Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérémie111

Selle wetern et seulement....

Messages recommandés

Qui ici monte leur chevaux en western avec seulement le sous tapis? Il parait que se n'ait pas bon pour le dos du cheval?
Merci pour me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec seulement le sous tapis??? Ben là il manque un bout d'équipement lol. Ce n'est pas trop confortable pour le cheval pauvre petit. Les tapis sont là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sous tapis est là pour préserver le tapis, ici mon vieux tapis exige pas de sous tapis mais pas le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin. J'ai jamais vue ça moi un cheval monter avec juste un sous-tapis. Effectivement, ce n'est pas très bon pour le cheval. =X Mais oui, comme dit ManoukA, il y a des tapis qui n'ont pas besoin de sous-tapis. ( Genre ceux qui ont du néopren en dessou .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amis dit que se n'est pas nécéssaire parce que c'est trop chaud pour les chevaux l'été ^o)
(voila la preuve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tapis ses pour la protecrion de ton cheval met ton poid sur ton cheval plus la selle ses pas très très très confortable et sa peu la blaisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonsieurxJean a écrit:
Vennesa dit que se n'est pas nécéssaire parce que c'est trop chaud pour les chevaux l'été ^o)
(voila la preuve)


C'est correct de partir un débat MonsieurXJean mais je ne trouve pas ça bien de nommer des gens comme tu le fais. La catégorie débat n'est pas fait pour faire le procès de quelqu'un...

Ceci dit, je vais dire comme Rinaka, sans tapis, il manque une pièce d'équipement!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pad est nécessaire pour éviter les plaies de harnachement et les points de contact douloureux. Un cheval devrait toujours porter un tapis épais (ainsi qu'un sous-tapis de préférence, pour minimiser les frottements) avec un équipement western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal d'accord avec les filles, tout a pas mal été dit... Le tapis sert à protéger le dos du cheval, c'est indispensable... Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime mieux que mon cheval est chaud et soi trempe que de lui faire frotter une selle sur les points d'appuie.

Si il fait vraiment trop chaud j'aime encore plus le laissé là que de le monter.

Si tu veux vraiment monter et que tu trouve que va fait trop de couche avec un bon tapis, il y a la solution de monter a crue ou les par back ou je suis plus sure du nom, le genre de tapis avec des etruiers. Tu ne met pas de selle donc ton cheval a moins de couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fair-Play ,

J'ai enlever le nom ... :*-*:

Alors , comme sa vous ils ne suprimeront pas ce post :ouais:


En passant , Fair-Play ... Mon nom s'écrit : Jérémie & non Jérémy Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon!! Tous a été dit ta eu ta réponse je crois jérémie!!!(Sen tapis sa fais mal a ton cheval. Clin d\'oeil)( En plus tu pourai le dire a ton ami(e) Clin d\'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ici... MonsieurXJean a partie un débat et non commis un crime, il a corriger son erreur précédente alors maintenant on pourrait peut etre continué d'emmettre notre opinion sans le ciblé. Si vous trouvez cela trop clown comme question juste a ne pas répondre tout simplement. Le but d'un débat c'est de connaitre et emmetres notre opinions et non de ce faire taper sur la tete.

Qui sait peut etre que quelqu'un ici connait un super tapis fait de gel que l'on peut mettre au frigo pour pas que notre cheval est chaud.

ha ha je crois que je vient d'inventer quelque chose moi là. (A moi le $$$$)

Je crois que se post a sa place car je suis sure que bien des gens le fond par manques de connaissance ou en pensant bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a déjà dit qu'une selle bien ajustée au cheval et qui a encore un bon mouton pas tapé pouvait se passer de tapis (pad). Cependant, on s'entend que c'est extrêment rare d'avoir une selle justement adaptée à 100% à notre cheval. Ainsi, le pad devient nécessaire. Par contre, on peut se passer du sous-tapis pour certains types de pads. Perso, j'ai un pad en néoprène et donc, lavable facilement, je peux donc me passer d'un sous-tapis. Par contre, pour les pads en tissus, difficilement lavables, il vaut mieux mettre un sous-tapis dessous qui lui pourra être lavé facilement au besoinl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tout le monde à raison, les selles westerns sont souvent moins ''paddée'' que les selles classiques...Par conséquent l'utilisation d'un tapis addapté est indispensable pour éviter quelconques blessures ou douleur à notre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jαi une question , mαis pour une selle clαssique on nest tu oubliger de mettre 2 tαpis , ou ses juste le tαpis qui ressemble α du mouton Content XD
MOi pour lα selle western je mαis juste un tαpis OhMyGod ? mαis pαs le sous tαpis lαutre est-ce que .. ( le '' Gros tαpis lα '' )

Spoiler:
 




Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissCLady

C'est à ton choix de vouloir mettre un sous tapis ou non. Dans le fond le sous tapis est pour éviter de salir ton gros tapis. Si tu n'en met pas ce n'est pas grave mais dans ce cas, il est nécessaire de laver ton tapis de temps en temps.

