Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Le journal de Peter.

Messages recommandés

Ce poste n'est pas pour parler de la maltraitance envers ces animaux, mais pour vous tenir au courant de l'etat de Peter.


Cela peux sembler etrange de partir un journal dans la section alimentation, reproduction, marechalerie et sante, mais je veux vous tenir au courant d el'evolution du petit Peter.

Samedi 10 Janvier

Peter est un poney d'environ 12-14 ans qui, avec ces confreres, ont ete tres mal nouris. Dans le troupeau, il etait celui qui etait le plus en forme quand il est arriver chez Anne (nom fictif). Les deux chevaux et les deux poneys ont ete debarquer de chez Anne. Tout le monde entre dans leur boxs, sauf Peter. Anne a decider de le laisser dans l'aller car il est venu un peu plus faible. Quelques heures plus tard, Peter c'est coucher et ne c'est pas relever. Il mangeait pratiquement pas, et ne buvait que tres peu. Anne ma appeller car elle s'inquietait et me demandais ce que je pouvais faire. Sans voir le cheval, c'est un peu difficile de ce prononcer! Donc j'ai fais quelques recherches selon ce quelle me disait dans mes livres, et je suis monter. Quand j'ai vu Peter, le coeur ma briser. Comment avaient-ils pu laisser de pauvres betes sans nouritures, ou tres peu ainsi?! Je n'en revenait tout simplement pas.

Peter etait coucher dans l'aller, avec une couverture mise a la vas-vite pour le rechauffer un peu. Il a l'oeil vitreux et pratiquement pu d'energie. Je le pince, la peau ne revient pas, il est desydrather au dernier points. J'avais demander a Line de ramasser des compotes de pommes, du sel et du sucre pour lui donner quand j'arriverais. A la seringue, je lui donne un mixte de sel, de sucre et de compote. Il ce leve la tete pour en prendre, c'est bon signe. Puis, je prend une seringue d'eau a la temperature de la maison et lui donne a la seringue. J'ai repeter cette etape toute la journee pour le rehydrater. Il recommence a manger du foin, mais en petite quantite, car cela pourrais etre difficile pour son estomac d'avoir un aliment qu'il n'est plus habituer d'avoir, et pourrais causer des colliques. Moi et le chum a Line et deux autres monsieurs, nous tournons Peter au demi heure pour ne pas qu'il ankylose ou qu'il prenne froid sur le plancher de ciment, car Anne l'avais recouvert, mais a force que Peter ce debatait, il avait enlever tout d'en dessous de lui. Ont remet du foin, de la rip et ont lui rajoute une couverture pour l'aider a garder sa temperature, il etait a 36.4 C.

Ont lui donne une petite poigner de Trimax, il fait un effort pour la manger, c'est rassurant. Je le regarde manger et il a l'air d'avoir de la difficulter. Je lui prend la langue et passe ma main sur ces molaires, c'est hyper coupant, il a de la difficulter a manger. Je prend la rape et lui passe un bon coup sur les dents pour l'aider un peu. Il mange mieux.

Peter est recoucher sur le cote. Moi et Bastien, ont lui masses les jambes, ont lui plis, ont lui fais faire de la "physio". Cela fait presque 24h qu'il est au sol. Il faut le relever, car sinon ce sera de plus en plus difficile pour lui. Ont s'organise un systeme tres "Home-Made" pour l'aider a ce lever. Ont lui installe cela, et a plusieurs, ont le leve. Ont reussi a le mettre debout. Il ne veux pas ce tenir sur ces pattes avant. Ont le remonte un peu et ont lui place les pattes comme il faut. Moi et anne ont lui masse les jambes pour l'aider un peu, faire de la circulation. Apres une demi heure, il commence a ce porter sur ces pattes.

Quand je suis partit, Peter etait toujours soutenu par les straps. Il commencait a vouloir ce pencher pour essayer de manger du foin, alors Anne et Bastien lui ont fait une petite montagne pour que le foin soit assez haut pour lui. Quelques heures plus tard, il ont desserer les straps, et Peter ce tenait sur ces pattes lui meme, et essayait meme de faire quelques pas. Il avait l'oeil petillant et cherchait a manger et a boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, mechante histoire!
Au moin la il est entre bonne main! et pour les autres, esce qu'il sans sont sortie vont t'il mieux aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 Janvier

