Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
weiser

Peur des voitures!

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai voulu aller me promener un peu vers le village, mais Weiser s'est mis a capoter en voyant des voitures! Je suis débarquer de sur lui, et j'ai marcher a ses côter pour lui montrer que c'est si pire que ca. Quand il est face au char, il s'arrete, ne bouge plus, et repars quand le char est disparu, mais lorsque le char est de l'autre bord! Attention cheval fou! Je lui tournait la tête a chaque fois pour qu'il voit les voitures! mAis bon... Comment je pourrais faire pour qu'il cesse d'avoir peur des voitures??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh mon poney avant avait peur des voitures :o Sauf que pour lui c'étais un peu psycologique... Lol genre Y choisisait les voitures qu'il avait peur y pouvais en passé 11 mais la 12 eme Une bulle au cerveau lui pétait.. C'était assez épeurant sauf que je débarquait jamais sauf toi au dessus des ses plusieurs mains j'imagine pas comment sa dois etre quel que chose...

Mmm si tu reste a linterieur de la cours dos au trafique il fait pareille?? Ta essayer avec dautre chevaux?? qui son calme avec les autos?? Il a peur des 4roue ski doo motocross?? Si tu connais quel qun qui a un machin qui fait du bruit bah tu pourrais essayer de lui montrer que se n'ai pas épeurant... Mon cousin se promene toujours en 4 roue donc les chevaux son pas mal habituer au bruit en randonnée de 4 roue Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non. je n'ai pas essayer avec d'autre chevaux car ou je suis en pension, il n'y a que ses chevaux a elle et weiser! Et je ne voit pas la proprio tout le temps!!! Mais si je reste dans la cours il est correct, que se sois de dos ou de face, ca ne lui derange pas. Mais c'est dès qu'il est sur le bord de la route qu'il agit comme ca! Les autos ds la cours qui marche... ca ne lui dérange pas non plus, ni les 4 roues??? Je suis assez perplexe!!! Peut-etre que c'est psychologique son affaire aussi?? Je sais pas trop! Pt a cause que les autos arrivent plus vite sur la route?? Aucune idée! Mais j'aimerais bien lui montrer qu'il n'y a pas de danger!!! MAis j'ignore comment faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, une voiture qui arrive à 60km/h et une voiture qui ne bouge pas, c'est beaucoup moins impressionnant...! Vas-y petit à petit, à pied pour commencer, fait le passer près d'une auto qui roule, puis une qui roule un peu plus vite...vas-y graduellement..!
Temps, patience, je ne vois pas vraiment d'autre solution miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est en pension pres d'un endroit ou il y a beaucoup d'autos qui passent?

Mes cxhevaux ont toujours été le long d'un grand chemin!
Peu être que si tu as une chance de le laissé au pacage pres d'un chemin passant celà pourrai l'aider!

Mais y aller granduellement serai une tres bonne chose Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobby_boy a écrit:
si je comprend bien les autos sur la route que elle est y passe a 100 km


en plus....dans ce cas c'est encore plus impressionnant! :hooo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est ou des voiture passe régulierement, la route val-senneville bauraute mettons... Et oui, c'est impressionnant des fois!OhMyGod


Merci Mary c'est ce que j'avais penser, y aller graduellement, mais je voulais savoir si yavait des ti truc que des fois on pense pas!:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être te mettre sur le bord du chemain avec lui en laisse mais dos au voiture le calmer quans il y a une voiture et esseiller graduellement de lui montre en allant de plus en plus loin que c'est pas *****dangereux****** meme si oui elle le sont parfois...: /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier conseil que je puisse te donner, fais surtout attention de ne pas te faire frapper par une voiture, car certains conducteurs ne ralentissent malheureusement pas....
je crois que Weiser manque seulement d'habitude, plus tu le sortiras, mieux il sera, ce n'est qu'une question de temps.
Tu peut peut-être venir à pied jusqu'à mon rang, ensuite tu pourras le monter. Dans mon rang, il n'y a pas beaucoup d'auto qui passe, et s'il y en a, il ne passe pas vite, donc ça habiturait ton cheval à voir des voitures de près, et ce, sans danger... Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que toi ca te stress un peu ???

