Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica07

Le parage Naturel !

Messages recommandés

ma jument a un corne très dure ... mon maréchal a eu de la difficulté a retirer ses fers tellemnt sa corne est solide XD ! est-ce que je pourrais la monter pieds nue même en randonner ou des bottes serait plus adéquate...
s'il me faut des bottes jai quelque questio:
-le prix d'un paire
-serait-il mieu juste en avant ou en avant et en arriere
- si juste en avant, pourquoi on en met si plement sur les pattes de devant

merci d'avance de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mes chevaux sont pieds nus et ça ne va pas changer de si tôt !
Pour les bottes, c'est dans mes projets à moi aussi ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sunny a jamais ete pied nue durant lete la corne se trime trop vite et il ce mais a boiter Clin d\'oeil surtout si tu fais tjrs de la trails avec des roches ou que dans le champs il en a Clin d\'oeil

Pour le prix messemble que cest 200 dollars Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les ferres ca dépent tjr de se que tu fait avec elle.!! l'hiver si tu te promenne a des endoit ou il ya de la galce c p-e mieux a crampon et lété si tu fait bco de gravelle ou de chemin en asfalte et bine mieux de ferré..!!

pour les bottes pk sellement en n'avant c'est que la majoriter du poid du cheval est devant.!!! et pour le prix ca dépent de la marque...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le champs ya as de roche et le ring est en beau sable ... mimi a déjà été pieds nue et sa corne ne cassait pas beaucoup meme sur la gravelle mais je veux savoir si c'est pas mauvais :P pis de la corne de canadien c faite solide XD :P parce que la ou je vais comme les juments son d'elevage on ne fer pas les chevaux des postérieurs ... mais sa dérangerait tu pas de fers pentoute ... est-ce que que sa dérange meme si sa corne est bien solide et casse pas vrm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est canadien comme tu le sais et il est pieds nus puis sa ne la jamais deranger! Quand il est arriver a lecurie il etais ferrer et comme nous navions pas les moyen de payer les fers nous les avons enlever et cest beaucoup mieux comme sa!!Il boittais avec ses fers et maintenant quil ne les a plus,plus aucune boitterie!! :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête n'a jamais été ferrée et Froufrou je ne sais pas mais depuis que je l'ai, elle n'a pas été ferrée !
Elles ont toutes 2 de très beaux pieds solides et pas cassés ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! mais pour l'hiver je crois que la fourchette est un genre de crampon naturel du pieds si je ne me trompe pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que froufrou a déja été ferrer :P mais math ta froufrou a du canadien XD pieds solide ah ah ah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les Canadiens !
Ma Tempête aussi a du Canadien !
Les 2 sont batardes ! :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlait des bottes avec Cassandre tout a l'heure et elle dit que c'est un très bon investissement mais il faut les bonnes pointures donc...
ps. pt que Cassandre va s'inscrire sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il semble y avoir un retour aux "pieds nus" chez le cheval. Il y a eu quelques articles publiés dans la revue Équi-Libre à ce sujet dans la dernière année. Ne pas mettre de fer au cheval semble comporter beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients!

Les bottes semblent être un outil alternatif lorsque qu'on ne veut pas mettre de fers mais que le terrain ou l'état des pieds du cheval fait qu'une protection des sabots est nécessaire quand le cheval travaille.

Pour ma part je suis maintenant une convertie et fervente croyante que c'est mieux sans fers! J'ai aussi des bottes car mon cheval est sensible des pieds et que le terrain est rocheux autour de la pension sur quelques centaines de mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais tester pieds nu total il y a une nouvelle méthode de parrage naturel je crois ... t'as l'air a bien t'y connaitre ... tu pourrais nous aprler un peu de sa matière aventage inconvéniant !!?? j'aimeris beaucoup en savoir plus ! si mimi est trop sensible j'acheterai des bottes ... sinon je vais garder pieds nue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend toujours de la corne du cheval.
Tee-Jee n'a jamais été ferrer et il fait beaucoup de chemin de gravel l'été, sa corne ne casse pas.
Par contre Doc nous ne pouvons pas le laisser déferrer car ses sabots fendille il a la corne molle.

J'ai toujours entendu dire que les sabots avec la corne noir était beaucoup plus dure et solide que les sabots blanc.

