Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobby_boy

Commentaire :)!

Messages recommandés

Chui tellement d'accord Horselover !

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun encadrement sur ce forum... Au début c'était TOUT, maintenant c'est RIEN. Au lieu d'avertir les personnes qui se permettent des commentaires déplacés, on interdit à tout le monde de le faire.

Le forum n'est plus ce qu'il était, faut pas se demander pourquoi tout les membres qui étaient là au début sont partis. Personnellement, je viens seulement pour surveiller les événements et les petites annonces, et je ne suis certainement pas la seule... C'est normal, il n'y a plus grand chose d'éducatif.

Je préfère un certain forum de dressage que je fréquente tout les jours parce que tout les sujets sont parfaitement séparés (il est interdit de partir de nouveaux posts) et tout ce qui n'est pas éducatif/respectueux est supprimé ! Clin d\'oeil J'essai d'avoir la même ambiance sur mon forum de classique, présentement nous sommes seulement 5 membres actifs mais on s'entraide énormément !

Qu'est-ce que ca dérange des mots de Bonne chance dans ta vente ? Il n'y en a habituellement pas 3 pages ? Perso, je préfère des mots de ce genre qu'aucune réponse du tout. Premièrement, ca montre que les gens regardent mon post, et deuxièmement, surtout, ca remonte le post. Alors au lieu de s'en aller à la fin, il reste toujours actif...

Invité
Je ne voulais pas donner mon avis sur ce post, peut-être que l'on aurait du le vérouiller avant, mais bon là je suis en train de me dire qu'au moins on va avoir le fond de la pensé de tout le monde sur ce qui cloche sur ce forum. Si on est capable de tous communiquer sans pogner les nerfs et monter dans les rideaux, et en restant polis bien sur.

Tout ne peut pas bien aller tout le temps sur un forum avec autant de membres c'est évident. Pour ce qui est du travail des administrateurs et modérateurs, et je m'inclue la dedand évidement. J'avoue et ce sans aucune gène qu'il y a peut-être des lacunes, mais on fait ce que l'ont peu, ce n'est pas évident car je pense que l'on est pas tous des professionnels de la gestion de forum. Il y a surement quelques trucs au niveau des sujets et tout ça qui pourait être arrangé, mais je vais vous dire une chose également, ça ne sert à rien de remettre tout ça sur notre faute, car nous avons mit au point des règlements bien distinct, nous les avons même réécrit il y a quelques temps et je dirais qu'au moins la moitié des membres n'en tiennent pas compte...alors déjà que l'on a pas beaucoup de monde, que les membres les plus vieux et certains qu'il était très interessant de lire ne viennent plus...est-ce qu'il faudrait qu'on ce mette à avertir tout le monde, un par un? C'est beaucoup de travail, et souvent c'est en vain! On a essayer de faire à sorte que les choses soient un peu plus encadrées, au niveau des présentations par exemple, et bien ce fut un coup d'épé dans l'eau je pense.

Il ne faut pas oublier également que certains de nos membres sont très jeunes...ça peut changer beaucoup, et puis pour ce qui est du fait que le forum à perdu de l'interet, je ne peux m'empècher de réagir aux paroles de Geneviève.
Citation :
Le forum n'est plus ce qu'il était, faut pas se demander pourquoi tout les membres qui étaient là au début sont partis. Personnellement, je viens seulement pour surveiller les événements et les petites annonces, et je ne suis certainement pas la seule... C'est normal, il n'y a plus grand chose d'éducatif.
S'il n'y a plus rien d'éducatif, c'est peut-être parce que les membres comme toi, qui avaient de très bonnes connaissances, qui donnaient de très bons conseils ne viennent plus. On a perdu quelques membres de très bonne qualité et je trouve que le forum en souffre énormément. Malheureusement, on ne peut réinventer les membres, alors on fait ce qu'on peu. C'est peut-être un genre de cercle vicieux...

Pour ce qui est du commentaire à Soso, je suis entièrement d'accord. Et les commentaires en général...moi je ne suis pas contre les commentaires constructifs (et j'insiste sur le mot constructif et non négatif) en veillant à ne pas blesser les gens qui postent les photos. Il y a toujours des limites à respecter, mais si sur une photo je vois que la selle d'un cheval, ou son mors est complètement mal placé, et que cela pourait blesser le cheval, si je vois quelque chose qui n'est pas du tout sécuritaire et bien je n'hésiterais pas à le dire, et j'apprécie que l'on face de même pour mes photos! Je n'ai jamais vu quelqu'un dire '' la robe de ton cheval est pas belle'' ou '' ton matériel est nul ''...je n'ai jamais vu des commentaires dans le but de vexer, après, ceux qui ne prennent jamais rien, c'est peut-être un problème d'égo. Oui, il faut aussi être capable de trouver la limite...un pied un peu trop avancé dans l'étrier, sur une seule photo, ça peu peut-être se passer de remarque.

