Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cléo1111

idée pour faire un manege de 150x80

Messages recommandés

j'aurait besoin de vos conseil pour me faire un manege 150x80 soit en bois ou en rod de drill quoi est le meilleur si vous avez des photo se serait bien aprecier merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas vraiment de conseil a donner mes par apréciation je préfère l'estétique d'un manège en bois..!!!la première pention que j'ai été avait été fait avec des rod et c'était pomal moin beau..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la pension à Rox ..
Mes photos sont de cette hiver mais peut-être que Roxane pourrait t'envoyer des photos de cette été, pour mieu voir !

Spoiler:
 

Voilà c'est tout ce que je peux faire ! Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beau un manège en bois mais c'est moins durable et plus d'entretien! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi comme celui là (à la pension à Melyna) .. Moi je le trouve super beau & ça doit toffé longtemps pareil !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon manège est en bois même les poteaux et ça fait 5 ans qu'il est construit et il est toute briser, le bois à pourri, on est entrain de chercher de la rod de drill pour le refaire c'est sure que c'est beaucoup moin beau mais au moin il va être bon pour plusieurs année. Moi pour mes poteaux ils vont être fait avec de la rod mais par contre je mets de la planche en 2X6, le bois qui ne touche pas par terre et qui à une bonne couche de peinture dure longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà...!!Une moin de blanc hihi!!! Si sa peut te donner une idée..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'Adore les manège en bois rond ! épluché XD je trouve ca margnifique et ca semble bien toffé car no piquet de cloture sont fait en bois rond et il toff Content

comme ca je trouve ca superbe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa la un charme aussi Sa jess..Grand sourire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a rien la.. Bonjour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est beau aussi..Sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon ancien manege que j'avais ressemblai à ça!



Super le fun pas d'entretient....la cloture venait de chez Quilting Barn! C'est un fil d'acier recouvert de plastique épais!! Moi j'aimais beacoup le look!!
Je m'ennuit de mon manege! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ressemble mon round pen en rod de drill. Le mien est soudé.

Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rods c'est bien, mais le problème c'est que si tu tombes dessus, ça fait pas mal plus mal qu'une planche qui casse sous notre poids (je connais quelqu'un qui s'est sérieusement blessée car elle est tombée sur une rod de métal). L'autre point c'est que si le cheval rue sur une planche de bois, elle casse, sur le métal, le métal ne bronche pas, mais c'est la patte du cheval qui se fait maganer. Le notre est entièrement en bois, mais ça fait juste 2 ans qu'on l'a. Par contre je connais beaucoup de gens qui en ont en bois qui ont duré très longtemps (il faut le repeinturer de temps à autre et changer une planche de temps en temps, mais pour les piquets, si le sol n'est pas trop mouillé et qu'ils sont en cèdre, ça devrait durer longtemps). Et puis c'est tellement plus beau en bois !

Je te mettrais bien des photos, mais je ne suis pas capable. Peut-être que d'autres en ont de mon paddock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous elle sont en rod, mais non soudé sur le poteau. C'est des petit tuyau qui sont souder sur le poteau et ensuite on rentre la rod longue sur le plus petit tuyau. Donc si tu tombe dessus assez fort tout se debatie. Ou si un cheval part en peur et rentre dedans bien le rod arrache.



Sur le coin on voie un peut se que je veux dire.

Martin Ayotte aussi ses des rod et il a 3 rod de haut et sa a un certain look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dit comme jega, les rod en metal ne pardonne pas , au moins les planches en bois casse, mais c'est plus d'entretien il faut repeinturer , moi mes poteaux je les ai peinturer avec du goudron (la partie qui rentre dans la terre) j'espere que sa va prolonger la vie de mes poteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde je crois que je vais le faire avec de la rod pour les poteau et des planche tout le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'en rod c'est solide et si on plante, ça ne pardonne pas. Étant donné que c'est mon round pen qui est fait comme ça, on s'en sert plus pour longer, travailler au sol, pratiquer des manoeuvres au trot, etc, jamais de manoeuvres très rapides où l'on risquerait de perdre le contrôle. À mon avis, je crois qu'il y a moins de risques de perdre le contrôle et de se blesser.

Présentement, on est en train de défricher le grand manège resctengulaire et il n'y aura pas de clôture, ça c'est pas d'entretien!!! :xDd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime particulièrement celui de Dyanne :-): Je trouve ca beau en blanc moi des ring :xDd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici le notre : (C'est un " round pen " par exemple .. ) Il est fait de planches et de piquets de clôtures. Ça fait très bien l'affaire ! Clin d\'oeil Pour retenir le sable nous avons mis deux planches au sol retenus par des petits piquets ..

Spoiler:
 

[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que votre round pen fait très centre équestre de grande classe Élo, il est vraiment beau :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
Je trouve que votre round pen fait très centre équestre de grande classe Élo, il est vraiment beau :P



J'allais dire exactement la même affaire!!! Je l'adore votre round pen!!!!!! :coeur: :coeur: :hooo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, bien on avait pas grand classe lorsque nous l'avons peinturé!!!! On était resssorti assez plein de peinture sur nous aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow! Élo!! Votre Round pen est vraiment beau ! :hooo: :coeur: La classe... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que je vais imiter votre round penn Elo, il est vraiment bien mais je n'aurais pas votre magnifique paysage en arrière plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis aussi en amour avec votre round pen hihi il est magnifique Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi J'adore votre round pen! J'ai juste hâte d'aller l'essayer!
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bin merci vous êtes super fin ! :P

Mon père, ma mère ( Taflounne ) et Moi avons travailelr super fort pour le faire ! xD
3-4 jours intensif de peinture, un autre 2 jour pour PELTER le sable à bras ! xD
Pour les piquets .. Bref .. Ça en a valu la peine ! Content
Tu viendra l'essayer quand tu veux Solange ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis à ceux qui veulent faire un round pen en bois... Nous nous avons des planches de 1X6.. Je ne trouve pas ça assez solide. Alors je vous conseille de prendre du 2X6, surtout au sol, car les chevaux lorsqu'ils sont au galop ils poussent le sable sur les planches et sa pli.....

Vous comprenez ce que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élo a écrit:
Tu viendra l'essayer quand tu veux Solange ! Content


Il me semble que c'est Sonia :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hahaha, c'est ce que j'allais dire..mais j'ai eu un doute XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
Élo a écrit:
Tu viendra l'essayer quand tu veux Solange ! Content


Il me semble que c'est Sonia :P


Oui c'est Sonia mais pour les intimes tannantes c'est "Solange"! :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ! xD C'est un petit surnom affectueux ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...