Le sous tapis est celui qui est mince...le tapis est celui qui est bien épais loll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dyanne a écrit:
Qui sait peut etre que quelqu'un ici connait un super tapis fait de gel que l'on peut mettre au frigo pour pas que notre cheval est chaud.

ha ha je crois que je vient d'inventer quelque chose moi là. (A moi le $$$$)

Je crois que se post a sa place car je suis sure que bien des gens le fond par manques de connaissance ou en pensant bien faire.


Il me semble que j'ai déjà entendu parlé de quelque chose comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MissCLady. a écrit:
jαi une question , mαis pour une selle clαssique on nest tu oubliger de mettre 2 tαpis , ou ses juste le tαpis qui ressemble α du mouton Content XD


En selle classique, on n'utilise qu'un seul tapis. Les points de contacts sont moins répartis, j'imagine donc que le tapis n'a pas besoin d'être aussi épais. Le pad n'est pas nécessairement en ''mouton'', la plupart sont genre gauffrés et matelassés. Content
Et y'a pas de question stupide ! C'est en posant des questions que tu apprendras tout ce qu'il te faut Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais vue ça... Tout à été dit ! Ça doit tellement pas être confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissCLady. a écrit:
jαi une question , mαis pour une selle clαssique on nest tu oubliger de mettre 2 tαpis , ou ses juste le tαpis qui ressemble α du mouton Content XD
MOi pour lα selle western je mαis juste un tαpis OhMyGod ? mαis pαs le sous tαpis lαutre est-ce que .. ( le '' Gros tαpis lα '' )
Spoiler:
 




Spoiler:
 


En classique on mets juste un tapis carré et ou un tapis en mouton qui suis la selle( en hunter principalement ) et en jumper c'est un tapis carré tu peu aussi mettre un amorticeur mais ce n'est pas necessaire Sourire! à toi de voir Sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissCLady. a écrit:

MOi pour lα selle western je mαis juste un tαpis OhMyGod ? mαis pαs le sous tαpis lαutre est-ce que .. ( le '' Gros tαpis lα '' )



Moi aussi je voulais faire ça mais c'est que ça salli vraiment vite ton gros tapis.... Je me suis acheté un sous-tapis noir ça parrait pas ! :ouais: Bon appart quand il se met à dépasser !! :mdr1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sa dépend aussi, si tu a un tapis en néoprène en dessou, t'as vraiment pas besoin de mettre de sous tapis. Quand il est sale, tu passer la hose et c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de choquer quelqu'un je crois qu'il faut vérifier l'état de chair de son cheval
par expérience mon ancienne jument était tellement grosse que je ne pouvais pas mettre d'autre chose qu'un sous tapis sinon ma selle tournais et je n'ai jamais blesser mon cheval

je crois qu'il faut avoir un peu de jugement et voir selon le cas si c'est approprié ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manon a écrit:
au risque de choquer quelqu'un je crois qu'il faut vérifier l'état de chair de son cheval
par expérience mon ancienne jument était tellement grosse que je ne pouvais pas mettre d'autre chose qu'un sous tapis sinon ma selle tournais et je n'ai jamais blesser mon cheval

je crois qu'il faut avoir un peu de jugement et voir selon le cas si c'est approprié ou non





Si tu dis que ta jument était trop grosse, c'est peut-être ta sangle qui était trop petite ? Parce que normalement t'es capable de mettre un gros tapis .. Y'a beaucoup de grandeurs de sangle !! Tk c'est mon opinion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça la selle tournait si elle avait un tapis ?

