Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacqueline05

buse

Messages recommandés

au secours ma petite fille va arriver avec une jeune buse tombée du nid,mon fils ne veut pas s'en occuper.Savez vous si je dois la nourrir avec de la viande hachée ou de la patée comme les calos? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viande achée ^^ car des petit ils mangent de la viande
les petits oiseaux eux mangent graines , fruits insectes ,pas du tout pareil
une buse a la maison c'est génial ( meme si je préferai la chouette harry potter Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Viande hachée, morceaux de jambon, ver de terre etc...

Tu feras des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son alimentation
La buse est carnivore, elle se nourrit des proies qu'elle guette du haut de son affût.
Elle se poste sur un poteau, une haie ou un arbre (pas très haut) et scrute le sol, attentive au moindre déplacement.
Campagnols et autres petits mammifères des champs représentent l'essentiel de son régime, mais parfois, elle peut ajouter à son menu, des lapereaux, des jeunes oiseaux, des batraciens et même des reptiles (surtout en période chaude, pour nourrir ses jeunes).

En hiver lorsque la nourriture est plus rare, elle ne dédaigne pas les charognes. Ainsi, comme la plupart des rapaces, elle joue un rôle primordial en éliminant les petits rongeurs et en nettoyant les charognes, elle limite les risques de propagation des maladies.

bon courage cela ne vas pas etre évidant ,oui des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as de la place au frigo, Jacqueline ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'a la place d'une buse on m'a apporté une hirondelle qui n'a pas encore les yeux ouvert,ou un martinet je ne sais pas très bien(je vais faire une photo)je lui donne du filet américain mais je ne sais pas en quelle quantité et combien de fois par jour je dois le nourrir.Quand il ouvre son bec le bout de mon index y autre tellement son bec est grand,bon je vais faire la photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Scooby maintenant j'en suis sur j'ai trouvé le site on y voyait le martinet je l'ai enregistré et je ne la retrouve pas dans mes fichiers No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr j'adore ta buse

oui c'est un martinet , et tu sur que c'est un bébé? car les martinets ( a la différence des hirondelles ) ne peuvent décoller du sol car leur pattes sont trop petites ( et leur ailes trop grandes Laughing ) et sert juste a s'accrocher au parois pour nicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce lien ;yes

sur la seconde photo ( vu que la première est avec flash ) il ressemble a un adulte ^^

tu dis il a les yeux fermés , il doit avoir un problème car ton oiseau a l'air tout plumé ; hors les yeux s'ouvrent avant que l'oiseau soit entièrement plumé ( des fois meme ils sont encore tout nu que leur plume pousse ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est un martinet ,et pas un bébé ,au stade ou est son plumage!si c'était un bébé il aurait encore le bec jaune et mou ,je suis d'accord avec steffan,si ses yeux sont fermés c'est qu'il a un probleme,j'ai plusieurs fois trouvé des martinets a terre ,si ils sont en bon état ,la seule solution pour les faire repartir ,est de les jeter en l'air le plus fort possible,je sais cela parait barbare ,mais c'est a cette condition qu'ils peuvent repartir !et attention au animaux de la maison car ils sont en général infesté de vermine puces ,poux ,etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est un jeune qui a raté sa sortie du nid, il n'est plus tout bébé car comme le dit Steffan leurs yeux s'ouvrent lorsque les petits tubes de plumes commencent à sortir (en tout cas c'était le cas pour les 2 bébés que j'ai élevé l'année dernière). Sinon le lien de Titine pourra surement t'aider, il est génial ;yes
Pour nourir les miens j'ai pris des croquettes pour chiens que j'ai laissé dans de l'eau chaude pour en faire de la bouilli auquelle j'ai rajouté de la patée aux insects pour ménates. Le mieux c'est de prendre des vers de farine, que l'on dépiote avant de servir. Ou sinon en solution de secour, la viande hachée peut faire l'affaire ou des croquettes pour chat ramollis dans de l'eau (mais pas celles aux légumes si possible).
Pour la fréquence moi c'était toutes les heures puis toutes les 2 heures, mais le tien est plus agé alors je sais pas scratch . Faut voir quand il réclame Smile
Et d'accord avec pogote aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc tu vas l'envoyer en l'air ???? mdrmdr