Anne m'appelle tot le matin, l'etat de Peter a rempirer. Il est coucher sur le coter, et il rale fort. Elle ne sais pas ce qui ce passe, elle croit que sa y est. Je monte voir Peter. Quand j'ouvre la porte d'ecurie, il est coucher sur le coter, les yeux fermer. En m'entendant lui parler, il ouvre les yeux, et ce releve (il ce couche sur ces pattes). Il me regarde. Je vais le flatter, il a les yeux brillant, et respire bien. Selon moi, quand Anne a ete le voir, il devait proabablement juste de ce recoucher, ou de tomber, donc pourquoi il ralait. Je lui redonne a manger et je vais en ville. Je retourne vers 3h, il est coucher sur le cote, et a les pattes raides. Je lui plis les pattes et le recouche sur lui meme. Je lui donne de l'eau et a manger, il mange pendant un certain temps, et il ce recouche. Il respire vite et a les yeux terne un peu. Ont lui fait une bouette de moulee complement fourrage et ont lui donne, il ce bourre la face dedans Sourire Hihii. Il mange et recommence a boire. Mais de temps a autre, il ce recouche sur le coter, et les pattes lui raidissent un peu... Mais a la fin, il ce repliait sur ces pattes tout seul comme un grand. Ont sors le bloc de sel mineraux et ont lui donne sa, il mors dedans comme un grand. Il fait quelques tentatives pour ce lever, mais ce recouche presque aussitot, il est encore faible. Mais beaucoup mieux que la veille. Je conseil a Anne de lui donner une bouette de moulee au deux a trois heures pour lui faire un fond dans l'estomac.
Voila pour hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel grand coeur elle a pour avoir secouru ces pauvres chevaux. Et une chance que tu a été là pour lui donner un coup de main. J'espère que Peter va s'en remettre et péter le feu d'ici quelques temps. Comment se porte les autres chevaux ? Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux se portent biens. Ils sont HYPER maigre, ils ont l'air a des vaches... squeletique... Mais ils ont les yeux brillant, pleins de "pep". Mais ont les as a l'oeil eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance qu'il sont tomber sur des personnes qui on leurs bien etre a coeur et il savait dans quoi il s'embarquait lorsqu'ils ont decidé de les aidés. J'espere vraiment que Peter et ses amis vont se retablir et retrouverons leurs fierté et allure de cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible de savoir qu'il y a encore des gens pour abuser des chevaux ainsi...heureusement qu'ils ont croisé votre route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh toute qu'une histoire!Une chance que ses chevaux sont tomber entre vos mains!Aussi qui sais ce qu'il serait devenu!?!Bravo et j'espere que tout les chevaux vont retrouver leur grande forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a vous! jespere que vous les sauverez tous! ouais le vet serai peux etre une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vet de la sarre refuse de venir le voir,e t faire descendre le vet de ville marie coute un bras. Ont a appeller le vet de ville marie et une vet de st-hyacinthe et ils nous ont dit quont fait les bonnes chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff ouin pauvre petit Peter ça doit être terrible vivre ça. J'espère qu'il ira bien le petit. Bon suivis et surtout donne nous des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que c'est toute une histoire, lorsque je les aient vu jme croyait dans un film d'horreur presque! Le Guilding ressemblait a un rack a chip mais depuis qu'il a arrivé ''Monsieur'' est deja rendu avec une bedaine, et les yeux beaucoup plus brillant, il adort l'humain babine quelque peu mais est tres repectueux comme si il nous remerciait! Une dame a meme essayer de le brosser lorsquil est arriver mais il n'aimais pas ca, malgre que moi non plus je naimerais pas me faire brosser l'os hiii mais il reprends du mieux etonnant vu que c'etait lui le pire du groupe. Tant qu'au petit poney il se porte super bien mange boit et reprend de l'energie tranquillement il est trop drole avec sont p-e quoi 10 pouce de pattes cetait assez comique de le voir courir pour rentrer dans l'ecurie quand il est arriver hiiii. La jument elle est presentement en chaleur mais reprend des force elle aussi, elle tourne beaucoup plus rapidement dans son box la madame mais elle aussi a repris de la bedaine.

Tant qu'au petit Peter, le veterinaire a dit a Anne qu'elle ne pouvais pas faire plus de se qu'elle faisait deja, continuer de leurs donner de l'electrolyte, la moullée avec ( la tamarah rit pas) avec un complement fourrage ( stu ca?) et le lever au moin une fois par jour mais le recouchée par la suite. Comme le vet a expliquer un cheval va prendre ses force dans sa graisse et ensuite dans ses muscles c'est ce qui serais arriver avec le beau Peter, mais le fait quil essaie de se lever est bon signe selon lui, d'ici une semaine une grosse difference il devrait y avoir,et comme il a expliquer un solute pour seulement 24 h ne serais pas assez mais jai confiance car ont peut voir une diiference dans son etat il est plus fort '' si je peux dire'' il se releve de sur le flanc beaucoup plus facilement et a de moin grande intervalle, la force dans cest pattes aussi,( quelques coups sur les jambes il a donne) il mange beaucoup mieux et boit aussi. J'ai confiance si je peux dire.

Malheureusement jai le coeur trop gros pour rester dans l'ecurie, sa me met tout a l'envers de les voir mais quand jy vais je reste seulement 10-15 minutes juste assez pour voir levolution des choses.Mais jsuis sure que tout va bien aller, car vous devriez voir la volonte du petit Peter, sa en ait incroyable, se petit a survecu a plusieurs intemperies de la vie( froid etc...) alors tu peux survivre a ca! Courage

Mais j'avoue que si il faut faire venir un vet jpense que jvais faire une collecte pour aider Anne a payer tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vet refuse de venir, ben tu parles..... OhMyGod On est bien servi en Abitibi c'est pas possible.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahahaha Line effectivement, c'est du complement fourrage. Hier Anne ma appeller, Peter avait beaucoup plus d;energie. Il ce couchait sur ces pattes et ce retendais sur le coter. Il prend de la force. Peter a un oeil enfler car il est retomber et c'est blesser a un oeil, mais avec de bonne compresse d'eau froide, il ira mieux.

