Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

Il lève la tête!!(nouveau vidéo au galop cette fois)

Messages recommandés

Aujourd'hui, nous avons travaillé pour la deuxième fois notre nouveau cheval Blitz!! À plusieurs reprise quand mon gars lui demande le trot ou le galop, il se lève la tête très haute mais une fois qu'il est parti au trot ou galop, il ne fait plus ce geste. Je vous mets-une vidéo.( Vous m'entendez dans la vidéo que je pousse le cheval mais c'Est parce que je sais qu'une fois qu'il a l'allure il ne lève plus du tout la tête) Dites moi ce que vous en pensé!! Le mors utilisé est un mors en D avec des petits ronds en cuivre. J'ai regardé qu'est-ce que c'est comme mors et les info que j'ai vue c'est un mors décontractant!! Est-ce que vous croyiez que ça peut-être le mors qui fait faire ça??

Merci me donner vos avis!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peutêtre incorfortable d'une certaine façon. Peutetre son mors oui. Sa selle peut être un grand facteur aussi. Es-tu certaine qu'elle fitte correctement? Il n'avait pas une ancienne blessure? Peutetre que ça le dérange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remarquer, ton garçon m'a l'air d'un excellent cavalier, mais quand il est au trot, ses mains n'ont pas l'air stables. Peutêtre qu'il aurait accidentellement cogné Blitz dans la bouche avec le mors une fois? Si il est plus ou moins sensible ça peut rester marqué longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mains de mon gars c'est parce qu'il ne voulais pas justement tirer dans sa bouche car il savait qu'il tirait. Alors il avançait ses mains le plus possible pour pas lui faire mal justement!! Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il a un " Perrot mouth" est-ce que ça peut faire une différence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond il est comme Boréal, le cheval à Marion? Est-ce que c'est ça que çva veut dire?

Est-ce qu'il se levait la tête qudand vous êtes allé le voir? Et tu sais, en classique, il y a pas mal toujours un contact léger entre les mains et la bouche...

En fin de semaine, je pourrais passer.. Ça donnerait un autre point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tangolove!! Si tu veux passer en fin de semaine, j'aimerais bien. Tu sais que j'aime beaucoup avoir ton point de vue. Quand on est allé le voir et l'essayer, Sam l'avait essayé avec une selle classique alors il n'avait pas trop trop trotter et galoper. Il est allé au trop un petit peu et non il n'avait pas levé la tête et la première fois qu'on l'a travaillé(dimanche) il n'a pas levé la tête du tout et Sam l'a fait trotté beaucoup et galopé un petit peu.

En plus quand on l'a essayé la première fois, on ses rendu compte qu'il n'aime pas prendre le mors. Moi que tout mes chevaux le prenne comme si c'est du bonbon, c'est pas facile avec un cheval qui ne veut pas le prendre. Il l'a pris finalement mais on était deux!!

Hier pour prendre le mors, j'ai mis une goutte de mélasse sur le mors et il l'a pris un peu plus facilement mais on était encore deux à lui faire prendre. Et câline de bine, il ne baisse pas la tête alors il y a du travail à faire là dessus.
Que veux-tu dire qu'il est comme Boréal, le cheval de Marion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Tangolove c'est comme pour Boréal (précieuse, elle parle du bec de perroquet que le cheval de Marion a aussi).

Pour le mors, est-ce qu'il était comme ça quand vous êtes allé l'essayer ? S'il le prenait bien et que là il ne le prend plus bien, c'est fort probable que ton garçon, toi ou n'importe qui qui aurait pu le monter lui a fait mal à la bouche (certains chevaux ont la bouche très sensible). Je ne suis pas capable de voir la vidéo à cause de ma connexion internet lente, vendredi je vais pouvoir le regarder, mais ça ressemble vraiment à un cheval qui a eu de la douleur dans la bouche à cause du mors.

