Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simard

Bloc de sel et minéraux

Messages recommandés

J'ai remarqué en visitant plusieurs écurie et ferme familliale que peu de gens donnait des blocs de sels minéraux à leurs chevaux et animaux de la ferme. La plupart de mes chevaux lorsqu'ils sont arrivé chez moi ce ruait sur les blocs comme s'ils en avaient jamais eu de leurs vie. Donc je me suis posé cette question;
Votre cheval a-t-il toujours un bloc de sels minéraux à sa disposition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas depuis la dernière année, par négligence un peu de ma part, et mon cheval ne l'utilisait pas du tout, ni l'un ni l'autre...

donc je vais suivre ce post, ca m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mes chevaux ont toujours eux des blocs de sels blanc et des pro-blocs chevaux. Si je me souvient, le vet m'a déjà dit que les pro-blocs sont vraiment pratique, car ils contienent pas mal les même apports nutritionnelles que la moulé célébrité 14%. Moi je donne de la moulé a mes chevaux a l'occasion, car ils deviennent très énervé et viennent te voir seulement parce que tu as quelques chose a leurs donner. Donc avec les pro-blocs ils ont tout ce qu'ils ont besoin sans être énervé pour rien. Les pro-blocs coûtent environ 20$ pour un 20 kg et les blocs de sels coûtent environ 7$ pour un 20kg si je me souvient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont toujours ont bloc de sel rouge à leurs disposition dehors et quand ils en manquent pendant une semaine ou deux, ils se "garochent" dessus, aussi ils mangent de la terre à certain endroits j'ai remarqué ça, ça doit être pour les minéraux. J'ai lu à quelques part que ça pouvait entrainer des coliques mais c'est assez dure de les en empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous à l'écurie ils ont des blocs de sel dans leurs abris dans le champ, en permanence Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens on un bloc de sel bleu, en plus de leur équilizer qui est comme le bloc de minéraux mais en forme de moulée Sourire

sinon tous les autres chevaux qui n'on pas d'equilizer à mon écurie on un bloc de sel bleu et un bloc de minéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Je suis bien contente qu'autant de monde donne des sels minéraux a leurs chevaux! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Également de même pour les miens, ils ont un bloc de sel blanc et minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils aiment pas probloc, ils l'ont laissé se désintégrer ! mais ils ont toujours un bloc bleu ! Moi aussi j'ai remarqué ça quand tu amènes de nouveaux chevaux, ils passent quasiement toutes leurs premières journées après !

Quelle est la différence avec un bloc de sel bleu vs le blanc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi les miens on de l'equilazer avec leur mouler et j'ai des bloc bleu et rouge.
Esce ce quil y a une difference, preference entre les trois couleurs? Puisque je ne savais pas je fais une rotation esce bon? mais j'ai pas utiliser de blanc on m'avais dit que setais plus pour les vache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sel blanc contient seulement du sel. Le bloc bleu contient du cobalt, qui est necessaire pour les vaches, et le ''rouge'' contient de l'iode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacadu a écrit:
Salut, moi les miens on de l'equilazer avec leur mouler et j'ai des bloc bleu et rouge.
Esce ce quil y a une difference, preference entre les trois couleurs? Puisque je ne savais pas je fais une rotation esce bon? mais j'ai pas utiliser de blanc on m'avais dit que setais plus pour les vache...


Enfaite, c'est le bleu qui est pour les vaches. Ils contiennent beaucoup de cobalt, ce que les vaches ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour linfo, mais quel est le meilleur pour les chevaux?
tous disent une couleur differente, mais en a til un meilleur ou mieux adapter?
En magasin, ils disent que cest un choix personnel, enfin cest ce quon ma dit quand jai eu mais premier chevaux donc en sachant pas vraiment, je fais une rotation.

Je vien de commander mes blocs, mais devrais-je commender du blanc a la place du rouge ou du bleu? La jai commander un rouge et un bleu.

