Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Panique au box

Messages recommandés

Invité
Bon et bien je me lance, comme certain le savent déja, moi et ma conjointe sommes maintenant propriétaire de deux beau QH x belge. D'ou ils viennent, ils passaient l'hiver dans un pré près de l'écurie et rentraient la nuit au box. L'été ils étaient au pré et moins souvent au box mais quand même occasionnellement.

Aujourd'hui, une semaine après leur arrivé, on a décidé de les mettre au box question qu'il s'habitue au nouvel environnement de l'écurie afin d'etre capable de les seller. Apres une heure passé au box ils sont en sueur, ils sont nerveux, ces chevaux habitullement paisible et facile d'approche sont maintenant super excité et difficile a approcher, eux qui ne morde jamais ils essaient de mordre.

D'après vous, que serions nous mieux de faire ???? Attendre qu'ils se calment ou bien au contraire les sortir de l'écurie??? ( Je tiens a dire que a leur ancienne écurie, ils ne paniquaient pas du tout a l'intérieur)

j'attend vos réponses avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même soucis avec mon cheval quand je l'ai eu. La ou il était avant, il était rentré au box régulièrement et ce sans aucun problème. Quand je l'ai acheté, il a changé de pension. Les premières fois ou je l'ai rentré dans l'écurie c'était la panique totale.

C'est un nouvel environnement pour eux, peut-être que c'est très différent de leurs anciens box, peut-être qu'il fait très sombre? Le seul fait de se retrouver dans un nouveau lieu, inconnu, peut-être très stressant pour un cheval. Leur box sont-ils à côté? Peuvent-ils se voir, se sentir, se toucher? C'est déjà plus facile pour eux s'ils peuvent avoir un contact entre eux. Sinon moi je fonctionnerais par de courte période. Je les rentrerais pour commencer pendant à peine 10 minutes, je resterais avec eux, je les brosserais et je les remettrais dehors tout de suite après, et je fonctionnerais ainsi en les laissant chaque fois un peu plus longtemps, pour qu'ils comprennent qu'ils finiront toujours par retourner dans leur près peu importe la durée du séjour en box.

Sinon il est important de leur laisser du foin en permanence, de quoi se divertir car s'ils n'ont rien pour s'occuper l'esprit, il est possible qu'ils angoissent rapidement.

Voilà les conseils que je peux te donner...Peut-être que certains membres en auront des meilleures! =) en tous les cas, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mary de tes conseils!!!! Je leur avait laisser plein de foin car je sais que le pire ennemi du cheval au box c'est l'ennuie...leur box sont cote a cote et ils ont un mur mitoyen, ils peuvent donc se sentir se toucher et se voir sans problème. Finalement ils se sont calmer, je crois que, comme tu disais, c'était simplement le fait que c'était un nouvel environnement, je suis retourner les voir, j'ai passer du temps avec eux a les brosser et a leur parler tout doucement, les deux sont maintenant super calme, ils mangent doucement leur foin sans avoir de gestes de nervosité. Bandit n'essaie plus de mordre et Diablos ne fait que s'approcher les babines et je lui dit doucement non et il s'arrête...je crois que c'était tout simplement un signe d'anxiété...mais heureusement tout semble maintenant sous contrôle.

C'est certain qu'auparavant j'avais des poulains donc leur adaptation au box c'était fait plus rapidement...Bandit et Diablos ont passé 10 et 8 ans au même endroit...c'est certain que la transition est un peu plus difficile. Mais ils m'étonnent les deux gros....les premiers instant au box ont été pénibles mais déja ils ce sont détendus...j'en suis très heureux.


Merci encore de tes conseils et si d'autres membres ont des conseils...fait vécu faites-en part c'est toujours rassurant de savoir qu'on est pas les seuls a être passés par la... Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien contente de savoir qu'ils se sont calmés Sourire Comme quoi, il leur fallait simplement un petit moment, avec le changement d'environnement c'est normal que cela provoque du stress et c'est valable pour n'importe quel être vivant, même nous! héhé. J'espère que tout se passera bien pour eux à l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...