Même si le cheval est bien en chair, son dos peut se blesser sans tapis, selon moi... Détromper moi si j'ai tord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi le problème n'était pas que le cheval était bien en chaire, mais bien qu'il ne devait pas avoir un gros garot proéminent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous dirai ce que vous voudrez mais ma sangle était de la bonne longueur et ma selle bien ajuster , son garot pas plus court qu'un autre et ma selle tournais tout le temps .
Et a force de la faire travailler elle a maigris et j'ai pu lui rajouter un gros tapis
et je ne l"ai jamais blesser........

mais tout cheval peut se blesser avec une selle et un tapis mal adapter....
moi je pense que'il faut y aller avec du cas par cas y a pas un cheval de pareil .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FlakesTheBoss a écrit:
MissCLady. a écrit:

MOi pour lα selle western je mαis juste un tαpis OhMyGod ? mαis pαs le sous tαpis lαutre est-ce que .. ( le '' Gros tαpis lα '' )



Moi aussi je voulais faire ça mais c'est que ça salli vraiment vite ton gros tapis.... Je me suis acheté un sous-tapis noir ça parrait pas ! :ouais: Bon appart quand il se met à dépasser !! :mdr1:


LOll :laugh:
mαis jαi αcheter un beαu sous-tαpis vert foret Sourire , ( pcq mon gros tαpis est vert foret xD :Mort de rire: LOll :P ) , Donc sα mαrche en αttendent que jαye mon quitte orαnge Grand sourire , sα fαit plus beαu je trouve αvec un sous-ttαpis , mαis bon , xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi je veux m'acheter un tapis rouge en néoprène! Pu besoin de sous-tapis !!!! :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eumm... Bah c'est que la vérité je m'avais acheté un kit mauve, mais qui fit' pas !!! :mdr1: Mes polos sont bleus mauve, mon tapis est mauve foncé, et même mon licou est mauve rose.... :P Mais je vais mettre parfois mon rouge, parfois mon mauve. :P Je ne m'achete pas un kit rouge, vraiment juste le tapis en néoprène. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas avoir chaud ? Je trouve ça étrange. Au pire, elle sut pendant qu'elle travaille et tu la douches après. Je ne crois pas que sa dérange si elle a chaud quelques temps xD

Moi j'trouve ça beaucoup plus pratique un tapis en néoprène. Comme ça, le sous tapis glisse pas et ça prend moins de temps à mettre. Et j'imagine que Fancy à moins chaud avec ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je n'aime pas des tapis en néoprène c'est qu'ils sont long. J'en ai pas trouvé des 30'' encore...et quand t'a un p'tit cheval ça va pas bien les long hihi. Il y a ceux de baril (avec forme ronde) mais je n'en veux pas des comme ça hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Ouin, et c'est pas mauvais pour les chevaux de suer ?

    Ah ouin ? Moi ma selle rentre juste sur mon tapis .. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Beauty a écrit:
    Moi ma selle rentre juste sur mon tapis .. xD


Ha oui...le mien est trop long avec ma petite CallMe, il aurait fallu 2'' plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne monte pas avec une selle western donc je ne pourrait pas te dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, oui c'est moi vennesa et non j'ai pas dit sa jeremie...ma selle western a un espece de moumou endesus qui est environ 2-3 pouces d'épais car etait neuve donc je mettais seulement le petit tapis parce que sinon la selle etait malle placer car c'etait trop épais sinon j'en aurais mis un tapis épais mais le moumou endesus du tapis faisais comme un lit mais pour le dos du cheval pour qu'il soit plus confortable.Et jeremie j'aimerais que t'arrete de dire des choses sur moi sur ce site merci car sa commence a etre fatiguant et oui je met 2 tapis de selle...j'ai un tapis theraputique pour ally mais je met aussi un tapis mince pour que sa ramanser la sueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais pour ta selle neuve qu'il y a un moumou en dessu moi aussi avec la selle que je prend il ya un moumou mais je met quand meme un tapis et un sous tapis cela est mon avis mais je crois pas que le moumou sous le tapis sois assé confortable pour ton cheval mais bon cela est mon avis et si je bein lu maintenant tu mets un tapis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa, je suis désolé, mais ce n'est pas une excuse. Tout le monde a du moumou endessous de leurs selles. Je te gage 20$ que ta selle était mal placée parce-que elle fittait pas. Sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse lover a écrit:
Vanessa, je suis désolé, mais ce n'est pas une excuse. Tout le monde a du moumou endessous de leurs selles. Je te gage 20$ que ta selle était mal placée parce-que elle fittait pas. Sans rancune.