Demandes à ton fils de tenir la crinière au trot et au galop, surtout dans ses transitions (c'est là que ça a l'air pire), comme ça ses mains vont être stables et le cheval va finir par avoir d'avantage confiance. Par contre, ça risque de prendre un certain temps avant de revenir correct (il ne faudrait surtout pas qu'il ait mal à nouveau, sinon ça va prendre encore plus de temps) et idéalement, il faudrait que ton fils prenne des cours avec un autre cheval qui pardonne facilement pour apprendre à fixer ses mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as remarquer au niveau de sa bouche si il avait des crochet les chevaux qui en ont peuve etre tres gener par le mors si ses dent nont pas ete retirer Clin d\'oeil si ce n'est pas le cas de crochet peut etre seulment que ton cheval resiste au mors la meilleur sollution dans ses cas la que j'ai trouver est de l'enreiner quand même asser bas pour qu'il apprenne a se rassembler et rester derrière le mors donc arretter de lever la tete Clin d\'oeil mais bon sur mon telephone je ne peut pas voir le video donc je ne peut pas vraiment voir si comme les autre dise que le cavalier bouge beaucoup les main Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici pour quelques réponses: Quand nous sommes allé l'essayer, il était déjà seller et elle se promenait relaxe avec dans le round pen. Quand mon gars l'a essayer, puisqu'il était seller en classique, il n'a pas trotter beaucoup, juste pour dire. Alors on a pas pus voir là s'il prenait bien son mors. La première fois que nous lui avons mis son mors, il a été difficile, j'ai essayé seul à plusieurs reprise et il se levait tellement la tête haute(en plus il est très grand pour moi) que je n'étais pas capable de lui mettre.(moi mes chevaux se baisse la tête automatique et prenne leur mors comme si c'est du bonbon). Alors mon gars a du tenir sa tête vers le bas le temps que je lui mette le mors!! Oufff pas drôle!! Ça mieux été la deuxième fois, mais encore avec de l'aide de mon gars!! Alors il avait déjà son problème avant son arrivé!!
Pour ces crochet, oui il en a et ils sont très grand. C'est la première fois que je voyais ça. Je crois que ça fait longtemps qu'il n'a pas vue le dentiste!!
Pour ce qui est de mon garçon, il sait qu'il a un quelquefois les mains trop dure dans la bouche des chevaux. Il travaille très fort là dessus et il s'améliore beaucoup!! Il a déjà pris plusieurs cours, il était presqu'à son cavalier 1.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos commentaires. J'adore ça, vous m'aidez beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue en lui donnant des trucs pour l'aider à ouvrir la bouche comme la mélasse, de la moulée, des sucres, mais pas des gros trucs qu'il faut mâcher genre carottes ou pommes car ça reste coincé dans le mors et le cheval devient souvent plus concentré à essayer de prendre le morceau coincé qu'au commandes du cavalier !!! Ça fonctionne super bien comme truc, tous les chevaux que j'ai connu qui faisaient ça sont redevenu correct à la longue, il faut juste être patient ! Ah oui ! Peut-être que vous le faites déjà, mais faites attention pour ne pas que le mors cogne sur les dents quand vous le mettez ou l'enlevez, ça peut être une cause aussi (peut-être que c'est son ancienne proprio qui lui cognait aussi).

Je ne sais pas trop s'il a besoin ou pas d'un mors sévère, mais s'il n'en a pas besoin, tu peux acheter un mors recouvert de caoutchouc ou un mors happymouth (quoique ils sont très dispendieux comparé à ceux en simple caoutchouc), c'est beaucoup plus doux et si ça accroche ses dents, c'est moins douloureux ! En plus avec les mains parfois trop dure de ton garçon ça va aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que ce problème, le bec de perroquet peut s'il est important entrainer des douleurs au niveau de la bouche, de la tête. Moi je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon cheval, mais bon faut dire que je ne l'ai pas monté avec un mors depuis un petit moment et dans les début même avec le mors il ne me faisait pas ce genre de choses...alors je peux pas dire.

Mais d'après ce que je lis, c'est fort possible qu'il ressente une douleur à cause de ses dents, tu devrais le faire voir par un dentiste Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça plate, câline car le dentiste est passé le 4 Mai dernier pour mes autres chevaux. Il ne vient pas souvent car il vit dans le coin de Laval mais je vais lui téléphoner, on ne sais jamais!! J'aimerais bien le faire voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins juste lui passer un coup de fil et lui expliquer le problème, il sera peut-être capable de te dire si c'est vraiment ça.
Mais je te comprend, c'est plat en maudit :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, le dentiste va peut-être revenir en Juin!! Youppi!! Alors je lui ferai voir mon beau Blitz!! Je vous tiens au courant!! Merci à tous pour les conseils. J'apprécie tellement!! Et Jane, j'attends ta visite en fin de semaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez julie je monte un cheval qui fait exactement sa..! ce n'est peut-être pas le même problème..mais lui c'est quand je tire une mini affaire trop fort d'un côté plus que l'autre dans sa bouche, il ''d'jake'' la tête aussitôt exactement comme sa!
je te met une photo pour comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble ben gros à ce qu'il fait!! Mais puisque mon gars c'est qu'il fait ça, il laisse beaucoup de lousse dans le guide justement pour ne pas tirer et lui laisser toute la volonté de partir au trot ou galop!! J'ai vraiment hâte de voir s'il va refaire la même chose la prochaine fois que l'on va l'entrainer!! Je vous tiens au courant sans faute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu etre attendre que le cheval sois confortable au Trot avant de le faire galoper...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobby_boy a écrit:
Peu etre attendre que le cheval sois confortable au Trot avant de le faire galoper...!


