Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boutons

Messages recommandés

Invité
AUjourd'hui ma nièce voulait monter mon cheval. Alors nous allons le chercher, nous le bichonnons, et voilà que je le trouve couverts de boutons.
Partout, sur l'encolure, sur le dos, la croupe, le ventre. Ce sont de petits boutons, cela fait plein de bosse. Je n'ai jamais vu cela.
Est ce que vos chevaux ont déjà eut cela ? Auriez vous une idée de la provenance? Dois je faire quelque chose ?






( Dit donc vous devez vous dire que j'en ai des questions haha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens, tiens..
Une réaction allergique, sans doute. As-tu changé son alimentation, récemment ? L'as-tu mis dans un nouveau pré/box ? A-t-il été en contact avec quelque chose de nouveau ou de nouveaux chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non rien, ça fait 2mois qu'il est au pré tout le temps avec un abrit dans lequel il rentre a volonté.
Par contre son pré est collé a 3autres, et il se met contre un pré en fonction de la où son placé les vaches...
Avant elles étaient dans le pré de droite, il était a droite, maintenant elle sont à gauche et il va a gauche, mais il se colle à la haie.
ça fait quelque jours qu'il reste collé à la haie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des boutons ou simplement genre des bosses "sous le poils" ? Peut être des piqûres d'insecte ? Ou une allergie à certaines piqûres de certains insectes ? Pure hypothèse ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'il aurait réagit plus tôt si c'était dû au tomates nan ? il les a mangé il y a deux semaines Content
Sinon j'envoie une photo, on voit pas grand chose mais bon c'est déjà ça. Par ce qu'en effet cela aurait pu être des piqures d'insecte mais quand même ils avaient très faim, pour piquer tout le corp ... ( BANDE D AFFAMER !! XD )[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais vraiment pas ce que ça peu être...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a part des piqures d'insectes je voit pas ce que sa pourrais etre! Et si sa aurais ete due au tomates il aurais fait un reaction avant sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi est couverte de bosse toutes l'été... elle fait une allergie au piqueres de mouches !

Est-ce qu'il y a encore des mouches qui piques a cette saison-ci chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui des tonnes et des tonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est peut-être bien cela ... s'il en a beaucoup partout ... est-ce qu'il se gratte bcp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasia fait la même chose et c'est due au moustique, à part lui mettre une bonne dose de stoff à mouche y'a pas grand chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, il y a quelques chose a faire :P mettre une bonne couverture a mouche ( avec le ventre et le neck ... ) par contre c'est chère c'st sure mais ça les empèches beaucoup de se faire piquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand ton cheval va revenir avec sa couverte anti-moustique après avoir passé un petit bout de temps dehors, tu vas avoir une de ses belle couverture probablement bonne à mettre à la poubelle, loolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pt bien :P mais je préfère cela que je voir ma jument se gratter presque au sang tellement son allergie la démange :S donc je surveille les spéciaux ahah ! quelques fois ca en vaut la peine :P

Mais je vais commencer l'ail l'été prochain ! ca en vaut probablement la peine Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jess l'ail c'est un gros plus mais il faut que tu commence a leur en donné asser tôt pour que sa fasse effet, moi je commence à leurs en donner en avril et j'ai arrêter la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aussi faire attention avec l"ail, car mon Step a fait un genre de réaction allergique, donc c'est pas bon pour tout les chevaux!

Pi pour une couverture, si ton cheval se roule pas, t'es ok, mais je suis d'avis de Nancy, ça peut peut-être aider, mais si tu as des chevaux "mangeur de couvertures", ça va vite te couter un bras....Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors déjà moi Hélium il se roule comment dire Tout le temps, parce qu'il fait tout le temps le fou au pré, et chaque fois qu'il fait le fou il se roule avant et il se lève d'un coup et part dans tout les sens c'est trop marrant. Enfin j'exagère quand je dis tout le temps, mais il se roule bien minimum 1fois par jours.
Sinon il ne se gratte pas trop donc bon.
Et j'ai un produit anti-mouche, c'est le plus efficace du marché, mais il coute très cher, et il y a quand même des mouches pour l'embetter...
Et puis si c'est à cause des mouche, je me dis que ça va bientôt être l'automne, et elles vont bien se sauver Content
En tout cas merci pour tout ces conseils Content Par contre je testerais pas la couverture, pas envie de mettre de l'argent en l'air, meme si je sais que ça marche très bien, puisque cette ('excusez moi) connasse de Christine en met à son cheval et ça marche Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allée voir mon cher ce soir, et je suis très contente, car il n'a presque plus de boutons !!! Mon hélium serait-il guérit ? Be happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça presque plus de bouton!!!

Ma juju a passé presque toute l'été avec sa couverture à mouche et j'ai bien adoré ça. A tous les jours, elle se roullait dehors avec sa couverture et au bout du compte elle devient juste sale c'est tout. Je l'ai passé à l'eau une fois seulement. Elle n'a pas déchiré encore juste décousu à quelques place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'achéterais alors ce type de couverture pour l'été prochain, au salon du cheval Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...