Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

Perte de poil!

Messages recommandés

J'ai un de mes poneys qui perds du poil sur son poitrail et son front. Je me disais que c'est probablement à cause de la mue mais je trouve que c'est sur une grosse région. Je le brosse régulièrement et je ne vois rien d'anormal sur ces régions. J'ai pris des photos!! Donnez moi vos avis SVP. Est-ce que ça se pourrais que se soit juste à cause de la mue ou s'il pourrait y avoir d'autre raison non apparente??

Merci beaucoup!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, c'est juste des poils morts qui restent accrochés qui font ça. Comme ils sont morts, ça gratte beaucoup et ils se servent de tous les moyens possibles pour se gratter. Je crois qu'il peut aussi y avoir des bactéries qui se développent dans le poil mort encore accroché et qui fait que ça pique encore plus.

Moi à chaque printemps depuis que je suis dans le monde des chevaux j'ai vu ça. L'an passé, je l'ai vu entre autre sur Sun et sur le cheval de la mère à marilou, Funky (qui était à ma chum mel dans le temps).

Pour aider, tu peux faire des gros brossages intensifs chaque jour pour enlever le plus possible le poil mort. Ça avait énormément aidé funky (lui ça lui piquait tellement l'an passé qu'il était rendu au sang...)! J'imagine qu'un rasage pourrait même régler rapidement le problème, mais c'est probablement un peu trop intense comme solution, surtout à ce temps ci de l'année où il peut nous arriver une tempête à tout moment lol Redonnes moi en des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!! Merci beaucoup!! Je suis contente de lire ça. Je fais des brossages intense depuis 1 semiane alors ça devrait aider l'affaire. Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Brosse le assez qu'il va s'en écoeurer lol Faut vraiment brosser beaucoup, pour Funky par exemple, sans être sur son poil d'été, ça pas pris de temps qu'il avait nettement moins de poils que les autres chevaux de l'enclos et ça lui avait fait beaucoup de bien! Pour tout dire, ça me surprend pas vraiment que Flit ait fait ça; tes poneys ont tellement de poil même en été XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...