Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Longer un cheval

Messages recommandés

Invité
Pour vous, quand vous longez un cheval c'est quoi le mieux? Avec filet et mors ou en licol?
On entend souvent dire que longer un cheval licol ne sert strictemement à rien, est-ce vrai? Pourquoi?

Vous, vous longez comment votre cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je voulait de l'aide la dessus ma pouliche va avoir 2 ans bientot et elle a vraiment pas peur du fouette donc quand je veut la faire longer elle ne veut pas avancer meme si je lui tappe les patte avec mon fouette on a tout essaye la seul facon c'est que mon chum tienne la longe et moi je marche avec elle en tenant le licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de prendre un stick ... c'est bcp plus rigide, ça aurait plus d'inpact dans le sens ou elle le prendrais plus au sérieux puisqu'il ne plirait pas en la touchant ...

Moi je longe tjrs en licou, de toute facon sonara n'a encore jamais eu un mors dans la bouche et je dois dire que je ne sais pas si elle en aura un jour... pour moi le travail en longe est réellement bénifique si le cheval ne fait pas que tourner en rond ... passer un petit saut, des poles au sol, passer entre des choses ... pour le rendre présent mentalement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cléo a écrit:
justement je voulait de l'aide la dessus ma pouliche va avoir 2 ans bientot et elle a vraiment pas peur du fouette donc quand je veut la faire longer elle ne veut pas avancer meme si je lui tappe les patte avec mon fouette on a tout essaye la seul facon c'est que mon chum tienne la longe et moi je marche avec elle en tenant le licol


Peut-être que sans le vouloir, avec ta position tu lui donnes une indiquation contradictoire qui fait en sorte qu'elle ne comprend pas trop ta demande..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jessica a écrit:
Moi je longe tjrs en licou, de toute facon sonara n'a encore jamais eu un mors dans la bouche et je dois dire que je ne sais pas si elle en aura un jour... pour moi le travail en longe est réellement bénifique si le cheval ne fait pas que tourner en rond ... passer un petit saut, des poles au sol, passer entre des choses ... pour le rendre présent mentalement Content


Moi j'ai entendu dire rescement que longer un cheval oui c'était utlise, mais en licou ça servait à rien...tu sais si c'est vrai?
C'est quoi la différence entre longer avec un filet ou un licol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je longe souvent Bob avec sa bride y'a differante maniere de longé avec la bride et il est beaucoup plus a lecoute et quand je lenreine c'est mieu... Il me respecte beaucoup plus! Ca prend aussi une longe sans chaine si possible surtout si on lattache sur le ring du mors exterieur du rond je sais pas si vous comprenez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu longe en colbert je crois
( le deuxieme dessins en haut a partir de gauche )


Mais bon, sincèrement moi si je lui donne des taches a faire, ma pouliche sera concentré, si elle est enrêner, je l'occupe mentalement elle cherche l'Attitude a adopté alors elle est concentré ( et je l'enrêne au licou )

Mary, pour moi longer un cheval au licou ce n'est aps mauvais comme j'ai dis si je lui occupe l'espirt, meme si je la longe en mors et que je lui occupe pas l'esprit, selon moi ça sera pas plus bénifique, longer c'Est soit pour mettre en forme, soit pour concentrer le cheval avant le travail Content donc soit la seul chose de bénifique c'est de longer pour longer et le mettre en forme ... soit le faire travailler mentalement et qu'il soit en licou ou non pour moi ya aucune différence ...
Ya bcp de gens qui dise que monter un cheval en licou sa donne rien et je suis quand meme arriver a faire la clinique de jeqa avec mimi et ça na pas rendu ses performances moins bonne ... en fait sa les rend meilleur car elle se est moin détendu avec un mors, du au fait qu'avant que je l'achète ... elle a été pas mal maganer dans le bouche, et dans mes débuts aussi mes mains n'était pas super douce, maintenant oui, mais pas au début ... elle est plus détendu sans mors Content alors je crois que dépendant du cheval sa varie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais est-ce que longer en licou ou en mort ça fait travailler le cheval différement physiquement? Ou en licou c'est juste pour le faire travailler mentalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait demander a un cheval ahah ! sincèrement moi je voie pas ce que sa peu changer ... ce qui peut changer physiquement c'est qu'il soit enrênement sinon ... je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours longé mes chevaux qu'avec le licou et, j'ai toujours vu du progrès et une évolution. Surtout en frais d'obéissance, étant donné que je ne les longe pas dans le but premier de les muscler ou de leur faire gagner de l'endurance. Par contre, même si ce n'est pas le but premier, c'est certain que physiquement, ça ne peut leur nuire.