Peut-être que certains mots dans les commentaires peuvent blesser celui qui a publié ces photos, dans ce cas là, réglez donc cela par MP gentillement au lieu de partir des débats dans le genre à chaque fois...

voilà, excusez moi pour le roman.

Je te comprend Marion. Mais voilà, j'ai déjà été modo et je me suis battu pour que certaines abérations cessent (surtout pour les faux comptes et les fauteurs de trouble, tu as surement déjà remarqué dans les messages de la section admin). Je ne suis pas parti du forum uniquement parce que ce n'était plus éducatif, mais j'ai une autre raison (qui perdurent ENCORE soit dit en passant !!!) si tu veux je peux te dire ça par MP. Surtout que 2-3 autres personnes sont partis pour la même raison Triste

Je suis d'accord avec toi soso ! Et de toute manière, si la personne intéressée veut contacter le vendeur elle devrait le faire par MP ! Car quand on reçoit un MP, on reçoit aussi un avertissement par email alors il y a beaucoup plus de chances que le vendeur remarque le message et y réponde Bien

Citation :

Je te comprend Marion. Mais voilà, j'ai déjà été modo et je me suis battu pour que certaines abérations cessent (surtout pour les faux comptes et les fauteurs de trouble, tu as surement déjà remarqué dans les messages de la section admin). Je ne suis pas parti du forum uniquement parce que ce n'était plus éducatif, mais j'ai une autre raison (qui perdurent ENCORE soit dit en passant !!!)

moi ausi j aimerais bien savoir sylvermoon! J en ais manquer un grand bout quand tu étais la car je ne venais pas souvent sur le forum a ce moment la...

Mais j avoue aussi que depuis on cherche a améliorer le forum et un questionnaire a été mit a la disposition des membres, pourquoi ne pas le remplir et dire vraiment ce que vous trouvez qui pourrait améliorer le forum, et aussi tout ce qui ne vas pas!!
Clin d\'oeil

Citation :
Je ne voulais pas donner mon avis sur ce post, peut-être que l'on aurait du le vérouiller avant

Sans racune Marion mais c'est justement ce que je trouve domage sur le forum. Dès que quelques membres commencent à donner leurs opinions, ou à argumenter ( je ne veux pas dire se sauter dessus et carrément se ''bitcher'' après, mais plus débatre genre) vous voulez vérrouiller ou supprimer... J'ai absolument rien contre verrouiller quand ça dégénaire, mais quand c'est plus ou moins controllé, je vois rien contre le fait de rester le sujet ouvert.

J'adors donner des conseils et j'adore en reçevoir, mais depuis quelques temps je n'en donne plus et je n'en demande plus parce-que de 1 plusieurs membres ne peuvent pas les accepter et de deux, plusieurs ne savent pas comment les donner. C'est triste que les gens expérimentés ce retiennent de donner des conseils aux autres. Selon moi ça devrait être l'inverse, ceux qui ne peuvent pas accepter de commantaires CONSTRUCTIFS bien ils n'ont qu'à pas poster...

Ça fait du bien de discuter de ce qui nous plait ou non, c'était une bonne idée Mélyn!

Je suis d'accord avec toi Horse lover, même si ça plait pas à tous, ce post est une bonne façon de savoir ce que les membres pensent du forum! Clin d\'oeil

Invité

Oui,Horse Lover mais "Ton cheval a un gros garot " Pour moi c'est pas un commentaire constructif et vous pouver vous exprimer mais il a peutêtre un moyen. Oui

Je suis d'accord avec vous! Des commentaire CONSTRUCTIFS est essentiel a l'amelioration, mais ce faire dire, tu as une mauvaise position... ne me dis pas comment m'améliorer! et ca ne sert a rien que 15 personnes ajoutent un commentaire pour mettre de l'huile sur le feu! A moins que ca soit utile et constuctif! Les commentaires négatifs n'ont jamais rien apporter et n'Apporteront jamais rien!
Ton cheval boite!
OK, et???
Si par contre le commentaire serait;

Ton cheval boite, je sais pas si tu connait l'Argile? Tu peux essayer ca! Ca aide!

