Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simard

Équipement pour l'équitation classique

Messages recommandés

J'ai décidé de faire ce poste pour les gens qui veulent commencés l'équitation classique et savoir tout ce que ça prend. Allez-si! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, moi je monte western mais l'autre jour j'ai essayer une selle classique et WOOWWWW C'est tellement plus confo! Je montais donc western sur une selle classique et ça allait plutôt bien! Je me demande, à part le saut, c'est quoi les plus grandes différences entre classique et western parce que ça allait plutot bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au contraire de stroumf, je nai pas aime ma premiere essai en classique, mais cest peut etre a cause de mon cheval. Il va falloir que je reessai sur un autre cheval cet ete!
Mais j'aimerais bien avoir une selle classique pour essayer le saut et autre discipline classique.

Ce que je sais sur l'equipement classique cest que neuf la selle se vend sans etrille, ni etriller, sa prend une sangle classique et tapis classique. Le mord et la bride nest pas la meme chose qu'en western et toujours en cuire (jen ai jamais vu en nylon en tout ka). Sa prend une cravache et un casque.
L'habillement est beaucoup different du western aussi, les chaps sont a moitier de la jambe, sa prend des pantalon pour ca (beige la plupart du temps) et des bottes de montes classique.
pour les selles je sais quil en existe plusieur pour differente discipline comme en western mais en classique les discipline cest plus saut, dressage, concours complet, plaisance...

en fais ya rien qui en pareil en western et en classique. Sa se ressemble mais on pas le meme nom tel que bricole en western et collier de chasse en classique.

Merci de me corriger si je me trompe a des place, je vais en apprendre plus en meme temps sur le classique!
Je laisse les autre en dire plus parceque jen sait pas ben ben plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien je ne sais pas si c'était ta selle ou ton cheval, mais moi j'étais sur un cheval avec lequel le trot est très inconfortable et j'était plutot bien Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma jument a bronke, elle a pas aime l'effet de rebondissement sur son dos et je me suis ramasser dans son cou! Elle a meme bronke avec ma chum qui elle, monte sa jument en classique donc cest surement pas la facon que jetais placer puisque quelle a fais la meme chose a toute les deux. La ma petite derniere (magie) est dompter western et classique donc elle est habituer je vais vois si sa va marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay! Tu nous en redonnera des nouvelles! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est le contraire XD J'ai monté western sur une selle classique! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacadu a écrit:
Ben ma jument a bronke, elle a pas aime l'effet de rebondissement sur son dos et je me suis ramasser dans son cou! Elle a meme bronke avec ma chum qui elle, monte sa jument en classique donc cest surement pas la facon que jetais placer puisque quelle a fais la meme chose a toute les deux.


