Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah

La peine de mort !

Messages recommandés

Je lance un nouveau débat; la peine de mort ! Quel est votre opinion sur ce sujet ? Êtes-vous pour ou contre ?

Allez, tout le monde à vos arguments. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Humm ; C'est quoi sα veut dire Sourire xD Gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais peut-être dû élaborer un peut plus dans mon introduction. hihi

Le débat consiste à émettre votre opinion sur la peine de mort (par injection létale) dans les prisons, êtes-vous pour ou contre ?

La peine de mort à été aboli (retirer) des prisons dans presque tout les états, sauf quelques uns aux états-unis.

Citation :
Face à l'horreur de certains crimes, la société prononce parfois un
châtiment tout aussi irréversible : la peine de mort. Cette sentence
qui tombe comme un couperet, « la plus irréparable des peines
irréparables », comme la décrit Victor Hugo, a été prononcée pour la
dernière fois au Canada en 1962. L'abolition de la peine capitale est
votée en 1976 mais le débat est réactivé dans les années 1980.




Citation :
Bien que le Canada ait aboli la peine de mort il
y a 25 ans, le débat sur l'utilité de cette peine
ne disparaît jamais totalement, surtout avec le voisinage
des États-Unis, qui, contre vents et marées, maintiennent
la peine capitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

αhhh bon dαcord ! je ne suis pvs sur de comprendre mαis quαnd meme un peu xD Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre!J em'explique qu'es ce qui dit que le condamne vraiment coupable,c'est peut etre un faut verdic et t en plus a mon avi sil est innocent et si les policiers s'en rendais compte quelque année plus tard et que la il est trop tard car il est deja mort!En la meilleur maniere facon de faire payer quelquun c'Est pas de le tuer(en plusc'est peut etre pour sa qu'il a été condanné et ont le ferrais payer en lui fessant la meme chose,ou est lalogique???).L efaire croupire pour le reste de ses jour dans un trou avec aucune possibilité de sortir a kmon avis ses unepunition éfroyable!Voila ma maniere de pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peine de mort est vraiment un sujet délicat & controversé et les opinions vont de paires. Il est difficile de trancher...

Malgré que je serais pour, MAIS à condition que le prisonnier soit effectivement LE coupable, test ADN, témoins, preuves, etc, ... Bref qu'il n'y ai pas erreur de coupables. Aucun doute permis. Et si c'est vraiment LE coupable du crime, en l'occurrence je parle ici d'un crime grave, pourquoi pas ? Il à délibérément ôter la vie à une ou plusieurs personnes, sans compter les nombreuses autres vie qu'il auras à jamais détruites.

Pour moi, ce n'est pas une histoire de vengeance, mais quelqu'un qui a tuée, torturé, violé des enfants ou des femmes, des personnes âgés, etc, il n'y a pas de pardon. Et qui dit qu'après avoir purgé sa peine, il ne recommencera pas ? D'autres victimes, d'autres vies brisées encore ? Le problème serait réglée, et on dormirait tous mieux la nuit.

Et lorsqu'ils écope de peine d'emprisonnement à vie, ils ont beau être en prison, entre vous et moi, ils ont la belle vie, comparés à leur victimes qui gisent sous pieds sous terre. Et encore une fois, c'est nous, la société, qui devons payé pour entretenir toute la "vermines de tueurs, violeurs et autres" qui croupie en prison.

Chacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne;
il ne peut être porté atteinte à ce droit qu'en conformité avec les
principes de justice fondamentale.
-> charte canadienne des droits & libertés. Okay, certains se servent de cette argument pour défendre leur point de vu lorsqu'ils sont contre la peine de mort. Pas de problème. Mais le tueur, le violeur, le pédophile, a-t-il eu la même indulgence avec sa victime ? Elle avait tout aussi bien droit à la vie autant que lui, et pourtant il lui a enlevé... Ça me rend malade de voir tout ce que l'être humain peut faire, et le faire en plus à d'autre êtes humains !

Ça défit toute moral....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eumm ben, mon opinion un peu.. bizard. C'est bien plus chien de laisser quelqu'un en prison le reste de ses jours.. Parce que moi j'aimerais mieu mourir que de rester en prison le reste de ma vie...... Je sais pas si quelqu'un comprend ce que je veux dire ? ça peux parraître bizard mais c'est vrai au fond.. Mais bon, comme je disais, PERSONNE méritent de mourir.. Alors je suis contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MissCLady, la peine de mort signifie que l'on tue quelqu'un qui a fait un crime jugé grave. Au lieu d'aller en prison à vie, ils se font tuer..


