Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal06

Cheval dominant!!

Messages recommandés

Bon voilà mon problème: je me suis acheté un nouveau cheval à ma fête, soit le 9 mai! Ou il était sa faisait un méchant bout qu'il était seul.Quand j'ai été le chercher il faisait son "gêner" mais là il n'est plus gêner du tout, il c'est mis à courir après un de mes guilding et quand je suis arriver de travailler ajd, là c'est rendu au grosses morsures sur le dos!!Il le chasse tout le temps des autres. Alors je me demandait si quel qun à déja eu à faire face à un problème comme ca et quelle solutions vous avez adopter.Il faut dire que sa me tente pas du tout de le mettre dans un autre clos, car j'ai une grosse abris ou ils peuvent entrer tous!!Sa se peut tu quil existe un genre de masque ou on accroche après le licou et ou il peut manger et boire pareil. Je crois que j'ai vu sa à quelques part!! Si vous avez des idées, faites le moi savoir.Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu dire que le collier électrique pour chien avec la commande à distance peut faire des miracles dans un cas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un gelding assez dominant , quand un nouveau cheval arrive a l'écurie je ne le mets pas tout de suite avec mes autres chevaux ( j'en ai 13 ) apres une semaine j'introduit un cheval a la fois pour quelques heures dans mon manege mais pas avec mon dominant aprés que tout les autres chevaux ons fait connaisance avec le nouveau je le mets au pacage mais mon dominant je lui fait un pacage temporaire dans le champs avec un corridor de quel ques pieds entre avec de la broche électrique la il peut voir le nouveau cheval avec les autres chevaux mais il peut pas le sentir ni le toucher je le laisse dans son mini enclos pendant environ une semaine , au bout de se temps il c'est habitué a voir le nouveau avec le reste des chevaux et je peut le mettre avec le nouveau cheval a date c'est la methode qui fonctionne le mieux c'est un peut plus d'ouvrage mais sa vaut la peine , j'en ai une patente qui s'accrche au tour de la tete qui empeche le cheval de morde sa marche mais moi quand je l'ai essayer quand il a vue qui ne pouvait pas morde il ses mit a ruer , bonne chance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimppy a écrit:
J'ai entendu dire que le collier électrique pour chien avec la commande à distance peut faire des miracles dans un cas comme ça.


Un collier électrique de chien pour un cheval ??? Ils le mettent comment (c'est pas du tout la même grosseur de cou !!!) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu se probleme avec sam quand j'ai eu mes jument l'an passer. J'ai acheter une musoliere mais elle ne fesais pas a sam (cetais trop petit) donc pusque les jument s'entendais tous ensemble, ses sam que j'ai mis a part. Apres 1sem je lai est remis ensemble mais sam essayais encore d'attaquer donc sa prix en tout deux semaine et apres il etais correct. On dirais qu'il en a qui on plus de difficulter a s'adapter a de nouveau chevaux!

Du temps et de la patience mais ils vont finir par s'accorder! Bonne chance avec ton cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ayoye chantal un nouveau cheval :'( je suis en retard dans les nouvelle bref bonne chance mais je suis certaine que tout va rentrer dans lordre sous peut tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un cheval assez dominant a la maison et nous l'avons séparé des autre pendant un bon bout de temps et sa c'est placer par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nimppy a écrit:
J'ai entendu dire que le collier électrique pour chien avec la commande à distance peut faire des miracles dans un cas comme ça.


J'ai aussi entendu la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrr!! deviner ce qu'il vient de faire Mr. Balloney ( c'est de même que je l'appelle depuis qu'il c'est "dégêné"). Il a le "barsoin" à l'air et monte la ponette!! pis il c'est comment sa marche!! je viens juste de le voir faire!! Non il a une dizaine d'années!! je l'ai pris en randonnée et il va super bien, sauf quand on approchait trop près d'un cheval ou il se mettait à faire comme un étalon et à se courber le cou et faire un cri et donné un coup de patte avant!!! je pense que je vais être obliger de faire un autre clos grrrrrrrrr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeqa a écrit:
Un collier électrique de chien pour un cheval ??? Ils le mettent comment (c'est pas du tout la même grosseur de cou !!!) ???


Il faudrait que je me renseigne, mais je sais qu'il a été mis sur un gros cheval. Alors, il doit y avoir une façon. Par contre, je n'aurais pas la réponse avait la 2e de juin (je suis trop dans le jus pour m'occuper de ça...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal:
grrrrrrrr!! deviner ce qu'il vient de faire Mr. Balloney ( c'est de même que je l'appelle depuis qu'il c'est "dégêné"). Il a le "barsoin" à l'air et monte la ponette!! pis il c'est comment sa marche!! je viens juste de le voir faire!! il a une dizaine d'années!! je l'ai pris en randonnée et il va super bien, sauf quand on approchait trop près d'un cheval ou il se mettait à faire comme un étalon et à se courber le cou et faire un cri et donné un coup de patte avant!!! je pense que je vais être obliger de faire un autre clos grrrrrrrrr.....


Probablement que ton petit cheval a été étalon pendant un bon bout de sa vie et qu'il a vécu en troupeau avec des juments. Ça l'expliquerais assez bien ce comportement d'étalon. Certain chevaux reste agressif même après avoir été castré. Ça peut-être dangereux pour les guildings... J'ai vendu mon ancienne jument canadienne pour cette raison, elle était tellement agressive avec les autres chevaux que je me suis complètement écoeuré. Je ne voulais surtout pas que tout mes chevaux son blesser et estropier a cause d'elle.
Bonne chance, moi j'esssayerais le collier a chien Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu ddire la même hose pour le collier électrique met un ralonge au bout de l'attache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant comme idée le collier.Sa doit prendre justement celui avec la commande à distance, et je crois quil est dispendieux, faudrait que je me renseigne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai une amie qui a utiliser son collier électrique pour chien sur un de ses cheval qui menait le trouble il fesait tellement courir la petite dernière quelle cassait la clôture tout les jours

elle la attacher derrière son licou avec du tape et ca marche chaque fois qu'il partait après elle ''bizz'' et ca pas pris beaucoup de temps il a compris que ... fallait pas faire peur au autres comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi!! faudrait plutôt dire ;pauvre guilding qui se fait attaquer par le nouveau lolllll Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...