Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

Le muscle Blanc!!

Messages recommandés

Sa cause un de generecence musculaire. Les muscle devienne blanchatre (d,ou son nom) sa se voit particuliairement chez le poulain de quelque semaine apres la naissance a une peu plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux articles:

Muscles

Le cheval dispose de 469 muscles qui représentent environ la moitié de son poids. Les muscles sont constitués d'un ensemble de fibres. Ces fibres agissent par contraction ou par extension. Les muscles sont reliés aux os soit directement, soit par l'intermédiaire des tendons. Ils permettent le mouvement du cheval, en agissant sur le mouvement de la plupart des os entre eux.

On distingue différents types de muscles:

•Les muscles striés, dit aussi muscles rouges ou squelettiques. Leur contraction est volontaire. Ils permettent la locomotion du cheval.
Les muscles lisses dit aussi muscles blancs ou viscéraux. Leur contraction est inconsciente, indépendante de la volonté. Ils permettent le fonctionnement interne du corps du cheval. Les muscles de l'appareil digestif sont des muscles lisses.
•Le cœur est à la fois un muscle strié et lisse. Sa contraction est automatique, involontaire, inconsciente, comme les muscles lisses. Le rythme cardiaque varie en fonction de l'effort, de l'état de santé, de la température extérieure.

Source http://www.horse-passion.be/index.php?option=com_content&view=article&catid=3%3Achevaux&id=8%3Aanatomie&Itemid=8

et puis voici une super description de la maladie:
http://www.agrireseau.qc.ca/cheval/documents/Poulini%C3%A8re%20et%20vitE-Se.pdf
Je ne peux pas copier l'article par contre à cause de son format Triste

J'imagine que la maladie s'appelle du muscle blanc, justement parce qu'elle s'attaque à ce typer de muscle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est dût à une carence en sélénium, c'est une autre bonne raison qu'il est important de supplémenter en moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...