Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

entrave, la solution???

Messages recommandés

Invité
voici mon problème:
Nikita kick dans les murs...mais pas juste un peu...elle fait plein de trou dans les murs... :*-*:
le problème est que c'est dangereux pour elle, et en plus je ne suis plus chez moi alors je n'aime pas sa lorsque marie-ève vient me dire: ''isabel, ta pouliche a encore fait un trou''...
et cela ne fait même pas une semaine qu'elle est la..!!

J'ai parlé avec son chum et elle ce soir et on a peut-être pensé a lui mettre un entrave...
mais je ne connais pas vraiment sa... est-ce que c'Est dangereux..?!?
si oui...est-ce que vous connaisser une technique qui pourrait l'aider..!!!

ce que j'ai esseiller:
-la prendre sur le fait...sa na pas marcher...
-l'attancher lorsqu'elle le fait...sans succès...

alors il FAUT qu'elle arrête...!
AIDER MOI....!!!! :hurle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tripe pas vrm sur les entraves :S je trouve ca un peu extrême !

moi je metterais genre une plaque de métal pour éviter qu'elle défonce le mur et elle ruera pas longtemps la dedans ... De 1 elle va trouver que sa résonne et de deux ca va faire un bruit qui va la surprendre ....ou mettre un tapis de caoutchouc ... si tu veux pas qu'elle se fasse mal ... mais sa va juste empêcher qu'elle fasse des trou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus c'est pas l'idée que j'aime le plus l'entrave...mais si je suis oubliger pour sa sécuriter et les trous...je vais le faire...
mais j'aime bien l'idée de la plaque de métal..!
sa va fair un bruit (qu'elle n'aimeras pas) et sa va résoner comme tu dis..!!
je vais regarder a sa avec marie-ève et son chum..!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait mi ca a mimi dans son encienne écurie :P elle a pas ruer longtemps hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui OhMyGod ..!!
elle fesait sa aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle ruait dans son ancien boxe.

Parce que si non il ya peut etre quelque choses qui la gene. Parfois Blacky fait ca quand il vient de manger sa moulé, On dirait que ses muscle se bande tout seul et le coup part. Il se regarde les flanc aussi. Comme si il trouve que sa joue fort la dedans. On hesite en ses couilles ( il a eu des probleme apres sa chirurgie ) ou bien il mange trop vite sa moulé et sa fait comme des coliques.

Je suis d'accors pour l'idée de la tolle. En plus sa se lave vraiment bien avec une moppe pour les maniaque de propreter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plaque de métal semble etre une bonne solution! bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dyanne
...elle le fesait dans son box chez nous aussi...
elle le fait depuis un bon bout... :S
mais la plaque de métal reste la meilleur solution je crois..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dresseur de chevaux avait mis des entraves à une petite jument que j'avais en pension ici et ça n'avait pas régler le problème et quand elle est revenu à la maison elle continuait à tout défaire alors avec l'aide de tout le monde ici aussitôt qu'elle ruait et bien on lui répondait en ruant dans la porte de son boxe... on donnait un bon coup de pied pour que ça fasse du bruit, 2 semaines de ce traitement et fini les ruades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis sur que ton truc doit marcher mais c'est pas évident !
marie-ève travail toute la journé et le chum a m-e est la juste la matiné :S !!

j'ai parlé avec quelqu'un d'autre et elle ma dit :
tu dois lui occuper l'esprit...lui aprendre des nouvelles choses et la sortir le plus souvent possible...!!
est-ce que vous savez ce que je pourrais lui faire faire pour lui occuper l'esprit??!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme jane !
Si tu laisse mimi dans un box toute la journée tu peux me croire qu'elle va tout défaire ! Elle est bien dans son box la nuit, mais si on ne la sort pas le jour elle déteste ça ( ça c'est un traumatisme qui date de la personne qui je l'ai acheter ... -_- )

Ce n'est pas très bon pour un cheval de rester toujours en dedans pour un cheval, un poulain encore moin ... elle ne sort pas le jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle sort toute la journé depuis lundi..avant (l'hiver) elle ne sortait pas beaucoup..:S
alors j'espère voir un amélioration au courant de la semaine prochaine..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval aussi il a déjà fait ça. Le problème c'est que depuis qu'il était poulain il a toujours eu le dernier box (il avait qu'un cheval à sa gauche). Quand j'ai changé de pension et que son box s'est retrouvé entre deux autres box, il a réagit en ruant dans le mur du fond a en faire des trou également. Le problème s'est règlé quand je lui ai redonné la même position qu'il avait. Pour les entraves, moi j'aime pas j'ai vu des complications avec l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu une jument qui faisait ça mais elle c'était à cause qu'elle voyait son vosin dans les craques des madriers du box et vue qu'elle était très dominante elle ruait dans le mur. C'étais par aggressivité.

