Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah

Acheter un cheval à l'encan ?

Messages recommandés

Que pensez-vous d'acheter un cheval dans un encan ? À faire, à éviter ? pourquoi ? Avez-vous déjà acheter un cheval dans un encan ?

Beaucoup plus de possibilitées de ce faire arnaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai cocher avec expérience ou avec personne d'expérience...!! parce que oui beaucoup de possibiliter de se faire avoir!

Mes je ne voi pas le problème d'acheter un cheval a l'encant avec quelqu'un pour t'aider a analiser le cheval.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention car il peuvent etre doper pour caché des blessures ou tics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est une des possibiliter d'arnaque qu'il peuvent avoir.. Malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai voté : À faire pour personnes avec expérience ou être bien accompagée pour trouver les tics ou vices cachés.

Mais je pense que tout dépend du cheval que tu cherchers, ce que tu veux faire avec...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Tango vient de là, il est une tête forte, mais ça aurait pu arriver peut importe où je l'aurais acheté..

Les proprios de ma pensions ont des chevaux qui viennent de l'encan (Quick Shift et Apache) et ils en achètent à tous les ans pour les dresser et les revendre alors c'est quoi la différence de la personne qui achète leur cheval d'eux plutôt que directement à l'encan? Le cheval vient quand même de là, même s'il a passé par un intermédiaire.. Mais bon, comme vous dites, pas pour les débutants! De toute manière, c'est rare qu'un bon cheval calme de débutant se retrouve là. Le cheval acheté à l'encan pourra éventuellement devenir un cheval de débutant, mais d'après moi, pas directement au sortir de l'encan..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien vrai ça Jane, les chevaux qui se retrouvent à l'encan n'arrive GÉNÉRALEMENT pas la pour rien...donc des chevaux pour débutant, je ne pense pas que c'est la qu'on peut en trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépend encore s'ils sont poulains... mais les poulains ne sont pas pour les débutants de toute façon.. Ils auront simplement plus de chance de le devenir à la longue qu'un cheval maltraité qui a développé des comportements dangereux pour se sauvegarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu dans la tête qu'un cheval qui se rendait à l'encan c'était parce qu'il avait un tic ou un bobo quelconque, donc ne vaut plus grand chose et n'est plus bon pour grand chose...(ce que j'appelle une picouille) je me trompe sûrement après ce que je viens de lire de Jane - alors je ne m'y connais pas dans les encans! :xDd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je pense qu'on peu quand même y retrouver des chevaux de toutes sortes...mais s'ils sont là, d' une manière ou d'une autre..il c'est bien passé quelque chose..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
J'ai toujours eu dans la tête qu'un cheval qui se rendait à l'encan c'était parce qu'il avait un tic ou un bobo quelconque, donc ne vaut plus grand chose et n'est plus bon pour grand chose...(ce que j'appelle une picouille) je me trompe sûrement après ce que je viens de lire de Jane - alors je ne m'y connais pas dans les encans! :xDd:


On sait pas ce qui se passe dans la tête des gens.. Et comme on peut pas toujours parler aux proprios, on saura jamais.. C'est d'ailleurs le cas pour mon Tango.. Tout ce qu'il y avait d'écrit, c'était:

Tango
Quater Horse
4 years old
Broke to ride

Y'a des gens qui apportent de bons chevaux pour s'en débarrasser au plus vite, y'a des gens qui n'arrivent pas à vendre les chevaux même s'ils sont bons, y'en a qui ont de trop gros troupeaux, y'en a d'autres je crois qui ne veulent pas se donner le trouble de chercher un acheteur... Et biensûr, y'en a que c'est pour passer dans le lot les bêtes vicieuses ou qui ont des tares..

