Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des Chevaux Qui Blesse Les Autres Chevaux!!!!!

Messages recommandés

Invité
Que pencer vous des chevaux qui blesse gravement ou cause la mort des autres chevaux ???... Quen pencer vous et que feriez vous!!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des ANIMAUX....... et je crois que en les mettants en troupeau ont court se risque un petit peu Sourire!

Les chevaux sont herbivore... Je ne voye pas pourquoi un cheval essayerais de manger un autre cheval ou le tuer pour le plaisir ou lui faire mal....... Il voulais surment l'éloigner et paff sa la blesser... Des choses qui arrive... On ne peu pas blamé un cheval surtout que nous sommes pas toujours dans le champs si on arrive un matin et que le cheval est blésser je crois que on ne peu rien faire... JE TROUVE STUPIDE LE MONDE QUI BLAME LES AUTRES CHEVAUX... Sa aurais pu etre votre cheval.
Quand j'étais jeune une amie et moi nous jouons a un jeu un peu roff et puis elle ma donner un coup de point dans le ventre et j'ai été couper de souffle mais elle n'a pas fait exipres... Ma mere ne la jamais chicaner c'étais que je n'étais pas au bon moment a bonne place
Sans rancune si j'ai pu blesser des gens avec ma facon de pencé Sourire
Le post n'est pas dans la bonne catégorie je crois Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je suis d'accord avec Mel. Ce sont des animaux, et tout est possible!!
Par contre y a certain chevaux qui sont plus dominant que les autres, faut savoir les reconnaitre et faire plus attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain chevaux sont agressif, lorsqu'il blesse les autres chevaux, ce n'est pas parce qu'il veut les mangés, c'est plutôt un signe de dominance qu'il envoie aux autres chevaux, ''attention ici c'est moi le chef!''

J'ai déja eu une jument qui était très agressive avec les autres chevaux. Bien sûr elle était la jument dominante avec mes autres chevaux. C'était la première a manger, la première a boire la première en randonnée....la première partout!!
C'est un choix très dificile a faire, mais un des meilleurs moyens c'est de la séparé des autres chevaux, surtout si tu as un cheval qui vaut 4000$, sa te tente pas vraiment qu'il ce blesse a cause d'un autre!! Moi j'ai vendu cette jument, car je ne voulait pas courir le risque que tout mes chevaux soient blesser ou handicapé.

Mais souvent, il arrive qu'un cheval va gravement blessé un autre et que ce soit par pur accident! Mais il faut si faire! Il peut leurs arrivés n'importe quoi N'importe quand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi simard

Dominant ou pas qu 'il y a une blessure dans un petit ou grand troupeau on ne peut pas blamer le cheval et tout mettre sur sont dos dans le fond c'est a nous d'envigager et de réagir il peut avoir plain de facteur ce qui entraine parfais des accident malheureux

moi il a déja quelqu'un qui ma dit (si du veux pas de mort ou de blésse tu na qu'a pas en avoir ) c'est cru mais il a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux sont tous comme ça. Ça fait partit de leur mode de vie. Ils imposent leurs dominance aux plus faibles. C'est la loi du plus fort. Dans chaque troupeau, il y a une dominant qui va passer avant les autres, que se soit pour boire, pour manger, etc. Et il va tout faire pour garder sa place dans la hiérarchie. On ne peut rien faire, c'est dans leur nature. Ce sont des animaux et c'est comme ça qu'ils agissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que c'est dans leur nature d'avoir un dominant dans le groupe. Sauf que quand les rangs ont été établit, ça devrait cessé. Moi je ne suis pas géné de dire que mon beau Sunny est vraiment méchant avec les autres chevaux et qu'il mort les autres tous les jours, parfois c'est grave et d'autre mois.
Si jamais je le vends, ça va être la raison. Et je vais avertir l'acheteur, car oui Sunny pourrait blesser sérieusement un autre cheval.

Je dois toujours le séparer des chevaux plus vieux, car les pauvre ne mangerait jamais. Et en plus, c'est un danger pour nous lorsqu'on va au paquâge. Quand il pourchasse un autre cheval, on n'est malheureusement souvent dans le chemin. Pour moi, je crois sincèrement que ce n'est pas acceptable comme comportement.

Nous avons encore espoir de le calmé, car oui parfois on dirait qu'il s'améliore et en plus c'est un très bon cheval de selle et très gentil avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question: oui il y a la hiérarchie, et oui un cheval qui en rue un autre c'est pour affirmer sa domination et il ne l'aura pas fait en innocent sans avoir préalablement couché ses oreilles dans le crin. Même chose pour la morsure. Mais moi ce que je comprends moins, c'est quand un cheval par d'un bout à l'autre du champs en courant après un autre en le mordant et qu'il réussit carrément à arracher un triangle de peau gros comme une feuille de cartable sur l'épaule de l'autre cheval et que si il n'avait pas été arrêté, il aurait continuer. On m'a dit que ce cheval voulait carrément tuer l'autre... Je me demande, est-ce que ça pourrait être un problème psychologique quelconque? Parce que là, ça dépasse carrément la hiérarchie.