Si ta jument bronke à ton trot enlever, c'est surement parce que tu ne le fait pas comme de monde. Tu dois tellement rebondir que tu doit lui faire beaucoup mal au rein ou au dos, déja qu'une selle classique ton poid n'est pas bien balancer , il faut faire attention au points de pressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même à ça... Ce n'est pas un effet de rebondissement, mais un trot enlevé, même en western il y à cela. Ta jument a peut-être des problème au dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lai juste essayer une fois et pas longtemps. Il faudrais que je reessait mais la pas enceinte juste au cas donc sa va aller a l'ete. En western elle va tres bien, et ne bronke pas. je fais mon trot enleve, je la monte depuis deux ans et elle a jamais eu la meme reaction quelle a eu avec la selle classique. Elle na pas lair d'avoir mal au dos non plus et sa colone nest pas croche, il va falloir que je la reessait pour voir. Je vous en redonnerais des nouvelle dans ce temps la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'en prenant des cours sa pourra t'aider a avoir une meilleur position, ou c'est tout simplement parce qu'elle n'a jamais été habituer et qu'elle ne trouve pas ça agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle navais jamais eu de selle classique sur le dos nont plus avant. cetais une jument de course atteler(sulky), elle avais eu une selle sur le dos 4-5 fois max avant qu'elle arrive chez moi et cest moi qui a fais le reste de la job. C'etais une trotteuse donc j'ai eu du mal a lui casser son allure, je fais du galop avec que depuis cet ete car elle ne fesais que trotter, elle allais plus vite au trot qu'un autre cheval au galop mais cest beaucoup moin confortable a la longue! La elle trot et galop a la demande.
Donc cetais la premiere fois pour elle et moi qu'on essayais une selle classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donner que ses moi qui a aisailler sa jument avec ma selle classique je peut vous dire que salsa reagit tout simplement en bronkan car elle se sens inconfortable sous la selle car nous savons tous ici je croit que la selle classique est tout simplement plus avencer sur le dos d'un cheval qu'une selle western et je croie que salsa est beaucoup plus sensible que d'autre chevaux a la pression que sa peut faire car ont ses tous que dans les course ils n'y vons pas bien bien molo quand il claque les reinnes sur le dos des chevaux Triste! Mais je suis sure quand la pratiquant a la desensibilation ta jument serais super en classique sarah Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement, cet ete je vais la reessayer. Je vais peut etre en acheter une usager ou emprunter la tienne tracy si tu las encore!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tracy, une selle anglaise bien mit n'est pas plus avancé qu'une selle western sur le dos du cheval Clin d\'oeil lorsqu'elle n'est pas bien mise et trop avancé .... c'est une autre histoire, mais cela n'est pas la "normal" en classique Clin d\'oeil ça parait pire parce que la selle est plus petite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En selle western sa doit être moin pire, car la selle est très grande et tout le poid est répendue sur la selle tandis qu'une selle classique non.


Demande à quelqun qui à de l'expérience pour t'aider à trouver le problème sinon Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'inquiete pas trop, je vais commencer par reessayer cet ete avec une selle classique, la longer avec la selle et l'habituer tranquillement. Et si je voit qu'elle fais aucun progres et qu'elle se sent mal ou peu importe, je ferais venir quelqu'un qui si connais pour voir se qui cloche avec elle pour etre sur que se ne soit pas son dos. Mais je ne veut pas tirer des conclusion trop vite, pas apres seulement un essai, se serais baisser les bras un peu vite pour moi!
Salsa a un caractere assez special, quand je lai eu elle avait peur d'une brindille trop longue, marcher dans le foin long, les cordes, meme de son ombre le soir quand jetais sur son dos! Donc puisquelle ne connaissant pas la selle quelle avais sur le dos peut etre quelle a pas aimer sa, cest surement juste une question de desensibilisation quant a moi. Je vais me pratiquer sur sam ou magie, eux ils on deja eu une classique sur le dos donc je vais pourvoir constacter si cest moi le probleme.

Pour l'instant, je monte juste western. Je ne veut pas faire de competition, cest vraiment pour le fun seulement. Et qui sait, se poste va peut etre m'aider a en apprendre plus sur le sujet et peut etre meme me faire aimer le classique! Et prendre quelque cours si ya en dans la region!

Mais merci a tous de vouloir m'aider avec salsa, je vous tiendrais au courant lors de mes prochain essai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois les chevaux qui n'ont jamais été montés classique trouvent la sensation de la selle bizzare. Comme le poid n'est pas réparti de la même façon, ça peut être incomfortable pour certain. Ta jument à certainement trouver la sensation étrange et il se peut que ça lui a aussi causé des chatouillements, expliquant pourquoi elle aurait brunké. Ça ne m'inquieterait pas trop si j'étais toi, c'est un comportement ''normal''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien d'acheter un selle classique! Je vais pouvoir l'essayer sur salsa cet ete en attendant, je vais l'essayer sur magie ou sam en tk ceux qui y sont deja habituer. Ma selle est usager mais d'apres moi quand meme pas si pire, je vais mettre des photos pour avoir votre avis quand je vais monter en ville mercredi.
La sangle qu'on ma laisser avec est en corde comme celle en western, esce normal car je nen avais jamais vu des classique comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tout trouver les informations sur l'équipement du cavalier et aussi du cheval sur mon forum, j'ai fais un article complet sur le sujet :
http://aecat.forumactif.org/techniques-de-base-f21/verification-de-l-equipement-t28.htm

Pour la sangle, je ne crois pas que ce soit normal... Tu peux trouver des sangles normales en tissus, néoprène ou cuir chez Amibouf entre autre !