Serais mieux placer selon moi! comme ca a si bien été dit par( je ne sais plus qui. désoler) Nous bénéficions de l'aide de professionnels alors il faut en profiter. Je ne dit pas de plus dire losrqu'on remarque quelques chose au contraire, mais d'aider a trouver une solution au problème au lieu de juste voir le probleme et de ne rien dire pour aider a améliorer la personne! Sourire

Justement, v'la pas bien longtemps je parlais des commentaires sur le forum avec Tangolove!! J'avais justement donné un commentaire à un moment donné sur un sujet ou il y avait deux membres qui se tapait dessus. J'étais intervenu en leur disant qu'ils devraient s'échanger ces commentaires comme ça par MP. Qu'ils continuent leur chicane par MP et non sur le post. Je disais aussi à Tangolove que moi-même je m'empêchais des fois des mettre des photos car j'avais pas le goût de me faire donner des commentaires négatifs. Pour moi faire de l'équitation est une passion et un plaisir. C'est certain que pour nous tous, c'est une passion mais pour plusieurs d'entre vous je peux ressentir que c'est de la performance. Moi mon point de vue sur l'Équitation c'est plaisir, m'amuser!! Je ne ferais jamais rien pour blesser mes chevaux ou moi même mais pour moi je fais les principes de bases(le pansage avant et après le sellage, les talons vers le bas, faire attention à la bouche du cheval quand il a le mors, ne pas être trop dur dans sa bouche, je les nourrit bien, je leur donne leur vermifuge, les sabots sont fait ect...) en équitation et le reste j'aime bien faire comme ça me tente. Aujourd'hui, je trouve que c'est juste du technique pis si on ne cadre pas, on a des critiques. Mais on est dans un monde de performance et de technique et de"on doit faire comme ils nous disent ou comme c'est écris dans les livres". C'est pas juste en équitation mais c'est dans tout comme ça. Même en tant que parents on doit suivre les livres, les médecins, ou autres mais l'instinct maternel ou paternel n'existe plus. Les gens n'ont plus confiance en eux sur rien car ils se font toujours critiquer sur tout. C'est ce qui est plate dans le monde d'aujourd'hui. Quand je veux vos commentaires j'ouvre un post ou je réponds à des post. Pour moi écrire à quelqu'un que sont cheval est beau(même si ça été écris 50 fois avant moi) ça me fait plaisir de lui écrire car moi j'aimerais qu'on me le dise 1000 fois si les gens veulent ça me fait du bien de savoir que les gens la trouve belle. Souhaiter bonne chance aussi pour la vente de n'importe quoi, ça me fait plaisir de le dire aussi car si je serais en face de cette personne et qu'elle me dirait qu'elle veut vendre son cheval ou du matériel, je lui dirait bonne chance.

Moi je trouve que ce forum est vraiment bien et très instructif. Les personnes sur ce forum sont super gentils. C'est l'endroit que j'adore aller à tout les soirs. J'apprends beaucoup de chose sur les chevaux. C'est grâce à vous que j'ai connu le Trec. Beaucoup d'entre vous êtes expérimenté, on beaucoup d'expérience et connaissez énormément l'équitation et les chevaux. Ce que nous devons tous savoir c'est qu'on peut quand même faire des erreur, même si on est le meilleur dans quelque chose. On a tous des perceptions différentes et on a tous des opinions différents et pour moi personne n'est meilleur qu'un autre. Le pourquoi de donner des commentaires constructif tout le temps. Habituellement quand on donne un commentaire que l'on sait que l'on peut peut-être blesser la personne, on doit toujours faire suivre notre commentaire constructif par un autre commentaire positif!! Réfléchisez à ça!!!

Quand tu dis à quelqu'un:" J'ai cru remarquer que ton mors est à l'envers sur la photo, est-ce que tu l'avais vue?? Par contre ça n'a pas l'air de déranger ton cheval." Ou encore:" On peut remarquer sur la photos que tes talons ne sont pas baissé mais câline que tu as une super posture, ton dos est vraiment droit et tes mains super bien placé." En disant ces commentaire de cette façon c'est beaucoup plus acceptable car vous leur dites aussi ce qu'ils font de bien.

Alors voici ma contribution à ce POst! lolll

Je suis une personne qui est toujours très positive et qui prends toute les critiques que se soit bon ou mauvais. Quand je ne veux pas de commentaire, je n'écris rien, ne demande rien et ne dit rien. :-)

Soso si tu veut savoir si le monde regarde ton post regarde dans la colonne à coté c'est marqué le nombre de personne qui vien visiter Sourire!

Moi me faire dire bonne chance dans ta vente de 1 sa me donne une fausse espoire... de voir que YESS quel qu'un a repondu mais que finalement ce n'est rien

Je suis contente que mon post nous permets de nous éclairer Sourire!

Wow Précieuse toi tu parle!!!Je suis completement d'accord avec toi!

Ahhh ce serait vraiment l'idéal si tout le monde aurait ce souci du bien être de leur cheval ! Malheureusement, c'est pas tout le monde qui agit de la sorte...

Pour moi :
Pas de critique = pas de prise de conscience = pas de changements.

