Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrism1973

Cookie (5 avril 2008) et Luna (14 mars 2009)

Messages recommandés

Voilà comme je l'avais mentionné dans "jeux et divertissements", Cookie ne joue jamais sinon à mettre en miette les jouets en bois.
Et hier, j'ai installé de nouveaux jouets dont un interractif où il faut sortir les pièces en bois du coffre par des trous de différentes formes.
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir Cookie en prendre possession et elle ne le quitte plus du tout maintenant.... lol!
De ce fait, j'en ai installé d'autres car Luna n'y avait plus accès du tout. Et, elle non plus ne le quitte plus du tout depuis hier.... Very Happy
Voilà de l'argent bien dépensé et la satisfaction d'avoir enfin trouvé un jouet auquel Cookie s'interresse...
Du coup, elle aura moins de temps pour s'occuper de ses plumes.... cheerscheerscheers

Voici donc Luna avec le coffre de la cage de Cookie...

Quel bonheur de regarder mes deux plumettes jouer pendant des heures....
Je suis en congé maladie là alors j'ai toute la journée pour remettre les pièces dans le coffre et à peine remises, elles mettent un point d'honneur à les revider aussi sec.... Very Happy

Et voici le nouveau jouet que j'ai installé hier aussi....
Il est déjà dans un de ces état.... lol!

Invité

tu as vraimment trouvé le jeu qu'il leur fallait cheers super cheers , tu dois te régaler a chaque fois de les observées Wink

frofite en tu as bien raison tes filles s'en donnent a coeur joie cheersI love youcheersI love you

c'est tellement beau de les voir s'eclater ,ce jeux est genial ,les couleurs sont assorties a ta petite luna

Oh là là j'ignorais qu'un petit bec comme ça, pouvait "éclater" un Ti shirt de cette façon.
Chez toi on ne s'ennuie pas, ils se défoulent comme des p'tis fous

Donc pour que Cookie joue ,il lui faut des jouets de cet aspect et un pu compliqué !
C'est super elles y vont de bons coeur !

Des petites nouvelles...
Cela ne s'est produit que deux fois jusqu'à présent mais par chance, mon appareil photo n'était pas loin....
Voici donc Luna qui régurgite pour Cookie....

Voilà.... Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de leur nouvelles... Very Happy
Bisous à tous....

Invité

dis donc ta cookie apprécie la "pâtée" de luna.. ça dure un sacré moment cet échange !!! mais quelle ingrate.. sitôt sortie de sa cage, luna peut aller se poser ailleurs, hein !!! lol!

j'aime beaucoup luna sur le tourniquet.... la foire du trône chez chrism.. c'est pas banal ! Wink

merci pour ces p'tites vidéos bien sympa !

chacune de son coté pour se nourrir c'est attendrissant
un vraie chipie sur la 2ème la 3ème elle manipule bien son jeux et la dernière est trop marrante

Il est vrai que Luna a une drole de facon de jouer avec l'engrenage..
J'ai vraiment été surprise car je l'observais et je pensais qu'elle prendrait peur et s'envolerait pour ne plus jamais s'en approcher...
Et bien non! Elle s'est bien accrochée ma petite et depuis elle prend beaucoup de plaisir à aller jouer aux "montagnes russes". lol!

tes videos sont tres belles j'adore ta petite luna qui nourrit cookie c'est attendrissant on dirait mon coco et abyss ,ils s'éclatent tous les 2 avec ce jouet

Invité

elles s'éclatent tes fifilles , et miss Luna a interet a se sauver pas folle la guêpe mdr

sa fait plaisir de les voir jouer ainsi merci pour ses belles vidéos

Invité

Oh cet échange !! c'est adorable I love youI love you

J'étais pliée de voir Luna sur l'engrenage mdrmdr

Vraiment incroyable à quelle vitesse cà tourne avec son poids et elle adore la petite...
Moi aussi je ne peux retenir un éclat de rire lorsque je la filme sur l'engrenage (la vidéo bouge d'ailleurs)... mdr

Je sais, ce n'est pas bien à cette heure ci mais il m'est impossible de peser Cookie contrairement à Luna qui a été très bien apprise par sa mamy Titine...
Et comme je l'ai toujours trouvée très mince, son jabot n'étant jamais gonflé. Cookie n'étant vraiment pas gourmande, il fallait que je connaisse son poids.
Alors, j'ai rusé... Ne parvenant plus à dormir, je me suis dit qu'il fallait profiter qu'il fasse tout noir chez moi.
J'ai allumé la lampe de la hotte et zou... Cookie sur la balance!
Ce n'est vraiment pas une heure décente pour mes perroquets mais bon... Au moins je suis pleinement rassurée maintenant....
Cookie pèse donc 449 gr à jeun. Et Luna 121 gr.... cheers

Invité
lol! en effet c'est pas une heure pour jouer avec sa balance chirsm !!! Wink mais avec nos perroks faut savoir composer et être malin... son poids est honorable....te voilà rassurée ! Winklol!