non,moi sa fait 12 ans que je suis autours des chevaux donc je croit que je sais quest ce que je fait, la raison pourquoi que le gros sous tapis faisais pas a seabelle(jument sa photo) c'était parce qu'il est fait pour des chevaux qui ont le garrot tres haut donc seabelle avait pas le garrot asez haut.De toute facon c'est le cheval a ma mere moi je ne monte preque jaimais western donc si vous avez fini de me critiquer "horse lover" j'aimerais bien sa.je ne connait pas tres bien le selle western donc c'est sur que je ne suis pas experte.J'ai fait des cours en ontario de selle western pendant 2 ans et ici pendent un petit bout aussi mais depuis ce temps j'en fait presque plus.Et oui sa m'arrive de faire de la selle western mais je met le gros sous tapis quand que j'en fait.Par example avec presque tout mes chevaux, j'ai faite de la selle classique et on n'a pas de besoin des gros sous tapis,donc sa m'arrive de temps en temps d'oublier mais bon c'est pas tout le temps.Personellement je trouve que vous critiquer un peu trop.Jeremie quand qu'il commencait a faire l'equitation il placait mal ses mains mais j'y allait pas faire un sujet la desus car c'était pas de mes affaires.j'aimerais bien que vous arreter de critiquer parce-que sa devient un peu fatiguant merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu pousses fort en disant que tu sais ce que tu fais PARCE-QUE ça fait 12ans que tu es avec les chevaux. Nous avons eu un gros débat sur ce sujet et nous sommes tous convenu que les années n'avaient aucune importance. On n'apprend à tous les jours. Je ne te critique absolument pas, crois ce que tu veux, mais je ne crois vraiment pas que le moumou sous ta selle soit une bonne excuse pour ne pas mettre de tapis.

De plus, Jérémie ne t'avais même pas mentionné, tu t'es dénoncé toi même. Si c'est de la photo sur ce sujet que tu parles, le tapis qu'elle porte n'a aucune utilité quelconque, sauf être un tapis de sueur. Et si tu parles des tapis déja dégarrottés, ils ne sont pas non plus fait pour les chevaux qui ont de gros garot ou non, c'est pour mieux dégarotter. C'est à titre informatif que je te dis tout ça, pas pour te ''critiquer''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous pouvez vous dire tout ça en MP, c'est pas très agréable a lire des personne qui chicane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux être sur que c'est ce que je fairais si on se chicanerait, mais ce n'est absolument pas les cas. Pas pour moi entout-qu'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un vrai bon tapis, le cheval n'aura pas si chaud que cela !
par exemple, professional choice offre une game de tapis "air ride" qui laisse passer la chaleur ! et ça marche, j'en ai un et sonara n'a aps chaud avec !! elle l'adore !

Comme on dit les autres, le tapis est là pour protéger le dos, des chocs que nous pouvont donner au dos du cheval quand on bouge, aux points de pressions que la selle peut donner et pour les frotement aussi Sourire

le sous-tapis est en fait là pour que le gros tapis ne se salisse pas parce qu'il est difficile à laver et que le sous tapis lui est très facile à nettoyer Sourire

Je pense comme toi horse lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiningstar a écrit:
la raison pourquoi que le gros sous tapis faisais pas a seabelle(jument sa photo) c'était parce qu'il est fait pour des chevaux qui ont le garrot tres haut donc seabelle avait pas le garrot asez haut..


D'après moi, c'Est pas une histoire de garot, mais d'arçon, le support solide à l'intérieur de la selle. Celui de ta selle ne devait pas être adapté à la jument...

Shiningstar a écrit:
avec presque tout mes chevaux, j'ai faite de la selle classique et on n'a pas de besoin des gros sous tapis,donc sa m'arrive de temps en temps d'oublier mais bon c'est pas tout le temps...


Je critique pas, mais c'est facile comme excuse.. Même le monde qui ne monte pas classique sait la différence entre une selle classique, qui a son propre rembourage intégré, et une selle western qui n'a pas de pad intégré....

Shiningstar a écrit:
Jeremie quand qu'il commencait a faire l'equitation il placait mal ses mains mais j'y allait pas faire un sujet la desus car c'était pas de mes affaires.


à ce moment là, je crois que c'Est à Jérémie que tu dois aller te plaindre, car c'est lui qui a parti la discussion. De plus, cette discussion était pas mal oubliée et c'est en répondant que tu as toi même attisé les braises... sans rancune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...