Et SURTOUT qu'en Abitibi, il y a peu d'école d'équitation (sa s'améliore beaucoup mais il y a encore du chemin à faire. Ailleurs, on pense à aller prendre des cours avant de s'acheter un cheval pour mettre dans sa cours lol !). C'est pourquoi le forum devrait se faire un DEVOIR d'informer tout les gens qui veulent commencer l'équitation et les sensibiliser à aller prendre des cours. Et pour ceux qui sont déjà cavaliers, il faut qu'ils soient en mesure d'accéder à de l'information pour s'améliorer et échanger des trucs/conseils.

Le nombre de fois que j'ai vu des gens qui ont des chevaux mais qui ne savent même pas qu'il faut donner des vermifuges et tailler les sabots ! Sa me choque !!!

Et je veux réagir à une phrase que je vois souvent : "Je fais du cheval par plaisir alors je ne veux pas tellement de conseils techniques''... Même si c'est par plaisir, il FAUT des connaissances de base ! La plupart des gens se contente de brosser un peu leur cheval, le seller comme ils le pensent et faire leurs petites affaires. Mais faudrait pas oublier qu'il y a un être vivant sous nos fesses, et qu'il faut prendre ses responsabilités.

Je ne dis pas d'être parfait, loin de là. Juste de faire réaliser aux gens que c'est impensable de faire du cheval sans un minimum de connaissances. Et c'est là que l'entraide entre forumeurs est génialement utile ! Coup de coeur

Invité
Horse lover a écrit:
Citation :
Je ne voulais pas donner mon avis sur ce post, peut-être que l'on aurait du le vérouiller avant

Sans racune Marion mais c'est justement ce que je trouve domage sur le forum. Dès que quelques membres commencent à donner leurs opinions, ou à argumenter ( je ne veux pas dire se sauter dessus et carrément se ''bitcher'' après, mais plus débatre genre) vous voulez vérrouiller ou supprimer... J'ai absolument rien contre verrouiller quand ça dégénaire, mais quand c'est plus ou moins controllé, je vois rien contre le fait de rester le sujet ouvert.

Non, vraiment sans racune tu as parfaitement raison! Je voulais simplement dire que je souhaite simplement que ça ne dégénaire pas. C'est important je pense que tout le monde donne son avis la dessus et que l'on en discute, car rapidement je pense qu'on va comprendre que l'on est un peu tous du même avis.

Je suis d'accord avec vous toutes! Et surtout toi Silvermoon, je t'appuie à 100% sur ton dernier message!

Et surtout toi Silvermoon, je t'appuie à 100% sur ton dernier message!

Pas moi par contre, moi SILVERMOON, je dois te dire que ta citation:Et je veux réagir à une phrase que je vois souvent : "Je fais du cheval par plaisir alors je ne veux pas tellement de conseils techniques''... Même si c'est par plaisir, il FAUT des connaissances de base ! Je réagie à cette citation car pour moi c'est la pur vérité. Moi j'ai des chevaux, pour le plaisir et la passion. Je m'informe de ce qu'ils ont besoin, ils ne manque de rien!! Quand j'ai eu mes chevaux, je n'avais pas beaucoup de connaissance et j'ai appris. Je devais te le dire car moi je dis les choses qui ne mplaise pas et me blesse. Comme je venais de faire cette citation alors j'ai senti que ça me visais et je n'ai pas aimé ça!

Par contre je suis d'accord avec toi SILVERMOON quand tu écris:Pas de critique = pas de prise de conscience = pas de changements. Mais ce que nous devrons rajouter c'est PAS DE CRITIQUE CONSTRUCTIVE=PAS DE PRISE DE CONSCIENCE=PAS DE CHANGEMENT. Ça doit être une déformation professionnelle car je travaille avec les enfants et jamais je donnerais des critiques négatives ou non-constructive au enfants car ça peut les démolir et les suivres toute leurs vie. Alors pourquoi faire le contraire avec les adultes!! Je fais ce que j'aimerais que l'on me fasse!! Des critiques oui mais constructive, ça veut dire, je te dit ce que j'ai vue(ma perception qui peu être différente des autres et même de ce que toi tu perçois) et je te suggère aussi une façon de règler ta problèmatique ou ce que tu fais de pas correct(d'après moi car ça peut-être correct pour quelqu'un d'autre. Dans la vie les gens qui font les même métiers on de la difficulté à être d'accord sur les même façon d'agir). Alors pour moi c'est la solution idéale, CRITIQUE CONSTRUCTIVE!! Et si possible suivi d'une belle critique positive!!(Encore une fois, déformation professionnelle. lolll)

Sans rancune SILVERMOON pour mon désaccord avec toi!!!