(Moi une picouille, c'est un vieux cheval pas sur les nerfs bon à promener les enfants sans ganger genre XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux en pogner de tres bon.ce n'est pas mon cas.javais acheter un poney la . Disont quil était juste beau!!! Mais pour ma part je ne racheterai jamais plus de chevaux la.J'aime mieux avoir entendu et vu rider par plusieurs personnes le cheval en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma canadienne Shanna avais été acheter à l'encan à l'age de 4 ans et moi je l'ai racheter à une dame qui en avait peur... la jument c'était rouler avec elle en selle:) Ce n'était pas une jument folle pleine de tic au contraire Shanna était la jument que je prêtais au débutant.
Moi je ne suis pas contre l'achat des chevaux à l'encan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coché aussi «personnes avec expérience»

Je crois que ça dépend beaucoup des chevaux, mais aussi des propriétaires qui les ont eu avant!
Oui, il y a des chances de se faire arnaquer, mais aussi on peu trouver de très bons chevaux!
Ma cousine a achetée une tres bonne jument à l'encan de New-Liskeard il y a 2 ans, très maigre avec un poulain pas sevré au derriere de 7 mois! mais maintenant elle fait tout ce qu'elle veut avec elle, elle est superbe aussi elle fait des compétitions de trecs quelques fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais lorsqu'on va à un encan, on ne peut pas essayer les chevaux pas vrai ? Je questionne, je n'y suis jamais allée ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'y suis jamais allée non plus, mais je ne pense pas..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, avant l'encan lui-même, tu peux aller voir les chevaux dans des box en arrière, parfois parler au proprios, parfois non, tu peux entrer dans les box à tes risques et périls pour examiner de plus près. Il y a aussi une petit fiche descriptive accrochée au box et un numéro. C'est à peu près ça. Le numéro te sert à reconnaitre le cheval qui t'intéresse quand il passe dans l'arène avec le petit monsieur qui parle vite pour le vendre au plus offrant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin, comme dans n'importe quelle vente aux enchères dans l'fond .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ça dans le fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
On sait pas ce qui se passe dans la tête des gens.. Et comme on peut pas toujours parler aux proprios, on saura jamais.. C'est d'ailleurs le cas pour mon Tango.. Tout ce qu'il y avait d'écrit, c'était:

Tango
Quater Horse
4 years old
Broke to ride


En fait, je viens de me rappeler que Quater Horse n'était même pas écrit... Il a la tête d'un QH, alors c'est pour ça qu'on en a déduit qu'il en était un, mais je suis certaine de rien.. Il pourrait aussi bien être un super mélange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si personne ne veut du cheval qu'est ce qui arrive ??? son proprio le reprend ou alors c'est l'abatoir ?? (je connais pas ça , ça parait ????!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son proprio peut le reprendre s'il n'y a personne qui bette dessus, mais habituellement y'a toujours preneur quand le prix est vraiment bas.

L'enchère commence au prix demandé par le proprio et dessent tant qu'il n,y a pas quelqu'un qui lève le bras pour dire qu'il le veut. À partir de là, le prix remonte s'il y a plus d'une personne qui bette et ce, jusqu'à temps qu'il n'y ait plus qu'une personne dans la course.

Il quand le prix est vraiment trop bas au goût du proprio, il peut lui-même better contre l'autre personne pour faire augmenter le prix, ou avoir le dernier bette pour 'racheter' sa bête et repartir avec.

Vendre à l'encan, d'après moi c'est souvent vendre à perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci jane pour les explications, mais pourquoi j'associai ça avec l,abatoir, un rapport ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, il y a un vet qui surveille l'arrivée des animaux et ceux qui ne sont pas assez en forme sont retournés directement à leur proprios qui recoivent une amande ou qui peuvent carrément se faire retirer leur animal. Quand un animal est vraiment trop mal en point, il peut être abattu...

Peut-être aussi que tu associes l'encan à l'abattoir parce qu'il y a plus de chance qu,une bête qui a mauvais caractère se rammasse là à cause des nouveaux proprios un peu irresponsables...

En plus, les encans normals qui se passent tous les lundis sont des encans où on vend en majorité des animaux de boucherie..

