Quel phénomène celle là....

Une dernière petite chose... Luna a dit très distinctement aujourd'hui... enfin... plutot hier, vu l'heure qu'il est...
"Bisou" "Oui".
Elle tentait de le dire depuis pas mal de temps déjà mais là c'était très clair et tout mignon.

Voilà... J'ai étais un peu longue mais j'avais pas mal de mois à rattraper...

Voilà, vous savez tout maintenant....

J'ai été tellement longue à écrire mes messages que les vidéos sont finalement prêtes...

Alors... Petite devinette... Comment "occuper" des perroquets lorsque l'on a envie d'un peu de tranquillité pour faire ce que l'on a à faire???

Ben oui, on allume une fontaine et on allume la jolie petite boule qui fait de jolies couleurs et le bruit de la jungle...

La prochaine fois, j'essaie les vagues pour voir si cela a le même effet...

Personnellement j'adore ces bruits de nature. Que ce soit le bruit des vagues, de la jungle,... Je trouve cela très reposant mais je n'imaginait pas à quel point jusqu'au jour où j'ai filmé!!!

Petite parenthèse, si vous regardez bien la première ou la seconde vidéo, je ne sais plus laquelle, vous verrez alors bien comme Cookie s'est abimée le tour de son cou... Mais elle est quand même belle ma poulette...

Invité

ha christelle bien contente de te retrouver ! tu nous manquais ici ! dis donc tes plumeaux sont très calmes... serait-ce l'effet de ton ambiance vocale ? en tout cas, ils ont de quoi s'occuper sur cet arbre ! effectivement on voit le petit coup de ton grisou....

pour tes rideaux, bin... j'crois bien que tu devrais les laisser tels quels ! ça donne une déco style "grunch"

Invité

Contente de te relire Christelle !

Tu as été très occupée en cette fin d'année 2009 !
Je croise les doigts pour que les frites approuvées par Luna aient du succès longtemps auprès des clients Wink

Oui on voit le cou de Cookie, la miss recommence donc Neutral

Les portes moustiquaires sont une bonne idée, bravo !

Les rideaux ...ma foi sont très originaux lol!lol!

Pour ce qui est de la lampe, je n'ai pas de cache non plus .

Les poulets ont dégusté dis-moi mdr

en tout cas tes amours sont comme des coq en pâtes,

et Cookie tu arrêtes de te déplumer, NON MAIS !!!!

Les moustiquaires sont extra et pratique

Eh bé !! ça va Christelle ! tu es toute pardonné ! tu as rattrapé tout le temps perdu rien qu avec ce post !!! lol!lol!

dis donc ta musique je ne trouves pas ça relaxant moi !! je trouves ça meme stressant !! mdrmdr

j ai l impression d entendre Luna m aider !! luna m aider rirerirerire

Alors comme ça ils devorent ton poulet tes cocottes !!
voyons c est carrement du cannibalisme !! mdrmdr

ta moustiquaire genial !! prochain devoir de ton oncle je veux la meme !!!

Alors comme ça les poulettes ont adopté la frite !!
comment va t il appelé sa friterie le frangin ?? chez Cookie et Luna ?? ça sonne bien moi je trouves !!

bon allez je retourne aupres des enfants c est bientot l heure de l ecole sinon je vais encore t ecrire un roman de betises !! rirerirerireconfus

Invité

en voila des nouvelles qui font plaisir a lire

merci pour ses vidéos , ont voit bien le cou de Cookie j'espére qu'elle va comprendre un jour a force de l'empêchée

la petite Luna est a l'aise et maintenant qu'elle raconte attention a tes phrases mdr , cela fait plaisir de les voir même si tu me téléphonne pour me donner des nouvelles et bien cela fait toujours plaisir a lire

tu es toute excusez avec se roman cheers

bien le moustiquaire a mon avis tu as raison de mettre du grillage , il vaut mieux être prudent , ont sait jamais

applaudissement a ton oncle et ses éléves beau travail applaudissement

la tenture n'en parlons pas laisse là comme elle est de toute façon elles recommenceront riremdr

c'est leur attration favoris surement rirerirerire ,je rie mais cela serais chez moi j'en ferais une tête et mon pimousse aussi confus

merci pour toute cette lecture gratouille a tes plumeaux

Bonjour Christine contente de te lire !
Désolée pour Cookie tu fais pourtant tout pour qu'elle soit heureuse ,c'est moche !
Quand à Luna elle s'est la pleinr forme ,alors c'est un petit diable trés bricoleur ! Il est vrai que tes tentures en sont la preuve lol! !
Les ortes moustiquaires bravo du beau travail !
Je te souhaite bon courage à toi et à ton frére !

Tu sais Titine, personnellement je m'en fiche des rideaux.
Elles ne détruisent que deux endroits bien précis alors je préfère cela à la destruction de tout l'appartement.
C'est cà que ma tante ne comprends pas mais elle n'imagine pas que cela pourrait être bien pire.
La barre de tenture et les tentures se changent ce n'est pas un soucis...
Pour le dessus de la porte de la salle de bain, là c'est une autre histoire...
Cela pourra se changer aussi mais c'est un peu plus de boulot...
Voici le dessus de la salle de bain pour que vous compreniez que c'est une place de choix pour mes plumeaux lorsque je prends ma douche...

De plus près maintenant pour bien voir...

Et après la tenture, voici la barre de tenture...

Mis à part ces endroits bien particuliers, elles ne touchent à rien d'autre dieu merci vu que tout est en bois ici...

Je vais terminer par 3 photos où mes plumettes sont cote à cote, ce qui est très rare car il y a malgré tout une petite rivalité lorsque je suis présente mais rien de bien grave...

