Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Déménagement provisoire

Messages recommandés

Euh... il y a les trois enfants, aussi. Ce qui fait qu'à cinq (plus Paco, et Rosita qui quémande sa part), plus le lit d'amis retourné contre le mur (sans amis dedans, je vous rassure), les deux ordinateurs, on est assez à l'étroit. Pas de papier à fleurs, non, mais un crépi mauve.

Invité

Tu ne parles pas de chandelles mais au moins y a t'il du monde pour les tenir mdrmdr

comme c'est gentil de venir tenir compagnie a paco en famille. l'option picnic dans la maison a l'air bien sympathique

Invité

Ca c'est un bien beau tableau !

Un pour tous et tous pour un cheers

Concernant Rosita, quand on est à table, elle ne s'éloigne jamais Laughing

Tu parles ,peu importe dans quelle piéce est la table ,surtout ne pas s'en éloigner !Ils sont bien tous les mêmes lol! !

Finalement, Paco ne doit pas très bien supporter le déménagement : il se pique :-( J'avais remarqué quelques plumes abîmées, et là, cet après-midi, en moins d'une heure, il a massacré sa queue rouge et les plumes de son dos.
J'ai un de cafards, mes pauvres !

NoNo oh mon dieu c'est pas possible .... pourtant tu fais tout pour qu'il se sente bien
Je comprends que celà te fende le coeur Crying or Very sad
Combien de temps durent encore les travaux?

Paco a écrit:
Bonjour les amies,

nous allons bientôt faire d'importants travaux dans notre maison (démolition, nouveaux murs, etc.) et tout va se faire autour de la cage de Paco. Je ne vais donc pas pouvoir le laisser à sa place habituelle.
Voici ce que je pense faire et je vous demande votre avis : j'ai vidé la chambre d'amis de la plupart de ses meubles et je voudrais y installer la cage de Paco, plus mon pc (comme ça je serai avec lui souvent dans la journée), plus une table où nous prendrons nos repas environ une fois par jour. Il sera assez éloigné des travaux pour ne pas souffrir trop du bruit si je ferme les portes.
Alors, vous croyez qu'il va supporter ce changement temporaire d'environ huit/quinze jours ? Avez-vous des conseils pour qu'il soit le moins dérangé possible ? j'ai un peu peur, je l'avoue ; je n'en mène pas large.
nous avons aussi des travaux dans la maison et quand on attaque ou il y a beaucoup de bruit je mes les filles dans le couloir ou bien dans ma chambre et tout se passe bien elles ne sont pas perturber du moment que tu et presente avec paco je pense pas quil y est de souci a bientot ;yes coco et zoé

Plusieurs semaines, sûrement ; et je dois tout repeindre ensuite : donc odeurs, donc Paco reste dans le bunker. Ensuite, il sera de nouveau stressé quand il lui faudra revenir à son ancienne place, toute transformée. Pff !
Je vais vous avouer une chose : je trouve vraiment trop difficile d'élever convenablement un gris, et de le garder en parfaite santé.

Oui, karine, mais le fait est qu'avec Paco, ça se passe visiblement assez mal : il n'avait encore jamais touché à ses plumes.
Il y a aussi maintenant une poussière de ciment partout dans la maison, et j'imagine l'effet sur les voies respiratoires d'un perroquet Neutral

Paco a écrit:
Oui, karine, mais le fait est qu'avec Paco, ça se passe visiblement assez mal : il n'avait encore jamais touché à ses plumes.
Il y a aussi maintenant une poussière de ciment partout dans la maison, et j'imagine l'effet sur les voies respiratoires d'un perroquet Neutral
moi pour la poussiere je fait le menage en permanance tampis j y passe du temp mais je ne veux pas quelles respirent la poussiere c est une mauvaise periode a passer il serra bien apres coco et zoé

Quand un perroquet commence à se piquer, il n'arrête pas aussi vite, hélas ! C'est une mauvaise habitude qui peut durer toute sa vie.

Paco a écrit:
Quand un perroquet commence à se piquer, il n'arrête pas aussi vite, hélas ! C'est une mauvaise habitude qui peut durer toute sa vie.
oui je sais il faut essayer de faire au mieux cela n est pas evident vous allez y arrivez j en suis sure courage Cool

affraid pauvre petit,c'est fou ce qu'un rien les perturbe mais je suis d'accord avec toi très difficile à élever,un perroquet

affraidaffraid et ben paco est perturbé facilement pale

je pense qu'après les cacatoes , les gris sont les perroquets les plus compliqués a s'en occupé

mais il peut s'arreter quand il va retrouvé sa place , et j'en suis sur que tu va tout faire pour que cette vilaine manie lui passe Wink

Paco a écrit:

Je vais vous avouer une chose : je trouve vraiment trop difficile d'élever convenablement un gris, et de le garder en parfaite santé.

Je suis d'accord avec toi .... c'est vraiment terriblement compliqué
Solange me disait que ce sont les Gris qui sont le plus sujets au picage car ce sont les plus fragiles émotionnellement

Quoi faire de mieux pour Paco que ce que tu as déjà entrepris scratch
Vous faites tout pour que celà se passe bien
Je suis navrée Michel que Paco adopte ce comportement, comme tu dois avoir mal au coeur

Ouais... Je suis beaucoup moins optimiste que vous.
Tout à l'heure, je nettoyais sa cage - moment qu'il adore -, j'ai voulu le caresser... morsure au sang Neutral Dix minutes après, il réclame un câlin, un long câlin plein de caresses.