Je sais que le probloc est des vitamine mais je donne de l'equilazer donc jen achete pas. En pas sa se degrade assez rapidement quand cest humide je nai pas tripper la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chevaux c'est le bloc rouge, le bleu contient du cobalt comme mentionné plus haut, les vaches en ont besoin pour le reproduction pas les chevaux. Le rouge contient de l'iode qui est nécessaire pour une bonne santé, le blanc n'en contient pas je penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, ma jument a toujours son bloc de sel qui contient des minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'une des premières choses que j'ai achetée après avoir achetée ma jument au début de l'année. Donc depuis que je l'ai, elle à toujours un bloc de sel (le rouge) à sa disposition. De même pour Mini, puisqu'elles sont ensembles dehors. Mais comme elles ne sont pas seules dans leurs enclos (avec deux autres chevaux), disons que je paye le bloc de sel pour tout le monde! Hourra... Mais bon, au moins mes filles en ont. Le bloc est dans un de leurs abris dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours donné un bloc de minéraux à mon cheval depuis que je l'ais. Mon maréchal-ferrant m'a proposé d'acheter aussi un bloc de sel, car ils n'ont pas les même "utilisations". En plus, Coppernick mange le bois des murs de la grange et ce serait parce qu'il manque de sel, alors il faudrait en acheter. Il a toujours son bloc à volonté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux ont toujours un pro-bloc et un bloc de sel blanc en plus de leur avoine et supplement de vitamines ,je ne crois pas a donner de la moulée a un cheval a l'occasion les miens et mes pensionnaires ons leur ration a tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je leur donne de l'avoine, mais seulement a l'occasion. Ce grain est un grand excitant, il est souvent utilisé dans les compétitions pour que le cheval ais beaucoup d'énergie. L'hiver, je leurs en donne plus souvent, il se réchauffe en bougeant plus. L'avoine, c'est de la bombe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu,un m'avait dit que le bloc bleu était bon pour les chevaux plus vieux.. Quelqu'un en sait quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais des chevaux a rouyn j'ai toujours mit des bloc de sel dans leurs box ou stalle.Les rouge le plus souvent,mais jai deja donner lui au pomme de chez amibouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tant qu'a moi je donne le bloc de sel bleu ainsi que le pro bloc minéraux cheval de chez monsieur boof et de la coop mais je sais que le proc bloc ma déja été conseiller par une personne expérimenter pour ma vieille jument de 29 ans car elle avait un petit problemen qui est survenue et avec le bloc minérau( pro bloc ) elle a été corect par la suiate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mes chevaux on des blocs de sel!! Je leur donnait le bleu car à la coop, ils m'ont dit que c'était celui là que les gens prennait pour les chevaux!! Est-ce quej'ai été mal dirigé???

Pour les pro bloc, ils en ont régulièrement pendant l'hiver et de temps en temps pendant l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Nath,je savais pas trop si tu donnais des bloc de sel!Je voulais te le demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes chevaux n'ont que des pro-bloc. Ils l'ont à volonté l'été puisqu'ils sont chez nous et l'hiver c'est plus dûr parce qu'ils sont en pension à l'écurie et donc avec plusieurs chevaux dans le même enclos (et je ne veux pas payer pour les autres). Parfois on fait des rotations entre proprio (c'est chacun notre tour de payer le bloc), mais ça ne fonctionne pas trop puisque les enclos changent souvent (des chevaux se rajoutent ou changent d'enclos). Alors, quand je les rentre à l'écurie, je leur donne leur bloc et ils en raffolent!! Ils passent quelques temps à licher et croquer le bloc. J'ai remarqué qu'ils en avaient plus de besoin quand ils faisaient leur poil (automne et printemps).

Pour ma part mes chevaux n'ont jamais de moulée. Le cheval de ma mère (un canadien) engraisse à vu d'oeil alors on oubli tout de suite la moulée!! Non Ma jument (c'est une arabe alors elle se tient un peu plus petite), parfois elle maigrit durant l'hiver, mais j'ai juste augmenter sa ration de foin et elle est bonne pour reprendre un peu de poid. Je ne vois pas les avantages de lui donner de la moulée... Elle est en pleine forme, pleine d'énergie, juste en "shape" (sauf quand elle maigrit, mais on la rengraisse sans moulée) et elle a son bloc de minéral pour ses minéraux. Ça me coûte moins cher aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un cheval en santé qui ne travail pas je pense que sans moulée il n'y a pas de problème du tout, mais corriger moi si je me trompe, mais le foin seul ne soutient pas assez lorsqu'un cheval est à l'entrainement (compétion, exercice régulier...) il va à la longue manquer de quelque chose (minéraux, vitamines, protéines, gras...)

Sinon, il faut faire analyser son foin chaque année pour qu'il soit optimum, mais depuis 3-4 ans, au témis en tk, les conditions sont à chier et on doit compléter la ration par de la moulée...