Jessica, Shanna (canadienne) la dernière été que je l'ai eu n'étais pas ferrer, ses sabots ne cassais pas mais elle cherchais toujours le terrain plus doux pour ces pieds quand ont randonnais, elle était beaucoup plus à l'aise ferrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bottes il disse souvant cest un transfere du ferre a pied nue Clin d\'oeil ca aide le cheval a shabituer a pas toujours avoir des fers Grand sourire:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui matrix la mienne faisait sa aussi au début... je crois qu'elle était aps habituer a la snsation sur sa corne :P mais a la fin c'était bien correcte elle sen allait dans la gravelle bin comme du monde :P sa se pourrait tu que ce soit l'adaptation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la corne qui fait mal, c'est la sole! C'est ça le plus gros défaut sur plusieurs chevaux! Ensuite vient l'usure de la corne...

ca dépend vraiment de ce que tu fais avec ta jument, mais tu peut toujours essayer ce printemps, ne la ferre pas et tu verras!! Moi c'est ce que j'ai fait au début avec Step et je me suis vite rendu compte qu'il avait besoin de fer! Si ta jument a de bons sabots, peut-être qu'elle n'en aura pas besoin de fers!

C'est certain que c'est mieux sans fers, la circulation sanguine se fait beaucoup mieux, mais c'est pas tout les chevaux qui peuvent resté sans fer!

Les bottes, ça dépend de la marque, ça joue entre 200$ et 300$ environs! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi Happy :bounce: Mon chum est forgeron et on voit tellement de proprio ferrer pour rien, ils font ferrer pour laisser leur cheval au pakcage toute l'été. Chez nous il n'y a que ma jument qui est ferré, car elle a vraiment les pieds sensibles, les autres sont tous pied nus, à l'occasion on va ferrer le devant d'Iron, si on sait qu'on va faitre quelques rando avec terrain rocheux. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux sont tous pieds nus! Toutefois, Lou a les pieds sensibles... Alors cet été, je vais lui acheter des bottes pour aller en rando!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je me suis toujours dit sa,Les chevaux sauvage sont né sans fers,ont vient sans fers et sont mort sans fers et sa ne les a jamais deranger!! Il parait que cetais eu qui avait les plus beaux sabots!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes il n'étais aps utiliser comme aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les indiens ne les ferrais pas non plus et faisait comme nous et même pire donc je suis d'Accord a 100% avec Horse lover, moi non plus mes juments je les ferrerais jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, dans ce temps, il ne se promenait pas sur de l'asphalte ou du gravier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement math tu a dit plus clairement se que j'ai voulu dire.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais presque ! sur certain territoire il y a de grand bout qu'il y a beaucoup de roche c'est une grosse et gigantesque roche ... un peu comme l'asphate :P et il y a toujours eu du gravier lol :P et puis les chevaux dans ce temps devait parcourir plusieurs kilomètre caque jour pour la nourriture ! il n'avait pas tout cru dans le bec comme aujourd'hui :P il s'en sont très bien sorti :P en tout cas moi j'esaie pieds nu et si sa marche tant mieu ! et une bel économie en plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ils pouvaient choisir leurs trails ! Maintenant, c'est nous qui choisissons le chemin, gravier ou non ! :Mort de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol il avait pas toujours le choix Clin d\'oeil :P de toute facon la sphate avec ou sans fer c'est aps bon pareil ... c'est pas bon pour les articulation et quand le faire ocgne dessus sa le fait résonner et c'est pas bon pour le pieds :P c'est pour sa que si on peu on évite :P et le gravier et bien sa a toujours exister :P si les pieds ne casse pas sur le gravier parce qu'il sont asser solide je ne voit pas ou est le probleme Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque cheval est très différent...Fancy nue pied l'été 😢 elle fait tellement pitié, elle a de la misère à marcher. Elle boîte au bout. Faut dire qu'elle a les sabots blanc et c'est plus tendre. Pas le choix, elle est ferré. Seulement les antérieur ça fait l'a job. Par contre l'hiver, elle est nue pieds, c'est très bon pour elle et elle est habile à marché sans glissé alors ça va #1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi je fer hiver et été mes selement les antérieur ma jument rue parfois donc les autre propriétaire n'ont pas envie d'avoir leur cheval blesser.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois que je vais la laisser pieds nu tout le temps ! elle a une corne très solide de canadien :P donc ! je vais tenter :P sa devrait bie aller Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jesuis daccord avec toi Jess! Moi je ferrais jamais Lucky mais à cause de mon centre équestre et de mon utilisation trop fréquente des chevaux y'a fallut que je fer mais seulement en avant mais cette été je fer pas c'est bien sur! C'est un canadien avec de la corne d'acier!LOL

Mais je suis aussi d'accord avec les autres ca dépend vraiment du cheval et sa ce voit très bien un cheval qui a besoin d'etre ferré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sure :P certain chevaux on une corne très sensible, principalement la corne blanche ... pas toujours mais elle est normalement plus mole un peu Sourire mais certain chevaux on des douleurs au pieds ... mais je crois qu'un cheval qui n'a jamais été ferrer ... sa corne va s'endurcir au fur et a mesure ??