Pardon Isabelle, je répondais aux autres réponses.
Bon, demain, je vais passer à des douches courtes mais plus fréquentes ; je vais moins le mettre dehors (je crois qu'il stresse plus dehors) et rester un maximum avec lui dans le bunker).

paco a écrit:

Ouais... Je suis beaucoup moins optimiste que vous.
Tout à l'heure, je nettoyais sa cage - moment qu'il adore -, j'ai voulu le caresser... morsure au sang Dix minutes après, il réclame un câlin, un long câlin plein de caresses.

Tu sais Michel ce matin ... je faisais un gros calin et plein de bisous à Tsuki, puis je pars et là elle me demande " un petit bisou" comme elle fait d'habitude ..... je reviens pour lui faire un bisou toujours comme d'habitude et là ..... elle m'a fendu la lèvre .... supérieure cette fois
Pas facile la vie avec un grisou .... c'est casse tête bien souvent

Paco a écrit:
Pardon Isabelle, je répondais aux autres réponses.
Bon, demain, je vais passer à des douches courtes mais plus fréquentes ; je vais moins le mettre dehors (je crois qu'il stresse plus dehors) et rester un maximum avec lui dans le bunker).

ça peut être effectivement la solution
Tu lui mets la radio ou de la musique pour couvrir les éventuels bruits de travaux ..... car je sais que lorsqu'il y a des travaux à la maison c'est ce que Tsuki supporte le moins

sa me rappel une foi ou j'avais lu que les gris pouvait se piquait parce qu'il n'avait pas compris une situation ; c'est peut etre ce qui s'est passé avec paco Neutral

Bon courage

Invité
Tsuki a écrit:
Paco a écrit:

Je suis d'accord avec toi .... c'est vraiment terriblement compliqué
Solange me disait que ce sont les Gris qui sont le plus sujets au picage car ce sont les plus fragiles émotionnellement

Quoi faire de mieux pour Paco que ce que tu as déjà entrepris scratch
Vous faites tout pour que celà se passe bien
Je suis navrée Michel que Paco adopte ce comportement, comme tu dois avoir mal au coeur

Mêmes réflexions depuis quelques jours.....C'est vraiment compliqué
Bon courage Michel.
Tu sais parfois, je me pose la question à savoir si nous n'en faisons pas un peu trop...
Si nous ne les surprotégeons pas...Au point d'en faire des chochottes confused

Le gris est d'un naturel craintif mais, dans la nature s'ils étaient si vite strssés pour un oui, pour un non ,comment feraient'ils pour vivre si longtemps confused

Tout cela m'interpelle confusedscratchconfusedscratch

je pense qu'il faudrait plus les habitués aux nouveautés ( que se soit jouets environnement ) quand ils sont jeunes , mais alors comment... Rolling Eyes

pour la surprotection je pense aussi

affraid Michel je compatis je suis désolée ,que te dire pour t'aider ,toi seul connaît ton Paco et son caractére ,j'espére que tu vas trouver un truc pour le destressé qu'il arréte son massacre !

Merci à tous et à toutes.
Tout à l'heure, sans qu'on sache pourquoi (nous préparions le petit déjeuner dans le bunker = trop d'agitation ?), Paco a commencé à se ronger les griffes et puis hop ! deux tirages de plumes de queue ; elles sont restées en place mais on voyait bien sa nervosité, comme de la hargne envers son plumage.
Là, il joue avec son nouveau jouet.
Je vais aussi le laisser beaucoup plus hors de sa cage, on verra bien.

Est ce que tu lui mets la radio ou de la musique pendant les travaux pour couvrir le bruit de ceux ci
Car je sais que ce qui stresse au maximum Tsuki ce sont les bruits des travaux ..... et en lui mettant la radio elle n'y prête plus attention

Oui, je lui mets souvent de la musique. Tiens, un petit coup de Sonny Rollins, Paco !
Bon, là il joue sur les tréteaux de la table temporaire, et il bouffe un tabouret. Je lui donnerais bien dix tabourets par jour pour qu'il ne touche plus à ses plumes.

Amicalement Croisons les doigts pour que les choses s'améliorent rapidement et qu'il oublie de se venger sur son beau plumage

Invité

Moi aussi je croise les doigts pour Paco car je me doute que cela t'affecte beaucoup, Michel Neutral

Faire divertion en mettant de la musique, comme le dit Isa.

Lui offrir de nouveaux jouets fabrication maison puisque tu n'a pas de facilité à en trouver sur ton île. La télévision peut-être ? collier de pâtes...
Enfin tout ce qui te passe par la tête et qui puissent le divertir.

Arfffff quel casse-tête que le picage :e068:

Bonne chance, de tout coeur avec Paco et toi

olala pauvre michel, c'est terrible le picage de paco que tu nous annonce là!!!
pourtout tu fais vraiment au mieux pour que paco soit le mieux possible, il est vraiment ultra sensible ton grisou.
esperons que ce debut de picage lui passe vite vite.
radio, TV, jouets faits maison l'occuper et le divertir au plus pour qu'il "oubli" de s'arracher les plumes car il est occupé a autre chose.
bon courage, je croise fort les doigts pour paco!

Merci beaucoup.
Je vais créer un sujet dans "Santé", cette affreuse expérience pourra peut-être servir à mieux comprendre le picage ? J'y décrirai du mieux possible les réactions de Paco.

Invité

Il l'a encore fait ?

Merci de partager ces mauvais moments avec nous Neutral