Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche de renseignements

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
j'aimerais ca trouver des renseignements sur le streatching, et les massages que je pourrais faire pour ma jument afin de la détendre, l'étirer, et l'aider à mieux performer dans un plus grand confort, je l'aime beaucoup et je veux le mieux pour elle. Si vous avez d'autres sudgestions n'ésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il vaut 44.95

Christelle Pernot est passionnée par les chevaux depuis son enfance. Elle découvre le Shiatsu en Grande-Bretagne et décide de suivre une formation auprès de Liz Eddy à la Scottish School of Shiatsu for Horses à Perth (Écosse) ; elle se forme parallèlement au Shiatsu humain auprès d'Hervé Eugène à l'École tourangelle de Shiatsu traditionnel.

Véritable pionnière du Shiatsu équin en France, en Suisse et en Belgique, elle consulte aujourd'hui sur rendez-vous, organise des stages d'initiation et des formations professionnelles (reconnues par la Fédération française de Shiatsu traditionnel) pour la connaissance de cette pratique exceptionnellement bénéfique aux chevaux.

Le Shiatsu est une méthode de soins douce, basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Acupuncture sans aiguilles (avec la main ou les doigts), comportant aussi des étirements et des rotations de membres, il est bénéfique pour tous les chevaux sans exception. En effet, le Shiatsu traite à la fois le corps et l'esprit (Body-Mind-Spirit), il favorise la relaxation par la libération d'endorphines, il stimule les différents systèmes du corps (musculaire, osseux, sanguin, digestif, immunitaire, nerveux, hormonal...) ainsi que le potentiel d'autoguérison présent chez le patient humain ou équin. Enfin, le Shiatsu est un outil de communication privilégié entre le cheval et le donneur (cavalier/propriétaire).

Écrit dans un langage clair et simple, cet ouvrage est un outil complet sur le sujet. Il traite à la fois de l'entretien physique et émotionnel du cheval tout au long de l'année (traitement préventif), de la connaissance des points faibles de sa monture, de la détection des problèmes et de la manière de les soulager (traitement curatif), de l'amélioration des performances au travail, et de l'art et la manière de créer et d'approfondir les liens qui unissent le cavalier à son cheval.




Il vaut 39.95

Shiatsu-santé pour les chevaux
Entretenir la santé des cheveux par le shiatsu et la digipression

Allergies respiratoires ¤ Bronchite ¤ Dermite estivale ¤ Eczéma ¤ Emphysème pulmonaire ¤ Engorgement ¤ Épistaxis ¤ Incontinence ¤ Insuffisance rénale ¤ Locomotion (problèmes) ¤ Mauvaise digestion ¤ Mise bas ¤ Perte d'appétit ¤ Préparation à la saillie ¤ Problèmes génitaux ¤ Rétention urinaire ¤ Rhumatismes ¤ Tendinite ¤ Urticaire

Le shiatsu, méthode globale de traitement utilisant des pressions et des relâchements sur de grands trajets appelés méridiens de l'acupuncture, permet d'entretenir à la fois la bonne santé de votre cheval et une relation privilégiée avec lui à travers le toucher.

Dans cet ouvrage, les éleveurs et les cavaliers soucieux de la bonne santé de leur monture trouveront une méthode simple et sans risque de contre-indication, sauf évidemment en cas de désordre grave nécessitant de consulter un vétérinaire, pour régler rapidement divers problèmes rencontrés au cours de la vie de votre animal.

1. Brève initiation à l'art vétérinaire chinois
2. Protocole de détente pour le cheval, brossage énergétique et séance de shiatsu équin
3. Digipression : introduction à la technique et repérage des points de traitement
4. Traitement des pathologies






Il vaut 43.95

L'acupression est la stimulation douce de points précis avec les doigts ou la paume de la main. Si elle opère suivant les mêmes critères que l'acupuncture, elle peut être utilisée par des personnes ne disposant pas de connaissances particulières dans le domaine médical. Elle aide à soulager les problèmes quotidiens du cheval, comme l'anxiété ou les tensions musculaires.

Grâce à des photographies détaillées et des gestuelles illustrées pas à pas, le Dr Ina Gösmeier décrit de manière simple et intuitive :

* Les principes fondamentaux de l'acupression ;
* L'examen du cheval et la détermination de son type ;
* L'emplacement des points d'acupression ;
* La résolution et la prévention des problèmes ;
* Les cas types et leur traitement, depuis la peur lors du chargement dans un van jusqu'aux tensions sous la selle.



Ces trois livres sont facilement accessible dans une librairie.

Il resterais juste a verifié si il sont disponible chez le distributeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le premier moi Sourire
TRÈS complet Sourire mais il faut vrm beaucoup d'attention en le lisant car étant complet, il est complexe.

Par contre si tu fais un massage complet avec ce livre, tu ne dois pas le faire juste avant le concours :P car tu va trouver ton cheval un peu chambranlant :P

Par contre très bonne technique de massage de tête et étirement des membre, certaine partie pourait etre légèrement massé avant la compet mais pas toute en meme temps lol :P

Mais si tu l'achete, tout est très bien indiqué dedans ... quand faire le massages, combien de temps de repos le cheval a besoin apres... comment est le "jargon" donc les mots ( les mots du métier pour désigner certaine choses )... c'est basé sur quoi ( médecine traditionnel chinoise, bcp d'Explication)

En somme un libre tres complet... je te conseillerais de prendre des notes en le lisant si tu prend celui-la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup les films, jsuis contente ca me rassure que mes vieux livres sont encore bon finalement, vous venez me faire penser que javais celui sur laculponture, et sur la méthode chinoise, je vias les ressortirtu as raison cest complexe, bon merci beaucoup Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est donc bin Cool ça ! Je cherchais justement quel massage faire à Cloudy !
Merci beaucoup les fille, c'est très intéressant !Clin d\'oeil Je vais essayer de me les procurer . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais reprendre une phrase de parelli :P
il l'a dite dans le contexte de l'éthologie mais la médecine traditionnel chinoise, c'est pareil pour cette phrase

c'est tellement ancien, que ça demeure d'actualité Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...