Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rinaka

Cheval qui lui manque des dents...

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez déjà vue un cheval qui lui manque des dents (importante) mais moi oui. Je suis curieuse de savoir si un cheval qui lui manque des dents de lait s'il va pousser des dents permanente lors que ça sera le temps.

La pouliche en question va avoir un an en décembre et il lui manque ces 2 incisives supérieur en pinces. Elle a un trou...pas de dent du tout. Ça fait vraiment bizzard. Normalement les pinces de lait sortent à 7 jours de vie et les permanente pousse vers 2½ ans. J'ignore si le gars va avoir encore la pouliche dans 2 ans mais je trouve ça vraiment spéciale du coup.

Ici on a pas de champ, les chevaux sont tous au foin sec donc ça ne pose pas de problème pour le coupage d'herbe hihi. Mais quand elle boit, c'est vraiment drôle. Elle fait vraiment du dégât haha...y'a plein d'eau par terre (avec une buvette). Dur a expliquer mais elle ne boit pas comme un cheval normal vue j'imagine du trou.

Avez vous déjà vue ça???
D'après vous elle aura des dents permanentes ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dents d'adulte j'ai déjà vu, mais pas pour des dents de lait...

En fait, les dents d'adultes sont déjà présentes à la naissance dans la gencive, donc selon moi seul une radio ou le temps pourrait dire si oui ou non elle aura ses dents d'adultes. En tout cas ça m'intéresse de connaître la suite...s'il garde sa pouliche, gardes-nous informés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais vous le dire y'a pas de problème, ça m'intrigue beaucoup moi aussi. Si j'en ai l'occasion et que le proprio veut je vais essayer de prendre sa bette en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...