Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

Sporty a maigrit!!

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
J'ai besoin de vos conseils et expériences. J'ai réussi à rentrer le cheval de mon gars et j'ai décidé de le garder en box pour quelque temps pour travailler avec lui le JOIN UP, premièrement, je veux aussi le reprendre en mains, le longer etc... Je le sors à tout les jours dans le ROUND PEN pour qu'il s'énerve et se dégourdise. Aujourd'hui en le brossant, mon garçon a remarqué qu"il avait maigrit beaucoup!! Alors je l'ai bien observé et ben oui, il a maigrit énormément en quelques jours(environ 3 jours). Ses fesses sont creusés, on commence à voir se côte et ses pointes de hanche ressorte beaucoup. Il est très nerveux aussi!! Je pense peut-être que le stress d'être à l'intérieur tout le temps quand il a l'habitude d'être dehors peut être une cause et aussi les vers. J'avais donné les vermifuge à mes autres chevaux mais comme lui je n'était pas capable de l'attrapé, je ne lui avait pas encore donné. Je lui ai donné tantôt!!

Alors dites moi se que vous en pensé!!! J'ai besoin de vos avis, conseil et expériences!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mange-t-il bien? d'un coup que se serait ses dents qui sont dû... où un abscès dans la bouche... des fois il arrête presque de boire ce qui engendre de la déshydratation, et une perte de poid, ben plus rapide que la graisse...

c'est juste des pistes mais on sait jamais, ici j'avais pas pensé, la ponette ne boit pas dans une buvette qu'on doit pousser sur une langue pour que l'eau sorte, seulement dans un seau ou une buvette à flotte, donc en arrivant ché moi, elle a maigrit en 2 jours, en fait elle avait perdu beaucoup d'eau, elle voulait pas boire là dedans... une chance qu'on s'en est rendu compte, on l'aurait perdu!!!

des fois cé fou les petits détails qu'il faut observer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, c'est le stress tout simplement. C'est comme pour les chevaux qui ont un transport assez long à faire et qui perdent beaucoup de poids en peu de temps à cause du stress.

Tu l'as dit toi même lol, Sport n'est pas content d'être à l'intérieur! Il doit moins manger à cause de ça, en plus peut-être d'une petite déprime à voir les autres dehors et pas lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec Jane!Il n'est pas habituer d'être le seul en dedans,sa doit influencer sur sont alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de là à maigrir beaucoup en 3 jours, me semble que le délais est très très court pour que ca paraisse aussi vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une combinaison de ver et de stress. Aviez vous remarqué un changement dans c'est habitude avant que tu l'entreprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManoukA a écrit:
mais de là à maigrir beaucoup en 3 jours, me semble que le délais est très très court pour que ca paraisse aussi vite...


mais je ne sais pas si tu te rappelles quand marjory a eu sa jument Janessa. elle disait justement qu'avant de faire la route, la jument était en bonne shape et quand elle l'a reçue, elle avait beaucoup maigrit. Les chevaux sont capable de ça; de perdre beaucoup de poids en peu de temps à cause des émotions... J'ai pris l'exemple de Marjory, mais personnellement, j'ai entendu parlé de ce phénomère souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les commentaitres!!
Manouka: Il mange très bien et depuis qu'il est en dedans je lui donne de la moulée après l'avoir sorti dehors. Une fois que je le remet en dedans, je lui donne de la moulée. Il mange tout et le foin que je lui donne aussi il le mange tout. Les dents sont fait à toutes les années en Juin alors le dentiste va venir bientôt. Mais je ne crois pas que se soit ça car c'est vraiment routinié pour moi les dents. Il boit bien aussi!!

Dyanne: Non, je n'ai remarqué aucun changement avant que je l'entreprenne. Il était comme toujours.

Alors ça pourrait être juste une petite déprime car les autres sont dehors et pas lui. Il n'était vraiment pas content la première journée que je l'avais rentré. Il respirait fort quand il me voyait, il se tournait le dos... Il était vraiment fâché!! C'est mieux maintenant!! Alors il devrait reprendre le dessus vous croyiez!!


Je suis même contente du résultat par apport à l'approche car quand je le sort dans le Round Pen , il se roule, il court, il s'énerve!! Quand j'entre dans le Pen avec la corde pour aller le cherche, je marche tout le tour et il me suis derrière moi. Ce qu'il n'aurair jamais fait avant!! J'arrête, je me tourne et le flatte. Je recommence et il continue à me suivre et ainsi de suite pendant au moins deux tour de Pen. Ensuite je lui mets la laisse autour du cou ou l'attache au licou et il se laisse prendre sans réticence. Alors je le rentre dans son box et lui donne de la moulée!! Je veux travailler comme ça pour quelque jours et intégré graduellement la longe et un entrainement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super ton stick to me improvisé Nath! Lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jane!! Si je suis capable de bien travailler avec et qu'il change. On va peut-être le gerder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ses super Sa Nath!Surtout si en si peut de temps il fait deja des progrets!Contente pour toi et ton fils!
D'apres ce que tu dit sa doit vraiment juste etre une petite deprime.
Si il fait sont grand il devrais passé au travers au bout de quelques jours!
Du moin j'espere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai sortie se matin et il est déjà mieux!! Premièrement il est beaucoup moins nerveu!! À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...