C'est ce que j'ai appris... pê que j'ai tort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le manque de vitamine dépend simplement de la qualité du foin peu importe si le cheval travaille ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, peut-être... J'en ai aucune idée!! En fait je croyais que les vitamines dans le pro-bloc suffisaient à combler les manques dans le foin...
En tout cas, ma jument n'a jamais vraiment eu de moulée et était travaillé assez régulièrement (entre 2 et 3 fois sem l'hiver et entre 5 à 6 fois semaine l'été, sauf que là elle fou pas grand chose vu que je suis aux études, alors elle travaille environ aux 2 sem) et je n'ai pas remarqué qu'elle manquait de quoi que ce soit (ou bien je ne le sais juste pas)... Peut-être que l'été elle aurait de besoin d'un peu de moulée parce qu'elle travaille assez fort... En tout cas, elle se porte à merveille quand même!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je déteste l'attitude de mes chevaux lorsque je leurs donne de la moulé, ils devienent tous marabou et paquet de nerf! Mais reste que je leur en donne a l'occasion, lorsque je revient de faire une randonnée et que ça c'est super bien passé, lorsqu'il fait pas trop chaud dehors je leur donne de l'avoine pour les activés et les faires bougé un peu. Mais jamais je leur donne de la moulé lorsqu'il sont dans leurs boxes, ils ont pleins d'énergie, mais ne peuvent pas la dépensé. Malgré que ça peut dépendre des chevaux sans doute.

Et les analyses de foins son très importante, l'an dernier mon foin était a environ 7% de protéine et cette année a 9% (Il y a pas mal plus de trèfle et de myl chez nous cette année) Et notre avoine est a environ 13% si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la moulee, faut pas generaliser, quand meme. Sur les 19 chevaux de l'ecurie, il y en n'a 6 qui font les oreilles si on s'approche du box, pour des raisons bien explicables. Ils ont tous ete nourris a l'exterieur, dans le clos, avec les autres chevaux avant. Ils devaient donc toujours combattre pour proteger leur feed.

Perso, les chevaux ont besoin de feed. Les plus rembourres et les deux poneys recoivent de l'equilizer et les autres ont nutripack+ 12% ou nutripack seulement ou 12% seulement. Les plus vieux en recoivent EN MASSE! Ils sont ages de 20 a 26 ans et laisser moi vous dire que la feed y passe. Il faut les garder gras! ca me tue de voir des vieux chevaux qui sont seulement au foin. Je ne veux pas partir un debat sur la feed et blablabla mais des vieux chevaux, ils faut que ca mangent, point. Un peu hors sujet desoler! C=

(J'ai pas d'accents sur mon clavier, desoler si c'est difficile a lire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi "horse lover".
Mes chevaux ont tous leur mouler et ne sont pas detestable. Je donne du fibre et gras l'hiver avec leur supplement d'equilazer quand je passe devant les box il ne virent pas fou la plupart du temps je les brosse en meme temps. Je donne aussi du pain presque tous les jour et aussi des legumes.
Je croit que si un cheval devient fou avec de la mouler sest quelle nest pas adapter a ses besoin juste de changer de sorte peut faire une difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois fortement que si le cheval en question devient ''agressif'' avec la feed, c'est justement parce-qu'il n'en recoit pas de facon quotidienne. L'agressivite serait enfaite de l'excitement.

Donnez 1 bonbon a un enfant (qui ADORE les bonbons et qui ne n'en recoit pas d'autre que ces fois la, soit disant passant) une fois de temps en temps ou aprez qu'il ait fait quelque chose de bien, je suis sur qu'il va essayer de vous sautez dessus, c'est la meme chose pour les chevaux! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les chevaux de l'écurie ici ont chacun dans leurs boxes un bloc de sel et de minéraux, ils ont leurs moulée adapté à chacun et y'en a aucun qui soit méchant à cause de la moulée, ils rentrent tous gentiment chacun dans leurs boxes le nez dans leur mangeoire:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avait oublier de mentionné que c'était de l'avoine don je parlais... Clin d\'oeil

Taz, Dia et Sweet ont tous de la moulé pour poulain a tout les matins.
Molly c'est de la célébrité 14%, également a tout les matins (en petite quantité).