Et pour finalement répondre à la question de départ, je ne crois pas que longer seulement au licou soit inutile. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Content c'est exactement ce que je voulais savoir ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que ma position est mauvaise car je fait longer les 2 autre et ca va super bien et benoit m'a donner un cour la dessus et le stick je l'ai essayer mais telement pas nerveuse sta petite jument la sa pas de bon sens en fin de semaine passer on est aller faire une petite ballade moi et mon chunm et apres avoir desseler les chevaux j'ai pris ma selle et la mis sur la petite 1 minute et je lui ait enlever pas sangler mais quand meme...et j'ai enlever la bride et mis a ma pouliche avec le mors casser je tenait la bride au niveau des oreille car c'etait trop grand et aucune reaction je lui ait enlever et elle s'ait ouvert la bouche super grande comme si elle etait abituer apres je suis assis dessus sans selle 1 minute sans reaction super... elle nous fait telement confiance et je la pratique pas en rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est normal qu'elle n'ait pas peur du stick si elle n'a jamais connu l'effet qu'il peut avoir - je ne dis pas de la battre, loin de là. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE vais dire comme math !

Une phrase qui décrit bien la situation
une main de fer dans un gant de velour
aussi ferme que possible et aussi doux que nescessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve que longer peut servir! Je longe généralemet en licol, et parfois seulement en mors, de la même manière que Mélyna, juste pour suprendre un peu le cheval, parce que veut veut pas, même si on fait attention à la tension sur la longe, je crois qu'avec un mors, c'est un peu plus direct ou sévère qu'avec un licol, surtout quand c'est pour corriger une mauvais habitude de longe... (Tango tirait beaucoup au licol en longe, je lui ai mis le mors, de lui-même il a cessé de tirer et a relâché la tension sur la longe et maitenant au licol, il est beaucoup mieux Sourire )

Aujourd'hui, j,ai eu l'idée soudaine de longer Tango. Il était vraiment à l'écoute et je me suis rappelé le vidéo que Mary nous avait montré de Kieto (?) qui longeait en faisant des 8 et je me suis essayée! Tango a fait exactement comme Kieto!!!!! J'étais vraiment ÉBOBIE!!!!!!!!! Mais juste d'un coté lol y'a du travail à faire pour l,autre coté XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que les cavaliers n'accordent pas assez d'importance au travail longé.
C'est une étape de dressage fondamentale, qui peut aussi avoir des conséquences assez graves si elle n'est pas appliquée correctement.
On se contente de faire tourner le cheval en rond ("enweille, crache ton jus !").. Mais ce n'est pas que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tangolove a écrit:

Aujourd'hui, j,ai eu l'idée soudaine de longer Tango. Il était vraiment à l'écoute et je me suis rappelé le vidéo que Mary nous avait montré de Kieto (?) qui longeait en faisant des 8 et je me suis essayée! Tango a fait exactement comme Kieto!!!!! J'étais vraiment ÉBOBIE!!!!!!!!! Mais juste d'un coté lol y'a du travail à faire pour l,autre coté XD


Oui, c'est bien Kieto son nom Content C'est cool qui tu ai fait ça avec Tango, c'est un exercice que j'aime beaucoup Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol si ça te tente, j'aimerais bien que tu viennes travailler un peu au sol avec moi ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fair-play a écrit:

On se contente de faire tourner le cheval en rond ("enweille, crache ton jus !").. Mais ce n'est pas que cela.


Je suis entièrement d'accord avec toi Anne.
Beaucoup de gens font ça, ça me décourage un peu....

Cet hiver quand j'étais au salon du cheval à Avignon en France, je me suis promené dans le coin des élevages de chevaux Ibérique. Au centre de l'endroit il y a un grand manège. Là, de nombreux cavaliers faisait travailler les fameux Lusitaniens de l'élevage Massa.
Spoiler:
 
Ayant passé 3 jours en box à devenir complètement fou, coupé de toute lumière naturelle dans des grands hangard, à entendre toute la journée des étalons en train de devenir dingue frapper dans la porte de leur box, quand ils sortaient de là, ils étaient vraiment énervés.

À ce moment là, les cavaliers avant de les monter ça ressemblait à Allez que je te longe d'un côté en t'arrachant la bouche, allez que je te longe de l'autre au galop sans te réchauffer avant dans un cercle trois fois trop petit, allez que je fais claquer le fouet derrière toi tant que tu ne fais pas exactement ce que je veux...Résulat, les chevaux deviennent encore plus fou et ils perdent complètement la boule...ça fait de la peine à voir...: (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tangolove a écrit:
lol si ça te tente, j'aimerais bien que tu viennes travailler un peu au sol avec moi ^.^


ça me ferait vraiment plaisir si tu veux Content Il faudrait qu'on jase pour convenir d'une date parce que je pars le 14 mai en France, ça approche ! XD
Mais sinon je n'ai pas beaucoup d'heure de cours la semaine, ou en soirée je suis souvent libre...et même la fin de semaine en fait...XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi tout depend de pourquoi tu longe. Si c'est pour bruler son energie pour pas qu'il s'énerve lorsque on est sur la selle bien on fini par perdre le controle. La 1 ere fois tu le fait pendant 10 minute chaque cote. Il est correcet et a ton ecoute, normal il est bruler. La fois suivante tu dois le faire 15 minutes pour avoir le meme resultat que la fois precedente et ainsi de suite. Pour finir par dire que sa donne rien car ton cheval s'en endurcie. Tu aurais en le meme resultat que de le faire courir dans le champs ou le ring avant de le monté.