Pas de problème précieuse ! Bien

Je ne te visait pas directement quand j'ai parlé des gens qui font du cheval pour le plaisir, ça parrait dans ton message que tu fais les efforts pour prendre soins de tes chevaux le mieux possible ! Content Je disais juste ça parce que cette phrase m'a fait pensé à d'autres personnes lol

C'est pour ça qu'il faut souvent faire attention à ce qu'on dit car on a tendance à mettre plein de gens dans le même panier mais c'est souvent un petit pourcentage qui font les choses d'une autre façon. Je connais aussi des gens qui disent faire ça par plaisir ou qu'ils disent tout connaitre(c'est des gens de ma famille même) mais je les conais ces gens alors je sais qu'ils parlent à travers leur chapeaux mais pour ce qui est des autres que je ne connais pas, je aisse la chance au coureur!! C'est pour ça que j'aime bien le CONSTRUCTIF SUIVI D'UN POSITIF!! lolll C'est tellement bon, le fun, plaisant et ça fait tellement la différence!!

Oui je suis d'accord car tous ici avons beaucoup a apprendre et ses grace au constructif dit de bonne maniere qu'on va avancé,si tout le monde metterais du cien et ferrais sa tous en harmonie sa irais tres bien,car ont veux tous le bien de notre monture en tout cas je le supose et l'espère bien.Comme precieuse dit si ont me dirais meton que je devrais faire une chose de telle maniere et expliquer ce qui serais mieu que juste critiquer en disant ben la ta fais sa de meme ou juste rajoute un possitif!

Moi je suis d'accord avec tout le monde! Jme suis déjà fait dire des commentaire comme tu est debutante avec les chevaux " ses ton premier cheval tu devrais pas commencer avec un poulain" et bien sa ma juste donner le gout de prouver a ses personnes que j'etais capable et pour m'avoir dit cela et bien je les remercie. Grand sourire 'car s'en eux et bien jme serais peut etre decourager aujourd'hui et jamais je serais rendue ou j'en suis avec ma pouliche moi peut importe se qu'on me dit je le prend toujours comme un defi a relever lol peut-etre que je suis trop tetue hihi ;)pour ceux a qui sa fait de la peine les commentaire des autres dites vous que la personne ses peut-etre juste mal exprimer et qu'elle n'a pas voulue vous blesser! Même si vous etes persuader du contraire! Oui il y en as de tres experimenter sur le forum mais vous savez quoi il ont tous commencer qu'elle que part en bas de l'echelle grace au critique qu'il ont surement eu a affronter eu aussi ou bien au conseille! Tout le monde commence qu'elle que part il y en a des meilleures que d'autre mais il ne faut jamais baisser les bras et continuer de croire en nous et continuer de se fixer des buts , garder la tete haute et se dire go chu capable! Pas trop faute attention ou vous marcher XD .Ou juste 'merci' merci de m'avoir critiquer sa ma permis d'avencer pour ce qui est des bonnes chance dans ta vente et bien comme plusieur ici je n'y voie rien de mal , les personne qui marque ceci ( moi y compris) ne le font pas mechament mais je comprend les autres aussi ses vrai que ses decevent d'arriver sur le topic en esperent d'avoir trouver un acheteur hihi cou donc meilleure chance la prochaine fois sa dlai XD lol Clin d\'oeil sans rencune tout le mondes ! Jvous aimes!

Ah sa je suis d'accord, les critiques, même si parfois sa popotin, sa nous permet d'avancer !

Ce serait génial si tout le monde pourrait donner des commentaires constructifs, et j'espère que ce post va pousser les gens à le faire.

Mais malheureusement, nous ne sommes pas dans un monde idéal, surtout que le monde des chevaux est très très rough !!! Tout le monde se permet de juger tout le monde, et j'ai souvent vu des gens qui n'y connaissent rien du tout mais pensent détenir la vérité absolue et "parlent à travers leurs chapeaux" (comme tu dis précieuse).

Comme dit Tracy, faut pas se laisser abattre et il faut garder la tête haute ! C'est bien ce que j'ai appris avec le monde des chevaux lol !

Mais parfois, même si les critiques sont dit avec un grand manque de tact, elle peuvent contiennir un brin de vérité... Quand je reçois une critique je me dis : "est-ce que c'est possible que cette personne ait raison ? J'ai peut-être quelquechose à changer". Et si non, bah je l'ignore et je passe à autre chose. Ou comme dit Tracy, sa me pousse à continuer ! Pas besoin de s'obstiner et insulter les gens pour se venger, montrer que notre technique marche c'est une belle forme de vengeance passive hihi !

J'aime bien tout ce que tu as écrit Ge Content

Tant qu'une crititque est constructive et qu'elle est dite avec tact, je crois qu'elle a sa place. Tout est dans la façon de le dire...

Comme le dit Précieuse, je crois que le renforcement positif est une excellente méthode d'amener les critiques...