Mais ils sont sortie tout de suite après avoir manger. Les pro-blocs ne peuvent pas REMPLACER la moulé, ils en ont tous besoin, d'une ration bien adapté Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff je commencais à me sentir seule hihihi car pour moi la moulée c'est essentiel, d'autant plus si on a un poulain, une gestante, un vieux ou un cheval à l'entrainement, à mon écurie, les seuls qui ne reçoivent rien, sont des chevaux biblot (on écrit ca comment?) qui ne travail jamais, le foin leur est suffisant mais ils devraient avoir leur pro bloc par contre, mais les pensionnaires ne payent pas... je ne peux pas commencer à payer pour tous, les 2 miens me coûtent assez cher hihihi

Ici, aucun cheval n'est méchant lorsqu'il recoit son grain... certains croquent dans le grillage car ils sont impatient, au nombre qu'ils sont, le dernier là quelques minutes plus tard mais sinon, rien de trop grave... et je ne pense pas que l'attitude justifie le fait qu'on en donne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que j'ai dit, qu'il ne faut pas en donner s'ils ont une mauvaise attitude. J'ai seulement mentionné que je n'aimais pas ça. Je sais que ce n'est pas parce qu'ils sont méchant, mais c'est juste qu'ils ont hâte de l'avoir et font des oreilles à tout le monde.

Vous devriez voir à l'écurie ici près de North Bay où je vais travailler parfois.... Ouf, je peux dire que quand c'est le temps des rations, ça brasse dans l'écurie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Ah oui, et je déteste l'attitude des chevaux qui ont de la moulée à tous les repas...


Je trouvais cette phrase un peu agressante et generalisee.

Les chevaux ont besoin de moulee. Meme si ils ne font rien, ils ont besoin de supplements. J'ai moi meme un canadien vraiment facile a engraisser. Il recoit 150g d'equilizer matin et soir, foin a volonter dehors le jour et PETITE galette de foin a l'interieur et croyez-le ou non, il est surperbe comme ca! Il a perdu du poids et ca lui va a merveille. Il n'a jamais ete au plus haut de sa forme qu'aujourd'hui et ce grace a ses supplements. Je pense donc que c'est tres tres important de veiller a ce que nos chevaux ne manquent de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moulé chez moi est toujours dans leurs mangeoires avant qu'ils ne rentrent dans l'écurie comme ça personne n'est marabout, ils rentrent tranquillement dans leurs boxes.
Toute mes chevaux ont de l'avoine en plus de leurs moulée et je crois que ses un peu comme les enfants qui devienne speed avec du chocolat, il n'en mange pas souvent et leurs corps réagisse au sucre, je me trompe peu être mais un chaval qui recoit sa portion d'avoine quotidiennement sont système s'habitue et il n'est pas plus speed qu'un cheval qui n'en mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la mouler est deja dans les box avant que les chevaux entre, chacun vont dans leur box et sa me donne le temps de fermer les box pendant qu'il mange leur mouler tranquille.
Je pense aussi que tous les chevaux devrais avoir de la mouler, qu'il soit en pleine croissance, vieux, a l'entreinement ou au repos ils en on besoin pour le devellopement autant corporelle que intellectuel.


J'ai entendu dire que l'avoine pour les chevaux netais pas bon, sa peut leur tomber dans les jambe dapres ce que jai entendu dire quelqu'un pourrais me renseigner la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi en fait le grain est dans leur boxe à leur retour de l'extérieur, Kay lee en profite des fois pour se faufiler dans le boxe des chevaux de trait, dont la portion est pas mal plus généreuse l'été car ils font de la tir de chevaux... il s'empiffre jusqu'a ce qui nous voit arriver dans l'allée et hop, il sort à la course et retourne dans le sien, gourrrrrrrrrmand, des fois il me fait tellement sacrer, c'est le seul de la gang qui a pensé à cette stratégie pour en manger plus!!!

Domique, j'ai bien compris le sens de ta phrase, je me suis peut être mal exprimé en tk, sans racune là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moulée est déja leurs boxs aussi. Cèst un peu comme leur récompense de entrer à l'interieur. Comme ça ils savent que quand on ouvre les clotures le soir, ça veut dire manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManoukA a écrit:
Dominique, j'ai bien compris le sens de ta phrase, je me suis peut être mal exprimé en tk, sans racune là!!


Non ça va Manouka, je voulais juste réexpliquer mon point de vu la-dessus!!

Je trouve que c'est une excellente idée de mettre la moulé dans le box avant de rentrer les chevaux. Comme ça, ils ne nous associent pas quand c'est le temps des repas à "humains=moulée=MIAM"!!! lol!! Mort de rire Mais comme ça ils ont juste hâte de rentrer. Ce serait aussi le principe que j'adopterais si j'avais une écurie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...