Ce qui reste a esperer maintenant, c'est que son n'etat n'est pas ete trop loin. Il a ete chercher ce qu;il pouvait dans ces graisses, maintenant, c'est de voir s'il na pas ete chercher ce quil pouvait dans ces muscles. Si c'est le cas, il est possible qu;il ne ce releve pas. Mais partit comme cest la, je ne m'inquiete pas trop pour son cas, quand ont le leve, il fait des efforts pour marcher quelques pas. Je vous tient au courant.

Courage Peter Pan!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez horrible comme histoire ça donne des frissons, mais quelles étaient les personnes qui avaient ces chevaux ! c'est donc ben dégueulasse
Une chance qu'il y a du monde comme vous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment cette histoire est affreuse mais est la triste verite! Nous faisons tout notre possible pour le sauver et lui redonner des forces! Le pere a Anne veut le lever un tit peu cette apres midi, le degourdir quelque peut .

Tamara a eu les bons outils pour nous aider a le soigner je vais dire comme ont dis cest mieux trop que pas assez pour trouver des solutions.

Merci Tamara de nous aider avec le beau Peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de savoir qu'ils reprennent tous du poils de la bête, surtout le petite Peter! Tout vos efforts seront récompensés. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois j'me dis que le sujet touche tellement de monde que l'ont devrait faire une levée de fond pour pouvoir faire venir le vet du Témis ! Le pauvre serais surment sur pied beaucoup plus vite et en meilleur santé lui ouvrir un compte a la caisse a son nom mais que seul le proprio du petit pourrais l'utiliser pour le vet ! Moi en tk je donnerais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le vet d'amos va a lassarre parfois car il fait des inseminations, esce qu'anne lui a telephoner? On ne sais jamais et il est moins loin que celui du temis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je croit et La Sarre n'est pas le secteur de M.Gervais... ?? (dite moi si je me trompe)

En tout cas, méchante affaire . Je vous félicite , je n'aurais imaginer ce qui ce serais passer , si personne n'aurait été les chercher. Plein de zone positifs pour Peter, avec vos il est entre de bonne main. Continuer les filles vous allez l'avoir Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benn le vet d'Amos fait pas d,insémination ??? aahh tu dois parler pour les vaches, car pour les chevaux il en fait pas ! Gervais c'est Amos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que quand le véto d'Amos part en vacance nos dossiers sont transférer à La Sarre, peu être essayer le lui téléphoner et expliquer votre cas, on ne sais jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien, les dernières nouvelles de Peter....

Ont lui a administrer une seringue de vitamaster, et ceci se fera tous les jours pendant au moins 5 jours...tous les autres chevaux seront aussi sous les vitamines pour un certain temps.

Avec les électrolytes dans son eau, du bon foin et un mash, il va revenir....mais est très comateux pour l`instant....

on continue à prier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pauvre Petit Peter! Mais la volonté de vivre de ce petit cheval est vraiment incroyable! Je comprends Anne de penser a le garder si elle le rechappe! J'en ferais tout autant!

Courage mon beau Peter et lache pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff c'est pas drole cette histoire la! Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour réchaper ces pauvres bêtes. Bonne chance peter et bon rétablissement! Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon doux, il est long avant de reprendre, il est vraiment faible pauvre petit...bon courage à vous tous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy a écrit:
Le vet refuse de venir, ben tu parles..... OhMyGod On est bien servi en Abitibi c'est pas possible.......


Voilà la réalité de notre sort.. Moi aussi je suis désservi par le Vétérinaire de La Sarre et j'Habite à Rouyn. J'ai 2 chevaux et elle ne prend pas de nouveau clients. J'ai du contacté les vet d'Amos et Guigues pour tenter de faire vacciner mes chevaux l'an passé. Le vet de Guigue m'a prévenue de prier pour qu'ils leur arrrivent rien à mes chevaux, ils n'ont pas le droit de venir pratiquer sur le territoire protégé d'un autre Vétérinaire...

Je crois qu'il faut faire des pressions plustôt à L'Ordre des vétérinaires, même si on le fesait, il y a toujours un manque de vetérinaire en région.

Je vous envoie mes ondes positives et toutes mon énergie au petit Peter.... J'ai lu ce post avec les frissons et les yeux pleins d'eau.

Bravo à tous vous avez fait du bon travail... si vous avez besoin d'aide, faites moi signe je pourrai peut-être faire ma part!!!

Bonne chance Petit Peter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Peter... Après tout vos efforts et le fait qu'il semblait mieux aller, j'étais certaine qu'il reprendrait du mieux... Vous avez fait ce dont vous pouviez.

Je suis désolée. Que son âme repose en paix, là où la douleur n'existe plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...