C'est peut-être une combinaison de tout ça Marjorie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un gros merci jane pour les explications !
J,aimerais bien en voir un en vrai un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait plaisir! Je suis pas une experte, mais j'observe beaucoup et j'aime bien poser des questions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Acheter a l'encan s'est comme prendre un billet de loterie. Tu as une chance sur 1000 d'en avoir un bon. Y'a quelque année mon pere a acheter une pouliche apaloosa et s'est l'une des meilleurs chez mon pere! Et se pour 462$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake viens de l'encan et cest un tres bon cheval! J'ai déja vu un miniature se vendre 975$ et cétais lui qui cétais vendu le plus chere!!!

Il y a des gens qui peuvent acheter un cheval simplement pour lui donné ce qu'il mérite plein d'amour!! si tu veux acheter un cheval pour acheter un cheval biensur que tu ne t'attende pas a ce qu'il soit un cheval hyper dresser etc, il n'y a pas de probleme selon moi mais il faut faire attention uand même!! Il y a toute sorte de chevaux et j'ai deja vu a l'encan deschevaux qui fesais tellement pitier que je les voulais jsutep our pouvoir les rendre plus heureux genre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coché "avec expérience ou être bien accompagée".

Mais de toute façon peut importe ou tu achète un cheval, c'est toujours mieux d'avoir une personne d'expérience avec soit. Tu n'as pas besoin d'acheter un cheval dans un encan pour te faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka a écrit:
Tu n'as pas besoin d'acheter un cheval dans un encan pour te faire avoir.


Que c'est vrai.. Malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien avec l'abattoir est très vraie, ici avec les années mon beau père à monté 2 ou 3 cheval de trait à cette encan, des retraités des tirs de chevaux... et il y a toujours un ou deux bonhommes assis à travers la foule qui achète les chevaux que personnes veulent pour la viande...
caline, le vieux Louis j'en aurais pas mangé, (en fait je ne mangerais jamais du cheval, plutôt mourrir!!!) mais sainte bine, il a été acheté pour la viande, et il avait 25 ans yark, ca devait pas être tendre tendre, il a pris en plus des médicaments pour sa hanche pendant des années ouffff estomac fragile s'abstenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment! Mais d'avance aucun cheval qui n'est pas né pour être destiné à la viande ne devrait pas être mangé d'après moi... Juste sur la boite des vermifuges, c'est écrit 'ne pas donner à un cheval qui va à l'abatoire, ou quelque chose comme ça.. Mais on a un gros débat dans une autre section sur le forum par rapport aux abatoires et à hyppophagie, alors je rentre pas là-dedans ici lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Shanna. Acheter à l'encan, c'est un peu comme prendre un billet de loterie. Tu as beau connaître ça beaucoup, tu peux te faire avoir quand même (c'est pas pour rien qu'on appelle ça des vices CACHÉS !). Par contre, c'est vrai que peut importe l'expérience, on peut se faire avoir n'importe où, sauf que je pense que les chances sont plus grandes à l'encan, surtout qu'on ne peut pas l'essayer et le faire examiner par un vét.

Ça dépend aussi de ce qu'on veut faire du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur et certain qu'on peut se trouver un bon cheval, comme on peut se trouver un cheval qu'on aurait mieu fait de pas acheter. Moi personnellement, je n'acheterai pas de cheval à l'encan. J'ai trop peur de me faire "crosser". J'aime bien avoir les enregistrements et tout pour bien connaître le passé ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vient bien de là! Il est un peu tête forte, mais aucune malice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin je me doutais qu'il y avais du monde qui achetait les chevaux non vendus pour les mettre à l'abatoir, mais j,en étais pas sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois que cela dépend de l'usage que tu veux en faire !

Personnellement, plus tard quand j'aurais ma propre écurie, j'aimerais bien tenter l'expériece d'acheter un cheval à l'encan ! Ne serait-ce que pour lui éviter une vie de m**** ! Avec un peu de chance, il serait utile à moi ou à quelqu'un d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que oui parce que vous l'es sauver de labattoire...j'ai pris star la-bas et je suis tres contente de l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...