Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManoukA

non mais mal chanceuse de même là!!! oeil blessé

Messages recommandés

Voilà le topo... ma ponette, pour ceux qui ne savent pas à été acheté en juillet dernier avec un oeil de crevé (date de deux jours de vie, cause inconnu)... donc je la met au champ du matin au soir avec mon vieux QH...

Vl'a 2 semaines, on rentrait du foin et mon chum me dit, la ponette avait une petite goutte de sang sur le coin de l'oeil mais n'avait pas de plaie dedans, il qu'il coulait un peu (larme)... je vais voir mais il avait essuyé la goutte et je voyais rien rien, on s'est dit, ca doit être une brindille qui l'a piqué...

Elle a eu un peu plus de larme les jours suivant, sans plus, aucune blessure apparente, niette niette... Faut dire qu'elle a tendance à pleurer facilement au soleil, elle est noire et le soleil la magane un peu. Au box ses yeux ne coulent pas du tout.

Alors voilà, tout était (ou sembait) ok depuis longtemps me semblait... je nettois le box ce soir et remet Pinotte en place, et oufff nerveuse la cocotte... J'ai pas été très présente du mois d'août on a fait beaucoup de camping et c'est mon beau père qui a nourrit les chevaux. Je met ca sur mon absence... mais je regarde de plus près... CAL?$*(&?&* son oeil à le coin inférieur blanchatre, style cataracte... Hey elle a deux ans, aveugle déjà d'un oeil... faux tu être mal chanceux.... Si c'est comme ca c'est qu'elle a perdu un % de vision hein? Est-ce arrivé à quelqu'un???? C'est déjà arrivé au cheval de mon oncle il y a 10 ans, me semble qu'on avait rien vue comme blessure et un moment donné son oeil avait blanchi dans le coin inférieur, mais il avait ses 2 yeux lui...

Qu'est ce que je fais, je CAPOTE LÀ... a peu pas devenir aveugle des deux yeux, est-ce une infection... je vais voir avec le vet demain... (grrrr samedi, la call va me coûter une beurrée) Vous avez des idées??? Je suis découragée, coup donc, le mauvais sort me court après, mon QH est malade des poumons et là la ponette à ma fille qui a des problèmes aux yeux... Désolé pour la méga lettre, j'en avais besoin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff, c'est vraiment pas drôle ça ! :S
Mais bon, que ta ponette devienne aveugle, c'est bien domage, mais ta fille va pouvoir la monter quand même j'imagine ! Car, dans une de mes revu, j'ai lu un article sur quelqu'un qui montait son cheval aveugle sans aucun problème.
Mais bon, c'est sûre que ce n'est pas un avantage ... j'espère pour toi que tout va mieu aller par la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel le vet au cas ou ce serait un ulcère. Et de toute facon je crois que c'est le mieux a faire lorsqu'on ne sait pas. En espèrant que ce ne soit pas trop grave. Et qu'elle guérisse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très dur ce qu'il vous arrive :s
Le cheval d'une amie un jour a eut un probleme semblable. Elle va voir son cheval, qui était au pré constamment, et là elle voit l'oeil de son cheval vraiment étrange, elle regarde de plus prés, et il y avait comme un léger voile blanc sur son oeil. En fait une mouche était passé sous son oeil, il était drolement infecté... Alors elle a apelé le véto, qui lui a donné des antibiotique, et des gouttes, et au bout de quelque temps ça s'est soigné. J'espère que ce n'est rien de grâve :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, j'ai tél. la vet à 8h30 ce matin, j'attends son retour d'appel pour me dire qu'elle arrive, d'après elle, c'est possible que se soit un ulcère, j'espère qu'il y aura guérison, kit à perdre un petit pourcentage de vue... mais j'ai la chienne que l'oeil s'assèche comme l'autre!!!

Je vous tiens au courant, je vais aller me battre avec ma cocotte de 250 livres, hihihihi, en compagnie de la vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller courage !! J'espère que ça va guérir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, YAHOUOUOUOU elle fait un petit ulcère et non situé dans l'oeil mais vraiment dans le bord, caché sous la paupière du bas...

D'après la vet, son oeil va aller bien si je fais le traitement, un antibio dans l'oeil pour 7 à 10 jours, aux 8 heures, croyez moi, je vais le faire sagement!!!

Je vais mieux dormir ce soir, et Pinotte m'a beaucoup impressionné, on a pas eu à la tranquiliser, elle s'est laissé faire du début à la fin, le colorant, la lumière, la fouille, wow, bonne fille!!!! Je suis vraiment fière d'elle... Bravo Pinotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est Super comme nouvelle!!! Je lui souhaite un bon rétablissement, et je suis sur qu'avec toi ça sera sans difficultés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf, c'est une bonne nouvelle ! J'ai eu vraiment peur que ce soit plus grave que ça!
Bon rétablissement a ta cocotte Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! je suis contente pour la ponette que ce soit qu'une ulcère... Prompt rétablissement à Pinotte!Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour toi ta Ponette et ta fille. Elle pourras profoter de sa ponette encore longtemps. Bonne guérison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:YAHOO: oufff contente que ca ne soit que ca!!! bon rétablissement a ta cocotte! Et donne nous des informations sur son rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez en, wow j'ai super dormi hier soir, j'ai pas fait de cauchemar hihihi

je vais voir avec le temps mais déjà, elle vient nous voir sans nervosité, plus de douleur pour ma cocotte... haaaaaaaaa le soulagement!

TK, c'est une bonne leçon, jamais plus je négligerai une blessure à l'oeil aussi minime soit elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une très bonne résolution que tu as là Content
C'est bien qu'elle n'est plus mal, vivement que ce soit totalement guérit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...