Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotteetbenoit

Inquiète pour Théo

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai trouvé un nouvel emploi stable, c'est plutôt une bonne nouvelle mais du coup je suis inquiète pour bouboud'chou. On l'habitue depuis quelque temps à rester dans sa cage la journée, ces derniers temps il s'accroche à nous le matin et le soir pour le rentrer dans sa cage c'est toute une histoire. On a très peur qu'il ne s'y fasse pas. En plus il fait une mue en ce moment, le nombre de plumes me parait important et à vrai dire j'espère bien qu'il ne s'agit que d'une mue.
Nous n'avons pas la possibilité de rentrer le midi, je travaille trop loin et benoit n'a pas de voiture. On envisage eventuellement de déménager pour se rapprocher du travail de benoit et encore il faudra toujours une autre voiture...
A votre avis, quel signes doivent me mettre la puce à l'oreille ?
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sortaient tout le temps avant ? moi j'ai aussi peur qu'après les grandes vacances monsieur titou ne reprennent pas les bonnes habitudes , donc je pense le sortir un jour longtemps ( comme le samedi ou le dimanche ) , un jour comme si on était en semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que toute une journée en cage ca lui fera peut etre un peu bizarre au debut, mais il y a chez beaucoup de personnes ou ca se passe bien. le soir quand vous rentrerez il faudra peut etre lui donner une attention particuliere a théo pour lui montrer que vous etes contants de le retrouver.
et puis tu sais certains perroquets ne sortent jamais et n'ont pas des maitres aussi soucieux que nous.
théo a une bien grande et jolie cage, s'il a de quoi s'occuper, jouets, nouriture, radio... peut etre que cela se passera bien pour lui.
pour la perte de plumes, si cela peut te rassurer miko aussi mue, il perd beaucoup beaucoup de plumes et pas mal de grandes, mais il a toujours des tubes de repousses de plumes, théo a t il aussi des tubes de nouvelles plumes? si oui pas besoin de t'inquieter c'est une mue.
et au fait : felicitation pour ton nouveau job!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais du méme avis que Nastasia !Il attendra patiement votre retour le soir !Cela vous fera remettre toute une organisation en route ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai habitué meeko tout de suite a ne pas etre régulière et parfois a ne pas le sortir de la journée quand j allais me balader etc..du coup il ets habitué..je n ai ajmais les memes horaires aprofis je ne tavaille que 3 heures parfois 8...mais il est tjs calme.......alors j espère que ça se apssera aussi bien pour ton théo!!et super pour ton nouveau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas Charlotte, Théo va s'y faire.

Avant que mes petites filles naissent, Charlye profitait de la liberté de longues heures le matin et en soirée.

Seulement voila, Charlye est très jalouse des petites et n'hésitait pas à foncer tel un vautour vers elles affraid

Je n'ai donc d'autre choix que de la laisser en cage jusqu'à 18h . parfois si Oriana passe la nuit içi, Charlye ne sort pas du tout pendant 48h....

Elle s'est parfaitement faite à ce nouveau rythme...

Surtout ne lui laisse pas capter tes craintes car il ne serait pas étonnant qu'ils en joue ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, me voilà rassurée.

Oui il a pleins de nouveaux tubes pour ses plumes, donc voilà déjà une crainte en moins.

Pour le reste, on essaie de bien s'en occuper le soir, il a des nouveaux jouets très régulièrement (trop peut être mais bon...) je crois qu'il a essayé de me faire pitié le matin et j'avoue que j'ai failli tomber dans le panneau.

Heureusement vous êtes là pour me rappeler que nos gris sont bien trop intelligents !!!

Sinon avec benoit on envisage d'acheter une toute petite voiture pas trop chère pour que benoit puisse rentrer de temps en temps le midi.

Ah lala, il nous agace parfois ce petit boubou mais qu'est ce qu'on l'aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis comme les filles il va s'adapter ça va lui faire un changement c'est sur ,le soir il faudra bien s'occuper de lui ,beaucoup de personne travaille et ont un perroc et c ça se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, Youki est toute la journée dans sa cage car on travaille tous les deux. Le matin, je passe mon doigt dans la cage, je lui parle, lui donne des bisous à travers les barreaux, mais je ne le sors pas. Je pense que le sortir juste pour 5 min est plus traumatisant pour lui que de ne pas le sortir du tout le matin. Par contre, mon tout premier geste quand je rentre, c'est d'ouvrir la cage de Youki! Il vient vers moi, puis vole dans la maison pour se dégourdir les ailes et puis il revient près de moi. Je pense aussi qu'il faut que Théo s'habitue à la nouvelle situation. Ce que je fais aussi, c'est de laisser la radio allumée toute la journée, ainsi ils ont de la musique et ne se sentent pas vraiment seuls....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon éleveuse m'avait dit de le sortir plusieurs foi dans la journée , meme si c'est pour une courte durée , sa fait que des fois titou sort juste pour un bisous et une course de la salle a ma chambre pour sa dégourdir les ailes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je travaillais Yuki restait en cage la journée et sortait le soir ...Lorsque j ai arreté de travailler j ai fais en sorte de ne pas le sortir a "outrance" de sorte a ce que ce ne soit pas un soucis a ma reprise , Yuki ne sort jamais aux memes heures et cela ne semble absolument pas le perturber , meme si parfois il essaie de mettre le bazar histoire de me faire ceder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko ne sort jamais aux meme heures non plus et son temps enfermé/de sortie est tres variable chaque jour.
moi je travaille en equipe (matin aprem nuit) et stephane en journée jusqu'a presque 19h le soir, parfois miko est de sortie toute la matinée, parfois toute la journée (lorsque je suis en repos) et des jours il est une bonne partie seul et enfermé.
il y a meme des fois ou il sort 5min le matin a 7-8h et qu'il est enfermé jusqu'a 18-19h, cela ne se présente pas souvent mais miko le supporte tres bien.
et cela n'a jamais sempblé le perturber ou le rendre malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle signature tu as youki 60.ça resume si bien l amour entre le maitre et son grisous. Spirou sort a heure variable,et pas toujours la meme duree. lorsque j ai arrete de travailler et mon mari a ete prepensionne,notre reflexe etait de le sortir des le matin,et au maximum sur les 24h.mais maintenant on s est rendu compte que c etait trop,qu on vivait a son rythme.il etait deja trop tard,maintenant on reapprend a ce dernier que c est nous le chef. et bien c est pas facile,il crie meme si on est pres de lui.meme les chiens ne peuvent pas quitter la piece,il veut tout son petit monde aupres de lui,et l avoir a l oeuil.donc ne te tracasse pas pour Theo,il va s habituer,et vos retrouvailles n en seront que meilleurs,car il doit apprendre a ce que tu aies tes occupations.bravo pour ton travail, Spirou &karina. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponse, je suis rassurée.
Je dois vous avouer que l'on cherche quand même à acheter une petite voiture pour Benoit (on est incorrigibles !!!)
Comme ça il pourra rentrer le midi et sorti Théo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
on est incorrigibles !!!


Vous n'allez pas vous refaire mdr .... vous êtes ainsi Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se comprend, on les aimes nos petits.on ferait la meme chose, j en suis persuadee.a bientot pour savoir,comment se passent vos retrouvaillesapres le boulot. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...