Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rose05

Butazone!

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir dans quel situation on donne du butazone, est ce efficace pour une boiterie meme s'il n'y a aucune enflure? est ce efficace pour la prévention de l'infection? dans quels situation l'avez vous utiliser et est ce efficace?? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est efficace pour la douleur et l'enflure, mais c'est difficile sur le système alors il faut pas en donner sur de longues périodes.. On m'avait dit max une semaine pour un traitement.. Mais d'autres pourront te donner plus de détails Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! car il n'y a pas beaucoup de détails sur l'étiquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un anti-inflamatoire. Maximum de 5 jours parce-que c'est très irritant et c'est dur sur l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiihi ca m'a fait penser à un policier qui avait un cheval en pension chez nous, il en avait pris une mini dose avant une game de hockey (il était dans les goals) car il s'était fait mal à une hanche... il s'est pris tout un mal d'estomac en tk!! mais il dit qu'il ne ressentait aucune douleur pendant le match...
moi je toucherais pas à ca pour mes besoins perso!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été très chanceux parce-que de la bute pour les humains c'est pas une bonne idée, du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est seulement pour les cas d'inflammation...ne jamais donner en prévention ni pour une infection. Ce n'est pas du tout un médicament préventif et ça ne traite en aucun cas les infections. Pour les boiteries, le mieux est de faire examiner le cheval avant pour savoir pourquoi il boite. Ça se donne pour tous les cas d'inflammation (les signes d'inflammations sont rougeur, chaleur, oedème (enflure) et il me semble qu'il m'en manque un autre...).

À faire attention au poneys. Ils sont très sensibles aux effets secondaires, plus que les chevaux alors appelez votre vét. pour savoir qu'elle dose lui donner et pendant combien de temps, car sinon vous risquerez de causer des gros problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en utilise beaucoup (trop), car Coppernick boite. C'est pour l'inflammation, comme l'a dit jeqa. Par contre, c'est dur sur l'estomac. Oui, c'est efficace si tu l'utilises pour les bonne raisons et avec les bonnes doses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les anti-inflamatoire j'aime et j'aime pas trop. Meme pour les humains. Le probleme que je trouve c'est que sa gelle la douleur. Alors on se permet de refaire des mouvements que si on aurait eu encore de la douleurs on n'aurait pas fait. Une inflamation sa passe. Oui il y a des cas ou la douleurs n'est pas supportable, meme a l'arret l'a sa a un coté positif. Mais si on ne fait que engourdir la douleur et que on diminue pas l'effort, on ne fait que camouflé le probleme. Un muscle n'enfle pas pour le fun. Beaucoup de gens donne selon moi de la Biute, pour avoir la confiance tranquille, et ne pas etre obligé de faire de l'hydro, et mettre de la glace et donner les autres soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...