Il le rescent peut etre... Et Tu peux peut etre commencer du bord de ta cours a regarder les voiture passé avec lui. Felicite beaucoup les bon coup. Et montre lui les voitures, il aime peut etre pas se faire surprendre. Moi il aime mieux avancé que de rester la a la regarder venir. Et pour ta securité tu peux lui mettre un peu le nez vers l'exterieur du chemin, (en selle) comme ca si il part sa sera plus vers le fossette que vers la voiture, et tu sera en position pour un arret d'urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose Dyanne, c'est que si Weiser est un peu comme mon Yougi qui a zéro flexibilité dans l'encolure et qui est beaucoup plus fort que nous, elle sera pas capable de lui faire faire un arrêt d'urgence...

Je dis comme les autres, beaucoup de patience et de renforcement positif. S'il accepte les voitures de face, peut-être que quand tu entends une voiture venir de derrière, l'arrêter et essayer de lui montrer la voiture qui s'en vient et avec le temps, moins en moins le retourner jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin d'arrêter.. Il associe peut-être pas encore le bruit qui arrive très vite par derrière à la voiture qui va simplement passer en coté de lui... Faut pas oublier qu'il est un animal de proie alors tout ce qu'il ne connait pas est potentiellement dangereux pour sa vie et si en plus, ça arrive par derrière sans qu'il n'arrive à identifier c'est quoi, c'est encore plus dangereux pour lui lol

Mais si tu peux aller dans le chemin d'Happy, je crois que ça serait une bonne idée.. La 117, c'est pas vraiment l'idéal pour se promener avec un cheval qui a peur des voitures (tant qu'à moi, c'est pas l'idéal tout court.. c'est dangereux pour tout le monde cette route là, autant pour les piétons, les cyclistes que les chevaux...) Imagine que ça soit pas juste une voiture qui passe, mais bien une van.. Youg a pas peur des voitures, mais les vans, c'est gros et ça fait un bruit différent, il fait toujours un saut quand les vans passent, alors pour Weiser qui a déjà peur des voitures, tu risques de perdre le contrôle et de vous blesser tous les deux x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien d'accord avec tout le monde!

C'est vrai ce que dit Dyanne, si toi tu stresses parce que tu crains que ton cheval prenne peur au passage des voitures, c'est presque à 100% certain que ça va arriver. Parce que lui dans sa tête, il te fait confiance, donc tu stresses, il va se dire ''tiens, pourquoi elle a peur? Il doit y avoir quelque chose de dangeureux'' Donc automatiquement, il va faire le lien et croire qu'il y a réellement une menace...ce qui n'est pas faux...Une voiture ou une van qui arrive à 100km/h derrière toi, comme le disais Tangolove, c'est sécuritaire pour PERSONNE.

C'est pas fou de l'habituer à associer le bruit à ce que c'est. Fait lui voir beaucoup de voiture de face, pour qu'il voit ce qui fait ce bruit. Il finira par faire l'association et quand les voitures arriveront derrière lui, il saura à quoi s'attendre...

Mais au fond...moi le meilleur conseil que je pourrais te donner...évite d'aller sur la grande route avec ton cheval. Personne n'est a l'abris des accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas faire du chemin et mon cheval n'a pas peur, mais le probleme c'est que les gens ne respecte pas les pietons. encore moin les chevaux, tu as beau leur faire signe, il ne ralentisse pas. Des fois j'aimerais presque que Bobby leurs donne un bon coup de pieds dans l'aile juste pour leurs prouver qu'il etait trop proche. Je les verrais venir le chialer moi, il aurait affaire a moi.