Je peux te dire que moi rien n'a fonctionné dans le contensionnement. Seulement la mettre dehors ou lui donner plus de foin. Elle a fait ça tous le long de son séjour dans cette écurie. Au retour chez-moi elle ne le faisait plus car son copain de box était sa pouliche -_-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaa..!lol..!
moi le problème c'Est que la seul place où elle ne la pas faite c'est chez maryse... :S !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eumme moi silver Fesait sa aussi a ma première pention elle était enfermer au font de lécurie a l'Écard de toute les autres chevaux..:/ je ne ses pas ou est placer ta jument dans l'Écurie moi depuit que je suis cher Nancy ele est au centre de lécurie elle voit partout autour d'elle et depuit elle na jamais lever un pied contre le mur.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est placer entre deux chevaux..!! c'est pas les amis qui manque OhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais peut-être que justement elle n'aime pas être entre deux chevaux O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles que j'avais vu chez Gérard paradis, c'était comme des pads qu'il mettait sur les pattes arrières mais auquelles étaient attachées des chaînes.. Quand le cheval ruait, ca faisait du bruit et les chaines venait frapper le cheval.. Donc comme punition instentannée et ça peut aider à arrêter le problème, ou non, selon le cheval.. Seule chose, c'est que personnellement, je trouve que c'est un peu extrême...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur celles que j'ai vu chez Gérard, mais les autres pourront vous en dire plus sur les autres types d'entraves.. Moi je ne les connais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi le type d'entrave que j'étais suposé mettre s'était que les pattes d'en arrière était attacher ensemble...!

et tanglove...chez moi elle était seul..sa fesait pas...chez marie-ève elle est entre deux..sa marche pas...et quand j'avais mon autre cheval (sa mère) elle était à côter et sa marchait pas non plus...chez maryse elle avait un cheval a côter d'elle(comme chez moi lorsque sa mère était la..et sa fesait..!
alors sa me surprendrais beaucoup que se sois accause de ses voisins... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
Celles que j'avais vu chez Gérard paradis, c'était comme des pads qu'il mettait sur les pattes arrières mais auquelles étaient attachées des chaînes.. Quand le cheval ruait, ca faisait du bruit et les chaines venait frapper le cheval.. Donc comme punition instentannée et ça peut aider à arrêter le problème, ou non, selon le cheval.. Seule chose, c'est que personnellement, je trouve que c'est un peu extrême...


On avait mis ça à mon ancienne jument et ça ne réglais pas le problème, elle s'amusait a ruer les chaîne lolll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte en entraves, mais je sais qu'il en existe aussi qui relient les pattes arrières à une patte avant, donc c'est impossible pour le cheval de ruer, mais je ne mettrais pas ça à mon cheval.

Tu pourrais peut-être essayer de changer ses voisins de box, parfois certains chevaux s'entendent super bien ensemble et avec d'autres ils ne veulent rien savoir...Sinon, tu peux essayer de la mettre à un bout de l'écurie, tout d'un coup qu'elle préfèrerait un seul voisin (essaie de trouver celui avec lequel elle s'entend le mieux).

Est-ce qu'elle fait ça à un moment particulier de la journée ou tout le temps (j'ai eu une jument qui le faisait seulement lorsque c'était le moment de la bouffe, ça se règle assez facilement). Quoiqu'il en soit, tu dois trouver un moyen pour qu'elle arrête pcq ce n'est pas très bon pour ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle le fait le matin quand elle est seul dans l'écurie avec un autre cheval...c'est quand les autres sont sorti mais pas elle et schaheer. elle est comme pas contente..!
ou le soir en pleine nuit(mais c'est vraiment plus rare..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les autres sortent et pas elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce qu'elle ne sort pas avec la même gang pour le moment...elle ellle sort seul avec schaheer...!
parce que dans l'autre gang il y a une jument enceinte qui va accouché dans 1 mois, alors on ne veut pas qu'il arrive quelque chose, et il y a une pouliche arabe qui n'aime pas tout le monde et qui peut faire beaucoup de grabuge...alors on attend de les mettres tous ensemble que quand nikita va revenir de QC...!
le poulain va être née alors il va avoir moin de risque..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas moyen de les sortir tous en même temps mais dans 2 champs séparés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la depuis 2 jours c'Est sa qu'elle fait..!
marie-ève a fait son autre clo alors elle peut les sortir en même temps..!
mais sa reste que lorsque son chum sort les autres elle kick...
et la sortir avant ne ferais que repouser le problème :*-*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant vous savez quand elle quick. Peut etre la corriger sur le fait meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle!!
j'ai parlé avec maryse..!!
ce qu'elle a besoin selon elle c'est du travail..! parce que comme elle dit :Si elle a de l'énergie pour kicker elle a de l'énergie pour travailler.

alors je vais la faire trvailler le plus possible! on va le remettre en forme la petite! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait quand même attention: choisis bien tes exercices! Ta pouliche est en plein développement, il ne faut pas trop forcer ses pattes ni ses articulations! Clin d\'oeil J'espère que tu as trouvé la solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est toute calculé Clin d\'oeil !!
on va surtout longé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, Jeqa ou Fair-Play, disaient justement que trop longer c'était pas super pour un poulain.. Mais faudrait leur demander à elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...