en tout cas la elle est pas ferrer et sa va bien Sourire il a juste fallu qu'elle ajuste les brake MDR! elle est moins habituer pas de fer a crampons ! c'était drole parce que lautre jour nina m'a conter qu'elle est sorti trop vite et qu'elle a glisser sur le coté et a continuer a glisser coucher par Terre MDR :P mimi on court pas sur la glace hihi ! sa m'a bien fait rire :P la je crois qu'elle a compris qu'elle est plus ferrer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Comme Pistache avec ses petits sabots blanc, il est sensible dans la gravelle et la roche. Je n'aurais surement pas le choix de le faire ferrer (juste du devant), car je n'ais pas le budget pour acheter des bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lache pas my Clin d\'oeil en faisant quelque économie tu va finir par pouvoir lui payer une belle paire de bottine Sourire:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Faudrait que je commence par rembourser mes dettes à mon père avant de me mettre à faire d'autres dépenses! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi la mienne fau que je la fer lété des deux patte en avant car si je fait de la gravelle sans fer elle aime pas sa et puis les patte en arrire je suis as oublige rmais je le fait parreil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est que votre cheval aille de bon soins et que ces pieds soit bien entretenue...y'a assez de cheval qui font pitier avec de la corne longue et maganer. Si vous avez pas d'argent pour les pieds de vos chevaux et bien vaut mieux ne pas en avoir car pas de pieds pas de cheval!!! Je dis pas ça pour que vous ferrer vos chevaux absolument mais qu'il est très important de les tailler. Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le parage naturel, sa veut pas juste dire pas de fer..
Il y a une technique pour ''trimer'' les chevaux qui est différente
de celle du maréchal férrant. Quand votre cheval à mal au dos.
demander vous pas pourquoi..a t-il des fer ?? On meme des problemes de pattes.
Peut-etre que vous croiyer pas a sa mais le cheval OUii !! Le parage Naturel sa sauve des vie.
Les chevaux qui on des fers se ramasse avec des problemes au dos aux pattes..
je dis pas sa pour vous faire peur mais bien pour sauver des chevaux ..
Quand tu fait faire le parrage naturel a ton cheval, ya bcq de changements;
-Poil plus brillant
-allure plus belle
-meilleure équilibre
-moin mal

ECT.....



Alors quan passer vous du PARAGE NATUREL ??? :cheval::cheval:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mes chevaux sont tous au parage au naturel, depuis plus d'un an et je trouve ça génial. Ça a vraiment été bénéfique pour mes chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi! Tu ne nous apprends rien de nouveau Gabou! Nous sommes plusieurs adeptes du parage naturel sur ce forum!

Jessica, Silvermoon, moi, Lou, Nimppy pour ne nommer que celles-là et nous avons même la chance d'avoir un forgeron qui donne des cliniques sur cette méthode de parage: Nus Pieds!

Tu n'as qu' à aller voire dans maréchal et vétérinaires et tu vas trouver quelques posts par rapport au parage naturel. On avait aussi déjà eu un très beau débat sur le parage naturel, mais malheureusement, je ne le trouve plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi depuis octobre 2008 c'est moi qui fait les pieds de mon cheval et ses pieds on beaucoup changer. Je conseil la clinique meme a ceux qui ne toucherons jamais une rappe de leurs vie. Car ca ma permis de mieux connaitre le pieds de mon cheval, et si jamais je vient a ne plus etre capable de lui faire ou le coeur ne me le dit plus. La personne qui lui fera ne pourra pas me faire accroire 56 patentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je commence à me laisser convaincre des bienfaits du parage naturel. Gandalf est déferré des postérieurs et sera complètement nus pieds cette semaine. Bravo, les adeptes ! Vous m'avez vraiment ouvert les yeux Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai jamais fait ferrer mon cheval mais faut dire que c'est un cheval bibelot... je n'ai travaillé avec qu'au sol, donc il est pied nu depuis sa naissance... mais j'aimerais savoir s'il y aura une clinique pour les débutants bientôt en région, ca m'intéresse vraiment vraiment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mercii de vos réponses !! Tkk j'adore le parage Naturel sa sauve les chevaux Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManoukA a écrit:
moi je n'ai jamais fait ferrer mon cheval mais faut dire que c'est un cheval bibelot... je n'ai travaillé avec qu'au sol, donc il est pied nu depuis sa naissance... mais j'aimerais savoir s'il y aura une clinique pour les débutants bientôt en région, ca m'intéresse vraiment vraiment!!!


Tu devrais contacter Nus Pieds par MP! Il te le dirait tout de suite vu que c'est lui qui organise et donne les cliniques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...