Quand je me promene bien j'utilise la meme reglementation que les pietons. De toute facon on va pas plus vite que quelqu'un a pieds. On marche en sens inverse du trafique. Donc les personnes qui me croise le plus pret le font de face. Et les personnes qui peuvent me surprendre par derriere sont plus eloigné. Et les gens ralentisse plus quand tu les regardes de face donc il passe plus pret tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyanne, si je ne me trompe pas, il faut respecter le code des cyclistes, donc dans le même sens que la circulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis jamais sentis en securite en velo non plus...:P

Ca se peut mais j'ai un ti coté hors la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha pas grave lol On est toutes différentes, moi j'aime mieux pas venir voir les char parce que dans ce temps là, j'ai toujours l'impression qu'ils sont trop proches et vont me rentrer dedans. Quand je fais juste entendre le bruit, je sais qu'ils s'en viennent et ça me dérange pas autant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis comme Dyanne, je préfère voir le char qui s'en vient, sinon je suis pas à l'aise, je sais pas trop à quelle distance il se trouve et ça m'énerve XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se peux que j'aille" âppris a stresser" J'ai pas vraiment remarquer! Car veux veux pas, si tu le sais qu'il va capoter, c Stressant! :*-*: Le problème c'est que je ne peux pas aller jusqu'a ton rang Happy, il ne se rend pas au pont, J'ai du le convaincre d'y aller, et le félicitait quand il avancait ou quand il ne réagissait pas trop, ce qui était rare!

Tangolove... je ne suis pas sur la 117, je suis a val-senneville, je sais pas c koi le numéro de la route, mais c sure que c'est dangereux pareil!

Je crois que je vais commencer par y aller doucement, je vais avancer peu par peu, en m'éloignant de la cours de plus en plus en continuant de le féléciter! Je vais essayer de voir si c'est pas moi qui serait stresser aussi! Mais plus j'y pense et plus je me dis que ca se peux. Va falloir que je gere ca! Mais je vais commencer a pied a coter de lui, et graduellement étendre la distance!!! Jusqu'a ce que je puisse me rendre aussi loin que je voudrais! Tout ca ds la compréhension et l'encouragement Content Un jour j'y arriverai! Avec de la patience, du travail et bcp d'amour! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sure qu'avec du temps, tu y arriveras ! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi je suis comme ca!!! Je viens d'avoir un flash... Vu que je vois pas les char j'aime pas trop ca! Alors Weiser doit le sentir! Parceque en plus je n'entends pas bien les voitures qui arrivent par derriere! CA DOIT ÊTRE CA!!! Ayoye! Ca viens de m'éclater en pleine face :xDd: C'est moi le problème! :xDd: Va falloir que je travaille mon stress avec lui :xDd:

Merci tout le monde de vos bon conseil... je vais essayer plein de truc:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mary je suis sure qu'avec du temps je vais y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hahaha! Sourire GO GO GO ! Grand sourireGrand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weiser> je n'habite pas vers le pont, j'habite le premier rang à gauche vers Barraute! Ca prend 10 minutes venir chez nous à cheval! Clin d\'oeil
En plus, tu peut passer par le champs à Sylvie et tu sortiras en plein devant mon rang, tu n'auras même pas besoin de faire le bord de la grand route! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vrai!!! HAHAHA!! J'étais dans le champs!! hihi! Je savais pas que ca passait par le champs a SYlvie!!! Je vais aller voir!:P
Merci Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question comme ca, weiser, chez nous quand t`allait sur le bord de la route, il était correct tu disait? Il réagissait meme pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il réagissait, mais pas énorme, mais la on dirait que c pire! fallait je le pousse un peu, ( pas énorme je l'accorde) Mais si tu te souviens bien, la derniere fois que j'avais voulu traverser, il n'avait rien voulu savoir! J'ai du le pousser vraiment gros il il avait capoter il a foncer ds le banc de neige!!! Maintenant il fait toujours ca! Comme Happy a dit , c'est peut-etre un manque d'ahbitude pcq on se le cache pas je n'allait plus le voir aussi souvent! Et depuis qu'il est a val-senneville, je ne me promene que ds la cours, pas sur le bord de route, alors ca se peux que ce soit un manque d'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...