Je trouve ce post vraiment intéressant et avec tout ce qui se dit là-dedans, va nous permettre d'améliorer le forum.

Comme je le dis depuis le début, c'est une question de formulation de la phrase, il faut savoir placer ses mots, dans un contexte etc et de façon poli!

Si t'es débutant, il est ta responsabilité de demander de l'Aide, truc et conceil, de plusieurs personnes afin d'assurer une vie convenable au cheval. C'est un choix aussi!

Pour les gens qui sont pas débutant mais pas expert, ils peuvent aider les débutant et demander encore des conceils.

Pour les experts, et bien il doivent aider les débutant du mieu qu'il peuve et partager leurs connaissance XD

Je rajouterais au commentaire de Darky que l'on apprend toute notre vie! Alors meme les experts doivent se resourcer à mon avis! =)

Dac avec toi Lou!! Oh que oui on apprends toute notre vie, c'est ce que je disais plus haut on peut être expert mais ne pas tout connaitre et même faire des erreur. On est tous humain quoi??

Mais je crois que l'on doit lacher prise aussi. Il y a ceux qui recevoive plus de critique, doivent apprendre a les recevoir, mais il y a aussi ceux qui en donne.

Lorsque l'on vient souvent sur le forum, et que l'on fait presque tout les post. On se rend compte que se sont souvent les meme qui sont visé par les critiques. Qu'elle soit bien dit ou non. Je crois que a un moment donner il faut arreter. Peut etre voir avec le membre si sa le dérange ou bien que on a l'impression qu'il n'evolue pas. Mais en privé. Et de se demander est ce que sa vaut la peine de prendre quelque minute de notre temps a formulé un commentaire qui ne sera meme pas prit en consideration et tres souvent percue comme du negatif. Car c'est le seul qu'il va recevoir. Il y a des gens qui doivent se colle la main sur le poele a bois pour savoir que c'est chaud et d'autre que un seul avertissement suffie. Alors on doit aussi apprendre a vivre avec ce genre de personne.

Je ne crois pas que ce soie les membres qui on poster ici qui sont fermé a la critique mais bien un petit nombre de membre actifs.

Invité
Moi, j'aimerai beaucoup entendre ce que les administrateurs et moderateurs ont a dire sur le sujets aussi.

Invité
Moi j'ai déjà donné mon point du vue. Le sujet de départ était sur les commentaires, je suis du même avis que tout le monde. Des critiques constructives, il en faut pour progresser. Pour ce qui est de commentaires négatifs juste pour juger, on peu s'en passer.

Ce post va peut être redonner vie au forum qui était rendu de mon point de vue très ennuyant) je n'y vient pratiquement plus car je ne le trouvais plus attrayant... c'est bien interressant de vous lire:)
J'espère que sa va lui donner un petit coup d'envol!

Landry a écrit:
Moi, j'aimerais beaucoup entendre ce que les administrateurs et moderateurs ont a dire sur le sujets aussi.

Landry, la plupart de nous sommes venus donner notre point de vue sur ce post. Je rajoute que nous sommes justement en pourparler pour améliorer l'intérêt ainsi que la condition du forum. Cela ne se fait pas en un clin d'oeil, mais nous reviendrons sûrement avec de belles nouveautés. D'ici là, continuez à mettre votre grain de sel Grand sourire

À suivre Bonjour

Comme Soso viens tout juste de dire, plusieurs modos et admins on donné leur point de vue dans ce post. Sourire Et tout comme elle la mentionnée, nous discutons présentement du forum, comment l'améliorer, les choses sur quoi nous devrions travailler d'avantage, etc. Et pour ce faire, nous avons d'ailleurs besoin de vos opinions. C'est l'une des raisons pour laquelle nous avons crée le questionnaire Équimonde (que vous pouvez voir dans la rubrique le coin du forum). Donc si vous n'avez pas répondu au questionnaire, n'hésitez pas à le faire. C'est important. Sourire

Faite une section critique ceux qui veulent les voir y vont voir les critique ceux qui veulent pas y vont juste pas mais il faut aussi ne pas critiquer de manière blessante

Je sens que tout le monde commence a s'entendre!!!Ses super maintenant juste a mettre un peut de chacun et faites de bonne maniere et la vie sur le forum seras super!!!! Grand sourire

Darky666 a écrit:
Faite une section critique ceux qui veulent les voir y vont voir les critique ceux qui veulent pas y vont juste pas mais il faut aussi ne pas critiquer de manière blessante

J'aime ton idée, mais des commentaires il y en aura partout! Si quelqu'un poste des photos dans la section images et que je vois des choses dangereuses ou totalement non sécuritaire, c'est sur que je vais commenter. De façon poli, avec des conseils, evidemment.