Nath, la friterie s'appelle...

Je vais donc suivre l'avis général et attendre qu'elles soient totalement achevées avant de les changer car il est vrai qu'elles réserveront le même traitement aux prochaines tentures...

Merci Lora pour tes bons voeux de réussite pour mon frère et ma belle soeur, cela me touche vraiment...

Invité

c'est sur que ça pourrait être pire !!! et puis si tu te dépêchais un peu plus sous ta douche, ils ne seraient pas obligés de s'occuper au dessus de ta porte pour t'attendre !!! c'est de ta faute tout ça !!! lol!

Quelles sont belles les photos,j aime bien la premiere et la troisieme.Et pour tes tentures elles les remettent au gout du jour,tu es sure que personne n a les memes, c est un modele unique cree par deux stylistes.Et pour les boiseries de la salle de bain,comme le dit Muriel,elles s occupent en attendant leur tour,pour la douche lol!mdrmdr Je souhaite a ton frere et sa femme une grosse reussite,d ailleurs "Au bon vieux coin on y revient" ca leur portera chance,tout est dit dans l enseigne

cheerscheers Ravie d'avoir de tes nouvelles Christelle

Et quelles nouvelles ..... dis voir tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec tes puces

Invité

avec un jour de retard je te souhaite un joyeux et un dernier moisiversaire ,aprés tu passeras dans les années

gratouilles a vous deux

Eh bien eh bien j'adore la façon dont tu raconte tes histoires c'est géant... Je vois que Cookie à repris un peu de piquage ahlala j'espère qu'elle s'arrêtera quand même un jour!!!

En tout cas, côté déco c'est très très stylé mdrmdrmdrmdrmdr Elles ont l'âme de décoratrices il me semble lol!lol!lol!

Et l'ambiance musicale, je me demande si je ne vais pas essayer avec Sushi...

Je les trouvent vraiment belles comme tout...

sinon, je souhaites vraiment beaucoup de frites vendues et que cela marche super bien!!! Comme on dit chez nous "bonne merde" lol!lol!lol!

cheers Bonne chance à la friterie je sens les bonnes odeurs de frtes totes craquanres d'içi !
Tes filles sont trés belles eh oui le haut des portes nos perrocks adorent et pourtant less tiennes ce n'est pas les jouets qui leur manquent !

Invité

Elles sont toutes belles avec leurs petits chapeaux lol!

Wouah... Je n'avais pas encore vu le montage que tu as fait ma Titine...
Il est vraiment magnifique... Merci, merci, merci... Tu es une mamy extra ma Titine!!!
N'est ce pas ma Luna que j'ai raison????

Pardonnez la, elle a du mal à répondre la bouche pleine...

De toute manière, pas besoin de parler, il suffit de voir comment elle dévore les madeleines que mamy Titine avait préparé pour sa petite Luna ainsi que pour Cookie.
Ceci dit, comme je le prévoyais, Cookie les a boudé, elle refuse de manger ce qu'elle ne connait pas...
Madame est difficile... Tant pis pour elle, lorsque l'on voit Luna les déguster, on se dit qu'elle rate vraiment quelque chose...

Encore une fois merci Titine pour ta gentillesse et ton accueil qui est toujours plus que chaleureux...

Gros bisous...

Invité
merci pour les photos de luna... elles sont extra !!!

Superbes photos.

Comme chez nous, ils mangent comme des cochons, difficile d'avoir une maison propre.

bye

Invité

merci pour les photos Christelle I love you

ta Luna a bien grandie waouuuuuuuuuuuuuuuu et en plus elle aime les madeleines de sa mamy

de très belles photos qui font plaisir a voir

ému trop craquante ma petite luna ,et tu te regales avec les bons gateaux de mamy titine ,contente d'avoir de tes nouvelles Christelle Bisou

Invité

Elle est toute belle Luna et apprécie à leur juste valeur les madeleines préparées avec amour par Mamy Titine flower

Bonjour tout le monde,

Cookie est venue sur mon épaule tantot et elle m'a mordu l'oreille droite et ensuite la main dont je me suis servie pour la faire partir de mon épaule.
Rien de très grave...
Mais quelques minutes après, elle est de nouveau venue sur mon épaule gauche et là elle m'a mordu l'oreille gauche mais à sang!
Cà saigne fort une oreille quand même.
Elle l'a vraiment coupée sur 0.5 cm.

Inutile de crier de douleur ou de lui crier dessus cà je le sais!
C'est à moi maintenant de comprendre pourquoi elle me mord de la sorte.
Cela ne fait plus partie de son comportement habituel depuis bien longtemps déjà donc il est clair qu'il y a quelque chose qui lui déplait.
A moi de trouver ce que c'est...

Pour l'instant, je lui interdit de se poser sur mon épaule en l'esquivant et je l'ignore un peu pour qu'elle comprenne qu'elle a mal agit malgré tout.
Ah là là... Quel caractère ces grisous...

Invité

Hé bien Christelle, elle ne t'a pas raté palepale

Bien vu l'interdiction de l'épaule, j'espère que tu trouveras vite ce qui perturbe Cookie.

C'est soit un manque de sommeil, soit par jalousie car j'avais fait un calin à Luna une heure plus tot et Luna m'a vraiment montré son affection (petit cris, ailes légèrement écartées et elle a tenté de me nourir,...), soit le fait que je passe beaucoup de temps sur le pc pour l'instant car je me renseigne sur quelque chose qui doit encore rester secret.
Ou j'ai pensé à la crise d'adolescence mais je crois que 2 ans c'est trop tôt n'est ce pas?