Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jane11

Tango a la bouche dure...

Messages recommandés

Bon, Tango a la bouche dure et dans le genre très dure... Quand je l'avais envoyé chez Gérard, il était moins pire après son mois de dressage, mais il m'a fait peur quelques fois alors j'ai été dure dans sa bouche et par la suite, c'est allé en rempirant.. Il déteste céder sa tête et fait tout pour ne pas me la donner... Je ne veux pas trop tirer non plus pour ne pas rempirer le problème...

On m'a dit que je pourrais le travailler avec 'les épaules en dedans', mais franchements, je ne sais pas ce que c'est...

Alors, que me conseillez-vous comme exercices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des épaules en dedans pour le faire céder ? Moi au début mon cheval ne voulait pas mais pas du tout céder. Alors ma coatch ma dit de ramener sa tete vers ma jambe a l'arret de chaque coté, puis au pas, et a chaque allures, pour faire céder l'encolure, toujours lui faire plier l'encolure. Le faire marcher la tete en bas donc bien accompagner avec le corp rallonger les reine avec un peu de contact, et le laisser chercher du terrain. le faire beaucoup travailler sur des cercles, agrandir, rétrécir le cercle... Elle m'a fait beacoup jouer dans les doigts et depuis mon cheval se met en main dès que je ferme mes doigts sur les reines alors qu'avant il se mettait debout et donnait de grand coup de tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'épaule en dedans:
Le cheval doit marcher ployé de la nuque à la queue : le degré d’obliquité doit être de 30 à 45 degrés selon le cheval, pas trop de pli à l’intérieur, la tête restant placée haute et fixe. L’encolure est presque droite, perpendiculaire à l’axe des épaules du cheval. Si le cheval se contracte, accepter une tête plus basse, relaxer et reprendre l’attitude peu à peu. Les deux épaules sont en dedans et le poids se répartit également. Le cheval doit rester harmonieux, décontracté et actif tout au long de l’exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'irais pas en épaules en-dedans, surtout que si ni toi, ni ton cheval ne savez ce que c'est vous risquez de le faire tout croche si vous n'êtes pas coachés. Moi j'utilise plus l'exercice de Sophie-France. Tu ramènes sa tête vers ta jambe en tirant seulement sur une rêne que tu prends aussi courte que tu en as besoin en mettant les deux jambes pour toujours garder l'impulsion. Quand il fait bien l'exercice au pas, tu le fais au trot. Si tu sens qu'il "bloque" d'un côté tu le fais tourner de ce côté jusqu'à ce qu'il engage bien et qu'il cède avec sa tête. Essaie ça et quand il n'aura plus de problèmes à le faire, reviens nous là-dessus, on pourra te donner d'autres exercices...Surtout : patience ! une bouche ne reprend pas sa sensibilité en criant ciseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En criant ciseau, ça je sais lol Mais ici, je n'Ai pas grand chose à faire, alors j'ai le temps de travailler Tango ^.^

Depuis presqu'un an, je n'arrivais plus à lui faire des flexions et hier j'ai réussi avec un mors à aiguille. Ça a pris seulement 10 minutes en douceur ^.^

Dans le fond, ce que vous me disez, c'est de garder la position de la flexion, mais au pas en lign droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais beaucoup travailler les transitions ! Et même le reculer !

Le truc, c'est d'y aller étape par étape. S'il ne répond pas à la première étape, tu passe à la suivante ! Compte environ 3 secondes pour chaque étape, pour donner le temps à ton cheval de réfléchir à ce qui se passe. Le cheval va se dire ''Je ne veux pas me faire tirer dans la bouche aussi fort, alors je dois répondre à la première étape'' :
- Étape 1 : ''Bloquer'' ton assiette
- Étape 2 : Prendre un léger contact dans sa bouche
- Étape 3 : Tirer un peu plus fort
- Étape 4 : Tirer encore plus fort
- Étape 5 : Bloquer carrément tes mains jusqu'à ce qu'il cède

Donc dès qu'il répond à ta demande, tu arrêtes tout et tu fécilite ! Si tu fais plusieurs minutes de cet exercice à chaque fois qu'il t'arrache les rênes, il va vite perdre sa mauvaise habitude.

P.s. : Ce principe peut s'appliquer à toute les situations ! Si ton cheval est lourd à la jambe, pour le faire reculer, pour tes flexions, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis peut-être mal exprimée; il cède bien sa tête pour l'arrêt et le reculon et habituellement, je peux le rassembler assez facilement, mais c'est de céder la tête sur le coté qui est vraiment difficile. Pour les changements de direction, je l'ai beaucoup travaillé neck rein fak même pour les changements de directions, il aime pas quand je lui demande une renne directe..

Je vais essayer vos conseils les filles! Je vous reviens avec des questions et les améliorations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça marche, et pour information je monte aussi mon cheval en mors aiguille et je trouve que ça marche plutôt bien, sinon un truc que les chevaux on tendance a bien supporter pour ce genre de demande c'est le baucher a double brisure résine, c'est ce mors que j'ai pris après l'aiguille, et maintenant je le remonte en aiguille et il est génial Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne fais pas des lignes droites tangolove, ça ressemble plutôt à des serpentines. Tu prends d'un côté en mettant tes deux jambes, il va tourner en engageant son potérieur intérieur, lorsqu'il cède (idéalement, à long terme tu devrais arriver à ce que son nez puisse toucher ton pied) tu lâches tout et le félicite. Tu fais la même chose de l'autre côté, lorsqu'il le fait bien, tu peux le faire au trot et même au galop si ton cheval change de pieds.

Il existe aussi un exercice au sol, mais c'est difficile à expliquer sur un forum, ça prend un cheval et une démo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais devoir venir te voir jeqa la prochaine fois que je vais venir en abitibi pour pouvoir mieux comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas très évident à expliquer sur papier ! Il existe aussi beaucoup d'autres exercices, je pourrai te les montrer si tu viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Silvermoon"]

- Étape 1 : ''Bloquer'' ton assiette
- Étape 2 : Prendre un léger contact dans sa bouche
- Étape 3 : Tirer un peu plus fort
- Étape 4 : Tirer encore plus fort
- Étape 5 : Bloquer carrément tes mains jusqu'à ce qu'il cède

quesque ça veux dire Bloquer son assiette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assise droite, regard vers l'avant, mains fixe. Avoir l'intention de le faire bouger.

Ne pas bouger sur la selle, regarder si le cheval bouge. Etre molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais fabienne, si tu regardes les dates, ce post date de aout 2009.. Et ça fait déjà 2 ans que je n'ai plus Tango...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que tu na plus tango mais les truc que les gens ton donner peuvent servir pour dautre!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, je pense que c'était pour elle que Fabienne demandait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle citait un autre poste, comme pour donner un truc, c'est pour ça que j'ai supposé qu'elle voulait m'aider.. C'est correct, y'a rien de grave là dedans, c'est même gentil de sa part, mais je voulais pas qu'elle se casse la tête pour moi pour rien! Si vous avez remarqué, bien souvent quand quelqu'un remonte un poste pour ramener le sujet d'actualité, il le dit ' moi aussi j'ai ce problème et etc..'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...