Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le KWPN

Messages recommandés

Invité

Aussitôt dit, aussitôt fait Dominique !

Le KWPN, Hollandais Sang-Chaud, Dutch Warmblood, Hollandais de sang, Koninklijke Vereniging Warmbloed Paardenstamboek Nederland, c'est pareil ! C'est un cheval d'origine néerlandaise, dont la race a vu le jour en 1958, au Pays-Bas. C'est donc un cheval de sport relativement récent.

Sont impliquées les races suivantes :

Le Gueldre (Gelderlander)

Spoiler:
 

Le Groningue (Groningen)
Spoiler:
 

Le Pur-Sang Anglais (Toroughbred)
Spoiler:
 


Le tout donna naissance à un cheval fin, élégant, puissant et réactif. C'est un cheval créé pour le sport et la performance. Plutôt destiné aux cavaliers expérimentés, de par son caractère tempéreux et vif, le KWPN est sensible et fin. Il est extrêmement réputé pour le dressage à cause du doigté qu'il nécessite, de ses allures souples, de sa musculature saillante, faisant de lui une monture prédestinée aux figures de basse-école. À ce jour, le prix moyen pour un Dutch Warmblood d'environ 5 ans, avec un dressage de base et une lignée correcte, se situe entre 15 000 et 25 000 $.

Vous pouvez voir de magnifiques sujets sur ce site !
http://www.kristalfarm.com/horseForSale.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi, ça c'est toi Fay!! Clin d\'oeil Merci beaucoup pour les infos! Maintenant je sais qu'un Dutch Warmblood est la même chose qu'un KWPN!! Mais j'aime mieux le nom de Dutch Warmblood!! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu une jeune jument KWPN, il y a environ 1 an, c'est à ce moment là que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette race!

Je vous montre des photos =) Par contre je ne me souviens plus de son nom, il était en néerlandais, et impossible à prononcer XD c'était la jument d'une de mes profs et elle avait 3 ans il me semble! Ma prof se l'était procurer quelques semaines plus tôt.

Spoiler:
 


c'était une jument en or! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh wow !! Coup de coeur


Voici quelques KWPN célèbres !

- Hickstead


- Flemmingh, dressage


- Pop art, monté par la canadienne Ashley Holzer


- Moorlands totilas, détenteur du record du monde de la plus haute note en Kür (reprise sur musique) avec Edward Gal Coup de coeur




- Gribaldi, papa de Tortilas et grand champion de dressage (en fait il est approuvé KWPN, oldenburg, hanovrien, trakener... xD), RIP !


- Sisther de jeu, monté par Edward Gal, demi-soeur de Totilas par Gribaldi


- Kannan, champion de saut


- Olympic Ferro, champion de dressage, papa de plusieurs champions, RIP !


Krack C, monté par Anky Van Grunsven, je l'adoooore ! Coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si plus tard j'ai pas un KWPN, je veux un Warmblood dannois ! xD

- Blue hors matine, RIP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow il sont tous tres beau. Et il sont tous l'air de pesé une plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wooooh tu viens de m'apprendre une triste nouvelle, Silvermoon ! Je ne savais pas que Blue Horse Matine n'était plus... Andreas sans sa belle grise me semble incomplet...

C'est étonnant de constater la diversité morphologique des KWPN. Autant certains ont la tête courte et expressive du Holsteiner, autant d'autres ont les traits longilignes et nobles du Oldenbourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fay a écrit:
Wooooh tu viens de m'apprendre une triste nouvelle, Silvermoon ! Je ne savais pas que Blue Horse Matine n'était plus... Andreas sans sa belle grise me semble incomplet...

C'est étonnant de constater la diversité morphologique des KWPN. Autant certains ont la tête courte et expressive du Holsteiner, autant d'autres ont les traits longilignes et nobles du Oldenbourg.


Et oui Matiné est décédé avant Noël... Triste Mais elle a eu une belle mort, elle était à la retraite au pré depuis un petit bout Content Andreas a cessé de travailler pour Blue Hors quelques mois avant.

Le KWPN est un warmblood, donc théoriquement on peut accepter toutes les races qui performent (le meilleur exemple est Gribaldi, qui est en premier lieu un trakhener mais qui est enregistré KWPN aussi !) Clin d\'oeil C'est la même chose avec les Warmbloods canadiens, tu peux avoir des mixs qui seront approuvés ! Tant que les parents sont enregistrés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve bien impressionnants ces chevaux! Je crois que j'aime bien! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'ils se ressemble tous dans ces races-là (hanno, dutch warmblood, oldenburg etc..). Pouvez-vous m'expliquer quelques chose.

Pourquoi ces chevaux peuvent être enregistré à la fois hannovrien, oldenburg et trakehner par exemple?? D'habitude pour être enregistré arabe par exemple, il faut que les 2 parents soient arabe. Quand je regarde leurs lignés, il y a des croisements de toutes les races (oldenburg, warmblood, trakehner etc. ). C'est quoi, ces races-là viennent toutes de la même racine et il faut juste qu'ils répondent aux critères de la race pour être enregistrés??

Et c'est quoi l'inspection qu'ils doivent faire quand ils sont poulain?? Juste pour donner une note sur la conformation et les allures?? Alors donner une meilleur réputation à l'élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super beau quelle impressionant cheval mais tres dispendieux loll Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Je trouve qu'ils se ressemble tous dans ces races-là (hanno, dutch warmblood, oldenburg etc..). Pouvez-vous m'expliquer quelques chose.

Pourquoi ces chevaux peuvent être enregistré à la fois hannovrien, oldenburg et trakehner par exemple?? D'habitude pour être enregistré arabe par exemple, il faut que les 2 parents soient arabe. Quand je regarde leurs lignés, il y a des croisements de toutes les races (oldenburg, warmblood, trakehner etc. ). C'est quoi, ces races-là viennent toutes de la même racine et il faut juste qu'ils répondent aux critères de la race pour être enregistrés??

Et c'est quoi l'inspection qu'ils doivent faire quand ils sont poulain?? Juste pour donner une note sur la conformation et les allures?? Alors donner une meilleur réputation à l'élevage?


Fay, Silvermoon?? Avez-vous une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sérieusement, je me le suis toujours demandé et je me trouve presque nounoune de les apprécier autant sans savoir le fond de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir ce que ca veux dire... Dans le fond, c'est peut-etre toute la meme race, juste des lignees differentes..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres beau comme cheval..personnelle j'en ai jaimais vue en vraie mais a t.v pendant es olympics c'est super beau a voir ! Coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...