Ce petit sujet fait couler beaucoup d'encre. Bonjour

Tant qu'à avoir lu, je laisse mon avis ... Chercher la perfection, c'est être un éternel malheureux. Il faut prendre ce qui nous plait et mettre de côté le reste, sans toutefois l'ignorer. Tout ne peut pas plaire à tous.

Je crois que le forum est une bel endroit d'échange, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un énorme pont entre le virtuel et la réalité. Le forum est selon moi analogue à un dépanneur, il aide grandement, mais ne peut remplacer tous les entraîneurs, forgerons, vieux de chwos et vétérinaires... De l'expérience, ça se cumule en travaillant et avec du vécu réel, pas en lisant des conseils. C'est comme à l'école, tu as beau lire le solutionnaire, tu n'apprendras pas faire la résolution ainsi.

Le but initial du forum était de regrouper le plus de passionnés de la région. Maintenant que l'objectif est atteint, ce serait dommage de se diviser ...

De mon côté, je suis simplement moins présent car j'ai révisé mes priorités. J'ai décidé de passé moins de temps sur le clavier à parler de chevaux, puis en passé plus dans le champs avec ces derniers. J'aime toutefois beaucoup vous lire et trouverais dommage de perdre cet emblême équestre régional.

Invité
Je dois ajouter mon avis suite au commentaire de Math.

Je suis blessée. Certains membres ont carrément abandonné le forum mais continuent à profiter de ce qu'il offre, chialant contre ce qu'il est sans lever le petit doigt pour que ça change. Bon sang, je me suis claqué une dépression, j'ai vécu des situations personnelles que personne ne souhaiterait vivre, j'ai même arrêté l'équitation et vous savez quoi ? Je viens quand même. Et vous savez quoi encore ? Je fais mon possible pour que ça roule bien sur Équimonde. Donc de voir des chialeux qui se font un plaisir de critiquer contre NOUS, mais sacrent leur camp au lieu de faire des efforts, puis qui se permettent de se la ramener, ça me fait (excusez le terme) royalement chier. Non Math, je ne te vise pas en particulier, j'ai plusieurs noms en tête. Obligez-moi surtout pas à vous pitcher des pseudos, parce que je meurs d'envie de le faire et je suis à fleur de peau. Je pense avoir été agréable le plus possible et très neutre en tant qu'admin, mais de voir des maudites grandes gueules qui prennent plaisir à bitcher le forum, ça me blesse profondément.

fair-play, tu ne saurais mieux dire...
Y a pas longtemps, je me suis fait dire par certaines personnes que le forum était devenue platte....j'ai pas été assez vite pour leur dire que s'ils prenaient la peine de poster de temps à autre, ça ferait vivre le forum et il serait peut-être moins platte....

Bien dit les filles! C'est sure que si personne on ne peux pas espérer que le saint esprit poste, parce vous aller attendre longtemps! Clin d\'oeil

Moi les filles, j'adore ce Blog!! Je comprends que vous soyiez blessé quand les gens disent que le Blog est rendu plate. Moi personnellement, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite, mais je ne le trouve pas plate et au contraire, je le trouve très interessant. En plus, c'est normal que quand on commence quelque chose il y a un énorme BOOM au début. Ensuite, il y a un ralentissement pour mieux revenir en force. Alors avec tout les changement que vous ferez et la participation de tout les membres, le Blog rebatteras de l'aile!! Je suis certaine que ça redeviendras comme avant e t même mieux et les gens qui disaient que c'est platte voudrons revenir. Lâcher pas!! Vous faites un exellent travail et comme FAIR-PLAY dit, vous avez tous des vies à l'extérieur de ce forum et c'est certain que vous ne pouvez pas être présent toujours à 100% surtout quand on vie des choses difficile et ça on est pas obligé de le savoir. C'est votre vie privée! Les gens aime ça mettre la faute sur les autre, c'est plus facile que de se regarder nous même et de se remettre en question!! Encore une fois LÂCHÉ PAS, vous faite du bon travail!!! :-)

J'aimerais faire suite à ton message fair-play, bien que tu mentionnes que tu ne me vises pas particulièrement. Je ne considère pas venir «profiter» de ce que le forum a à m'offrir sans y faire ma part. J'aime tout simplement avoir des nouvelles des gens que j'apprécie, lire certains sujets me le permet. De plus, je crois avoir pris suffisament - et à mon avis beaucoup trop - de place sur le forum dans le passé, donc il me semble avoir apporté ce que j'avais à apporter.

Ceci dit, je n'attaquais aucunenement le forum dans mon dernier post, désolé d'avoir offensé si cela s'est avéré le cas.