oui j'ai lue que c'etait a cause de leur plumes de vole qui était plus longue que leur queue
donc quand il sont au sol ne save pas repartir

allez expire et hopppppppppppppppppppppppppppppppp
il est repartis

dit nous ce que tu compte faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait d'abord voir pourquoi il a les yeux fermés,il est peut etre malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mon martinet il mange de l'américain mais demain je vais aller chercher de la pâtée aux insectes.Je ne dois pas ouvrir son bec dès que j'approche la becquée il ouvre tout grand son bec,les plumes de ses ailes ne dépassent pas sa queue et les plumes sont encore dans leur étui (je ne sais pas comment on dit) il pèse 27gr,je ne sais pas s'il survivra mais ce que je sais c'est que j'aurai fait mon possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila une bonne action jacqueline

de bonne nouvelle alors merci de t'occupper de ce petit pioux pioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire que la vermine a été neutralisée parce que je lui ai mis de l'insectivore pour oiseaux,chaque fois que j'ai des nouveaux je les asperge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super ces produits Smile
alors enfin de compte c'est un petit mdr mais bon il est deja bien noir

et ses yeux alors ?

et c'est pas étui mais tubes ^^ ( c'est pas mieux d'ailleurs je trouve mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef ne rie plus parce que je te tord le cou,je suis allée voir ou devait être ses yeux et bien croyez le ou pas il n'y a rien,pas d'yeux affraid que vais-je faire? triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens pour rectifier qu'il en a mais de tout petits alors que les martinets ont de grands yeux,non.J'ai du prendre une lampe de poche pour mieux voir mais il a réagit,c'est qu'il voit OUF! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr TU ME FAIT RIRE JACQUELINE AVEC TA BUSE SANS YEUX mdr
C EST PEUT ETRE PARCE QU IL EST PETIT QU IL N A PAS DE GRAND YEUX
TU PEUT PEUT ETRE TEL A UN VETO POUR LUI DEMANDER CONSEIL
UNE GRATOUILLE A CE PETIT QUI J ESPERE VA SURVIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors, ca en est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà je crois qu'il sera aveugle parce ses paupières ne s'ouvrent pas.Si je vais le conduire dans un centre il vont le tuer ça c'est sur,alors je continue à le nourrir avec des croquettes de chien ramolies et pâtée pour rossignol.Il a grossi d'1gr depuis hier.Nous allons continuer à le nourrir et à le chérir et on verra bien l'évolution,si le malheur veut qu'il soit vraiment aveugle alors on le ferra euthanasier.Comme on s'attache vite à ces petites bêtes là,surtout mon mari. triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOURRA!HOURRA!HOURRA! il est 21 heures et Martinello(nous l'avons baptisé comme ca)a ouvert ses yeux,je n'en reviens pas c'est génial! cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super cheerscheerscheers

Ca fait plaisir ! J'aime bien son petit nom flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tout va bien,Martinello dort dans le cou de mon mari après avoir mangé sa pâtée et bu.Vous vous rendez compte comme Robert c'est attaché à cette petite bête.Il a eu des coups de soleil hier alors il fait bien chaud,ça rayonne! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Zezette je ne saurais pas, pas un martinet, il paraît que ça ne se pose jamais,ça vole tout le temps et la nuit ils dorment dans les cheminées,donc c'est impossible de le garder et puis ça reste un oiseaux sauvage,je photografierais ses pattes pour te montrer qu'elles ne lui servent qu'à s'accrocher! supersuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'attraper une grosse mouche bleu que j'ai coupée en trois qui a été avalée subito presto par Martinello.Ha!c'est dégeulasse tout ce qui me fait faire Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à la chasse aux mouches,mon chien qui a fait une petite crotte sur la terrasse m'aide bien.Ca attire les mouches et je n'ai qu'à les tuer.Martinello vient d'en manger 5 hum! quel délice! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steffan a écrit:
achète des vers de farine : c'est très moche mais au moins sa vole pas RazzWink



mdrmdr

C'est tout petit, les vers de farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà Zezette les pattes d'un martinet,je m'excuse pour l'image qui est floue mais c'était très difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...