Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Déménagement provisoire

Messages recommandés

Bonjour les amies,

nous allons bientôt faire d'importants travaux dans notre maison (démolition, nouveaux murs, etc.) et tout va se faire autour de la cage de Paco. Je ne vais donc pas pouvoir le laisser à sa place habituelle.
Voici ce que je pense faire et je vous demande votre avis : j'ai vidé la chambre d'amis de la plupart de ses meubles et je voudrais y installer la cage de Paco, plus mon pc (comme ça je serai avec lui souvent dans la journée), plus une table où nous prendrons nos repas environ une fois par jour. Il sera assez éloigné des travaux pour ne pas souffrir trop du bruit si je ferme les portes.
Alors, vous croyez qu'il va supporter ce changement temporaire d'environ huit/quinze jours ? Avez-vous des conseils pour qu'il soit le moins dérangé possible ? j'ai un peu peur, je l'avoue ; je n'en mène pas large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'un rien les perturbe... en général tu bouges la cage dans la journée ( par exemple pour le mettre dehors ? ) car je pense que si sa cage n'a jamais bougé , sa va etre dur pour lui
sinon évite de modifier l'intérieur de sa cage , comme sa il gardera sa petite maison intact , c'est deja sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je le sors régulièrement avec sa cage sous la varangue, pour les UV naturels. Il ne déteste pas mais il n'aime pas plus que ça non plus ; un truc rigolo : quand il est dehors au soleil, souvent il s'asseoit au fond de sa cage, sur son derrière, comme un homme (ou une femme) Shocked Il ne fait jamais ça, autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai effectuer moi aussi de gros travaux a la maison , et le bruit et les odeurs (peintures, vernis) ne me permettait pas de laisser Yuki a sa place ..Je l est changer de piece , j allais le voir tres regulierement et le faisait sortir , tout s est tres bien passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière j'ai du changer Tsuki de pièce pendant une journée ..... pour permettre aux ouvriers de remplacer les volets du bureau
Elle qui n'accepte aucun changement .... j'ai été surprise par sa sérénité
Je lui avais mis de la musique pour qu'elle n'entende pas le bruit.
Paco est quand même habitué à ce que sa cage change de place
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de souci, il sera souvent avec toi, continuera à participer à la vie de famille ..... et puis celà ne va pas durer très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lors des derniers travaux, j'ai changé de pièce, la cage de Charlye pendant plusieurs jours. J'ai tenté au maximum de ne rien changer à ses habitudes ( heure du lever, des repas, du coucher etc...)

Tout s'est très bien passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Vous me rassurez Very Happy Et puis, ça lui fera de nouveaux meubles à ronger Rolling Eyes (Je viens de transférer un petit frigo dans la cuisine (en plus du grand, pour l'été), il ne lui a pas fallu un quart d'heure pour ruiner le joint de la porte.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est terrible !!!!

affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas bien du tout paco ,il ne faut pas gruger les meubles

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ZEZETTE a écrit:
POUR CASSER LES MURS IL POURRA TE DONNER UN COUP DE BEC lol!


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Paco ,aura une nouvelle déco , moi aussi je pense comme les copines et puis Paco qui est de caractére sympha cela devrait bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis cette solution est la meilleure pour que paco soit au calme et loin des poussieres bruit et odeurs des travaux.
l'idée de isa de la radio est bien, pourquoi pas le mettre devant une vitre pour qu'il profite du paysage, et puis il profitera de votre présence dans cette piece
je pense aussi que tout va bien se passer pour paco le destructeur de mobilier domestique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer.
En fait, il ne sera pas plus isolé que d'habitude : il gagnera ma présence quand je suis à l'ordinateur et la perdra quand je range la cuisine ou prépare les repas. Ce que je crains surtout, c'est le changement de pièce, mais bon, je ne peux pas faire autrement. Ça va quand même durer assez longtemps car après que les murs auront été montés, il faudra que je les peigne et aussi le plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas Michel, Paco se fera très vite à ce petit déménagement.
Ce n'est pas comme s'il changeait carrément de maison, et puis tu es son point de repère, toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Voilà, le déménagement commence en douceur aujourd'hui pour Paco : sa cage est dans la nouvelle pièce, il est beaucoup avec moi puisque mon pc est là aussi, et pour l'instant, il semble ravi : il parle et siffle (il est dans Chopin, en ce moment Laughing ). Je le reprends avec nous dans sa pièce habituelle pour le repas et puis ce soir, c'est définitivement ici, dans la nouvelle pièce, pour pas mal de temps, je le crains. Les travaux commencent demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vas voir, tout se passera bien pour Paco, c'est certain !

