Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

question sur mes pommes de pins :lol:

Messages recommandés

voila j'ai pris des pommes pins , elle sont passé a l'eau, p uis au four , elles sont ressorti collante ( apparemment c'est normal) la sa va , je peux lui en mettre une a titou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarre qu'elles soient collantes scratch

Je les ébouillantes 10 à 15 min et les passe au four micro ondes 4 ou 5 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai dut les laisser trop longtemps Rolling Eyes mais la elle sont "normale " donc je pense que c'est bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collantes c'est la seve qui ressort, si tu les fait bouillir tu auras toute la seve dans la casserole, si tu les passes juste sous l'eau tu as encore la seve dans la pomme de pin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci beaucoup , après tu les remet dans le four ou tu les laisses sécher tout seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les fait bouillir et apres soit je les laisse secher toutes seules, soit au four.
tu vois qu'elles sont seches quand elles sont a nouveau ouvertes, car les passer a la casserole a l'eau fait refermer la pomme de pin, une fois seche et est de nouveau ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment pas doué , certainne ont encore de la seve je crois , j'ai mis une qui a l'air bien ^^ c'est tout moi sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steffan, pour ne plus avoir de sève il faut les ébouillanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui delphine en prenant bien soin de bien bien les nettoyer avant.
perso je les faits bouillir dans une casserole pour bien bien oter tout le sable, poussiers et seve(prend une casserole toute pourrie que tu ne veux plus car la seve apres ne se decolle plus des parois) et apres je les mets au fout a 180° pour les désinfecter et les secher
quand la pomme de pin est mouillée elle se referme et quand elle est seche elle se réouvre.
miko aime bien les guirlandes de pommes de pin pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
oui delphine en prenant bien soin de bien bien les nettoyer avant.
perso je les faits bouillir dans une casserole pour bien bien oter tout le sable, poussiers et seve(prend une casserole toute pourrie que tu ne veux plus car la seve apres ne se decolle plus des parois) et apres je les mets au fout a 180° pour les désinfecter et les secher
quand la pomme de pin est mouillée elle se referme et quand elle est seche elle se réouvre.
miko aime bien les guirlandes de pommes de pin pour jouer


merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh merci beaucoup Nasta je ne pensais pas que les pommes de pins étaient bonnes pour nos gris Very HappyVery HappyVery Happy chaque jour on en apprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...