Finalement, je suis du même avis que Steph_horse pour ton problème de bronquage au trot. Soit la selle était mal ajusté, soit le cavalier rebondissait trop dans sa selle (le classique demande beauuuucoup plus d'équilibre, ça viendra avec la pratique ! Clin d\'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Silvermoon, commence tout simplement par regarder si la selle est bien ajustée, car une selle mal ajustée peu être très désagréable pour le cheval et peu même le blesser en très peu de temps. Si la selle est bien ajusté, c'est probablement ta façon de monter qui dérange le cheval, avec de la pratique ça s'apprend...

Oui, il y a des cours classiques en région...moi j'en donne si vous êtes intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour vos conseil, je vais voir pour l'installer comme il faut et je vais regarder pour me trouver une autre sangle.

Et je vais voir jega, si j'en vien a aimer sa, je regarderais pour des cours mais pour l'instant ce nest que pour le fun d'essayer le classique. Mais comment tu fonctionne pour les cour, je reste a vassan te deplace tu jusqu'ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Steph et Silvermoon ! Clin d\'oeil

Je crois aussi que tu pourrais peut-être faire des exercices en longe avec ta jument sellée en classique, comme ça elle s'habituera à la sensation de la selle sur son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scotty_boy, le post na pas ete fait pour apprendre sur l'equipement classique quand on nest debutant?

Je nest jamais fais de classique a part un essai (manquer) donc je croit que savoir que ma selle etais peut mal ajuster sur salsa et qu'il faut que je verifie comme il faut pour ne pas blesser mon cheval et que la sangle bizarre que j'ai eu avec la selle nest pas trop conseiller m'aide beaucoup a en apprendre plus sur le classique et son equipement.

mais, demain avec les photos de ma selle, je rouverais un post pour en apprendre plus et savoir si elle a lair correct.

Et avec les conseil que j'ai eu, jai pris la chance de m'acheter une selle classique car sa ma donner le gout de m'essayer en classique!

donc, merci a tous pour vos conseil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se pose des questions sur l'équipement je trouve sa très bien quel qun qui s'informe correctement au lieu de faire tout croche comme plusieurs vont faire malheuresement Triste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'Accord avec melyna ! si elle veut pauser des questions Go for it !! elle s'informe et je trouve ça super ! ses questions restent en rapport avec l'équipement alors je ne voie pas le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super sacadu que tu veuillent plus essayer le Classique , mets nous prochainement des photos Sourire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer tranquillement dans le ring parce que je suis enceinte donc je pour faire du travail leger mais j'ai ouvert un post sur la selle que j'ai acheter et d'apres eux se serais une close contact. Je vais me renseignement sur cette selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Close contact est un type de selle, c'est une selle sans taquet ( les taquet encadre ta jambe,)donc c'est un peu plus difficile d'avoir une meilleur position puisque rien ne la retien Sourire
c'est une selle où tu es plus près du cheval, sans taquet ta jambe ressent plus le cheval Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci jess. Je me demandais justement pourquoi elle en avais pas (taquet) ma premiere penser etais qu'elle etais trop vieille! Mais au moins la je sais qu'elle est normal!!! lol
Je vais l'essayer cette semaine et je vous en redonne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'effectivement, l' âge y est pour quelque chose Sourire ajd les close contact on un petit coussin pour le genou, mais très délicat et discret Sourire mais je ne veux pas m'avancer trop, mais je crois, je n'en suis pas certaine, mais je pense q'il font encore des selles sans coussin au genou
voila un exemple de close contact avec petit coussin, on voit qu'il n'Est pas épaix et que celui-ci n'est pas gênant

