Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle46

Comment faire ?

Messages recommandés

J'ai regardé le blog de Nastasia, comment arrives-tu à faire tout ça avec Miko ? Jaco a peur de beaucoup de choses, il ne sort pas beaucoup et quand il est dehors j'ai une peur bleue, il ne sait pas s'arrêter quand il vole, il se retrouve toujours contre une vitre ou un mur, ça me fait très peur, un jour il s'est cogné la tête à la fenêtre et j'ai bien cru qu'il allait mourrir. Comment pourrais-je faire pour lui redonner confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS JACO EST CHEZ TOI
HARRY SE COGNER PARTOUT QUAND IL EST ARRIVER A LA MAISON ET MAINTENEANT IL CONNAIT BIEN LA MAISON
IL LEUR FAUT UN TEMPS D ADAPTATION
JE ME SOUVIENT QU AU DEBUT JE COURER APRES HARRY PARCE QUE JE SAVAIT QU IL ALLAIT FONCER DANS UNE FENETRE OU UN MUR ET MAINTENANT IL SE BALADE A UNE VITESSE ET RASE LES MUR PAREIL POUR LISA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco est chez toi depuis un peu plus de 2 mois ...Peut tu nous rappeler son age ??

Il leur faut du temps et il faut beaucoup de patience , ne pas les forcer si ils n ont pas envie , laisse faire les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaco est chez nous depuis novembre 2005 mais il n'a jamais su voler (enfin s'arrêter), il connait la maison, surtout 2 pièces principales, comment faire pour lui apprendre, depuis qu'il a perdu les grandes plumes du au séisme il est très effrayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
jaco est chez nous depuis novembre 2005 mais il n'a jamais su voler (enfin s'arrêter), il connait la maison, surtout 2 pièces principales, comment faire pour lui apprendre, depuis qu'il a perdu les grandes plumes du au séisme il est très effrayé.


Excuse moi , je t est confondu , j ai du mal en ce moment lol!

Certains perroquets , celui de Michel par exemple n aime pas voler , d autres son excellents en vol ...Prends le sur toi et montre lui les obstacles , tu as des rideuax aux fenetres ??

Pour les grandes plumes , tu va devoir attendre qu il fasse sa mue pour que cela repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai des rideaux mais c'est la véranda qui pose le plus problème, j'ai des stores mais je ne peux pas tout fermé à chaque fois mais s'il faut je le ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends , c est pas evident , mais c est vrai que les vitres sont dangereuses pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le protéger des vitres la meilleure solution au debut le temps qu'il se familiarise c'est effectivement les rideaux.
pour le vol apres c'est un apprentissage, certains perroquets apprennenet vite, d'autres il leur faut un peu plus de temps.
au debut miko se cognait dans la porte fenetre, contre la télé... et maintenant il est tres doué pour vole vite et bien sans accident, je n'ai meme plus besoin de tirer les rideaux il sait ou il y a les vitres.
pour ses plumes casséees il va faloir qu'il patiente qu'elles repoussent. il peut sinon en attendant se deplacer au sol ou en grimpant en attendant de voler.
je crois c'est harmonie qui faisait visiter la piece avec son perroquet sur l'epaule et qui lui faisait visiter la piece de vol et le faisait toucher du bec les fenetres et mirour pour que son oiseau voit que c'est "dure", j'ai trouvé cette idée bonne.
apres pour ta confience en jaco et sa confience en toi ca se travaille, si tu as peur de lui il le ressent a coup sure, c'est peut etre pour ca que votre relation est comme ca.
je suis en train de lire le 2eme livre de johanne vaillancourt sur "toucher-manipulations" et au debut elle explique bien comment apprendre a s'apprivoiser pour une bonne relation avec son perroquet, peut etre que de lire ce livre pourra de l'aide pour ien re-commencer avec jaco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas peur de lui mais pour lui. Merci pour tes conseils, y'a du travail. J'ai vu sur ton blog que tu lui as mis un anneau à la patte pour mettre une ficelle, ça marche, tu es déjà sorti avec lui ? J'ai essayé y'a quelque temps avec Jaco mais il n'était pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aneau a la patte c'était melnou du forum qui me l'avait envoyé pour essayer, car cela marchait tres bien chez marco son perroquet.
mais pour miko ca n'a pas trop marché , il essayait constemment de machouiller sa patte pour enlever l'anneau a s'en abimer les écailles a la patte. et quand je l'ai sorti "en laisse" il a eu peur des tracteurs et tentait de l'envoler, j'ai trouvé ca trop dangeureux et j'ai abandonné.
j'avais trop peur qu'il se brise la patte ou qu'il se ronge a sang pour oter l'anneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme en leur montrant la vitre , ils arrivent a l'oublier quand ils font les clowns..n'est ce pas titou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que chaque perroc est different pour mon ara kykoo elle vole a l'aise dans la piece et ne sait jamais cogne marco mon lori lui il vole mais pas loin il est lourd et mon youyou abyss elle vole tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c est vrai que ça dépend de l individu c est comme ns ils ont chacun leur caractére et ça dépend aussi de leur parcours mais avec beaucoup d amour et de patience tu peus réussir a le rendre moins craintif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous pour les vitres sans rideaux, mon mari a pris de la toile isolante jaune et en a placerpas mal, pour que spirou apprenne qu il y avait obstacle,comme il commencait a voler.nous l avons enlevee,il y a 15jours. bon cote deco, cest pas top,on le remarquait a la tete des gens qui entraient,mais on pensait a spirou et tant pis si on passait pour des malades! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...