Bon courage pour les travaux, Michel sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Paco a déjà commencé à attaquer la nouvelle porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paco a écrit:
Merci Smile Paco a déjà commencé à attaquer la nouvelle porte.


NeutralNeutralNeutral Arffff Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il lorgne sur les placards en pin bien tendre... vous savez quoi ? Ma femme a pensé à remplacer la porte de la nouvelle pièce par celle de la cuisine (ce sont les mêmes) que Paco a déjà bien rognée et qui va être changée pendant les travaux Very Happy Je ne sais pas si vous voyez ce que garder un perroquet chez soi induit comme conséquences au quotidien : changer les portes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi c'est les portes moi c'est la tapisserie pour l'instant je dit a mon homme quelle contribut a sa façon au travaux mais le jour ou le salon seras refait il va falloir que je trouve une autre excuse ou alors autre chose a grignoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brave Pco il laissera son empreinte partout ! Laughing
Bon courage pour les travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le moment du sommeil est quand même un peu plus compliqué : hier soir, pour le coucher, ça a été, même si j'ai dû m'y reprendre à deux fois, Paco n'avais pas ses repères pour se percher. Mais ce matin affraid au moment d'ôter le drap : panique totale, il est tombé dans le bas de la cage et volait comme un fou à l'intérieur Neutral Là, il a retrouvé sa verve, il siffle et discute. Comme quoi, le moment du sommeil est délicat pour les perroquets, il me semble (moment de menace dans la nature, sans doute). Ce soir, je crois que je ne mettrai pas le drap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison , ne met pas le drap , il se sentira sans doute angoissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu une belle morsure au torse, tout à l'heure Neutral Paco est quand même un peu stressé... Là, il est dehors, sous la varangue, avec le soleil, et je l'entends siffler avec les oiseaux du jardin (quoique les oiseaux du jardin ne sifflent pas le Pont de la rivière kwaï, en général Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il doit être chamboulé dans ses habitudes, mais je pense qu'il va vite prendre les nouvelles
J'espère qu'il ne t'a pas fait trop mal pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! si, super mal. Mais encore plus mal à l'affectif, tu vois ? j'avais les larmes aux yeux, mais parce que c'était mon Paco qui m'avait mordu aussi fort. Pauvre petit père ! J'espère qu'on va vite pouvoir le remettre à sa place habituelle (mais sa pièce aura changé, ce sera encore un chamboulement...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco a écrit:
Mais encore plus mal à l'affectif, tu vois ?

Je vois très bien ce que tu veux dire pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Michel, ça laisse des bleus au coeur..... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel pour te consoler je vais te dire Paco a voulu te mettre un peu de couleur ,un peu de bleu !Suis mauvaise hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paco doit quand meme etre un peu chamboulé, tout ceci sera surement bientot un vilain souvenir.
aller papa michel ou sourit, bientot paco sera a nouveau comme avant a sa place et cela ira probablement mieux quand il se sentira a nouveau en securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Nastasia,ca ira mieux une fois les travaux termines et sa place reintegree,il se sentira plus securise,allez courage pour la suite des travaux,et gratuilles a Paco. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Le plus drôle, c'est que les travaux sont suspendus pour trois jours (week-end) et nous pourrions confortablement déjeuner et dîner dans la salle à manger comme d'habitude mais pour ne pas laisser Paco seul, nous continuons à pique-niquer dans la chambre d'amis où il est installé pour le temps des travaux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est adorable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing Pique nique en amoureux dans la chambre d'amis j'espére au moins que le papier peint est fleuri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...