Je suis pour. Certains sont tellement ... tellement.. Arff.
Je vous invite à voir le film La vie de David Gale. Vraiment excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi je préfère voir les tueurs croupirs en prison, pas vous ? Quand ils se font tuer tout fini là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prisionniers sa coute cher a l'état.Je crois que sa coute au alentour de 70 000 $ par personne. Moi je suis pour a 100%. Et je voterai pour que la chaise électrique revienne dans tout les pays!! Tu tue quelqu'un!!! tu mérite de mourir toi aussi.Je n'ai pas de pitié pour ce genre de personnes.Quand ca a été prouver que c'était la personne en question qui avait tué alors BYE BYE!! C'est mon opinion!!!Bon débarras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et en + ils disent ''emprisonnement a vie '' mais dans le fond ils ne restent pas la toute leurs vie, s est genre 30-35 ans l emprisonnement a '' vie '' ou meme peut-etre moin.
en tk...moi je suis pour, quelqu un qui tue que pour son plaisir ne mérite pas d etre la et les gens vont se sentir beaucoup mieu s ils savent qu il ne riviendra plus jamais
c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mellove a écrit:
et en + ils disent ''emprisonnement a vie '' mais dans le fond ils ne restent pas la toute leurs vie, s est genre 30-35 ans l emprisonnement a '' vie '' ou meme peut-etre moin.
en tk...moi je suis pour, quelqu un qui tue que pour son plaisir ne mérite pas d etre la et les gens vont se sentir beaucoup mieu s ils savent qu il ne riviendra plus jamais
c'est mon avis


Exactement. Les prisonniers condamnés à perpétuité ne purgent que la moitié ou le quart de leur peine.
J'ai oublié de préciser un truc. Comme l'ont dit Tam et Chantal, il faut cependant des preuves formelles que le meurtrier est coupable. Ils ont abolit la peine de mort car il y avait eu des erreurs dans le passé (condamnation malgré l'absence de preuves ou condamnation à tord), où des innocents ont été exécutés. Mais ces erreurs ne risquent pas de se reproduire : avec l'avancée technologique et les progrès scientifiques, les preuves sont de plus en plus indéniables et faciles à trouver. La marge d'erreur est nettement moins élevée qu'au temps où l'ADN n'était pas correctement exploitée.

Le point de vue de Tam rejoint beaucoup le mien.
Je comprend ce que tu veux dire, Kelly. Cependant, à part Guantanamo, les prisons sont aujourd'hui quasi-luxueuses. C'est à peine une punition que d'y séjourner. Le droit aux visiteurs, bien nourris, aucune violence physique (les violences entre condamnés sont fréquentes, mais mieux contrôlées), salles d'entraînement, conditions d'hygiène excellentes, parfois même emplois au sein de la prison ou de la communauté. Il paraît que les prisonniers peuvent même recevoir de la ''visite particulière''. Roch Thériault a ainsi mis une de ses femmes enceintes alors qu'il purgeait. Atroce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je suis pour et contre. Il faudrait qu`il s`aille sur que ce soit le coupable à 100%. J`ai déja écouter un film que le gars a eu une peine de mort et plus tard ils ont vu qu`il était innocent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain comme Valou à dit, faut vraiment être sur à 100% que le criminelle est coupable ! Sinon c'est (*?% chien de le condamner à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je trouve sa stupide qu'il puisse sortir si il ont fait de quoi de vraiment grave sa na pas d'allure!Je suis contre la peine de mort mais si tu est sure qu'il est coupable la mort ne résoudra mais la souffrance elle par compte devrais etre de mise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également pour la peine de mort....on payerais bien moins pour des crétins qui ne savent pas vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis contre, car les gens qui font des erreures, comment pourront-ils apprendres de leurs erreures, aussi grave soient-elles s'ils sont mort? il suffit jsute de l'enfermer en prison pour qu'il ne recommence plus. C'est plus dur vivre emprisonné que de mourir et d'être libéré après! En tout cas si je devais mourir de peine de mort je serais contente car je saurais que je ne saurais plus jamais juger de mon vivant et je n'aurais plus de torture mental apros d'un crime! Je suis contre la peine de mort et pour la prison a tres long terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très grosse majorité de malade qui sont en prison sont des cas peine perdu....et il recommence encore et encore lorsqu'il en ont une petite chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka a écrit:
Une très grosse majorité de malade qui sont en prison sont des cas peine perdu....et il recommence encore et encore lorsqu'il en ont une petite chance.



Je suis d'accord ! Tant qu'à moi, le risque à prendre est trop grand, une erreur comme détruire la vie n'innocentes victimes est impardonnable. Il peut y avoir des erreurs qui se pardonne, mais violez des enfants, des adultes, tuer des gens, etc, pour moi il n'y a aucun pardon et rendu là, cette individu est un danger pour la société après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darky666 a écrit:
JE suis contre, car les gens qui font des erreures, comment pourront-ils apprendres de leurs erreures, aussi grave soient-elles s'ils sont mort? il suffit jsute de l'enfermer en prison pour qu'il ne recommence plus. C'est plus dur vivre emprisonné que de mourir et d'être libéré après! En tout cas si je devais mourir de peine de mort je serais contente car je saurais que je ne saurais plus jamais juger de mon vivant et je n'aurais plus de torture mental apros d'un crime! Je suis contre la peine de mort et pour la prison a tres long terme!