Hihihi ! rusée la bête ,mais je suis sûre que du coup elle va prendre la balance en grippe !
C'est de même à la maison Chrism je suis obligée de cacher la balance dans un amalgame de carton et qu'il veuille bien se poser dessus ,tu parle qu'est ce qu'il ne faut pa faire ! lol!

Invité
cheers le poids est correct mon amie , des ruses il en faut avec nos plumeaux

t en feras pas d autre !! lol!lol!lol!
Christelle l exploratrice animalier de nuit !!! mdr

bon mais c est un excellent poids tout ça !!!
Luna n aurait elle pas prit 5gr ????

J'ai regardé une émission sur les perroquets la semaine dernière qui s'intitulait : "L'australie, pays des perroquets".
Quelle ne fut pas ma surprise de voir Luna aller sur le meuble de télé et regarder avec grand interet l'émission... Shocked
C'était amusant car dès que l'on ne voyait plus d'oiseaux, elle partait et allait se poser sur son arbre pour revenir aussitot que des perroquets étaient à l'écran. lol!
Sur la seconde vidéo, on entend Cookie dire : "Cookie, maman et bébé de maman" I love youlol!

Je me suis fait plaisir aujourd'hui... J'ai commandé les deux DVD de Johanne Vaillancourt ainsi que le livre sur les premiers soins.
Comme cela, j'aurais la collection complète. cheers
J'ai vraiment hâte de les recevoir... flower

Invité
cheersI love you un amour petite Luna

fait lui des gratouilles de ma part c'est une grande fille maintenant

tu as bien eu raison de te faire plaisir, surtout que ça t'apportera beaucoup d'information très intéressantes.
Tes deux oiseaux sont vraiment très beaux

Invité
cheerscheers un vrai régal !!! merci à toi !

excellent !! tu m 'étonne que les piafs sont intéressés !! tu leurs mets un cours sur la sexualité !!
ça pour être attentifs ils sont attentifs !!
alors tu as la grande qui cri a Luna mamannnnn ; en clair (vient Luna viens on va jouer au papa et à la maman !! lol!

et ensuite les 2 commence à mettre ce qu' ils viennent de voir en application ! Cookie demande.. et miss Luna fait sa belle et régurgite !!

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ???? mdrmdrmdrmdr

nat6277 a écrit:
excellent !! tu m 'étonne que les piafs sont intéressés !! tu leurs mets un cours sur la sexualité !!
ça pour être attentifs ils sont attentifs !!
alors tu as la grande qui cri a Luna mamannnnn ; en clair (vient Luna viens on va jouer au papa et à la maman !! lol!

et ensuite les 2 commence à mettre ce qu' ils viennent de voir en application ! Cookie demande.. et miss Luna fait sa belle et régurgite !!

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ???? mdrmdrmdrmdr

Rhoooo.... Je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle mais bien sur cela ne t'a pas échappé à toi... mdr
J'ai bien peur qu'effectivement, voir des oiseaux copuler a du activer leurs hormones.... rire

Les DVD de Johanne Vaillancourt sont très instructifs...
Et... Pas seulement pour moi visiblement.... mdr

Je ne savais pas trop où mettre cà étant donné que le post a été verrouillé.... Mais j'ai rendez vous lundi à 10h avec Luna et Cookie. Elle seront testées PDD et j'en profiterais pour refaire la PBFD également. L'arbre ainsi que tout ses jouets ont été démontés et jetés.

ne faites pas la même erreur que moi vos jouets vous pouvez les faire tremper dans l'eau de javel et ensuite virkon et bien rincer

Je ne prends pas de risques.... Mon véto dit que la maladie est transmissible tant par les fientes que par la poussière. Cookie et Luna ont été pucées toutes les deux et ont eu une prise de sang pour le test de la PDD et j'en ai profité pour redemander un PBFD aussi. Me voici allégée de 174 euros....

Il a refusé le test du jabot et la radio car il estime qu'il est inutile de faire des tests onéreux si les prises de sang revenaient totalement négatives. La négativité de ces dernières signifiera qu'elles n'ont jamais été en contact avec la maladie et donc d'après mon véto, je n'aurais plus de souci à me faire.
Si elles revenaient positives alors il y aurait d'autres tests à prévoir et à refaire trois mois après.

Il me communiquera les résultats par email dès qu'il aura les résultats afin queje sache au plus vite et les papiers suivront par la poste ensuite.

Bon voilà une chose de fait Christine !
Il n'y a plus qu'à attendre ,je croise les doigts !