Comme moi qui est beaucoup délaissé le forum... je poste beaucoup moin souvent qu'avant c'est que la dynamique à beaucoup changé, je sais que toute évolue, on a perdu beaucoup de gens qui apportaient beaucoup, comme toi Math en particulier je crois bien que tout le monde aimais te lire, tu avais toujours qu'elle que chose d'interressant à nous raconter:) mais j'aime bien quand tu dis aimé mieux passé de temps avec tes chevaux que de rester devant ton ordi! Je suis rendu au point qu'il me fait peur d'écrire à cause de mes fautes d'orthographe... faut que je me relise au moin 2 fois avant de poster, je n'est pas beaucoup d'année d'école... peu être je ne suis pas la seul.
J

non tu n'ai pas la seul moi aussi je voit souvent ''fait attention a ton ecriture c'est dure a lire '' ben t'en qu'a ecrire mal et me le faire dire j'aime mieu pas ecrire ''

les point et les virgule je sais pas trop ou les mettre ca prend tu un secondaire 5 pour venir ici ha ha !

Au pire Cléo, fait comme moi, et mets-en un peu partout et sa va surement bien passé lollll

Fair-play, je me sens concerné par ton message étant donné que j'avais dit que je venais seulement regarder les achat-vente-recherche et les événements.

Comme j'ai dis plus haut, je suis parti du forum pour des raisons personnelles en premier lieu ! Je crois aussi m'avoir pas mal impliqué au début... Et si j'ai donné mon opinion sur ce post, c'est parce que j'aimerais bien aussi retrouver le goût de venir !

Et pour faire appliquer les principes que je défends (bien être du cheval, entraîde, conseils techniques gratuits), j'ai partis mon propre forum et je met tout mon temps la dessus et sur mon association. Je suis loin de rester à critiquer en restant passive (j'ai rempli le questionnaire hier d'ailleurs), je met juste mes efforts ailleurs que sur Équimonde, parce que j'ai des intérêts différents (promouvoir le classique). Clin d\'oeil

Invité
Je n'aurais pas cru que le français pourrait bloquer des membres. À aucun moment l'équipe d'admin n'a voulu en venir à ça... Certains sont difficiles à lire car ils ne se forcent juste pas. D'autres ont une réelle difficulté et ça, on peut évidemment le comprendre. Je n'avais pas réalisé que nous avions manqué de compréhension face à la manière d'écrire, et je m'en excuse, au nom de toute l'équipe. Il y aura moyen d'en venir à des compromis : ceux qui ont de la difficulté peuvent mettre les efforts si possible, et ceux qui sont insatisfaits par l'orthographe devront s'ouvrir et accepter que personne n'est parfait.

Invité
Silvermoon a écrit:
Fair-play, je me sens concerné par ton message étant donné que j'avais dit que je venais seulement regarder les achat-vente-recherche et les événements.

Comme j'ai dis plus haut, je suis parti du forum pour des raisons personnelles en premier lieu ! Je crois aussi m'avoir pas mal impliqué au début... Et si j'ai donné mon opinion sur ce post, c'est parce que j'aimerais bien aussi retrouver le goût de venir !

Et pour faire appliquer les principes que je défends (bien être du cheval, entraîde, conseils techniques gratuits), j'ai partis mon propre forum et je met tout mon temps la dessus et sur mon association. Je suis loin de rester à critiquer en restant passive (j'ai rempli le questionnaire hier d'ailleurs), je met juste mes efforts ailleurs que sur Équimonde, parce que j'ai des intérêts différents (promouvoir le classique). Clin d\'oeil

Sans vouloir te manquer de respect Geneviève, si tu considères qu'Équimonde ne vaut pas la peine que tu y mettes tes efforts, pourquoi continuer à venir y écrire des commentaires qui nous font sentir qu'on travaille dans le beurre ? J'ai toujours adoré ta façon d'expliquer, tu es très pédagogue, claire et pertinente, et je pense que nous avons toujours réussi à nous rejoindre sur le plan équestre. J'ai été très triste de constater que tu baissais les bras à promouvoir le classique sur Équimonde, parce que tu aurais réussi. Le forum se part une certaine réforme, un nouveau "code de vie" qui laisse beaucoup plus de liberté de parole. Alors, ç'aurait été le moment idéal pour renseigner les néophytes sur le classique. À un certain moment, pas moins de 5 membres ont manifesté un intérêt très clair pour la selle anglaise, mais personne ne pouvait les diriger convenablement. Je suis triste que tu sois contrainte de renoncer à ta mission, mais je suis aussi obligée de comprendre qu'Équimonde a une limite, et qu'il ne t'offrait pas ce dont tu avais besoin pour réussir pleinement dans ton but.

bonne idée chantal, je vais essayer ca.
non mais serieux j'ai 42 ans je travaille manuellement je n'ai pas la face dans le francais a tout les jour comme les jeunes alors ca fait bien longtemps que l'école est fini pour moi

• Créer...