Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'aimerai en savoir plus sur les arabes

Messages recommandés

Invité
j'ai un cheval canadian et elle passe tout le temp dehors sauf quand la temperature est vraiment mauvaise. elle avait un bon poil d'hiver

comment sont les arabes en hiver...vue que son origine est du desert...

je regarde pour acheter un bon cheval pour debutant...et ce cheval m'a ete recommander.......je vais aller la voir demain et demander plus d'info sur elle mais j'aurai aimer avoir votre opinion avant..........merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j<ai vue, les arabes sont assez frileux. Chez moi, cette hiver je devais mettre une couverture a Kiki (jument Arabe) quand il faisait en bas de -20, -25. Même si elle allait dans l<abris, ils ont souvent moins de poils je crois. Je ne sais pas qui t<a conseiller un cheval arabe pour débuter, ce sont des chevaux au sang chaud, toujours a vif de courir. C<est sur qu<il y a des exceptions et que certain chevaux arabes sont très calme, mais ils sont assez rare. Chez moi, Kiki va super bien et elle est monter par des enfants, alors que la jument arabe de mon amie ne pourrait jamais avoir un enfant sur le dos, elle est beaucoup trop rapide et exciter pour un débutant. Bref c<est a toi de voir Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai entendu dire que les chevaux arabes sont frileux!! Et j'ai aussi entendu qu'ils sont de sang chaud et toujours prêt à courir. Mais je ne connais pas assez la race pour confirmer!! Peut-être que tu pourrais demander à Michèle sur le forum, je crois qu'elle en fait l'élevage??? Elle pourrait probablement t'aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci.......c'est une jument de 8 ans il m'a dit qu'elle n'ai pas nerveuse....et bien trainer....mais je ne l'ai pas vue encore...

Molly a 4 ans et n'est pas de dressage.......green broke......tres bon temperament je sais que ca va me prendre bien du temp avant de pouvoir la monter et aller pour un rendonner.....mais pour le moment je suis contente de travailler dans le ring avec elle......elle est un peu nerveuse alors je veux pas prendre de chance...
j'ai tombe en amour avec elle......et je sais qu'elle est beaucoup plus heureuse ici avec nous car elle a beaucoup plus d'attention.
j'etais supposer acheter un deuxieme cheval de la meme endroit vus qu'il m'avais dit qu'ils etais des bon cheval pour debutant mais.......voila il ont de tres bon caractere et comportement........super de cheval mais c'est le cavalier qui manque d'experience lol alors c'est pour cela que je vais prendre mon temp et aller le plus d'information avant de faire ma decision


merci pour ton information c'est vraiment apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter, tu peux aussi demander a l'essayer tu va voir si elle semble t'ecouter et si tu peux faire pas mal n'importe quoi avec!

Moi j'en ai une petite arabe et elle est tres nerveuse, jument avec un bon dressage mais qui demande un cavalier qui a un minimun d'experience, en rando en groupe elle va #1 mais seule elle est a controler et elle adore galloper, ils ont beaucoup de jus ses petite bete la!

bonne chance dans ta recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un arabe Sourire!

Il est super gentil, intolérant au mouche Sourire Hihi

se sont de super bete qui adore leur maitre Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote=

Il est super gentil, intolérant au mouche Sourire Hi Sourire[/quote]

peux tu me dire a ton avis c'est quoi la difference entre l'intolerance au mouche que les cheveaux arable ont comparer aux autre races de cheveaux ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacadu....

toi tu en as vue un arable qui est super tranquille car c'est ce que le gars ma dit.......elle ne bouge pas quand elle est nerveuse, elle arrete et regarde dans la direction de ce qui l'enerve.

et oui je vais l'essayer lol car ca demande beaucoup de temp et de patience pour entrainer......ce qui ne me derange pas mais c'est que je n'ai pas la connaissance....

j'ai fait quelque appelle pour avoir un entrainer pour mon cheval et c'est pas le choix qui me manque.....il me semble que chaque place qui offre des cours de western ou english.....me dise qu'ils peuvent aussi entrainer mon cheval......
je trouve ca louche un peu il me semble que c'est pas n'importe qui...qui serai supposer avoir ce qu'il faut pour entrainer un cheval.