Il le fait aussi en passant du pas au trot selon ce que dit le premier message de Nath..

Nath, c'est certain que je vais venir.. mais probablement plus dimanche... samedi, je m'en souvenais pas, mais je travaille jusqu'à 18 hr x_x à moins que j'aille me chercher un lunch et que je passe dans ces heures là.. Toi c'est quand ça t'adonne le plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour moi si tu veux passer samedi après ton travail. On veut travailler les chevaux le matin et le soir samedi et dimanche. Surtout Sporty car on a une visite lundi pour lui. Alors à toi de décidé!!

Bobby_boy: Le cheval est mieux au GALOP, il ne le fait pas au galop. Il a l'air plus à l'aise au galop qu'au trot!! C'est vraiment quand il va au trot qu'il fait ce mouvement!! Aussitôt qu'il fait la transition pas-trot et quand il part au galop tout est beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, je me demandais, est-ce que sam fait du tape-popotin au trot ou il fait soit un beau trot assis ou enlevé, sans trop rebondir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait un trot enlevé sans problème et un trop assis sans trop frappé. Ça il se les toujours fait dire qu'il avait une belle posture et assiette à cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tangolove est passé aujourd'hui et on a fait plusieurs essaie avec mon beau Blitz!! ON a trouvé le bobo. Premièrement la selle que nous lui avions mis était un peu trop petite pour lui et nous devons vraiment faire attention à nos mains. Il a une bouche très sensible et ne doit pas trop sentir le mors. Alors mon garçon va devoir travailler très très fort sur ses mains!! C'es tcorrect car dans le vie on apprends tout le temps et on doit aussi toujours s'amélioré et quand c'est quelqu'un d'Autre que la mère qui le dit, c'est certain qu'il le fera!!

Un énorme merci à toi Jane!! Tu es une amour!! Je suis tellement contente de t'avoir rencontré!! Bisou xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Awww c'est tellement fin Nath! Moi aussi je suis contente de t'avoir rencontrée! Et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir t'aider!

C'est vraiment un bon cheval ce Blitz!

Pour trouver le bobo, on a commencé par le seller à l'anglaise (Steph, on a emprunté ta selle lol), je voulais voir comment il réagirait et il a très bien fait ça! La première fois que je lui ai demandé le trot, il a comme hésité à lever la tête et finalement il ne l'a pas lever lol Je me suis rendue compte que c'est vraiment quand quelque chose le dérange qu'il fait ça; si je n'étais pas stable en lui demandant la transition, je voyais qu'il pensait à lever la tête.

Comme il réagissait bien en classique, on est allé essayer les western. La selle que sam utilisait dans le vidéo avait un arçon trop petit avec des points de pression pour lui et qui accotait en plus sur son gros garot.. Pas moyen de dégaroter.. Donc la tête haute, pouvait vraiment venir de son inconfort cette soirée là.. C'est fou, on dira jamais assez comment c'est important de trouver une selle adaptée au dos de son cheval!

Ensuite on selle pour de vrai avec la nouvelle selle à Nath qui lui fait bien! Et il a été un charme! Je suis vraiment mieux en western qu'en classique lol Jamais il a même cherché à lever la tête! Mais il est drôle: quand on lui demande le galop, s'il part à faux, ce qui est quand même de sa faute à lui, il baisse les oreille XD

Nath a fait quelques tours elle aussi et au trot, il a encore comme pensé à lever la tête; c'étaient les mains de nath qui l'ont tiré un peu une fois.

Et donc, on en a conclu qu'avec la bonne selle, s'il fait ça encore avec Sam, les mains vont probablement être encore en cause, et peut-être la position stable dans la selle, mais sinon, c'est encourageant de voir qu'il n'y a pas de réhabilisation à faire lol Juste être prudent un peu et s'ahbituer à Blitz, de la même façon que lui va s'habituer à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de probleme pour ma selle,sa bien tombé que j'aille pas eu le place pour l'emporter elle a peut vous etes utile.Tres interrsant ton point vu!J'ai hâte de voir quoi que sa va donné.Il est vraiment beau ce blitz,j'ai hâte d'allez faire un petit tour dans le coin pour faire une petite visite Grand sourire
Garde nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inquiétez vous pas, je vais vous tenir au courant de ses développements!! Je suis vraiment en amour avec Blitz. Il est vraiment fin, aucune malice!!

Merc Steph pour ta selle. Je crois que je vais la reprendre(essayer) avant que tu la reprenne car je veux vraiment essayer le classique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahh, je suis bien contente que vous aillez pu trouver le problème ensembles Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Ai une amie qui donne des cours ici alors je vais lui demander de venir à la maison en donner quelques un à mon gars avec Blitz pour qu'il s'habitu bien ensemble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...