Spoiler:
 


voilà pour te montrer la différence une selle qui n'est pas CC
comme tu peux le voir, il y a plus de coussin et en dessous du quartier, il y a des taquets Sourire ce qui encadre plus la jambe du cavalier.
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowww la 2e selle je la trouve vraiment belle ! Coup de coeur
Hhaa j'aimerais ça en avoir une nouvelle ! hihi !

Bonne chance sacadu avec ta nouvelle selle ! =) Ça fait très différent du western, mais j'espère que tu aimeras tout autant cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour m'avoir montrer la difference jess, on voit bien la difference sur les photos et ma selle en a pas pentoute donc la difference eat vraiment la!

merci Myl'zzz, je vais essayer de prendre des photos de mes premiere essai mais si je suis seule sa va aller moins bien! Sinon jen prendrais quand tracy descenderas voir Praline et que je ferais gardez mes petit mousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question sur l'equipement, j'utilise juste des hackmores avec mes chevaux, esce possible en classique?
C'est sur que pour le fun chez moi oui mais pour le vrai classique peut on l'utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a qui prene juste des hack en compet
en voila un exemple

Spoiler:
 


par contre, sauter avec un hack ça demande un bon doigté Clin d\'oeil mais si ce n'est pas pour sauter, je ne voie pas où serait le problème Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de problème à faire du classique avec un hackmore, la seule chose c'est lorsqu'on arrive à des niveau beaucoup plus haut, la précision n'est pas la même, mais tu en as pour des années avant de te rendre là, si tu t'y rends un jour ! Alors en attendant, tu as de quoi t'amuser pour très longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc il n'y a pas de probleme dans ce cas, sa metonnerais que je me rende a un tres haut hiveau!

merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
je crois qu'effectivement, l' âge y est pour quelque chose Sourire ajd les close contact on un petit coussin pour le genou, mais très délicat et discret Sourire mais je ne veux pas m'avancer trop, mais je crois, je n'en suis pas certaine, mais je pense q'il font encore des selles sans coussin au genou
voila un exemple de close contact avec petit coussin, on voit qu'il n'Est pas épaix et que celui-ci n'est pas gênant
Spoiler:
 


voilà pour te montrer la différence une selle qui n'est pas CC
comme tu peux le voir, il y a plus de coussin et en dessous du quartier, il y a des taquets Sourire ce qui encadre plus la jambe du cavalier.
Spoiler:
 



Jess tu as inversé, la collegiate est normale avec son gros coussin, et la brune foncé c'est carrément une close contact de CCE (Courbette Vision) Mort de rire
JE T'AIME ! Coup de coeur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce post. Je pense éventuellement ré-essayer le classique, et si ça clique, m'acheter l'équipement pour. Ma jument à déjà fait du classique durant dix ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ça remonte à loin! J'avais suivi une session de cours classique. Je devais avoir 7 ou 8 ans environ, dans ces âges là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc ton equipement que tu avais doit etre rendu un peu petit maintenant !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nos jours, je vois de plus en plus de gens qui changent du western au classique. Moi même, j'ai commencé à monter en western en suivant des cours et aussitôt que j'ai essayé une selle classique je l'ai tout de suit adopté. Et même à mon écurie, avant tout le monde était western et là, c'est rare!! Le classique domine, en tout cas, juste la selle, puisque plusieurs cavaliers aiment mieux la selle classique, mais utilisent toujours des techniques western. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacadu a écrit:
Ok, donc ton equipement que tu avais doit etre rendu un peu petit maintenant !! lol


L'équipement n'était pas à moi, je suivais des cours dans un centre équestre. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...