Les chevaux sont des bêtes sauvages. En liberté, les hordes en rencontrent d'autres et il y a des bagarres qui peuvent être très sérieuses.. Se pourrait-il que cela ressorte parfois chez nos chevaux? O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois qu'ils sont comme nous...dans la société, il y a toujours du monde un peu ''fou'' qui battre leur conjoint, leurs enfants...ils n'ont aucune pitier envers leurs proches, donc ce doit être semblable chez les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
Je me pose une question: oui il y a la hiérarchie, et oui un cheval qui en rue un autre c'est pour affirmer sa domination et il ne l'aura pas fait en innocent sans avoir préalablement couché ses oreilles dans le crin. Même chose pour la morsure. Mais moi ce que je comprends moins, c'est quand un cheval par d'un bout à l'autre du champs en courant après un autre en le mordant et qu'il réussit carrément à arracher un triangle de peau gros comme une feuille de cartable sur l'épaule de l'autre cheval et que si il n'avait pas été arrêté, il aurait continuer. On m'a dit que ce cheval voulait carrément tuer l'autre... Je me demande, est-ce que ça pourrait être un problème psychologique quelconque? Parce que là, ça dépasse carrément la hiérarchie.

Les chevaux sont des bêtes sauvages. En liberté, les hordes en rencontrent d'autres et il y a des bagarres qui peuvent être très sérieuses.. Se pourrait-il que cela ressorte parfois chez nos chevaux? O.o


Je crois qu'il faut prendre en consideration que les chevaux sauvages on beaucoup de km a parcourir dans une journée et n'on pas acces a une nourriture riche. Il doivent donc garder une energie vital. Les chevaux dans les enclos sont souvent trop nourrit, gater avec de la belle moulé riche en vitamine, et ne font pas la moitier des exercice d'un cheval sauvage. Alors je crois que sa aussi sa peut les rendre bizare un peu. Combien de personne apres avoir couper la mouler de leur cheval on dit qu'il avait changer du tout au tout en selle. Alors imaginer comment il devait etre en liberté. Oui il y a la hierarchie et la dominance, mais il y a d'autre facteur humain qui peuvent venir jouer sur cette etat d'esprit.

Et on n'est pas toujours dans l'enclos, on sait que le cheval a une tres bonne memoire alors peut on se permettre de penser que un cheval peut finir par etre tanner de toujours repeter a l'autre de se tassé ou de le gossé. Sa doit pas partir de rien, il doit avoir eu une evolution dans ses demande, en plus les chevaux sont maintenue dans des enclos peut etre que certain cheval on besoin d'une bulle plus grande, et que sans le vouloir les autres sont constaments dans la sienne en raison des limites humaines. Alors il peut paraitre plus agressif.

Et peut etre que le cheval est un peu comme l'humain, pourquoi un homme tue une femme quand des million ne le feront jamais. Doit ton blammer tout les hommes pour autants. Ca fait partis de la vie. C'est peut etre son karmas. Il faut juste apprendre de ses erreurs la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec votre façon de penser, surtout Dyanne et Simard.

Par contre, à la question « Que feriez vous si un cheval causerait la mort d'un autre cheval », je crois que c'est une question très complexe ! Les chevaux ne résonnent pas comme les humains, donc j'en viens à la conclusion que si ils «tue» un autre cheval, ce n'est pas par vengance, ni par cruauté, etc ...

PS: Je crois également que ce post n'est pas dans la bonne rubrique, peut être serait-il plus approprié dans débat ?

Et petite parenthèse toutoune.doudoune, penser s'écrit avec S et non un C. hihi Juste pour la prochaine fois. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane, il y a aussi que certains chevaux ne savent pas vivre « comme un cheval » : comment communiquer ou se comporter. Quand le cheval de Przewalski a été réintroduit à l'état sauvage en Mongolie, il y a eu beaucoup de problèmes à cause de ça puisque les animaux venaient souvent de zoo. Ils s'attaquaient violemment au lieu de s'intimider. Dès la deuxième génération, les problèmes ont diminué.

C’est pourquoi, il est important de laisser les chevaux vivre comme des chevaux: dehors et avec un groupe. Il faut aussi faire attention à l’intégration d’un nouveau cheval au troupeau. Surtout s’il n’a pas de «compétences cheval»... Par exemple, augmenter graduellement le nombre de chevaux avec le nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'Accord avec toi Nimppy, moi quand il sont séparé depuis plusieurs jours, j'aime mieux qu'il ce voi un a la fois pour ne pas qu'il il est de conflit! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'Accord avec vous, Dans les troupeau que se soit sauvage ou semi liberté, lorsque les jument mettent bas, elles ont une limite de temps pour nettoyer bébé et que celui -ci ce leve sur ses pattes, car si apres un certain temps, l'étalon tue le bébé, mais pas par cruauté, oui c'est cruelle mais probablement que le poulain aurais sois été handicapé, ou pas asser fort pour survire et ralentir le troupeau qui doivent se sauver des prédateurs, c'est une question de survis. Il peut y avoir aussi 2 étalon dans un troupeau, mais remarquer bien qu'ils ont chacun leurs jument, mais si un nouveau étalon arrive la il y a risque de combat qui peut être parfois mortel. c'Est l'instinc! Et comme ça été dit plus haut, partout que se soit dans le onde animal, ou humain, il y en a toujours qui sont un peu déranger! Il suffis de prendre les précotions si on ne veut pas de probleme! Et pour ce qui est de la moulé, exemple, mon poulain je dois lui donné qune petite portion sinon il devien totu énerver et pas du monde, donc la récompence c'ESt pas 3 canne de moulé mais une poigner de main! a l'état sauvage les chevaix en on pas besoin m^me si c'Est bon pour leur croissance etc! bref, on a le 'contrôle'' de nos chevaux, mais si celui ci décide qu'il ne veux pas, il va avoir un mauvais comportement, ! Et ça on ne peut pas rien y fairecar c'est en l'animal, voila cest ma fâçon de voir les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jaime bien vos commentaires:) je suis daccore avec tout le mondes!Sourire Merci Bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
* Je déplace dans la section Débat *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...