Essayez d'expliquer ça à Gabrielle Lavallée, qui a été torturée par Roch Thériault (ce chef de secte qui se prenait pour Moïse) et verra ce dangereux criminel sortir de prison sous peu. Ah oui, j'oubliais un détail : ce petit monsieur, qui a fait des opérations à frette, qui pratiquait la polygamie, incitait les enfants à battre leur mère, qui tabassait et violait ces mêmes enfants, qui a tué une femme en lui ouvrant le ventre sous prétexte qu'il la soignerait, et qui a coupé le bras de mademoiselle Lavallée, eh bien ce sympathique type habite au Nouveau-Brunswick. C'est près d'ici, ça. Y'a pas qu'aux USA qu'il y a des détraqués. Comme Karla Homolka, vous pourriez le croiser dans la rue au cours d'une visite. Il est encore bien assez jeune et en forme pour se repartir une secte.
Ce personnage me donne des nausées, me frustre, m'effraie. Brillant exemple qui aurait mérité la peine de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et dans le fond si on prend exemple d un animal qui a attaquer, tué,etc
eux ... ils sont immédiatement éléminer...quand dans le fond ils pourrait avoir une autre chance
pourquoi les animaux eux doivent mourire pour des érreur instinctif, tendis que les humain choissise de faire mourir quelqu un il choissise de violer ou de tuer
les humain sont autant des animaux que les chien ou les chat ils ont juste le cerveau plus évoluer et on les compétence pour faire leur propre choix
moi je comprend pas comment il peuvent tué un chiens qui a attaquer pcq exemple un enfant lui a tiré la queu, mais qu il laisse des vrai criminel faire ''la belle vie'' dans une prison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je disais.Moi je te ferai un ((clean up))) de cette rapace pis ca serait pas long!! De la pourriture on na pas besoin ce ca sur la terre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout depend des cas mais Vincent Lacrois serai mort selon moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mellove a écrit:
et dans le fond si on prend exemple d un animal qui a attaquer, tué,etc
eux ... ils sont immédiatement éléminer...quand dans le fond ils pourrait avoir une autre chance
pourquoi les animaux eux doivent mourire pour des érreur instinctif, tendis que les humain choissise de faire mourir quelqu un il choissise de violer ou de tuer
les humain sont autant des animaux que les chien ou les chat ils ont juste le cerveau plus évoluer et on les compétence pour faire leur propre choix
moi je comprend pas comment il peuvent tué un chiens qui a attaquer pcq exemple un enfant lui a tiré la queu, mais qu il laisse des vrai criminel faire ''la belle vie'' dans une prison


C'est un très bon point. On accorde aux animaux des caractéristiques que nous-mêmes, humains, avons exagérées au point d'en être dangereux consciemment. Tuer est dans la nature même du prédateur, attaquer et se défendre aussi. Il faut cependant faire une limite entre l'instinct et le choix, comme l'a dit Mellove.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal a écrit:
c'est ce que je disais.Moi je te ferai un ((clean up))) de cette rapace pis ca serait pas long!! De la pourriture on na pas besoin ce ca sur la terre!!


+ 1 ! Je t'aiderais à faire le clean up ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a du monde qui n'ont pas d'affaires sur cette terre, moi aussi je serais pour un bon clean up de la planète. Y a tellement d'innocents qui meurt à chaque années et souvent c'est des récidivistes qui sont sortie de prison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas pourquoi on donne autant d'importance à ce genre de monde...je crois que faire des films sur eux, c'est la pire des choses à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy a écrit:
Je comprend pas pourquoi on donne autant d'importance à ce genre de monde...je crois que faire des films sur eux, c'est la pire des choses à faire...



D'accord avec toi Jacinthe.. On devrait pas leur donner d'importance à ces fous.


Anne as-tu vue ce film ? ça serait un de mes types de films. (NON JAMAIS JE SUIVERAI EXEMPLE DE ÇA.) En plus c'est un histoire vrai... c'est intéressant. Je sais je suis bizard. Mais ça m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FlakesTheBoss a écrit:
D'accord avec toi Jacinthe.. On devrait pas leur donner d'importance à ces fous.


Anne as-tu vue ce film ? ça serait un de mes types de films. (NON JAMAIS JE SUIVERAI EXEMPLE DE ÇA.) En plus c'est un histoire vrai... c'est intéressant. Je sais je suis bizard. Mais ça m'intrigue.


