Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

24h/24 dehors

Messages recommandés

Invité
Bon comme la plupart d'entre vous le savez, nous avons une nouvelle ferme, et je ne peux pas mettre nikita de-dans cette hiver, alors je veux lui trouver une pension.
Mais vue son problème de kickage dans les murs, je ne veux pas la mettre dans une pension intérieur, alors j'ai trouvé une pension extérieur à un prix résonnable.(125$/mois qui comprend: manège intérieur et extérieur, rond d'entrainement, super sentier de rando)

je voulais savoir si vous pensez que sa dérange si je l'entraine et je la remet dehors, qu'elles sont les conséquences?

vous en pensez quoi??

Merci Isabel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle est pas mouillée, y'a pas de problème. Sinon, tu la refroidis très tranquillement et tu t'assures qu'elle soit sèche avant de la remettre dehors. Dans le fond, c'est comme quand tu fais une rando ou un entrainement dehors: si elle est mouillée à la fin, il faut la faire sécher quand même avant de la laisser au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc tant qu'elle est sèche lorsque je la remet dehors il n'aurait pas de problème à l'entrainer??!! sa serai super! surtout avec un super manège intérieur Grand sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si tu a un cooler tu lui met je trouve sa moin long elle va sécher lus vite :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en prend note moi aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème si elle est complètement sec lorsque tu la remets dehors. Mais méfie-toi, car parfois on les monte, ils ont l'air sec et ce n'est qu'après quelques minutes de marche que la sueur apparaît (elle reste emprisonnée sous le poil et comme ils en ont épais, ça prends du temps avant que ça traverse tout le poil). Chez nous c'est dehors tout le temps et je n'ais jamais eu de problème, tu n'as qu'à prendre le temps qu'il faut pour la refroidir convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci BEAUCOUP!! Grand sourire ! je suis vraiment contente! je vais pouvoir accpeter cette pension!
sa me stressais vraiment parce que l'hiver arrive et les pensions sont pas mal toute pleine!!! =O !

Entouka Merci encore Grand sourireGrand sourire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il y a une place ou tu peux la laissé pour qu'elle seche. Nous la pension est exterieur mais nous avons quand meme acces a un boxe. On peut les laissé la un peu quand on a un doute sur leur santé ou pour les laissé refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien il y a une écurie..je peux toujours rentré la pour la sellé et tout...donc je peux rentré avec pour la faire re-froidir...
en plus j'ai une couverture genre ''doudouce''...et épaise, faite pour l'hiver donc sa devrai aider!
il me reste que quelques petits détails à réglé pour la pension! Grand sourire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabel a écrit:
Bien il y a une écurie..je peux toujours rentré la pour la sellé et tout...donc je peux rentré avec pour la faire re-froidir...
en plus j'ai une couverture genre ''doudouce''...et épaise, faite pour l'hiver donc sa devrai aider!
il me reste que quelques petits détails à réglé pour la pension! Grand sourire !!


Juste attention à ne pas mettre une couverture épaisse AVANT qu'elle ne soit sèche . Si elle est trempe, met-lui d'abbord un cooler (c'est pas très cher) et couvre-la lorsqu'il fait très froid. Y'aura pas d'prob Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok Merci du conseil Grand sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> http://cheval-hebdo.com/elevage/Informations/hiver.htm

Lien très intéressant que j'ai trouvée, mais qui m'amène à vous posez une question. Croyez-vous que l'âge d'un cheval peut affecter ça "capaciters" à passer l'hiver dehors 24/24 ? Exemple, un poulain de 6 mois, ou au contraire, un vieux cheval de 20 ans et +. Prenons dans le contexte qu'ils sont en bonne santé bien certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cheval est en plein santé et en bonne chair, y a pas problème...l'important c'est qui a de bonnes abris dehors...MAIS je dois t'avouer que j'ai déjà eu une vielle jument qui ne fesait plus de graisse, et elle je la rentrait toujours pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poulains de 6 mois il n'y a aucun problème, s'ils sont en santé. Pour les vieux chevaux, c'est comme happy a dit, s'ils ont de la graisse et qu'ils sont en santé et qu'ils ont de bonnes conditions (foin et eau à volonté, abris), il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Interessant ton article Tam Sourire
Pour moi, les chevaux sont fait pour vivre 24h/24 dehors...mais il y a toujours place à l'exeption! Comme dit Happy, un vieux cheval qui ne fait plus de graisse ne peut se réchauffer comme un cheval en parfaite santé, à ce moment là, je le rentrerais la nuit.
Mais sinon les chevaux ont les capaciter pour affronter le froid, ils s'adaptent! Bien sur, un abris qui protège du vent et des intempéries et de mise, ainsi que de l'eau courante et du foin à volonté, comme Jeqa l'a dit Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un cheval selon moi est mieux a l'exterieur! C'Est moins dure pour les jambes et les poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marion, j'ai trouvée ça bien intéressant donc du coup j'ai voulu partager avec vous. = )

Merci de vos conseils Happy, Jeqa, Marion & Shanna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...