le cout varie entre 500 et 700 par mois, je crois que ca fait du sense

dit moi ce que vous penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du style de dressage que tu veux.. pour un dresseur patient, qui va pas plus vite que ton cheval peut aller, ou pour un dresseur qui te dit que ton cheval va être rendu là dans un mois, même si c'est aller un peu vite pour le cheval ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que comme n'importe laquelle race tout est dans la manière que le cheval a été élevé, si il n'a jamais rien vu que son petit pâturage et son box, c'est sûre qu'en situation différente il va se poser des questions mais si il a été élevé qu grand air avec toute sorte de bruits autour de lui, de la boue et de l'eau à traverser ect... tu vas avoir un bon cheval, le sang est chaud c'est sûre mais qui veut d'un cheval qui traine de la patte LOL?
Des chevaux qui porte pas à terre, il y en a dans toutes les races, l'Arabe est un cheval très intelligent et si il est traité d'une manière intelligente tu auras le meilleur copain de la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les entraineur tu peux te renseigner sur la personne a la federation equestre du quebec pour connaitre son niveau d'entrainement, pour voir s'il est qualifier ou pas....
et en voir plusieurs sa vaut la peine des fois sa clique et des fois non, ils entraine pas tous de la meme facon et certain peuvent se deplacer pour te donner des cours avec ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu de super bons arabes pour les débutants et d'autres qui ne l'étaient pas du tout. Je te conseille de trouver quelqu'un d'expérience qui pourra venir avec toi pour l'essayer et te conseiller. Comme dit Michèle, c'est un cheval intelligent...il apprend vite, les bonnes comme les mauvaises choses !

Pour les dresseurs, je te conseille d'aller les voir travailler et de leur demander s'ils ont déjà travailler avec des arabes, car ce n'est pas du tout la même game de dresser un arabe fringuant qui comprend super vite qu'une autre race qui pardonne plus facilement et apprend moins vite. Et suit l'avis de Tangolove !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une arabe, Elle a du jus effectivement. Je la fait galoper .. mais quand ces fini ces fini . elle retombe super calme, je part seul en rando, pour aller comme pour revenir ces la même vitesse, si je ne demande pas plus vite elle ne va pas plus vite. Je l'ai acheter au printemps, donc je ne sais pas si elle est frileuse. Mais Gérard m'a dit qu'elle a toujours été dehors donc elle a un très bon poil quand même. Moi je crois que si ton cheval est habituer dehors il aura le poil en conséquence, comme n'importe quelle race, ma jument est en pension et comme toi elle rentre seulement si la température est vraiment mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma tante a déja eu un cheval arabe, j'le montais quand j'avais 3 ans... Et je sais pas si tu l'intention de faire des compés mais ma tante m'a dis que les chevaux arabes ne sont pas toujours les bienvenu en compés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas que les arabe sois moin bienvenue que autre race de cheval, je fesais des compés avec mon ancienne jument et il en a des gens qui compétitionne avec des arabes, ils sont le bienvenue commme tout le monde, ahah mais moi parconte je n'ai pas un pur sang arabe, elle a du quarter horse, ce qui parait sur son corps, une petite tête d'arabe parconte. Elle est très jolie, je n'aimais pas les arabe moi, mais elle je suis tombé en amour avec puisqu'elle ne ressemble pas a une arabe. (L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa se peut mais ils sont três nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ces vrai tu as raison, ma jument as se petit coter la, je le travail beaucoup. Je crois que sa peut se travailler, car quand je part en randonner avec les autre elle est redu la derniere du troupeau la tete a terre et pas trop presser. Elle s'améliore, je ne sais pas si ces pareil quand ces un pur sang.. moi je fait de l'éthologie, j'imagine que sa ne fait jamais de tord a aucun cheval. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va prendre des cours avec tout les dresseurs que ta dans ta liste, juste a leur facon de te donner un cours sa ten dira beaucoup sur lui ou elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Rose, surtout que une fois dressé, tu vas devoir prendre quelques cours avec ton cheval avant qu'il retourne chez toi (si le dresseur ne le propose pas, c'est louche !!!). Les cours ça donne une très bonne idée de la façon dont la personne travaille. S'il te fait tout le temps piocher dans le cheval de cours, c'est qu'il risque de faire de même lorsqu'il dressera le tien...

Je ne dirais pas par contre que les arabes sont plus nerveux, je dirais plutôt qu'ils sont plus réactifs. Il y a beaucoup d'arabes qui sont très calmes, mais s'ils sont mal montés ça peut devenir vite problématique. Ils sont juste plus brillants et sensibles que les autres, donc ils réagissent plus rapidement. Ceci dit, ce sont de très très bon chevaux (ce n'est pas pour rien que l'arabe a servi à améliorer à peu près toutes les races qui existent), il faut juste qu'ils soient montés correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi je te conseil d'aller voir le cheval, c'est peut-etre vrai qu'il sont de sang chaud, mais comme tout autre race de chevaux ils en a des calme et des sang chaud, je ne crois pas nécessairement que se soit dans la races mais plus dans son dressage et comme expliquais Jeqa, ils sont très brillants et très sensibles, ma jument peut etre réactive, mais cela arrive plus souvent quand elle est seul,elle n'a jamais sorti de sa vie elle a juste vue un champs avant que je l'achet, alors je crois qu'elle est normal comme une autre race de chevaux qui n'aurait rien vue de sa vie, elle s'améliore ite la confience de fait et elle est de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une arabe ; elle n'est vraiment pas frileuse ! Elle fait un gros poils d'hivers et elle est correct. Ca dépend de certains arabes, la mienne était nerveuse lorsqu'elle est arrivée, mais apres elle était tres calme. Et je l'ai acheter d'un ranch, au ranch il fesait monter les débutants sur elle et ils n'ont jamais eu de probleme (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...