Oui, je l'ai vu et je l'ai trouvé très bon, malgré les scènes d'horreur. Ce n'est pas explicite comme Décadence, mais en un sens, je trouve ça presque pire parce qu'on se représente mentalement ce qui est sous-entendu. Mais ce n'est pas que cela (ces scènes horribles n'occupent même pas le 1/10 du film). C'est surtout de voir les efforts déployés par des intervenants pour ruiner cette secte, la mentalité insaisissable de Roch, le pouvoir de manipulation..
Essaie de le louer, ça vaut vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fair-play a écrit:
FlakesTheBoss a écrit:
D'accord avec toi Jacinthe.. On devrait pas leur donner d'importance à ces fous.


Anne as-tu vue ce film ? ça serait un de mes types de films. (NON JAMAIS JE SUIVERAI EXEMPLE DE ÇA.) En plus c'est un histoire vrai... c'est intéressant. Je sais je suis bizard. Mais ça m'intrigue.


Oui, je l'ai vu et je l'ai trouvé très bon, malgré les scènes d'horreur. Ce n'est pas explicite comme Décadence, mais en un sens, je trouve ça presque pire parce qu'on se représente mentalement ce qui est sous-entendu. Mais ce n'est pas que cela (ces scènes horribles n'occupent même pas le 1/10 du film). C'est surtout de voir les efforts déployés par des intervenants pour ruiner cette secte, la mentalité insaisissable de Roch, le pouvoir de manipulation..
Essaie de le louer, ça vaut vraiment la peine.



Je vais faire ca ! Merci Anne ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre la peine de mort... Par contre, notre système carcéral et judiciaire est tellement mal fait !!!! Sa me révolte au plus haut point !!!

Premièrement, les peines devrait être PLUS SÉVÈRES et sans droit de sortir avant d'avoir purgé complètement sa peine. Pourquoi un vendeur de drogue est puni plus sévèrement qu'un violeur ?!?!

Deuxièmement, les prisons sont rendu des vrai châteaux... On devrait revenir comme avant : des tout petites cellules avec de la nourriture pas de qualité ! Parce que franchement, c'est pas pour rien que nos prisons sont pleines. Les conditions de vie des prisoniers sont beaucoup trop belles (télé HD, grandes cellules, salles de gym, etc...) ! D'ailleur, certaines personnes vivant dans la rue se font volontairement arrêter pour être mieux installés... À réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais je suis daccord aussi avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis Pour et je suis contre la peine de mort ! Le prisonier lui ne tirera pas de leçon si il meurt il peut se dire a bien moi je vais me vanger et autre pis après je vais mourire ! Chaque être humain a le droit de vivre !Et si jamais il est en prison a vie il ne paye rien c'est la société qui paye ensuite lui il ce dit que ah bon je vais comettre ce crime ensuite bon bien je vais être sous le bras de la société je suis loger nourit je peut faire de l'entrainement !Tka je sais pas si vous me comprener mais bon ! Pis en passant je crois que vincent lacroix en prison ou en dahors il ne vivra pas vieux ...

Je suis un peu confuse dans mes idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que moi j'ai bien de la misère avec ses genres de personnes!!! je crois que cette personne aimerait mieux mourir s'il était en avant de moi que de rester en vie!!! si quelqun par exemple s'en prenait a ma fille, il resterait en vie juste le temps de souffrir des affaires que je lui ferait!!! oui j'irait en prison mais pour un petit temps et maudine que je me sentirait bien apres!!! prenons par exemple le jeune qui avait étouffé avec un sac la petite fille et sa grand-mère! c'est a réfléchir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis Contre et Pour .
Je m'explique pourquoi .
-- Pour car : Si c'est le vrai coupable mais je dit bien le vrai , est bien qu'il le tue sa ne lui fera pas de mal . c'est gens là doivent payé pour les crime qu'ils commetent .

-- Contre car : Imaginé celui qui est emprisonné n'est pas le VRAI coupable . Hé bien tuer un innocent pour ce qu'il na pas fait c'est dégueulasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais chu daccord avec toi ... Ca dois souvent arriver genre aux etats-unis avec le tas de monde qui condamne a la peine de mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pourquoi je conseille l'excellent film La Vie de David Gale.
David Gale est un professeur d'université renommé et un militant contre la peine de mort. Le jour où il est accusé à tord de viol sur une de ses élèves, il voit toute sa vie s'écrouler. Famille et travail s'envolent, et il se retrouve seul avec un problème d'alcool. Sa réputation en fait la cible d'accusations de meurtre, qui le condamnent à la peine de mort. Une journaliste croit en son innocence et mettra tout en oeuvre pour lui laisser la vie sauve. En trois jours seulement.

Ce film m'a vraiment marquée, particulièrement lorsque David dit : Demain, je serai mort. Je sais où et quand. J'ignore juste pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...