Mais si tu longe avec une intention de travail, assouplissement, d'ecoute, et autre choses qui sont plus facile a travailler en longe bien je crois que oui c'est bon. Mais c'est sure qu'il y en a qui le font surement sans la longe juste en obligant leur cheval a etre en rond autour d'eu avec leurs corps. Mais bon il sont surement meilleurs que moi.

Pour ce qui est de mor ou non bien moi je ne crois pas que se soit mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tango et Mary30 si je ne me generais pas je m'inviterais a votre petit travail au sol. Je trouve ca vraiment super a voir et j'aime bien apprendre a en faire.


iiii bien on dirait que c'est ce que je vient de faire....Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus on est de folles, plus on rit Content Moi ça ne me dérange pas non plus ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mary30, tu es toujours partie en France toi ??? lolll Chanceuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahah super! Dyanne et Mary! Aussitot que j,ai mon horaire pour la semaine à venir à la tk et que je sais quel soir je ne travaille pas, je vous en redonne des nouvelles! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hahaha Julie_sunny Content toute ma famille est là-bas, même mes parents, alors je leur rend visite XD
Ouii *snif, snif* je m'ennuie de ma p'tite family XD

C'est parfait Jane! Grand sourire J'attend de tes nouvelles dans ce cas Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point que j'aimerais apporter, c'est qu'on peut enrênner un cheval sans bride ! J'ai souvent longé ma pouliche au simple licou, avec un enrênnement ''allemand''. J'ai même déjà fait des longues rênes avec seulement le licol ! Maintenant je remplace le licol par mon caveson (achat indispensable selon moi Content ).



Dépendant de l'enrênnement que j'utilise, j'attache ma longe sur le caveson et je mets la bride en dessus.

Mais bon j'ai maintenant une manière spéciale de longer Stormy, pour régler son problème de musculation, soit la longe coulissante à l'intérieur et rêne fixe à l'extérieur. Sa permet aussi de muscler sa ligne du dessus :YAHOO:



Si je peux me permettre, j'aurais une autre question de débat à lancer !!! Dans un article de Cheval Magasine, j'ai lu que les scéances de longe ne permettent jamais de muscler un cheval. Qu'est-ce que vous en penser ?
:drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as lu ça dans Cheval Magazine? Ça me surprend? Te souviens tu qui as écrit l'article et dans quel numéro c'était..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croit moi au contraire, Ma jument se fait longer tous les jours et elle à repris beaucoup de muscle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour moi, mon cheval est mieux musclé de l'encolure, son dos est plus musclé et la partie inférieure de ses fesses aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que un muscle bouge il se muscle alors de dire sa ne muscle pas un cheval ses exageré. Mais d'apres moi il faut les faire travailler (forcé) un peu et les assouplir avant. De faire travailler les zones qui sont moin travailler sa va paraitre obligatoirement.

C'est le meme principe que pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Dyanne !

C'étais vraiment bizarre comme article ! Je vais vérifier, mais je crois que c'étais dans l'édition de février dans la rubrique ou ils répondent aux questions des lecteurs. Pour faire encore plus de sensasionalisme, il y avait une photo d'un cheval enrênné comme je le fais habituellement mais carrément trop serré et le cheval en totale défense.

Je vais vous copier l'article bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais aller voir si je le trouve...ça m'étonne beaucoup!

Je suis d'accord avec vous, je ne pense pas que longer un cheval ne muscle rien du tout...tout dépend de la manière dont on s'y prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J crois comme vous que longer permet de longer un cheval sans le déséquilibre que peu causer le cavalier... Je trouve ca un peu space qu'il ai écrit ca :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ça bizarre...c'est grâce au travail en longe (un peu le même genre que silvermoon fait) que j'ai réussi à améliorer ma Paprika qui est blessée. Quand je cesse le travail pendant un bout, ça paraît tout de suite, surtout sur sa façon de bouger. Si je la longe plusieurs jours de suite (et que je fais des étirements) elle est beaucoup moins raide et je peux la monter sans qu'elle démontre de la douleur (je ne peux pas faire autant de choses qu'avant, mais c'est mieux que de ne pas la monter du tout), si j'arrête plusieurs jours, elle est raide et elle ne veut même pas qu'on lui mette la selle sur le dos...Bien sûr, ça dépend de la façon dont on le fait, je pourrais très bien la rempirer au lieu de l'améliorer si je faisais ça tout croche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...